montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
h trois
valable
Pivi
7 participants

    News - Panerai PAM 389

    Anonymous
    Caius
    Invité


    News - Panerai PAM 389  Empty News - Panerai PAM 389

    Message par Caius Ven 14 Sep 2012, 15:14

    Une photo venant du groupe Facebook Paneristi France Communauté :

    News - Panerai PAM 389  37719610

    Une 1950 de 47mm sur base de la 305 avec une lunette céramique matte, fond plein et boîtier anti-magnétique.

    D'après la discussion sur FB, 8900 euros et pas en SL.

    J'aime bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 15:19

    Des photos du .com

    News - Panerai PAM 389  Pam00389

    News - Panerai PAM 389  Pam00389back

    News - Panerai PAM 389  Pam00389detail2

    News - Panerai PAM 389  Pam00389detail3
    Pivi
    Pivi


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par Pivi Ven 14 Sep 2012, 15:20

    Exact série courante 1000 exemplaires pour l'année O et dispo en novembre. 8900€

    valable
    valable


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par valable Ven 14 Sep 2012, 15:36

    Bah moi j'aime pas. J'deviens un vieux con je crois. Panerai j'aime bien les anciennes, tout ce qui se fait de moderne me barbe. Il est temps que je tourne la page.
    h trois
    h trois


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par h trois Ven 14 Sep 2012, 15:39

    Comme quoi il suffit de changer un petit élément, ici une lunette noire "comme tout le monde", pour perdre une bonne part de ce qui fait qu'une OP est une OP

    Là pour moi elle ressemble à "une grosse montre de plongée"
    manu
    manu


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par manu Ven 14 Sep 2012, 15:41

    valable a écrit:Bah moi j'aime pas. J'deviens un vieux con je crois. Panerai j'aime bien les anciennes, tout ce qui se fait de moderne me barbe. Il est temps que je tourne la page.

    cela ne fait jamais que 3 ans que je te dis de passer à autre chose...quant à la montre au dessus,comment dire ça diplomatiquement....je la trouve à ch**r;la lunette n'est juste pas possible.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 15:43

    Les vieux, faut bien faire évoluer le produit ! (EDIT: Panerai, c'est grand public maintenant tongue )

    Moi, perso, sur une moderne je ne vois pas le problème. La lunette céramique rend la montre plus technique, plus plongeuse moderne...
    valable
    valable


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par valable Ven 14 Sep 2012, 16:06

    T'y foutrais 8900€ Doug ? C'est pas cadeau quand même ! On est loin des tarifs auxquels on payait les 24 et les 25 y'a encore 5 ou 6 ans (4200 et 4600€ respectivement en 2007........)

    Je ne suis pas certain que la politique du développement du 47mm à tout va convienne à tout le monde. En tout cas moi elle ne me convient pas. Je me cantonne au 44, point.
    Pivi
    Pivi


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par Pivi Ven 14 Sep 2012, 16:11

    valable a écrit:T'y foutrais 8900€ Doug ? C'est pas cadeau quand même ! On est loin des tarifs auxquels on payait les 24 et les 25 y'a encore 5 ou 6 ans (4200 et 4600€ respectivement en 2007........)

    Je ne suis pas certain que la politique du développement du 47mm à tout va convienne à tout le monde. En tout cas moi elle ne me convient pas. Je me cantonne au 44, point.

    Avec ton poignet de gonzesse quoi de plus normal lol!

    cisco
    cisco


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par cisco Ven 14 Sep 2012, 16:19

    Caius a écrit:Les vieux, faut bien faire évoluer le produit ! (EDIT: Panerai, c'est grand public maintenant tongue )
    ...

    je suis pas panesriste pour deux sous MAIS

    Panerai ne serait justement pas Panerai si ils avaient été grands public facon gamme actuelle de Fred Constant ou Longines.
    Y'avait un fond et une forme. Si tu vires les deux ca n'a plus aucun intérêt et c'est amha le cas ici, ca n'a plus aucun intérêt.
    C'est une marque qui tenait sur 3 boitier un design basique et fort. Là on met une lunette céramique pour plaire à M.Michu, une date par ci, un mouvement automatique par là parce que "c'est bien pratique ma bonne dame", Tu parles d'une montre de "bonhomme", quelle blague.
    Pratique le fond plein pour cacher la misère remarque...

    Dès que tu travestis tout ca, non seulement le produit devient inintéressant mais en plus dans ce cas c'est l'image de marque qui plonge un peu plus.
    (enfin perso l'image que j'en avais...)
    valable
    valable


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par valable Ven 14 Sep 2012, 16:19

    Oh putain toi tu vas avoir des problèmes ! Petit insolent !!! Moi qui t'ai tout appris, quelle ingratitude.....
    h trois
    h trois


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par h trois Ven 14 Sep 2012, 16:19

    Je relance ici la petite réflexion que j'ai fait sur le .fr concernant la possible erreur stratégique des gros diamètres vis à vis des marchés asiatiques certes en pleine croissance, mais principalement peuplés de gars tout p'tits, jaunes et sans poils.

    Pivi
    Pivi


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par Pivi Ven 14 Sep 2012, 16:32

    cisco a écrit:
    Caius a écrit:Les vieux, faut bien faire évoluer le produit ! (EDIT: Panerai, c'est grand public maintenant tongue )
    ...

    je suis pas panesriste pour deux sous MAIS

    Panerai ne serait justement pas Panerai si ils avaient été grands public facon gamme actuelle de Fred Constant ou Longines.
    Y'avait un fond et une forme. Si tu vires les deux ca n'a plus aucun intérêt et c'est amha le cas ici, ca n'a plus aucun intérêt.
    C'est une marque qui tenait sur 3 boitier un design basique et fort. Là on met une lunette céramique pour plaire à M.Michu, une date par ci, un mouvement automatique par là parce que "c'est bien pratique ma bonne dame", Tu parles d'une montre de "bonhomme", quelle blague.

    Panerai peut faire de l'automatique avec loupe, mais avant panerai s'appropriait la gamme en la mettant à la sauce panerai, là on a l'impression que Panerai ne met pas à sa sauce mais copie une esthétique globale qui marche chez d'autres marques et perd de son ADN en maquillant sa montre. Les Sub de Panerai ne ressemblent à aucune autre sub, là on dirait une ploprof/deepsa/NSA/SO etc...


    cisco a écrit:Pratique le fond plein pour cacher la misère remarque...

    Tu abuses là, pour une montre amagnétique le fond plein s'impose, et c'est pas un unitas type série NY dedans non plus...Plutôt de mauvaise foi là...

    cisco a écrit:Dès que tu travestis tout ca, non seulement le produit devient inintéressant mais en plus dans ce cas c'est l'image de marque qui plonge un peu plus.
    (enfin perso l'image que j'en avais...)

    Globalement assez d'accord sur la conclusion, Panerai se trompe à faire ça....

    valable a écrit:Oh putain toi tu vas avoir des problèmes ! Petit insolent !!! Moi qui t'ai tout appris, quelle ingratitude.....

    Ahah pardon M. Chirac lol!
    cisco
    cisco


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par cisco Ven 14 Sep 2012, 16:34

    Oui de mauvaise foi pour le fond plein, vu qu'il estevident ici, pour le reste, ca se banalise et c'est tout le contraire d'une Pannie, le banal.
    valable
    valable


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par valable Ven 14 Sep 2012, 17:37

    Attends pour 8900 euros on a quand même droit à un beau Valjoux 7750 décoré Panerai.....
    cisco
    cisco


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par cisco Ven 14 Sep 2012, 17:41

    ha ben ca change tout, j'ai rien dit alors News - Panerai PAM 389  Cisco1
    Pivi
    Pivi


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par Pivi Ven 14 Sep 2012, 18:07

    valable a écrit:Attends pour 8900 euros on a quand même droit à un beau Valjoux 7750 décoré Panerai.....

    P9000 dedans Mat' Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par Invité Ven 14 Sep 2012, 18:56

    Oui, P9000 donc manuf, il faut bien à 8900 euros.

    J'ai bien choisi mes mots avec grand public (grand public étant la cible des mecs qui vont sur une sub céramique et autres).

    Je vous trouve hard avec Panerai, la gamme vintage est pas vilaine, la 372 est un bon exemple, les dernières rad aussi.

    Il faut faire avec, Panerai est entrée dans une logique industrielle.

    (pour contrebalancer, je ne suis plus la cible des fabriquants de montres, je ne peux plus mettre 7000 euros mini dans une sportive standard !)
    leo
    leo


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par leo Ven 14 Sep 2012, 19:16

    Grand public, oui, mais bon les volumes de production chez Panerai ne doivent pas être sur la même échelle que ... Rolex par ex (sourire, j' arrive pas à insérer les smileys sur MM ???) .

    Grand public, oui, mais avec les standards de 47 mm, va falloir le nourrir, le grand public (du riz et de la bière !!)

    Grand public, oui, mais va falloir négocier la hausse des salaires pour suivre l' inflation ...

    Bon, je dis ça, mais j' adore ma 372, par contre cette plongeuse c 'est pas pour moi ( comme les autres plongeuses automatiques de la marque, jamais pu me faire aux aiguilles évidées ).

    Panerai pour moi c' est essentiellement mécanique, deux aiguilles, et le décapsuleur ! ( pour la bière ) .
    p@trice
    p@trice


    News - Panerai PAM 389  Empty Panerai PAM 389 Luminor Submersible

    Message par p@trice Sam 15 Sep 2012, 15:11

    News - Panerai PAM 389  Panera10

    News - Panerai PAM 389  Panera11

    Boitier Luminor 1950 47mm de diamètre en titane, lunette céramique, Pre- SIHH 2013 ...

    News - Panerai PAM 389  Panera12

    MOUVEMENT : Mécanique à remontage automatique, calibre Panerai P.9000, entièrement réalisé par Panerai, 13 ¾ lignes, 7,9 mm d'épaisseur, 28 rubis, Glucydur balance ®, 28'800 alternances / heure. Incabloc ® anti-choc périphérique. Réserve de marche 3 jours, deux barillets. 197 composants.

    FONCTIONS : Heures, minutes, petites secondes, date, calcul du temps d'immersion.

    BOITIER : 47 mm de diamètre, en titane satiné.

    LUNETTE : anti-horaire lunette tournante unidirectionnelle en titane céramique et brossé avec bords polis, échelle graduée pour le calcul du temps d'immersion cliquetis et à intervalles d'une minute.

    FOND : Vis titane. Dispositif protège-couronne: (protégé en tant que marque) en titane satiné.

    DIAL : noir avec index appliqués lumineux. Date à 3 heures, secondes à 9 heures.

    VERRE : Saphir, en corindon, 3,2 mm d'épaisseur. Revêtement anti-reflet.

    ETANCHEITE : 30 bars (environ 300 mètres)

    BRACELET : bracelet en caoutchouc personnalisés Panerai de grande taille brossé boucle ardillon en titane. Fourni avec un bracelet de rechange, un outil pour changer le bracelet et un tournevis en acier.

    PRIX : 8900e environ
    p@trice
    p@trice


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par p@trice Sam 15 Sep 2012, 17:53

    leo a écrit:Grand public, oui, mais bon les volumes de production chez Panerai ne doivent pas être sur la même échelle que ... Rolex par ex (sourire, j' arrive pas à insérer les smileys sur MM ???) .


    Panerai tout comme Rolex, tout comme Patek Philippe aime à cacher sa production série limitée, exclusive, rare ...

    Sauf que pour le coup, il est très facile en additionnant chaque réf. et LE d'en connaitre la production exacte, entre 40 et 50000 montres par an ... Loin je te l'accorde de Rolex mais loin des 1200 PRE-V produites en 4 ans, loin des 300 à 500 montres produites de 1936 à 1990 ... Oups

    leo a écrit:

    Grand public, oui, mais avec les standards de 47 mm, va falloir le nourrir, le grand public (du riz et de la bière !!)

    Grand public, oui, mais va falloir négocier la hausse des salaires pour suivre l' inflation ...


    Je te rebalance cet " excellent " interview d'Angelo ... ICI

    " what is important is to buy your dream " News - Panerai PAM 389  195263

    leo a écrit:

    Panerai pour moi c' est essentiellement mécanique, deux aiguilles, et le décapsuleur ! ( pour la bière ) .

    Ahhh, le fameux décapsuleur ...

    News - Panerai PAM 389  Rahmen_Bild_2012_gpf-buckle

    Contenu sponsorisé


    News - Panerai PAM 389  Empty Re: News - Panerai PAM 389

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:41