montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Le graal suprème Heuer...

    LuDi
    LuDi


    Le graal suprème Heuer... Empty Le graal suprème Heuer...

    Message par LuDi Jeu 13 Sep 2012, 21:56

    ... les rares chronomatics

    Un article, by Jeff Stein, à lire ici : http://blogs.christies.com/longitude/brands/heuer-brands/the-chronomatics-rarest-of-the-vintage-heuers-2/. Wink

    Les experts sont demandés au parloir....

    Bonne lecture

    djayrom
    djayrom


    Le graal suprème Heuer... Empty Re: Le graal suprème Heuer...

    Message par djayrom Jeu 13 Sep 2012, 22:48

    Un article pertinent sur les CHRONOMATIC qui sont les 1ers modèles portant en leurs seins le célèbre calibre 11.

    Ces modèles CHRONOMATIC sont effectivement le "graal absolu" pour les collectionneurs (certains en tout cas !) car elles sont les plus primitives des modèles automatiques de la marque.

    J'ai eu la chance d'avoir eu un cours de Mr HASLINGER sur la particularité de ce mouvement primitif. Il m’a expliqué avec passion que le mouvement dans la SIFFERT CHRONOMATIC qu'il avait vendue était unique car le nom "HEUER" et l'appellation "CAL 11" sur le pont était "frappé" à la main et non plus gravé de façon plus « industriel » par la suite.

    Un calibre à ses yeux "fait main" et donc totalement primitif permettant d'imaginer que les horlogers de la manufacture donnaient naissance à un nouvelle dimension pour la marque HEUER et n'étaint pas encore dans une "grosse" production.

    Des collectionneurs qui en décembre 2010, lors de la vente de la collection HASLINGER à Londres pour cette fameuse « Siffert », ont permis à ce modèle d'atteindre le prix stratosphérique de 30 000 £

    http://www.bonhams.com/auctions/17865/lot/94/?page_anchor=r1%3D100%26m1%3D1

    Lors de notre visite cette année à la manufacture TAG-HEUER, quand l’ami Noodia a demandé à Mr Jack HEUER pourquoi il n’avait pas conservé, protégé et continué l’exploitation du nom CHRONOMATIC (comme Breitling par exemple) sa réponse fut nette : les clients ne comprenait pas ce que cela voulait dire !!!!

    Keep the faith


    ed2007
    ed2007


    Le graal suprème Heuer... Empty Re: Le graal suprème Heuer...

    Message par ed2007 Jeu 13 Sep 2012, 23:32

    Mon voisin a longtemps été le commentaire de la TSR pour la formule 1 avec plus de 500 gp à son actif ; à ce titre, il a notamment noué des relations d'amitiés avec Jo Siffert. La semaine dernière, j'ai fait un saut par son bureau et, parmi ses souvenirs, il s'y trouve une belle photo grand format de Jo Siffert (marqué car sur le tard) posant en studio avec cette référence au poignet je crois... Je lui demanderais s'il en a une copie JPG...

    Pour ceux que cela intéresse, on les aperçoit tous les deux autour des 3' dans cette vidéo : gp d'Allemagne 1969
    p@trice
    p@trice


    Le graal suprème Heuer... Empty Re: Le graal suprème Heuer...

    Message par p@trice Jeu 13 Sep 2012, 23:41

    djayrom a écrit:

    Lors de notre visite cette année à la manufacture TAG-HEUER, quand l’ami Noodia a demandé à Mr Jack HEUER pourquoi il n’avait pas conservé, protégé et continué l’exploitation du nom CHRONOMATIC (comme Breitling par exemple) sa réponse fut nette : les clients ne comprenait pas ce que cela voulait dire !!!!


    Il semblait d'ailleurs pas mécontent d'avoir revendu l'exclu à Breitling Le graal suprème Heuer... 195263

    ed2007 a écrit:

    Pour ceux que cela intéresse, on les aperçoit tous les deux autour des 3' dans cette vidéo : gp d'Allemagne 1969



    Merci pour le lien <:i
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Le graal suprème Heuer... Empty Re: Le graal suprème Heuer...

    Message par Noodia Ven 14 Sep 2012, 00:30

    p@trice a écrit:
    djayrom a écrit:

    Lors de notre visite cette année à la manufacture TAG-HEUER, quand l’ami Noodia a demandé à Mr Jack HEUER pourquoi il n’avait pas conservé, protégé et continué l’exploitation du nom CHRONOMATIC (comme Breitling par exemple) sa réponse fut nette : les clients ne comprenait pas ce que cela voulait dire !!!!


    Il semblait d'ailleurs pas mécontent d'avoir revendu l'exclu à Breitling Le graal suprème Heuer... 195263


    Jack Heuer a précisé que Heuer était fort sur les marchés anglo-saxons, Breitling sur les marché germanophones.
    Le mot Chronomatic n'était pas bien compris ni bien prononçable en anglais (déjà que Heuer...) d'où cet accord vite scellé.

    Les Chronomatic font effectivment perdre la tête à certains, j'ai assisté à une vente aux enchère sur OnTheDash il y a quelques années pour un dial de Siffert Chronomatic,
    les mecs se sont étripés pendant une semaine, adjugé 25 K €...
    djayrom
    djayrom


    Le graal suprème Heuer... Empty C est quand même un morceau d'histoire

    Message par djayrom Ven 14 Sep 2012, 20:35

    Une autre vente de chronomatic lors de la dispersion HASLINGER

    http://www.bonhams.com/auctions/17865/lot/88/?page_anchor=r1%3D100%26m1%3D1

    Un prix plus raisonnable que 30000£ mais très cher quand même !
    C est pour moi, fan de carrera, une superbe référence
    djayrom
    djayrom


    Le graal suprème Heuer... Empty complément d'enquête !

    Message par djayrom Mer 19 Sep 2012, 17:53

    Afin de completer le 1er article, un sujet complet, toujours sur OTD qui raconte parfaitement l'arrivée des mouvements automatiques et le pourquoi/comment ? des CHRONOMATIC chez HEUER.

    http://www.onthedash.com/docs/Project99.html

    Bonne lecture à tous
    djayrom
    djayrom


    Le graal suprème Heuer... Empty Publicité d'époque sur le sujet

    Message par djayrom Mer 19 Sep 2012, 18:08

    Le graal suprème Heuer... 1969-h10

    Le graal suprème Heuer... Heuera10

    Le graal suprème Heuer... Heuera11

    Contenu sponsorisé


    Le graal suprème Heuer... Empty Re: Le graal suprème Heuer...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 22:50