montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Alfred
pablo
p@trice
7 participants

    Rolex Deep Sea Challenge

    p@trice
    p@trice


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Rolex Deep Sea Challenge

    Message par p@trice Mer 21 Mar 2012, 08:33

    1953 ...

    Rolex Deep Sea Challenge Rolex_11





    Pre-Bâle 2013, 60 ans, cela se fête ...








    pablo
    pablo


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Re: Rolex Deep Sea Challenge

    Message par pablo Mer 21 Mar 2012, 09:25

    Repérée ailleurs. Pensent-ils en faire une montre de série?

    En tout cas, l'exploit reste impressionnant même si l'objet horloger, au delà de sa performance en profondeur, me semble totalement sans intérêt.

    Au passage, pensez à regarder la tête du 3135 dans le boitier: elle doit être vraiment énorme.

    Quand on vous disait que la SDDS était fine et distinguée. Rolex Deep Sea Challenge 3759898362
    p@trice
    p@trice


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Re: Rolex Deep Sea Challenge

    Message par p@trice Mer 21 Mar 2012, 10:31

    pablo a écrit:Repérée ailleurs. Pensent-ils en faire une montre de série?


    Le site officiel Rolex

    Il est écrit

    Rolex Deep Sea Challenge Captur56

    Rolex fait allusion à une montre de plongée " expérimentale.

    Rien n'infirme ou n'affirme qu'elle pourrait se retrouver au catalogue un jour ... Un beau teasing tout de même juste après la clôture de la foire de Bâle, 13 mois de suspens clown

    Le site Deep Sea Challenge est également une excellente source ...

    pablo a écrit:

    En tout cas, l'exploit reste impressionnant même si l'objet horloger, au delà de sa performance en profondeur, me semble totalement sans intérêt.

    Au passage, pensez à regarder la tête du 3135 dans le boitier: elle doit être vraiment énorme.

    Quand on vous disait que la SDDS était fine et distinguée. Rolex Deep Sea Challenge 3759898362

    Sans intérêt ... hormis purement technique je suis assez d'accord mais comment Rolex peut il se renouveler autrement ?


    pablo
    pablo


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Re: Rolex Deep Sea Challenge

    Message par pablo Mer 21 Mar 2012, 11:31

    p@trice a écrit:Sans intérêt ... hormis purement technique je suis assez d'accord mais comment Rolex peut il se renouveler autrement ?

    C'est clair.

    Ils auraient bien la solution de vraiment innover, quitter la gamme Oyster et se lancer dans quelque chose de vraiment nouveau mais ce serait remettre en cause une stratégie rodée de longue date pour un pari risqué.

    Ils auraient bien la possibilité de faire des "tribute" pour renouer avec les modèles phares du passé mais on ne peut pas dire que ce soit du renouvellement et là encore, ça ne semble pas dans leur stratégie (à moins que la dernière Tudor ne soit un test).
    Alfred
    Alfred


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Re: Rolex Deep Sea Challenge

    Message par Alfred Mer 21 Mar 2012, 16:49

    Décidément, moi qui aime beaucoup le travail du métal en général, et en particulier dans l'horlogerie, je suis toujours attiré par ces Deepsea.

    Hormis la taille que je n'évoquerais pas, je les trouve pas ailleurs bien dessinées, très sobres, sans être ennuyeuses, et très attirantes. Bon, ici le verre a perdu sa beauté (prolongement de la courbure du verre dans la ligne de l'inclinaison de la lunette sur la version 3900m) avec ce surplus nécessaire de l'épaisseur, mais elle reste malgré tout une très belle Sub par rapport aux impératifs de résistance.

    Il n'y a pas beaucoup de plongeuses qui me font l'effet d'être belles en plus d'être efficaces.

    Je pense que concernant Rolex, si on sort du cercle des amateurs d'horlogerie, le fait de connaitre l'image de Rolex et ces événements suffisent à un acheteur lambda pour nourrir l'image de la marque. Pas vraiment besoin d'évolution technologique selon moi pour ce type d'acheteur.

    Merci pour ces petites infos Smile
    Pivi
    Pivi


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Re: Rolex Deep Sea Challenge

    Message par Pivi Mer 21 Mar 2012, 17:40

    S'ils espèrent un jour sortir un tel bestiau en tant que Paneristi averti je ne peux que leur conseiller de mettre un bracelet en rapport avec le boitier...Je trouve que c'est LE point faible de la mouture actuelle, ce n'est pas harmonieux et c'est dommage.

    Je trouve que c'est très "rolex" cette dimension technique et je trouve cohérent et intéressant que Rolex mette en avant cette dimension.


    pablo
    pablo


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Re: Rolex Deep Sea Challenge

    Message par pablo Mer 21 Mar 2012, 17:57

    Et pour enfoncer le clou, comme en plus le bracelet est en 21mm, difficile de trouver un oyster générique qui serait plus massif (j'ai pas beaucoup cherché non plus What a Face ).
    p@trice
    p@trice


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Re: Rolex Deep Sea Challenge

    Message par p@trice Mer 21 Mar 2012, 23:19

    Rolex Deep Sea Challenge Deep_s10
    arnagemulliner
    arnagemulliner


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Re: Rolex Deep Sea Challenge

    Message par arnagemulliner Lun 26 Mar 2012, 19:14

    jlg
    jlg


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Re: Rolex Deep Sea Challenge

    Message par jlg Jeu 17 Mai 2012, 13:35

    Pivi a écrit:S'ils espèrent un jour sortir un tel bestiau en tant que Paneristi averti je ne peux que leur conseiller de mettre un bracelet en rapport avec le boitier...Je trouve que c'est LE point faible de la mouture actuelle, ce n'est pas harmonieux et c'est dommage.

    Je trouve que c'est très "rolex" cette dimension technique et je trouve cohérent et intéressant que Rolex mette en avant cette dimension.



    Ma Deep Sea "normale" je trouvais le bracelet trop étroit côté boucle, je la trouve bien plus belle sur cuir Very Happy
    le plombier
    le plombier


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Re: Rolex Deep Sea Challenge

    Message par le plombier Jeu 17 Mai 2012, 15:58

    jlg a écrit:
    Pivi a écrit:S'ils espèrent un jour sortir un tel bestiau en tant que Paneristi averti je ne peux que leur conseiller de mettre un bracelet en rapport avec le boitier...Je trouve que c'est LE point faible de la mouture actuelle, ce n'est pas harmonieux et c'est dommage.

    Je trouve que c'est très "rolex" cette dimension technique et je trouve cohérent et intéressant que Rolex mette en avant cette dimension.



    Ma Deep Sea "normale" je trouvais le bracelet trop étroit côté boucle, je la trouve bien plus belle sur cuir Very Happy

    En plus ça la rends nettement plus portable.Superbe ton gunny Jean.
    jlg
    jlg


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Re: Rolex Deep Sea Challenge

    Message par jlg Jeu 17 Mai 2012, 17:52

    Merci Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Rolex Deep Sea Challenge Empty Re: Rolex Deep Sea Challenge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 05:33