montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

+2
le plombier
fanfan
6 participants

    Mon coup de coeur à Bâle

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Mon coup de coeur à Bâle

    Message par Invité Mer 01 Avr 2009, 23:46

    un petit tour à la watch factory et là...

    Mon coup de coeur à Bâle Image_74
    Mon coup de coeur à Bâle Image_75

    Je suis tombé sous le charme, un équilibre parfait... moi qui disais que 42 pour une 3 aiguilles c'était trop!
    Une base ETA 2824 retravaillée pour ne pas dire totalement changée, un boitier sublime... j'adore!!!

    Leur nouveau bébé;

    Mon coup de coeur à Bâle Image_76

    Mon coup de coeur à Bâle Image_77

    Un calibre in house cette fois et quel calibre!

    Je ne saurai trop vous renvoyer vers leur site qui vient d'être entièrement refait: www.speake-marin.com

    Merci à Gianfranca pour son accueil et sa disponibilité, ce fut un pur moment de bonheur! <:i
    fanfan
    fanfan


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par fanfan Jeu 02 Avr 2009, 00:05

    C'est en effet une superbe collection. le nouveau calibre est à tomber mais bon les prix ont enflé malheureusement. mais définitiveme,t un montre qu ime fait envie et surtout des échanges très agréables et très simples avec l'horlogeret sa femme. Un régal de passion.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par Invité Jeu 02 Avr 2009, 00:48

    Depuis que j'ai vu la "dragon" de PSM, j'ai révisé mon jugement au sujet de ces montres, c'est beau, c'est original, c'est décalé, mais le prix comme le fait remarquer Fanfan, n'est pas trop élevé, dans ce secteur?

    Combien coute cette nouvelle Manuf?

    Et n'est t-elle pas trop épaisse?
    le plombier
    le plombier


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par le plombier Jeu 02 Avr 2009, 03:08

    depuis le temps que FX nous les montres et qu 'on en vois dans les compte rendu ,j'avoues que je commence à leurs trouver un petit quelque chose .Vraiment une (des) montres à voir en vrai .

    Merci pour les photos accord
    Dang
    Dang


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par Dang Jeu 02 Avr 2009, 03:51

    Merci JB pour ton coup de coeur et tes photos ( mais d'après pifpaf , les prix sont pas trop élevé !!! ) Mais c'est combien ? ... scratch

    <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par Invité Jeu 02 Avr 2009, 10:10

    La nouvelle manuf devrait tourner autour des 30.000 CHF si mes souvenirs ne sont pas trop flous... drunken
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par Invité Jeu 02 Avr 2009, 10:53

    Merci JB pour cette présentation.

    Je reste plus sensible aux cadrans qu'à la boîte.
    moonphase
    moonphase


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par moonphase Jeu 02 Avr 2009, 11:34

    une tuerie cette montre I love you ;
    simple is beatiful , les fondamentaux horlogers en quelque sorte
    cisco
    cisco


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par cisco Jeu 02 Avr 2009, 11:42

    Le cadran est le mouvements ont l'air magnifique mais le boitier et la couronne ne me parlent pas a priori.

    Ca reste magnifique bien évidemment. accord
    quentin
    quentin


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par quentin Jeu 02 Avr 2009, 11:51

    JB, j'ai l'impression de me répeter, mais PSM est pour moi un véritable coup de coeur depuis qu'FX nous en avait parlé en face à un retour de séjour à Madrid; c'était il y a pas mal de temps..

    Depuis je n'ai jamais déban.. Embarassed lol..

    J'ai eu l'occasion, toujours avec le même serviteur, d'éssayer la Piccadilly au dernieres belles montres à Paris, et ça n'a fait que confirmer ce coup de coeur.

    Perso j'irai plus sur la 38mm; d'ailleur je ne sais pas si les nouvelles prod sont toujours déclinées en 2 tailles..??

    Le contraste de cette boite au diametre classique (38mm) etune épaisseur certaine est carrement génial! et au final quel équilibre drunken bleuffant..

    Et le cadran, quel cadran! tout simplement superbe; et tres costaud, lol (peter avait fais tomber la sienne sur la moquette du salon en me la donnant; frayeur puis fou rire...)
    Non, sans déconner, ce dial est magique de pureté et de simplicité; mon choix irait vraiment sur celle présentée en premier par JB, avec les chiffres romains! on reste je trouve dans les contrastes avec la rigueur de ces chiffres contre la sensualité des aiguilles, magique aussi drunken

    Enfin l'ETA est superbement retravaillé, et ce calibre permettais de rester dans des tarifs contenus.

    Je sais que malheureusement le jour ou je voudrai/pourrai passer à l'acte il y a de tres tres fort risques que je n'en trouve pas... FX, sais tu s'il a arrété la prod de ce modele avec ce calibre?


    La nouvelle, bah, différente mais vraiment dans l'ésprit, j'adore aussi! je suis moin "amoureux", mais je la trouve vraiment pas mal du tout, j'aime bcp..

    Le dial est tres sympa, cet ésprit "rose des vents" comme l'a si joliement exprimé Doug, les aiguilles sont TOP aussi, bref, une tres belle montre; et alors là le calibre..........................BRAVO Mister Peter!!

    Je soulignerai enfin la dispo et la gentillesse de cet homme, mais ça n'est pas étonnant quand on voit ce qu'il est capable d'imaginer.


    Dernière édition par quentin le Jeu 02 Avr 2009, 11:55, édité 2 fois
    quentin
    quentin


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par quentin Jeu 02 Avr 2009, 11:53

    Caius a écrit:Merci JB pour cette présentation.

    Je reste plus sensible aux cadrans qu'à la boîte.

    as tu eu la chance d'éssayer Doug?
    Crois moi cette boite est parfaite! un confort terrible couplée à un style original, c'est pas toujours facile d'allier les 2.. Et les cornes sont superbes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par Invité Jeu 02 Avr 2009, 11:59

    Oui, à belles montres Wink
    quentin
    quentin


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par quentin Jeu 02 Avr 2009, 12:02

    Caius a écrit:Oui, à belles montres Wink

    ok..

    Contenu sponsorisé


    Mon coup de coeur à Bâle Empty Re: Mon coup de coeur à Bâle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 11:05