montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2 participants

    Tropic VS Corfam

    p@trice
    p@trice


    Tropic VS Corfam Empty Tropic VS Corfam

    Message par p@trice Dim 08 Juil 2012, 21:19

    Voici deux bracelets qui auront marqué leur époque, le Tropic Suisse en caoutchouc qui aura équipé de nombreuses plongeuses des 60' , ici en photo sur cette publicité bien connue, la montre au milieu, la Polaris en est équipée ...

    Tropic VS Corfam Jlc_pu11

    Le Corfam, une création de DuPont, un simili cuir très utilisé dans la chaussure, il est étanche et possède un aspect brillant !

    Ici en photo sur le poignet de Steve McQueen durant le film " Le Mans " ...

    Tropic VS Corfam Smq_1111

    Mais ce n'est pas chez les plongeuses que l'on le retrouve le plus souvent, le Heuerboy savent de quoi je parle pig

    Les inverser ?

    Jamais de la vie, porter autre chose ?

    Pourquoi pas mais très franchement, ces bracelets, certes un peu désuets, sont tellement dans l'esprit que finalement non Tropic VS Corfam 3759898362

    Tropic VS Corfam L1030711

    Tropic VS Corfam L1030712

    Tropic VS Corfam L1030713

    Tropic VS Corfam L1030714

    Wink
    p@trice
    p@trice


    Tropic VS Corfam Empty Re: Tropic VS Corfam

    Message par p@trice Sam 14 Juil 2012, 11:17

    " Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur " ... Walt Disney !

    Tropic VS Corfam 7566800530_2b8a609947_b
    Crédit Arno Michael Haslinger
    Alfred
    Alfred


    Tropic VS Corfam Empty Re: Tropic VS Corfam

    Message par Alfred Sam 14 Juil 2012, 11:40

    C'est vrai dans tout ce qui est vestimentaire, les voitures etc ... la couleur n'est pas assez employée (en Italie on ose beaucoup plus les couleurs par ailleurs).

    Concernant les montres, c'est le plus facile a entreprendre, même s'il faut bien peaufiner son choix pour que le rendu soit à la hauteur.

    J'en parlait avec FGB l'autre jour, je pencherais bien pour un bracelet bleu marine (pas très coloré mais peu fréquent tout de même) en mat ou peut etre satiné sur la DB25 (ça aurait aussi été un excellent choix sur la 1815)

    Concernant le rouge il faut avoir des rappels sur le cadran mais en été c'est tout à fait approprié je trouve Smile

    Tu penches pour une couleur particulière pour l'une de ces 2 là ?
    p@trice
    p@trice


    Tropic VS Corfam Empty Re: Tropic VS Corfam

    Message par p@trice Sam 14 Juil 2012, 12:24

    En ce qui concerne la Polaris vintage, sorti du noir, cuir, caoutchouc ou nato, j'ai déjà essayé avec le brun foncé, on doit pouvoir décliner sur les nuances plus claires mais c'est à peu près tout amha.

    La Monaco est déjà chargée en couleur, bleu, blanc rouge !

    Actuellement son Corfam est noir, le bleu nuit doit être top, j'ai un doute sur le très " estival " blanc et en attendant de faire réaliser un strap rouge je me contente du pantalon ...

    Tropic VS Corfam Img_1414

    Sinon, le bleu nuit, c'est une très belle alternative au noir Mark !

    J'ai d'ailleurs choisi cette couleurs voir ICI pour certaines ...
    Alfred
    Alfred


    Tropic VS Corfam Empty Re: Tropic VS Corfam

    Message par Alfred Sam 14 Juil 2012, 12:46

    p@trice a écrit:En ce qui concerne la Polaris vintage, sorti du noir, cuir, caoutchouc ou nato, j'ai déjà essayé avec le brun foncé, on doit pouvoir décliner sur les nuances plus claires mais c'est à peu près tout amha.
    Oui, en raison des index luminomachin tu as peu de marge de manœuvre et elle ne s'y prête pas vraiment. Et puis le noir dans ce cas précis lui va parfaitement. Tu peux jouer sur la texture et pourquoi pas des petits trous (comme tu l'as dejà fait).

    p@trice a écrit:La Monaco est déjà chargée en couleur, bleu, blanc rouge !
    Trouver un bleu proche de celui du cadran (donc pas un bleu foncé) transformerait assez son style sans alourdir en couleur, mais la reprise du rouge des aiguilles pour l'été ça me semble tentant ^^

    p@trice a écrit:Actuellement son Corfam est noir, le bleu nuit doit être top, j'ai un doute sur le très " estival " blanc et en attendant de faire réaliser un strap rouge je me contente du pantalon ...
    Oui et puis les couleurs très claires (blanc ou creme/beige) c'est malheureusement très salissant. Meme si j'aimerais voir une Deepsea index creme avec un bracelet creme, mais bon c'est une autre histoire.

    p@trice a écrit:J'ai d'ailleurs choisi cette couleurs voir ICI pour certaines ...
    C'est exactement ça que j'ai en tête (j'imagine qu'on voit mieux les nuances de bleu en vrai), le rendu doit être sublime tant elles ont l'air magnifique (etmerci pour le lien Wink )

    Contenu sponsorisé


    Tropic VS Corfam Empty Re: Tropic VS Corfam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:59