montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+8
gautier
cisco
thomasm
nikos
christo
gargamel
le plombier
p@trice
12 participants

    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    p@trice
    p@trice


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par p@trice Mer 07 Mar 2012, 11:33

    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Tudor_10



    Référence 79220R
    Boîtier acier, 41 mm, finition polie et satinée
    Lunette tournante unidirectionnelle en acier avec disque bordeaux
    Mouvement mécanique à remontage automatique
    Réserve de marche d’environ 38 heures
    Couronne acier, vissée, gravée de la rose TUDOR
    Glace saphir bombée
    Etanche à 200 m
    Bracelet acier ou cuir avec boucle déployante, fermoir de sécurité et second bracelet en tissu avec boucle ardillon


    38 heures de réserve de marche en 2008 Sleep

    Les Snow flakes, sur too much également clown
    le plombier
    le plombier


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par le plombier Mer 07 Mar 2012, 13:39

    Shocked Foirer une montre si près de la réussite ..........on devrait mettre le designer en tôle.

    Dommage ils auraient pu faire une très belle "tribute".......semblerais que ce soit JLC qui y parvienne le mieux .


    gargamel
    gargamel


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par gargamel Mer 07 Mar 2012, 14:06

    Faudrait pas concurrencer la maison mère quand même Wink

    Je trouve ce revival assez réussi. Ce sera jamais au goût de tout le monde de toute façon.

    J'ai un peu peur de l'épaisseur du boitier en revanche. Ca me semble faire un bon 14mm de haut, voire 15mm avec le verre bombé.

    Elle est à son ancètre ce que le Chrono héritage est à son ancètre également.
    Ce n'est pas une copie, mais une grosse inspiration. Stop.

    Reste à voir le positionnement tarifaire.
    Si le chrono n'augmente pas, celle ci devrait être sous les 3000.
    Ce qui la placerait plutôt bien.
    christo
    christo


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par christo Mer 07 Mar 2012, 14:19

    En dessous de 3000, c'est intéressant !

    Mais,

    *Je perce les cornes
    *Je change l'insert pour un noir
    *Je swap les aiguilles pour des mercedes
    *Je change la couronne pour une plus grosse

    Résultat ?

    Une version moderne de la Tudor Big crown.

    A voir scratch
    nikos
    nikos


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par nikos Mer 07 Mar 2012, 14:41

    sur le principe c'est une trés bonne idée qd même....surtout si le prix est en dessous des 3ke.

    la taille est contenue, le cadran sympa,en espérant que l'épaisseur soit raisonable.

    par contre les deux horreurs que sont la lunette rouge et surtout ces aiguilles particulierement hideuses et anachroniques ne peuvent pas être définitives, c'est pas vrai, y a pas un mec qui a pris cette décision, ils ont pas fait ça, il y aura une version équilibrée, z'ont pas flingué l'idée des revival et toute l'histoire de la marque comme ça...... pinar carton_rouge


    j'arrive pas a y croire c'est une blague....




    Dernière édition par nikos le Mer 07 Mar 2012, 14:41, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par thomasm Mer 07 Mar 2012, 14:41

    Et bien moi qui n'aime aucune des Tudor "récentes" depuis de nombreuses années, là, je dois avouer que ça me conviens mieux.

    Reste la taille.
    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par cisco Mer 07 Mar 2012, 18:03

    De la Prolex de qualité , Ken Sato peut être fier cat
    gautier
    gautier


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par gautier Mer 07 Mar 2012, 20:05

    thomasm a écrit:Et bien moi qui n'aime aucune des Tudor "récentes" depuis de nombreuses années, là, je dois avouer que ça me conviens mieux.

    Reste la taille.

    Assez d'accord, j'aime bien aussi...
    Même la lunette, mais pas trop la couronne...

    On n'est jamais content en somme Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay 1951120258
    christo
    christo


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par christo Sam 10 Mar 2012, 21:54

    Le prix : 2 700 !
    rafiki
    rafiki


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par rafiki Sam 10 Mar 2012, 22:25

    christo a écrit:En dessous de 3000, c'est intéressant !

    Mais,

    *Je perce les cornes
    *Je change l'insert pour un noir
    *Je swap les aiguilles pour des mercedes
    *Je change la couronne pour une plus grosse

    Résultat ?

    Une version moderne de la Tudor Big crown.

    A voir scratch

    Pile poil, tu as parfaitement repéré tout ce qui cloche et ce qui faudrait changer...!
    Je me joins à toi pour une 2ème exemplaire comme tu le décris!
    nikos
    nikos


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par nikos Dim 11 Mar 2012, 10:34

    le prix est trés bien placé.....

    ça peut être une montre marrante et sympa si l'épaisseur n'est pas exagérée comme sur le chrono revival.

    je crois qu'il ne faut pas la prendre au premier degré en fait, mais c'est quand même incroyable que les indexs ne soient pas en harmonie avec ces aiguilles si typiques...ou l'inverse d'ailleurs.

    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par cisco Dim 11 Mar 2012, 10:40

    C'est pas la pire montre de Baselzorld mais ca ne m'a pas emballé, ni celle là au lumi bien biege; ni la noire au lumi blanc en titane avec épaulement pointu.

    Chez Tudor, l'Advisor est vraiment plus intéressante par sa personnalité sa complication.
    Les nouveaux chronos sont sympas dans le genre faussement vintage (mais sans reference à un modèle en fait) mais pareil ca ne me fait pas grimper au plafond.
    Je suis passer devant la vitrine mais pas pris de photos, y'avait d'autres trucs plus sympas ailleurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 10:00

    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Tudor04
    ©James Dowling

    On peut lui reprocher les aiguilles et la couronne mais je la trouve sympa cette Black Bay, surtout à 2500 euros.
    pablo
    pablo


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par pablo Lun 12 Mar 2012, 11:42

    christo a écrit:En dessous de 3000, c'est intéressant !

    Mais,

    *Je perce les cornes
    *Je change l'insert pour un noir
    *Je swap les aiguilles pour des mercedes
    *Je change la couronne pour une plus grosse

    Résultat ?

    Une version moderne de la Tudor Big crown.

    A voir scratch

    +1
    Pour les aiguilles, alternative possible sur le genre glaives représenté dans la doc officielle pour le modèle d'origine.
    christo
    christo


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par christo Jeu 14 Juin 2012, 14:17

    Up !

    Voici une image trouvée sur le web :

    Elle résume bien ce que je souhaite faire de cette fameuse interprètation de la 7922 :

    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay B90a4a08

    Reste a voir divers points tel que le tube de couronne ainsi que la couronne big crown.
    Je resterai par contre sur le cadran d'origine.

    crebillon
    crebillon


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par crebillon Sam 16 Juin 2012, 12:26

    Hello les amis,

    je remonte le fil car je trouve pour le coup cette tocante très sympa et comme je suis assez fans des couleurs, la lunette ne me dérange pas , au contraire.

    Bref, qq un a pu l'essayer en vrai ?

    amitiés

    ja
    dms
    dms


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par dms Mer 05 Sep 2012, 13:44

    Hello,

    Sur les conseil de Thom, j'ai été essayer cette montre puisque les premières livraisons commencent à arriver.
    Plutôt sympa pour le prix (2430€ pour la version sur bracelet cuir façon vintage).

    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Img_1710

    Un bon petit look vintage pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore franchi le pas d'acheter des mamies. Maintenant, je peux comprendre que cette "adaptation" puisse choquer les puristes.

    Par contre, le profil de la boite me choque un peu. Je m'attendais à quelque chose de plus fin et élégant que ce pavé...

    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Img_1711
    thomasm
    thomasm


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par thomasm Mer 05 Sep 2012, 13:49

    Un joli look en effet, reste l'épaisseur, c'est un problème je trouve.

    Une jolie trogne en tout cas.

    Pour info, on m'a annoncé 2380e chez "Les Montres" pour le cuir. Moins cher donc.

    Merci Dimitri pour cet essai et tes impressions!
    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par cisco Mer 05 Sep 2012, 18:16

    Merci pour les photos, trop de détails me choquent pour que j'aime, surtout la couronne anodisée rouge, ca peut paraitre un détail mais je ne vois que ca.
    Pas mon truc.

    Contenu sponsorisé


    Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay Empty Re: Baselworld 2012 - Tudor Heritage Black Bay

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:32