montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+6
moonphase
le plombier
manu
Karupat
valable
alain2701
10 participants

    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    alain2701
    alain2701


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par alain2701 Jeu 08 Mar 2012, 17:19

    Encore un truc de fou chez Harry Winston ...

    L'insiprateur : Emmanuel BOUCHET.
    Fonction : heure et douzième d'heures par palier, aiguille rétrograde 5mn au centre du cadran, affichage de la réserve de marche, seconde.

    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Harry-winston-opus-12-10

    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Harry-winston-opus-12-6

    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Harry-winston-opus-12-4

    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Harry-winston-opus-12-7

    (source photos : leblogdesmontres.fr)

    Le film:

    valable
    valable


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Re: Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par valable Jeu 08 Mar 2012, 17:40

    Ah tiens, pour une fois une HW dont le design me plait, en dehors de la perf technique. Jolie !
    Karupat
    Karupat


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Re: Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par Karupat Jeu 08 Mar 2012, 18:05

    Chouette la nouvelle Opus!

    C'est sympa mais je suis moins emballé que l'an passé.
    manu
    manu


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Re: Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par manu Jeu 08 Mar 2012, 18:32

    un peu plus sage que d'habitude,c'est probablement pour cela que j'aime...la cinématique de l'affichage est terrible.
    le plombier
    le plombier


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Re: Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par le plombier Jeu 08 Mar 2012, 19:49

    cyclops Un truc de folie ( comme d'habitude chez eux What a Face ) j'adore l'affichage, la cinématique,la déco et 80 rubis Shocked

    Merci pour cette mini présentation .

    moonphase
    moonphase


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Re: Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par moonphase Sam 10 Mar 2012, 13:32

    Manque l'audace à la quelle nous avait habitués HW avec les précédentes OPUS .
    Et puis ces index XXL Evil or Very Mad
    Et ceux affichés en bleu à 10 h 10 : purement esthétiques ou bien dissimulent-t-ils
    une prouesse technique ????
    gautier
    gautier


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Re: Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par gautier Sam 10 Mar 2012, 13:34

    moonphase a écrit:Manque l'audace à la quelle nous avait habitués HW avec les précédentes OPUS .
    Et puis ces index XXL Evil or Very Mad
    Et ceux affichés en bleu à 10 h 10 : purement esthétiques ou bien dissimulent-t-ils
    une prouesse technique ????

    Ben c'est ça le truc justement, les index tournent sur eux mêmes pour donner leur.... Laughing
    Regarde la vidéo... c'est assez bluffant.... affraid

    Un p'ti coup de fatigue ? Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII 195263
    moonphase
    moonphase


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Re: Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par moonphase Sam 10 Mar 2012, 14:09

    Merci pour ta réponse , je vais de ce pas voir la vidéo
    "Un p'ti coup de fatigue ? " Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII 195263
    Arrrrgghh ! Si tu connaissais ma vie nocture !!! Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII 439747442
    Alfred
    Alfred


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Re: Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par Alfred Sam 10 Mar 2012, 14:14

    Personnellement je l'adore et elle passe même devant l'Opus 11 pour moi.

    Le coté "petits tourniquets" de l'Opus 11 au passage des heures était un enchantement mais celle ci est je trouve plus intéressante (même si pas aussi impressionnante visuellement) à ce niveau. La lecture du fonctionnement vaut le coup d'œil et montre ce qui n'est pas visible de prime abord (notamment le passage de l'heure, on comprend pourquoi il y a un système d'énergie séparé pour cela)

    Coté esthetique, elle est très équilibrée je trouve, j'aime le coté verre sablé de l'anneau des index, les coloris choisis avec cette touche de bleu.

    J'imagine le plaisir que doit avoir un horloger à qui on dit qu'il peut se faire plaisir dans la conception d'un tel joujou !

    Une petite vidéo plus réaliste par Ablogtoread :



    Cedipro
    Cedipro


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Re: Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par Cedipro Sam 10 Mar 2012, 14:24

    valable a écrit:Ah tiens, pour une fois une HW dont le design me plait, en dehors de la perf technique. Jolie !

    Exactement pareil.

    Très sympa et atypique cet affichage de l'heure et des minutes rétrogrades.

    Le mouvement m'a également scotché!

    Un bon cru selon moi!
    pablo
    pablo


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Re: Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par pablo Dim 11 Mar 2012, 14:27

    Comme d'habitude, mécanique époustouflante et pour une fois sur un design plus classique.
    gautier
    gautier


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Re: Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par gautier Dim 11 Mar 2012, 14:57

    moonphase a écrit:Merci pour ta réponse , je vais de ce pas voir la vidéo
    "Un p'ti coup de fatigue ? " Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII 195263
    Arrrrgghh ! Si tu connaissais ma vie nocture !!! Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII 439747442

    trinque lol!

    Contenu sponsorisé


    Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII Empty Re: Baselworld 2012 - Harry Winston Opus XII

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:01