montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Christophe Claret DualTow

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Christophe Claret DualTow Empty Christophe Claret DualTow

    Message par Invité Lun 06 Avr 2009, 01:29

    Crédit Tz.

    Christophe Claret DualTow Tow

    Edition unique.

    Christophe Claret DualTow Tow1

    68 exemplaire (eh oui, ça fait 69 en tout H3 pig )

    Afin de célébrer les 20 de la maison claret (qui travaille avec beaucoup d'autres):

    Montres de 42.75 x 48.20 mm, sans compter les cornes, qui comporte les complications suivantes:

    Tourbillon 1 minute, chronographe mono-poussoir planétaire (?), affichage de l'heure par bandeaux en caoutchoux...
    Un carillon sonne lors de l'activations des différentes fonction du chrono.
    Le mouvement tourne à 21600a/H dont le double barrillet lui assure une RdM de 50h, le mouvement fait 32.60 x 40 x 10.70 mm , 582 piéces, 73 rubis, un beau morceau!

    Une grande partie des piéces sont personnalisables, comme le prix! Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Christophe Claret DualTow Empty Re: Christophe Claret DualTow

    Message par Invité Lun 06 Avr 2009, 01:32

    Est ce l'effet du coca-cognac (je sais, honte sur moi)? Mais je trouve ça beau.
    cisco
    cisco


    Christophe Claret DualTow Empty Re: Christophe Claret DualTow

    Message par cisco Lun 06 Avr 2009, 15:53

    Les complications les plus difficiles, sonneries et chrono, réunies et tratees de façon moderne, superbe performance applauz .
    La partie chrono a l'air d'être une sacré affaire, la taille est imposante mais vu les complications réunies ca me choque un peu moins que certaines.

    Toujours ce style imposant avec de la transparence que l'on retrouve trop souvent, vraiment dommage et peu esthétique amha Neutral .


    Dernière édition par cisco le Lun 06 Avr 2009, 16:34, édité 1 fois
    h trois
    h trois


    Christophe Claret DualTow Empty Re: Christophe Claret DualTow

    Message par h trois Lun 06 Avr 2009, 16:14

    En quelle matière est faite la courroie sur laquelle sont écris les heures et les minutes?

    Est-ce une matière dont la tenue dans le temps est optimum?
    (pas tant pour sa solidité mais plutôt par rapport aux écritures)

    H3
    Daniel
    Daniel


    Christophe Claret DualTow Empty Re: Christophe Claret DualTow

    Message par Daniel Lun 06 Avr 2009, 16:20

    pifpaf a écrit:Est ce l'effet du coca-cognac (je sais, honte sur moi)? Mais je trouve ça beau.

    Twisted Evil Oui du coca dans le cognac, honte sur toi.

    Je n'aime pas du tout (la montre) mais reste fasciné par tant de mécanique visible.

    Promis j'essaye le coca-cognac ce soir. lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Christophe Claret DualTow Empty Re: Christophe Claret DualTow

    Message par Invité Lun 06 Avr 2009, 20:07

    C'est aussi ce que je me dis (j'ai grandis à coté de Cognac).... C'est bon la honte.

    Pour la Claret, le cadran transparent prend tout son sens, avec la superbe mécanique, l'ensemble roue à colonne est génial.
    quentin
    quentin


    Christophe Claret DualTow Empty Re: Christophe Claret DualTow

    Message par quentin Mer 08 Avr 2009, 11:27

    Bon, c'est pas le tout de le dire, il faut aussi l'écrir, lol, moi je la trouve vraiment, mais alors vraiment tres moche cette toquante!! affraid

    L'association des couleurs, la boite, les courroies, les courrones/poussoirs, bref rien ne me plait à part..... la mécanique!

    Ouais, le calibre (même si je n'y connais quedal) semble franchement ouf... avec de superbes complications.
    thomasm
    thomasm


    Christophe Claret DualTow Empty Re: Christophe Claret DualTow

    Message par thomasm Mer 08 Avr 2009, 20:46

    quentin a écrit:Bon, c'est pas le tout de le dire, il faut aussi l'écrir, lol, moi je la trouve vraiment, mais alors vraiment tres moche cette toquante!! affraid

    L'association des couleurs, la boite, les courroies, les courrones/poussoirs, bref rien ne me plait à part..... la mécanique!

    Ouais, le calibre (même si je n'y connais quedal) semble franchement ouf... avec de superbes complications.

    Un peu comme copain Quentin, vraiment pas conquis par le molosse, c'est moche, c'est anti-classieux, c'est anti-sobre, une non belle montre en gros.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Christophe Claret DualTow Empty Re: Christophe Claret DualTow

    Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 01:40

    C'est certes pas une montre classique, mais je suis loin de la trouver anti-sobre.

    Dans le délire mécanique, elle peux meme avoir une certaine classe.

    En fait mon reproche vient plutot du boitier à la forme très classique alors que le contenu est très moderne.
    Ca ne colle pas idéalement l'ensemble.

    Contenu sponsorisé


    Christophe Claret DualTow Empty Re: Christophe Claret DualTow

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 00:12