montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
le plombier
Dje
cisco
p@trice
8 participants

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par p@trice Mar 20 Mar 2012, 08:53

    C'est une montre rare, 50ex. en platine, 200ex. en rose, dont le cadran est en émail sur deux niveaux, la seconde Lange après l'anniversary doté d'un cadran émail et dont le mouvement manuel, le calibre L044.1, est muni d'une chaine qui relie la fusée au barillet et qui permet une force constante durant le fonctionnement du mouvement et ce, jusqu'au bout des 36 heures de réserve de marche.

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Contentpage_bildmodul_Kette_Schnecke_285x187

    A noter que le cal. L044.1 est composé de 279 pièces, la chaine, de 636 éléments ... 915 pièces au total !

    Cette Richard Lange PLM avait été présenté quelques semaines avant le SIHH 20O9.

    Difficile à photographier tant le cadran émail est lumineux, voici quelques photos plutôt réussies ...

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Alang_image.2716668
    credit Gary G/ThePurist

    La suite ICI

    La présentation à l'époque de DJE ...Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Chinoi10

    Celle de FX ...Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Chinoi10

    Le site officiel Lange

    Si il fallait lui trouver un défaut, ce serait le prix de cet objet qui se situe autour des 100000e, elle restera bien entendu une dream watch, il en faut !


    cisco
    cisco


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par cisco Mar 20 Mar 2012, 09:20

    Je remets ce que j'ai mis lá bas, sûrement l'une des plus belle trois aiguilles qui soit avec la simplicity et la 1815 Emil Lange platine. Mais on est sur une taille plus conséquente.
    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par p@trice Mar 20 Mar 2012, 10:10

    cisco a écrit:

    Mais on est sur une taille plus conséquente.

    La mécanique et l'objectif ne sont pas tout à fait les mêmes Franz ...

    Cela ne retire rien à l'élégance et à la beauté d'une Dufour ni à celle d'une emil Lange, la vérité est ailleurs Wink


    J'attends d'ailleurs la riposte chez les grands noms de l'horlogerie en terme de chronométrie sur des modèles 3 aiguilles ...
    cisco
    cisco


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par cisco Mar 20 Mar 2012, 10:17

    On est complètemetn d'accord Patrice... enfin c'est très beau, très très beau drunken
    Dje
    Dje


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Ouiiii

    Message par Dje Mar 20 Mar 2012, 11:59

    Patrice,

    Une montre inoubliable, un objet parfait, comme on en rencontre si peu!

    Un grand souvenir de passionné en tout cas et une des grandes Lange et clairement pour moi La Lange à avoir dans une collection ultime, s'il n'en faut qu'une!

    Merci de faire remonter cette belle horlogerie.
    le plombier
    le plombier


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par le plombier Mar 20 Mar 2012, 13:19

    Clairement une très très belle montre, je trouve la complication extrèment intérèssante et pourtant si peux exploitée.Pour ma part une des plus belle montre simple trois aiguilles.Ce serait le superhyper Grall mais à ce tarif il est tout de même difficile de ne pas penser à autre choses.

    Je rêve de pouvoir l'admirer en vrai et voir son mouvement cyclops

    Avec un cadran émail sur 3 niveaux Patrice, du moin il me semble bien .

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine P1010310

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine P1010311


    Merci
    pour ce poetit rappel

    FGB
    FGB
    Admin


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par FGB Mar 20 Mar 2012, 14:48

    J'ai vu ces photos hier sur Purist, juste avant de me coucher Lange & Söhne Richard Lange PLM platine 511407

    J'ai fait de beaux rêves.

    Alfred
    Alfred


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par Alfred Mar 20 Mar 2012, 15:12

    Je la trouve superbe aussi malgré le fait que j'ai toujours eu un petit soucis personnel avec l'émail (j'sais pas d'où ça provient, un souvenir des vielles porcelaines quand j'étais petit peut-être).

    Mais je trouve aussi qu'on voit cette complication assez peu souvent, je crois en avoir aperçu une nouvelle version dans la Tradition il me semble cette année.

    Mais assurément une montre avec une personnalité propre chez Lange et très classique (au bon sens du terme).
    le plombier
    le plombier


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par le plombier Mar 20 Mar 2012, 18:39

    Je pense que tu veux parler de cele-ci

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Dsc00510

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Bregue10

    je sais qu'elle existe dans la finition or gris platine ruthénium très réeussie esthétiquement.

    Pour faire le pinailleur les maillons de la Breguet sont plus "grand " que ceux de la RL.


    Alfred
    Alfred


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par Alfred Mar 20 Mar 2012, 20:24

    Voilà c'est ça, comme cette version or rose de Bâle :

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine 272622004784001772

    Une complication que j'aime aussi beaucoup, surtout sur un thème dédicacé à la précision par exemple, une transmission fusée-chaine associée à un tourbillon (comme la Breguet ou la RL PLM TOurbillon), voir un système balancier + spiral moins sensible aux variationsde température (silicium & Co) etc...
    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par p@trice Mer 21 Mar 2012, 10:00

    Alfred a écrit:

    Une complication que j'aime aussi beaucoup, surtout sur un thème dédicacé à la précision par exemple, une transmission fusée-chaine associée à un tourbillon (comme la Breguet ou la RL PLM TOurbillon), voir un système balancier + spiral moins sensible aux variationsde température (silicium & Co) etc...

    La première Lange & Söhne moderne a utiliser ce système de chaine/fusée fut le Tourbograph, montre chronographe rattrapante muni d'un tourbillon cal. L903.0.

    Première Lange & Söhne également équipée du spiral in-house.

    Le Tourbograph fut présentée en 2005 pour commémorer les 15 ans de la renaissance de Lange & Söhne, 51ex. en platine, 50ex. en or rose.

    Une seconde série fut présenté en 2010 pour commémorer les 165 ans de Lange & Söhne faisant partie de la trilogie PLM en or miel, 50ex.

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Lange_24

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Captur47

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Sihh3014
    credit foversta

    De mon point de vue, la chaine Lange & Söhne est plus fine que celle de Breguet.

    Length: 1,14 mm
    Width: 0,54 mm
    Thickness: 0,09 mm [/center]
    Alfred
    Alfred


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par Alfred Mer 21 Mar 2012, 16:54

    C'est vrai Patrice.

    J'évoquais aussi cette combinaison dans la recherche des éléments qui participent à sa précision (en théorie tout du moins), donc en supprimant toute complication non nécessaire, comme la Ratrappante sur cette Tourbograph.

    J'oubliais peut-être comme fonction supplémentaire, une fréquence superieure ? J'aimerais voir Lange explorer ce domaine, même si ce n'est pas du tout leur philosophie.

    En tout cas cette RL PLM Platine me fait penser à la philosophie des Chrono de pont par la recherche de précision, c'est très appréciable je trouve Smile
    ztirual
    ztirual


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Sublime!

    Message par ztirual Mer 21 Mar 2012, 19:51

    Si je ne devais posseder qu'une seule montre...
    le plombier
    le plombier


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par le plombier Mer 21 Mar 2012, 20:49

    Dans le but d'une précision maximale (du moins toujours en théorie) Lange a sorti après la PLM lA RL Tourbillon PLM

    On est bien dans un contexte poussé au maximum puisque qu'on à même un régulateur.


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Alang_15
    Crédit photo: un mec sympa

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Alang_16
    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par p@trice Mer 21 Mar 2012, 21:41

    La boucle est bouclée avec ce tourbillon régulateur également muni d'une transmission chaine/fusée, la troisième ainsi équipée !

    Pas ma préférée !

    Sinon, en or rose, les photos d'Edwin sont superbes !

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Lange_25
    credit EHH/Timezone

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Lange_26
    credit EHH/timezone
    christo
    christo


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par christo Mer 21 Mar 2012, 22:04

    p@trice a écrit:La boucle est bouclée avec ce tourbillon régulateur également muni d'une transmission chaine/fusée, la troisième ainsi équipée !

    Pas ma préférée !

    Sinon, en or rose, les photos d'Edwin sont superbes !


    Superbe ! Mmmmm !
    Alfred
    Alfred


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par Alfred Mer 21 Mar 2012, 23:47

    Superbes photos en effet I love you

    Sinon quelques photos que j'avais archivées de mon coté (crédits cf. photos) :

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine 989410L1060782

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine 166360rlplm001b2met

    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine 751776rlplm1elmm8

    Contenu sponsorisé


    Lange & Söhne Richard Lange PLM platine Empty Re: Lange & Söhne Richard Lange PLM platine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 21:33