montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
fenndalton
le plombier
Ed the Grocer
p@trice
8 participants

    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par p@trice Jeu 05 Avr 2012, 09:24

    Profitant d'une rencontre horlogère, j'ai pu voir réuni côte à côte deux Cabaret rarement vu ensemble, la version or blanc et la version platine ...

    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! L1020428

    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! L1020429

    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! L1020430

    La date blanche sur fond noir de la version platine fait son effet, le dial bleu est très élégant !

    L'art de la montre rectangulaire est compliqué, point de salut hors la Tank de Cartier ou bien la Reverso de Jaeger Lecoultre !

    Cette Cabaret n'est plus produite par Lange & Söhne, le " public " n'étant plus au rendez vous sic ...

    Promis, la prochaine fois celle ci sera présente ...

    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Dsc03917s
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Re: Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par Ed the Grocer Jeu 05 Avr 2012, 11:25

    Merci P@trice, d'avoir immortalisé ce rendez vous des 2 Cabarets, qui sans toi serait resté improbable...

    L'étonnant avec la Cabaret, c'est que chaque version a vraiment sa personnalité propre.

    Je me demandais si la mienne ( or blanc ,cadran bleu, date blanche, ref 107.027 ) serait tuée par la présence de la platine cadran et date noirs ), et en fait non - ce sont 2 modèles très différents, avec leur esthetique propre.

    Wristshoot de ce matin en lumière naturelle :

    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Langecabaretbluedialwhitegold107027e
    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Re: Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par p@trice Jeu 05 Avr 2012, 11:42

    Ed the Grocer a écrit:Merci P@trice, d'avoir immortalisé ce rendez vous des 2 Cabarets, qui sans toi serait resté improbable...

    L'étonnant avec la Cabaret, c'est que chaque version a vraiment sa personnalité propre.

    Je me demandais si la mienne ( or blanc ,cadran bleu, date blanche, ref 107.027 ) serait tuée par la présence de la platine cadran et date noirs ), et en fait non - ce sont 2 modèles très différents, avec leur esthetique propre.


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Chinoi10

    J'ai longtemps pensé à un " upgrade " entre l'or rose et la platine ... Le terme " d'Upgrade " étant bien ridicule en fait.

    il l'est dans les faits financier, mais pour le reste, ce sont deux montres avec des personnalités bien différentes comme tu le soulignes et je garde finalement la mienne pig

    La prochaine fois, ce sera le trio en lumière naturelle !

    Reste plus qu'à trouver un propriétaire d'or jaune et la messe sera dite ...

    Ed the Grocer a écrit:

    Wristshoot de ce matin en lumière naturelle :

    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Langecabaretbluedialwhitegold107027e

    Le bleu est magique, l'anti reflet est compliqué également a contourner ce que tu arrives à faire de belle façon, la Cabaret, une autre façon d'envisager la montre rectangle sunny
    le plombier
    le plombier


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Re: Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par le plombier Jeu 05 Avr 2012, 20:24

    J' ai eu l'occasion de passer la version platine à fond argenté il y a deux semaine cyclops un pure tuerie, moi qui n'était pas fan de la cabaret, surtout parce que je ne l'avais jamais vu avant Rolling Eyes là je suis conquis ........mais pas mon banquier Suspect aller svoir pourquoi .



    Merci pour ces superbes photos
    fenndalton
    fenndalton


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Re: Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par fenndalton Jeu 05 Avr 2012, 21:03

    Le cadran bleu est vraiment très réussi. La date sur fond blanc dont je redoutais la présence est au final très bien intégrée. Du fait du fond blanc, elle n'en est que plus lisible.

    Un élément non photogénique est la densité du métal. La cabaret bleue (or blanc) est légère, légère....comparée à la noire (platine)

    Merci pour les photos patrice <:i
    cisco
    cisco


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Re: Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par cisco Ven 06 Avr 2012, 00:14

    Je me rappelle seulement de celle d'Ed, (l'or bland fond bleu), une sacré claque.
    Une montre qui respire le chic et le bon gout. drunken
    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Re: Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par p@trice Ven 06 Avr 2012, 06:44

    le plombier a écrit:J' ai eu l'occasion de passer la version platine à fond argenté il y a deux semaine cyclops un pure tuerie, moi qui n'était pas fan de la cabaret, surtout parce que je ne l'avais jamais vu avant Rolling Eyes là je suis conquis ........mais pas mon banquier Suspect aller svoir pourquoi .



    Le point fort évident de la Cabaret est son mouvement de forme au niveau de finition Lange ...

    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Dsc02089tx5

    Mais l'essai pointe d'autres qualités comme notamment la forme subtile des anses, le travail sur le boitier ...

    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Dsc03921za

    Bref comme toujours ... A essayer sunny
    alain2701
    alain2701


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Re: Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par alain2701 Ven 06 Avr 2012, 06:58

    Ah la Cabaret...
    Je découvre certaines versions dans ce post.
    J'ai toujours été emballé par ce mouvement de forme à la finition exceptionnelle.

    J'aime notamment beaucoup la version avec phase de lune malheureusement plus rare sur le net horloger ...
    Alfred
    Alfred


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Re: Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par Alfred Ven 06 Avr 2012, 09:46

    Merci pour ces clichés de cette rare petite réunion Smile

    Effectivement je suis étonné qu'avec le développement actuel du marché il n'aient pas continué le modèle. J'imagine qu'avec leur petite production, ils ont déjà assez de problème à suivre la demande comme ça.
    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Re: Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par p@trice Ven 06 Avr 2012, 10:00

    Alfred a écrit:Merci pour ces clichés de cette rare petite réunion Smile

    Effectivement je suis étonné qu'avec le développement actuel du marché il n'aient pas continué le modèle. J'imagine qu'avec leur petite production, ils ont déjà assez de problème à suivre la demande comme ça.

    Le petit marché des montres de forme est cannibalisé par Cartier et Jaeger Lecoultre, il y a ici ou la quelques perles, choix très subjectif pirat je pense à la Patek Philippe 5098, la Parmigiani Kalpa 8 jours mais sinon, Lange avait du estimer avoir fait le tour ...

    Par contre, je verrai bien un retour de la Cabaret dans les années futures à l'instar des 1815 ou moon phase, présentation légèrement différente, léger Upgrade mécanique, wait and see !
    zeppelin
    zeppelin


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Re: Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par zeppelin Ven 06 Avr 2012, 11:39



    La petit cabaret de ma femme,en rose



    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Dsc01152

    a très bientôt Bruno


    Alfred
    Alfred


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Re: Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par Alfred Ven 06 Avr 2012, 17:46

    p@trice a écrit:Le petit marché des montres de forme est cannibalisé par Cartier et Jaeger Lecoultre, il y a ici ou la quelques perles, choix très subjectif pirat je pense à la Patek Philippe 5098, la Parmigiani Kalpa 8 jours mais sinon, Lange avait du estimer avoir fait le tour ...

    Par contre, je verrai bien un retour de la Cabaret dans les années futures à l'instar des 1815 ou moon phase, présentation légèrement différente, léger Upgrade mécanique, wait and see !

    C'est vrai. Finalement la grosse proportion de nouveautés dans les montres de forme est plutôt concentrée chez les Indépendants j'ai l'impression (même si on ne parle pas toujours de forme rectangulaire nécessairement).

    En tout cas, j'imagine que c'est une voie intéressante pour les futurs modèles de la marque et je serais très intéressé de voir quelle interprétation stylistique ils en feraient aujourd'hui.

    p@trice a écrit:La date blanche sur fond noir de la version platine fait son effet...
    Pour en revenir à ce détail que tu soulignais, ça me fait un peu penser aussi à la 1815 chrono cadran noir + Or rose : chiffres arabes blancs sur fond noir, c'est très sympa comme config je trouve.

    Contenu sponsorisé


    Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle ! Empty Re: Lange & Söhne Cabaret, duo rectangle !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:49