montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
cisco
p@trice
6 participants

    MB&F C3H5NCO9

    p@trice
    p@trice


    MB&F C3H5NCO9 Empty MB&F C3H5NCO9

    Message par p@trice Jeu 14 Juin 2012, 09:34

    Nom de code C3H5NC09 ...

    MB&F C3H5NCO9 Mbfc3410

    ...

    MB&F C3H5NCO9 Mbfc3310

    il s'agit de la nouvelle machine de Max Busser ...

    MB&F C3H5NCO9 Mbf_c310



    Experiment ZR012 by C3H5N3O9 features Wankel engine inspired hour and minute indications in an asymmetrical zirconium case with articulated and compound lugs.

    At first glance the time appears to be indicated by centrally rotating triangular rotors; however, the triangles are actually Releaux polygons; they rotate eccentrically rather than centrally and track complex epitrochroid curves rather than circles.

    The system was inspired by the Wankel engine, which features orbital Releaux polygon rotors rather than the reciprocating pistons that power the majority of our cars and machines today.


    MB&F C3H5NCO9 Mbfc3210

    La suite ICI
    cisco
    cisco


    MB&F C3H5NCO9 Empty Re: MB&F C3H5NCO9

    Message par cisco Jeu 14 Juin 2012, 09:44

    Merci Patrice, moins convaincu que d'habitude.

    Mécaniquement c'est intéressant, j'aime beaucoup certains éléments de design, mais dans l'ensemble je trouve que ca manque de pureté. Les machines précédentes étaient complexes, mais là c'est trop torturé à mon gout.
    Si je pouvais, je resterai sur la pin-up Smile .
    Alfred
    Alfred


    MB&F C3H5NCO9 Empty Re: MB&F C3H5NCO9

    Message par Alfred Jeu 14 Juin 2012, 10:12

    Merci pour l'info Patrice Smile

    Une nouveauté de MB&F est toujours quelques-chose d'intéressant. Je me disais bien aussi qu'il y avait de l'Urwerk dans l'air avec cette indication de l'heure. J'aurais dit aussi un peu de De Bethune dans les anses articulées et la couronne à 12h.

    En tout cas on arrive sur un autre modèle que les LM et HM.

    En entrant dans le détail il semblerait toutefois, contrairement aux Urwerk précédentes, que le mouvement des trigones ne se fasse pas autour d'un axe central. Je serais curieux de voir l'animation de tout cela (il y a une petit schéma animé sur le lien).

    Avec du 59mm x 44mm sans les anses, c'est une belle bête Very Happy

    Ian Skellern
    Ian Skellern


    MB&F C3H5NCO9 Empty Not MB&F: The brand is C3H5N3O9

    Message par Ian Skellern Ven 15 Juin 2012, 14:08

    C3H5N3O9 is a partnership between URWERK founders Felix Baumgartner anf Martn Frei plus MB&F partners Maximilian Büsser and Serge Kriknoff.

    C3H5N3O9 is the molecular formula for nitroglycerine
    Anonymous
    Invité
    Invité


    MB&F C3H5NCO9 Empty Re: MB&F C3H5NCO9

    Message par Invité Ven 15 Juin 2012, 14:47

    Une adaptation Urwerk dans les codes MB&F, j'aime bien même si elle est moins surprenante.

    Experiment ZR012 indications were inspired by the Wankel engine :

    MB&F C3H5NCO9 Wankel_cycle_anim

    In 1919, a 17-year-old German boy called Felix Wankel dreamt of a new type of engine. Despite no formal training, Wankel believed that he could design an engine in which the four stages of intake, compression, combustion and exhaust-took place in one rotation, rather than four separate reciprocations of a piston as in a normal engine.

    It was an ambitious goal, which others had been unsuccessfully attempting since the 16th century. In 1924 Wankel created a small laboratory to develop his rotary engine and eventually tested the first prototype in 1957, over three decades later.

    One of the main reasons development took so long is that Wankel’s orbital engine was based on a convex-triangle rotor rotating inside a epitrochoid combustion chamber. An epitrochoid is a very complex shape traced by a point on a small circle rotating around the perimeter of a larger circle and plotting that shape involves seriously complex mathematics.
    pablo
    pablo


    MB&F C3H5NCO9 Empty Re: MB&F C3H5NCO9

    Message par pablo Ven 15 Juin 2012, 14:57

    Merci pour le partage et les précisions. Le genre de montre qui me passionne par son originalité, ses références, et tout simplement le résultat.

    Une vraie bombe. clown
    caput
    caput


    MB&F C3H5NCO9 Empty Re: MB&F C3H5NCO9

    Message par caput Ven 15 Juin 2012, 15:56

    J’ai vu les photos de la bête il y a 1 mois.

    Mais la seule mécanique de ce genre que j’ai eu en main la voila MB&F C3H5NCO9 195263 , 50 exemplaires à l’époque pour la France.

    MB&F C3H5NCO9 Susuki10

    Contenu sponsorisé


    MB&F C3H5NCO9 Empty Re: MB&F C3H5NCO9

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 00:34