montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+10
Karupat
domingo chavez
pablo
damien colas
l'ébat de coin
le plombier
dms
christo
manu
alain2701
14 participants

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    alain2701
    alain2701


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par alain2701 Lun 18 Juin 2012, 16:17

    Bonjour à tous

    A l'invitation de la boutique Maier Haute Horlogerie à Lyon, j'ai eu la chance d'essayer et de photographier une pièce assez exceptionnelle.
    J'aime beaucoup le modèle "La Tradition", mais cette version haute Horlogerie entre dans le domaine du sublime et de l'extraordinaire.

    Il s'agit donc de la Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée - Référence 7047.

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03583

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03585

    La boite en platine de 41mm est assez épaisse et reprend l'identité Breguet grâce à ses cannelures sur la carrure.

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03596

    Le verre saphir est assez impressionnant et offre une vue panoramique sur le cadran :

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03597

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03598

    La face avant est squelettée et laisse apparaître les rouages et la complexite de la chaine fusée de coloris argenté et anthracite.
    Le tourbillon 60 secondes anime le tout à 1h !

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03590

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03599

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03600

    Le petit cadran en or 18 carats à 7h est guilloché à la main en Clous de Paris; il annonce les fonctions simples : heures et minutes.
    Les aiguilles Breguet à « pomme évidée » sont en acier bleui.

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03594

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03602

    Ah ce tourbillon et cette transmission fusée-chaîne !

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03587

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03607

    Le dispositif de transmission fusée-chaîne a la propriété d’optimiser la régularité de marche de la montre en lui garantissant un couple constant, quelque soit son niveau de remontage.
    De forme conique, la fusée contient un engrenage différentiel qui transmet au mouvement une force continue : lorsque la montre et le barillet sont complètement remontés et bénéficient donc d’une grande force de traction, la chaîne, qui relie le barillet à la fusée, agit sur la plus petite circonférence de la fusée ; a contrario, lorsque le barillet n’est remonté que partiellement et perd donc de son couple, la chaîne s’enroule sur la plus grande circonférence de la fusée et compense ainsi la perte de force du barillet. Le système de remontage est en outre perfectionné par une roue de couronne à denture frontale qui en améliore nettement la sensibilité. (source Breguet)

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03591

    Le calibre reprend le style de la Tradition.
    Il s'agit du calibre manuel n°569. 16 lignes. 43 rubis. Fréquence 2.5Hz.
    La réserve de 50 heures est indiquée sur le tambour de barillet.

    Couple constant assuré sur toute la marche de la montre par une transmission fusée-chaîne.
    Pont supérieur de la cage du tourbillon en titane.
    Barrette de tourbillon de forme BREGUET en acier inox amagnétique.
    Échappement à ancre en ligne. Balancier BREGUET en titane à 4 vis réglantes en or.
    Spiral BREGUET EN SILICIUM .
    Ajusté dans 6 positions.

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03592

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03593

    Au poignet, le rythme cardiaque s'accélère ....

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03604

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée DSC03606

    Merci à tous et merci à la Boutique Maier Haute Horlogerie pour cet instant de rêve !


    Dernière édition par alain2701 le Lun 18 Juin 2012, 21:12, édité 1 fois
    manu
    manu


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par manu Lun 18 Juin 2012, 16:43

    je dois être anormal,je ne vois que les 3 vis sur le cadran .
    christo
    christo


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par christo Lun 18 Juin 2012, 16:48

    J'ai aussi passé ce sublime objet au poignet...

    C'est une montre absolument fabuleuse qui restera un rève Crying or Very sad

    Merci Alain pour ces quelques photos Wink
    dms
    dms


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par dms Lun 18 Juin 2012, 16:51

    Merci Alain.

    Quelles photos !!! applauz applauz elles sont sublimes.

    J'aime moi aussi beaucoup la Tradition et là, je suis sonné ... tourbillon, chaine-fusée, et le tout dans ce style "tradition". Arghhh.....
    en plus, elle a le cadran argenté et les aiguilles bleuies ... seul petit détail qui me manque sur la 7027 grise qui me fait de l'oeil.

    Par contre, je suis surpris du "bombé" du saphir. Sur les photos, le rendu est bizarre. Ca fait presque pas naturel...

    Quelle expérience cela a dû être !!!! Ton coeur a tenu le coup? Je pense surtout au moment où il a fallu la retirer du poignet tongue
    le plombier
    le plombier


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par le plombier Lun 18 Juin 2012, 18:58

    cyclops Faut absolument que je monte sur Lyon voir cette tuerie, en plus elle est dans la livrée qui la rend la plus désirable à mon avis.Comme Manu je trouve les vis du cadran trop présentes ,une autre solution aurait été salutaire mais bon on va pas chipoter elle est réellement sublime .

    Merci Alain pour ta revue accord
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par l'ébat de coin Lun 18 Juin 2012, 21:01

    Montre sublime et inatteignable pour moi . Je suis comme le ver de terre amoureux d'une étoile .
    damien colas
    damien colas


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par damien colas Lun 18 Juin 2012, 21:23

    Merci Alain pour ces superbes photos et commentaires!

    c'est une montre que j'ai eu la chance de regarder longuement sous tous les angles et d'essayer à Genève, mais dans sa version en or jaune. Je la trouvais déjà sublime, mais là, on entre dans une autre dimension!! l'équilibre, la discrétion, tout y est!

    chose étrange, je n'avais pas remarqué que le verre était si bombé!!

    je devais trop être absorbé par le bal majestueux de la mécanique!!
    pablo
    pablo


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par pablo Lun 18 Juin 2012, 21:31

    Magnifiques photos, merci pour le partage sur cette pièce exceptionnelle à plus d'un titre.
    domingo chavez
    domingo chavez


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par domingo chavez Lun 18 Juin 2012, 22:44

    Merci pour ces photos magnifiques. Elle me faisait rêver jusqu'à ce que je vois son profil....

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Vend2114

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Vend2166
    (c) FX

    http://equationdutemps.blogspot.fr/search/label/Breguet

    Impensable. 16 mm d'épaisseur.
    Karupat
    Karupat


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par Karupat Mar 19 Juin 2012, 00:36

    Merci Alain pour ces très belles photos!

    domingo chavez a écrit:Merci pour ces photos magnifiques. Elle me faisait rêver jusqu'à ce que je vois son profil....
    Impensable. 16 mm d'épaisseur.
    +1 Une montre à admirer de face... What a Face
    La chaine chez L&S est bien plus fine, il y a donc peut-être espoir de voir un jour une version moins volumineuse de cet extraordinaire engin!
    caput
    caput


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par caput Mar 19 Juin 2012, 07:46

    Dispositif indicateur de réserve de marche Brevet : EP 1 970 778 A1 (2007/2008)

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Bregue10

    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Web_br10
    p@trice
    p@trice


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par p@trice Mar 19 Juin 2012, 10:53

    Merci Alain pour cette présentation !

    Je pense que la gamme tradition chez Breguet a l'objectif de mettre en avant des " inventions " de L.A. Breguet et en cela ce tourbillon - chaine Fusée est parfaitement conçu !

    Il est assez clair que Breguet a un peu surjoué la mise en scène ... Lorsque l'on regarde ce magnifique mvt, il est clair que l'on voit bien la chaine Fusée là ou Lange & Söhne a essayé de jouer la discrétion et la finesse ...

    Même constat avec la cage de tourbillon en " suspension ", il y avait moyen de faire plus plat mais ce n'était pas l'objectif, du coup, nous avons droit à un plexi cheminé façon Rolex 1680 !

    Cela reste tout de même un superbe objet horloger !
    Alfred
    Alfred


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par Alfred Mar 19 Juin 2012, 11:13

    Merci pour ce reportage technique et précis Alain Smile

    Cette Tradition est très instructive sur le plan de 2 complications de haute volée. L'avantage des caractéristiques "aérées" de la tradition, c'est qu'on voit tout. Ce qui est particulièrement attirant.

    Juste un petit bémol tout de même, sur un plan visuel, sur l'importance et l'agencement des éléments par rapport à une Tradition "classique". Je trouve cette dernière plus belle et plus équilibrée.

    Mais quelle technique !

    Mark
    AlexG
    AlexG


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par AlexG Mar 19 Juin 2012, 13:22

    merci Alain pour cet excellent article et ces belles photo. Au debut pas fan de cette montrte que je trouvais trop grosse avec une cage de tourbillon trop brute mais avec le temps je la trouve de plus en plus intéressante et une montre qui ne manque ni de présence ni de charme

    Contenu sponsorisé


    Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée Empty Re: Essai Breguet Tradition Tourbillon - Chaîne Fusée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 04:48