montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+2
cisco
andy_s
6 participants

    Sinn 156, 1ere Generation

    andy_s
    andy_s


    Sinn 156, 1ere Generation Empty Sinn 156, 1ere Generation

    Message par andy_s Jeu 31 Mai 2012, 22:20

    Bonjour a tous, d'abord j'ai deja mis cette petit revue en Francais sur un autre site mais comme je suis nouveau ici je voulais partager avec ce forum.

    Je suis un tout petit collectionneur de les 'Lemania', en particulier le famille de 5100, donc, ici un Sinn 156, mais de premiere generation - reconnu par le manque de cadran 24hr trouver sur la plupart des 5100. Alors, on y va -



    Pas une montre militaire en soi, malgre l'inscription, car il a été battu aux contrats Bund '79 par Orfina malheureusement, mais une tentative de jeu par Helmut Sinn pour l'obtenir tout de même.
    Utilisation d'un boitier très semblable au Bund Heuer 1550SG, (pas exactement la même chose, comme il montre DaveS dans sa comparaison), et un lunette identique aussi, mais en utilisant le L5100 automatique (le même mouvement utiliser par Orfina qui a remporter le contrat Bund finalement) semblait être logique, et il a eu beaucoup d'expérience avec les Heuers comme il les a fait l'entretien des montres émis au nom de Heuer; toutefois, il ne devait pas être.


    Produit entre 1981 et 2003, il y avait trois principales variations, le premier avait pas de cadran 24 heures à 12 heures, la seconde comprenait le petit cadran 24 heures et le troisième a changé à un dos de boîtier 'vis' classique au lieu du système 4-vis utilisé par le premier deux incarnations qui était, encore une fois, les mêmes que le système Heuer.

    Au cours de sa durée de vie de 22 ans, il y avait de nombreuses variations mineures; plat couronne / Sinn couronne, orange mains chrono / rouges mains chrono, rempli de lume / Lume complets sur les mains principales; 1/5ème sec markers/1/4 marqueurs sec, des script MILITAIRES / pas de script, de sorte qu'il peut être source de confusion, d'autant plus que certains seront bien dans leur deuxième ou troisième service de maintenant qui ne fait que confondre les choses avec des pièces de rechange des services.

    Quoi qu'il en soit, la première génération de la 156 est l'un des rares de la gamme, généralement considéré être alimenté par le Lemania 5012 (variation de la 5100) en raison de son manque de cadran 24 heures - mais cela peut ne pas être vrai, comme manquantes cadrans 24hr ne nécessairement synonyme d'une variante de 5012, comme Chuck Maddox, Pascal S, DaveS et d'autres auteurs peuvent en témoigner. Après avoir écouté, je me penche fortement vers un cadran supprimé 24hrs et 5100 plutôt que la 5012, j'espère d'entrer dans le mouvement pour vérifier physiquement lorsque je reçois un moment.

    Il y avait quelques autres variantes ainsi, la marque Bell et Ross M1, le Kobold 323 Pilot Chronographe, en plus de quelques obscurs fait sur mesure tels que le "Fulda Challenge" et le "Project Take Off" éditions.


    Donc, la 1ere génération, voici quelques exemples:

    Une image de catalogue d'origine:
    Sinn 156, 1ere Generation 156+catalogue
    (sinnuhren-info)

    Encore deux examplaires:
    Sinn 156, 1ere Generation 1st+gen+156+sinnuhreninfo
    ( http://www.lesmala.net/jean-michel/lemania/156B.htm )

    Ici avec un modelé 2eme/3eme génération en bas:
    Sinn 156, 1ere Generation Sinn156+alan+cook
    (Alan Cook)

    Et un en vent récemment:
    Sinn 156, 1ere Generation 156+chrono24


    Sur tous ces exemples, les mains principales sont 'remblayées', plutôt que la lume complète - dans la mesure où je peux voir, les aiguilles du chronomètre semble être de couleur orange, ce qui m'amène à penser que les mains sur les miennes sont peut-etre remplacements de services, neanmoins, la lume de cadran et celui des aiguilles semble d'etre le meme. Mais en tout cas, ce n'est pas du tout une grosse affaire.


    Alors, le mienne:

    Sinn 156, 1ere Generation 156-12

    Couronne 'Sinn', verre 'top hat':
    Sinn 156, 1ere Generation 156+side3

    Bracelet d'origin, extensable a ressort:
    Sinn 156, 1ere Generation 156+back+bracelet

    Le bracelet est très confortable, du a les petit taille des 'links' et sa ressort -

    Normal:
    Sinn 156, 1ere Generation 156+bracelet3

    Tendu:
    Sinn 156, 1ere Generation 156+bracelet2


    Il y a un roue de jour Anglais sur cela, mais j'ai celui d'origine, en Allamande:
    Sinn 156, 1ere Generation 156+sinn+dial

    Un arriere presque nu sauf le numero de serie; a noter les 4 vis de fixement:
    Sinn 156, 1ere Generation 156+caseback

    Dans la nature:
    Sinn 156, 1ere Generation 156+wild

    Sur poingnier:
    Sinn 156, 1ere Generation 156+wrist

    Et finalment, la double -

    Sinn 156, 1ere Generation 156+sinn+pair

    Merci, tout erreur sont le miennes, comme d'habitude, et tout corrections ou info supplémentaire sont bienvenue.
    Andy
    cisco
    cisco


    Sinn 156, 1ere Generation Empty Re: Sinn 156, 1ere Generation

    Message par cisco Jeu 31 Mai 2012, 23:36

    Merci beaucoup pour la présentation de ces Sinn.
    Une histoire plutot récente dans l'ensemble pour cette marque, mais qui s'inscrit dans une vrai logique de toolwatch. Un vrai caractère ces Sinn. Très bel exemplaire présenté ici !

    En compagnie d'une EZM1 , belle doublette accord . Une petite 101 pour leur tenir compagnie dans le futur? Very Happy
    p@trice
    p@trice


    Sinn 156, 1ere Generation Empty Re: Sinn 156, 1ere Generation

    Message par p@trice Ven 01 Juin 2012, 22:46

    Merci pour cette très intéressante revue Andy !

    Une réf. qui mérite bien ce focus Sinn 156, 1ere Generation Chinoi12
    BLM
    BLM


    Sinn 156, 1ere Generation Empty Re: Sinn 156, 1ere Generation

    Message par BLM Dim 03 Juin 2012, 22:13

    Très belle montre et très jolie revue au passage.

    Sinn présente des montres vraiment très intéressantes, ayant en plus le mérite d'avoir une identité à part. Pour le coup pas l'impression ici de tomber sur une énième like sub.

    J'aime tout particulièrement cette petite EZM1 sinon, me rappelant que je suis de plus en plus sous le charme de la EZM3.
    thomasm
    thomasm


    Sinn 156, 1ere Generation Empty Re: Sinn 156, 1ere Generation

    Message par thomasm Lun 11 Juin 2012, 10:09

    Merci pour cette belle présentation.

    Les Sinn ont vraiment un côté très attirant, et cette marque une belle histoire déjà.

    Je suis toujours sous le charme de cette aiguille de chrono en forme d'"avion".

    Qui plus est, le contraste des aiguilles rouges est tout simplement génial.

    Une belle maison à laquelle j'ai déjà succombé.

    Encore merci Andy!
    LuDi
    LuDi


    Sinn 156, 1ere Generation Empty Re: Sinn 156, 1ere Generation

    Message par LuDi Lun 11 Juin 2012, 10:44

    thomasm a écrit:Une belle maison à laquelle j'ai déjà succombé.

    Arf, certaines Sinn ... drunken

    Sinn 156, 1ere Generation F1


    Sinn 156, 1ere Generation Sinn-Val72


    Sinn 156, 1ere Generation Armbanduhr_Sinn_102_St_1_oben_internet


    ... et surtout cette dernière !!!! I love you I love you I love you


    Sinn 156, 1ere Generation SINN-101-P1060788SML
    (coucou le chat Wink )


    D'autres ->ici<- bien sûr

    Moins attiré par la 156, mais cette dernière n'en est pas moins un superbe exemplaire, avec une histoire militaire et aéronautique conséquente

    Merci Andy ... et à bientôt sur ATG accord

    Contenu sponsorisé


    Sinn 156, 1ere Generation Empty Re: Sinn 156, 1ere Generation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:47