montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+10
Noodia
christo
p@trice
leo
Cedipro
amanico
sarsipius
moonphase
cisco
LuDi
14 participants

    Bilan: ça fait 4 ans

    LuDi
    LuDi


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Bilan: ça fait 4 ans

    Message par LuDi Jeu 20 Sep 2012, 16:21

    Ayant à ma disposition une après midi quasi entière, et le vin aidant un peu (véritablement un petit bijou ce Montrachet drunken) , permettez moi de vous livrer quelques réflexions en vrac...

    Et oui, voilà très exactement 4 ans aujourd'hui que je fis l'acquisition de ma première vraie montre, une Omega Speedmaster, le début de ma collection... ou devrais-je plutôt dire mon addiction Bilan: ça fait 4 ans Z-bang10

    Bel objet certes, mais comme beaucoup ici je suppose, il me fallut vite en savoir plus... puis, mal de notre siècle ? , en vouloir plus.

    Nous vivons une époque formidable (quoique Rolling Eyes ), l'information est disponible, instantanée, et quels meilleurs vecteurs de promotion que les forums dédiés.

    MM n'existait pas encore, mais FAM avait pris son envol et c'est tout naturellement que j'ai posé mes premières valises là bas. Plus de 10000 membres déjà, une foultitude de passionnés, des articles passionnant tant sur le fond "technique" que sur la forme "esthétique" (si si, lisez certaines archives), bref une bible de la collectionnite à portée de main study

    Oh bien sûr tout n'est pas rose, certaines dissensions entre membres apparaissent déjà au grand jour (qui a dit égo ? scratch ), les questions "que puis-je acheter pour 200 euros ???" se succèdent à celles guère plus passionnantes de "que puis-je acheter pour 300 euros ???", mais globalement pour le newbie ce forum reste un formidable générateur d'envie pig ... et puis il y a toutes ces belles photos cyclops

    Alors je fis ce que fait tout amateur de vin en mal de se constituer une bonne cave par exemple, j'achète preque sans réfléchir certains des modèles qui me semblent emblématiques, plébiscités, populaires, iconographique du moment ( à chacun d'y placer son curseur ).

    La SM300 est alors à l'honneur, il m'en faut une.

    La Speed, j'ai déjà, mais c'est un 861. Quoi, le 321 est mieux, il a vu la lune, vite il m'en faut un aussi...

    La 5513 est la plongeuse du siècle... etc, etc...

    Bref, une collection finalement sans odeur, sans saveur, conformiste, fabriquée pour moi par d'autres.

    Vogue la galère, direction d'autres fora, beaucoup, certains où je participe activement (ah les défunts Omegavintageforum et IVHOC Sad ), d'autres.... Et puis aime-aime I love you bien sûr Wink

    J'en ramène des idéesneuves... et surtout de nouvelles montres Basketball

    Mais tout passe. Et puis on se lasse vite sur les forum. Entre temps, la Speed est presque devenue has been, trop vue, plus rien à défricher autour. A croire même qu'on a presque honte de la sortir maintenant...

    Bien sûr les tendances changent, c'est une explication, mais ne serait-ce pas la lassitude qui s'installe, ou bien cette foutue manie d'aller vite , toujours plus vite... trop vite?

    Pourtant il y a toujours de quoi faire pour emballer nos p'tits coeurs non ?; des pièces autrement magnifiques continuent de se succéder... mais j'ai l'impression qu'elles retiennent de moins en moins l'attention. Ben oui, faut aller vite, toujours

    Oh, il y a toujours un cheers sautillant de circonstance ici et là pour les saluer, on congratule chaleureusement son propriétaire... et puis souvent c'est tout... et puis quoi, on attend la suivante ?

    Heureusement il reste encore quelques "ambassadeurs" de génie, ces "fous bénis" qui nous régalent avec leurs revues, des histoires derrière l'histoire; je pense sur MM à Mr Laurent le "générateur de tendance", aux revues de Djayrom , MattS, Cisco "l'encyclopédie", et bien d'autres ici et ailleurs évidemment, mais globalement ils deviennent l'exception qui confirme la règle.

    Et puis les rencontres. Ah les rencontres !!! L'occasion de se réunir autour d'une bonne table, de discuter entre passionnés, entre copains... On se comprend, on s'apprécie, on partage... C'est clairement le sel de notre passion Bilan: ça fait 4 ans Z-drin10. Et si vous ne me croyez pas, il suffit de regarder ici même les comptes rendus des GTG pour s'en convaincre Bilan: ça fait 4 ans 954980

    Alors? Vous pourriez dire "plutôt que de t'apitoyer écris-en donc des revues toi" ... bah, je l'ai fait, sous un autre pseudo, et sur de nombreux fora tant francophones qu'anglophones... mais c'est chronophage, et elles ont globalement suscitées peu d'intérêt... alors à quoi bon. Perdu le feu sacré quoi.

    "Rencontre des gens alors"... C'est vrai... Je l'ai un peu fait aussi d'ailleurs... mais je suis d'un naturel plutôt timide, toujours peur de géner, pas envie de m'imposer Bilan: ça fait 4 ans Z-blus10, et surtout vaguement mélancolique (sans blague Rolling Eyes ) ... bref, on fait mieux comme convive ( re Rolling Eyes ) ... finalement, lâchement, le confort de rester cacher derrière un clavier me convient mieux... même si grâce à P@trice, Laurent "malopignon, Marc, je suis un peu sorti de ma coquille quand même Bilan: ça fait 4 ans Z-frie10 ... Un énorme merci les amis Bilan: ça fait 4 ans Z-notw10

    En définitive, quand j'y réfléchis, seul reste aujourd'hui le plaisir de la chasse Bilan: ça fait 4 ans Z-hunt10, cette excitation toujours intacte.

    Seulement bémol, chasser une pièce c'est génial, la trouver, la cerner, le coup de grâce... oui mais voilà, une fois en main... mince je me lasse d'elle, vite, toujours plus vite, trop vite...

    Zut, moi aussi je suis contaminé. Finalement, je crois que je ne vaux pas mieux que ceux que je stigmatise, là, au dessus, je n'apporte plus rien, pas de valeur ajoutée, nada affraid

    4 ans, ça a été vite finalement... hélas la flamme s'est presque entièrement consumée... mais pas complètement heureusement, grâce à vous autres amateurs, collectionneurs, amis.

    Bref, merci à tous <:i

    Fred Bilan: ça fait 4 ans Z-hug10
    cisco
    cisco


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par cisco Jeu 20 Sep 2012, 16:33

    Ca fera 200 balles
    Bilan: ça fait 4 ans 200px-Sigmund_Freud_LIFE

    Spoiler:
    LuDi
    LuDi


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par LuDi Jeu 20 Sep 2012, 17:31

    cisco a écrit:Ca fera 200 balles
    Bilan: ça fait 4 ans 200px-Sigmund_Freud_LIFE

    Bilan: ça fait 4 ans 195263

    Effectivement, j'aurai pu faire un bilan en photos, genre SOTC pirat

    Mais bon, cendres, braises, phénix, toussa... l'idée, c'est que j'y crois encore dr Cisco Wink

    moonphase
    moonphase


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par moonphase Jeu 20 Sep 2012, 17:55

    Ben dis donc , je savais pas que le Montrachet pouvait faire de tels effets Wink
    LuDi
    LuDi


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par LuDi Jeu 20 Sep 2012, 18:31

    moonphase a écrit:Ben dis donc , je savais pas que le Montrachet pouvait faire de tels effets Wink

    In Vino Veritas ?!? scratch

    clown
    sarsipius
    sarsipius


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par sarsipius Jeu 20 Sep 2012, 19:41

    un sujet qui me parle puisque je fête aujourd'hui mes 4 ans de mariage
    c'était l'occasion de m'offrir ma première belle montre en même temps que mon alliance : une speed
    bah oui moi aussi...

    à la tienne trinque
    amanico
    amanico


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par amanico Jeu 20 Sep 2012, 19:45

    Il faut passer le cap, eviter les " je veux faire comme les autres, prendre les memes montres que les autres ", parcequ'au bout du compte, c'est toi qui les casque, les montres, personne d'autre.

    Les montres consensuelles, j'ai jamais pu m'y faire.

    Les Speeds, je peux pas les saquer, auf s tu m'en trouves une anses droites, superbement patinée, en super état, et tout et tout.

    Les Seamaster, il m'en faut une differente, pas une watchcouille, une en tres bonne condition, mais avec une ame, ce qui n'est pas le case de 75 % de celles que je vois.

    Pourquoi tu veux une Dayto? Parcque tu l'aimes vraiment, ou parceque tu as vu le garcno coiffeur d'a coté qui l'a, ou le President de la Republique des Gitans la frapper sur un coin de table pendant un débat contre une floasse hysterique?

    Le truc c'est de trouver ta voie, TA voie.

    Dans le Vintage ou le moderne, il y a de quoi faire. Des marques comme U.N, G.P, Mido, Longines, Lemania, Minerva, ppur ne citer qu'elles, te procureront beaucoup de plaisir dans le genre " montres pas comme les autres ".

    Panerai, c'etait le cas en 1995, 96... Tout le monde se foutait de ta gueule quand tu avais ces boites de thon au poignet, ca eloignait les cons, c'etait tres bien... Jusqu'à ce que ca les attire.

    Rolex, il y a de belles choses dans les montres pas " bankables ", ou à tout le moins, moins exposées, genre les GMT ou mieux encore, les Explorers.

    Il y a tellement de voies!

    C'est ça, le kif. Quant à ce que pensent les autres, ca n'a pas grand interet, par rapport à ce que TOI tu penses.

    Bon voyage.
    Cedipro
    Cedipro


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par Cedipro Jeu 20 Sep 2012, 19:52

    amanico a écrit:

    Rolex, il y a de belles choses dans les montres pas " bankables ", ou à tout le moins, moins exposées, genre les GMT ou mieux encore, les Explorers.

    Il y a tellement de voies!

    C'est ça, le kif. Quant à ce que pensent les autres, ca n'a pas grand interet, par rapport à ce que TOI tu penses.

    Bon voyage.

    J'aime assez ton raisonnement Nico.

    Comme tu le dis, il y a de très belles choses moins exposée et plus confidentielles et qui font 10 fois plus plaisir. Et quand tu sais que tu as au poignet une montre vraiment differente que celle d'un cheers

    C'est un peu comme ça que se base ma collection.

    Pas une 806, mais une 7806.

    Pas une 1680 mais une 16800.

    Pas une 1675 mais une 16750.

    Des modèles moins bankable mais qui m'apportent tellement de plaisir quand je les portes !

    Tu me propose une Navitimer 806 NOS avec boite et papier en échange de ma 7806, je refuse catégoriquement.

    C'est là qu'on se découvre une vrai passion, c'est quand on collectionne pour soi et qu'on peut également partager sa passion avec des amis, voire même transmettre sa passion.
    cisco
    cisco


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par cisco Jeu 20 Sep 2012, 20:18

    amanico a écrit:
    Dans le Vintage ou le moderne, il y a de quoi faire. Des marques comme U.N, G.P, Mido, Longines, Lemania, Minerva, ppur ne citer qu'elles, te procureront beaucoup de plaisir dans le genre " montres pas comme les autres ".
    On peut rajouter Movado.
    Y'a Heuer et UG qui ont la cote en ce moment ici (merci Laurent ) et à raison.
    Zénith aussi même si j'en fait une association malheureuse, c'est trop bête parce que la marque doit être vraiment intéressante.
    Et oui Longines, 1000 fois Longines!!!
    Chez Omega, quand on tape ailleurs que dans le duo speed/seamaster, y'a des Constellations bien sympathique. Il a eu raison d'en prendre une Fred, elle est bien belle. Les chronos 33.3 aussi, pas si grand public mais quand même très recherchés...

    Mais ca c'est en cherchant qu'on s'en rend compte, pas en suivant c'est certain et tout le plaisir est là.

    amanico a écrit:
    Rolex, il y a de belles choses dans les montres pas " bankables ", ou à tout le moins, moins exposées, genre les GMT ou mieux encore, les Explorers.
    Pareil, mais perso sur les TOG ou les vieux chronos pre Dayto (le 4500 notamment entre autre mais c'est quand même très "exposé")


    amanico a écrit:
    Il y a tellement de voies!
    C'est ça, le kif. Quant à ce que pensent les autres, ca n'a pas grand interet, par rapport à ce que TOI tu penses.
    Bon voyage.

    Ho que oui qu'il y a des voies.
    Je commence un peu à me restreindre sur le 3 aiguilles habillés, mais c'est dur quand on nous balance à la tronche des chronos vintage tous plus beau les uns que les autres. monkey
    Mais on a toujours des influences, on découvre régulièrement, mon gourou c'est RoniM sur Purist, un thème précis, des Patek simple mais dans des versions qui font très très mal. Alors lui clairement il m'inspire et me fait rêver drunken
    Et puis Alex aussi avec ses VC vintage.
    LuDi
    LuDi


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par LuDi Jeu 20 Sep 2012, 21:51

    amanico a écrit:Il faut passer le cap, eviter les " je veux faire comme les autres, prendre les memes montres que les autres ", parcequ'au bout du compte, c'est toi qui les casque, les montres, personne d'autre.

    Les montres consensuelles, j'ai jamais pu m'y faire.

    Les Speeds, je peux pas les saquer, auf s tu m'en trouves une anses droites, superbement patinée, en super état, et tout et tout.

    Les Seamaster, il m'en faut une differente, pas une watchcouille, une en tres bonne condition, mais avec une ame, ce qui n'est pas le case de 75 % de celles que je vois.

    Pourquoi tu veux une Dayto? Parcque tu l'aimes vraiment, ou parceque tu as vu le garcno coiffeur d'a coté qui l'a, ou le President de la Republique des Gitans la frapper sur un coin de table pendant un débat contre une floasse hysterique?

    Le truc c'est de trouver ta voie, TA voie.

    Dans le Vintage ou le moderne, il y a de quoi faire. Des marques comme U.N, G.P, Mido, Longines, Lemania, Minerva, ppur ne citer qu'elles, te procureront beaucoup de plaisir dans le genre " montres pas comme les autres ".

    Panerai, c'etait le cas en 1995, 96... Tout le monde se foutait de ta gueule quand tu avais ces boites de thon au poignet, ca eloignait les cons, c'etait tres bien... Jusqu'à ce que ca les attire.

    Rolex, il y a de belles choses dans les montres pas " bankables ", ou à tout le moins, moins exposées, genre les GMT ou mieux encore, les Explorers.

    Il y a tellement de voies!

    C'est ça, le kif. Quant à ce que pensent les autres, ca n'a pas grand interet, par rapport à ce que TOI tu penses.

    Bon voyage.

    Conseils judicieux, et que je me suis assez vite appliqué à suivre... enfin je crois...

    Le bankable ne m'a jamais intéressé, le dayto me laisse froid.... et l'avis des gens sur le contenu de ma collection, je m'en fous comme de ma première chemise Twisted Evil

    Juste un cafard d'automne Nicolas, rien d'autre Wink




    LuDi
    LuDi


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par LuDi Jeu 20 Sep 2012, 22:47

    Allez, histoire de finir sur une note optimiste Bilan: ça fait 4 ans Occasion18, et en guise de conclusion, florilège de 4 ans pile de collection; certaines sont encore là, d'autres, et bien je me demande bien ce qui m'a pris parfois Bilan: ça fait 4 ans 195263

    Bilan: ça fait 4 ans 02011010

    Bilan: ça fait 4 ans 03102010

    Bilan: ça fait 4 ans 04052010

    Bilan: ça fait 4 ans 05052011

    Bilan: ça fait 4 ans 07032010

    Bilan: ça fait 4 ans 07102010

    Bilan: ça fait 4 ans 09090910

    Bilan: ça fait 4 ans 09110910

    Bilan: ça fait 4 ans 10042010

    Bilan: ça fait 4 ans 11102010

    Bilan: ça fait 4 ans 12062010

    Bilan: ça fait 4 ans 12062010

    Bilan: ça fait 4 ans 13022010

    Bilan: ça fait 4 ans 27090911

    Bilan: ça fait 4 ans 23110910

    Bilan: ça fait 4 ans 24102012

    Bilan: ça fait 4 ans Airman10

    Bilan: ça fait 4 ans Aurore11

    Bilan: ça fait 4 ans 08052010

    Bilan: ça fait 4 ans Carrer10

    Bilan: ça fait 4 ans Chrono10

    Bilan: ça fait 4 ans Const710

    Bilan: ça fait 4 ans Dod210

    Bilan: ça fait 4 ans Dynami15

    Bilan: ça fait 4 ans Jardur10

    Bilan: ça fait 4 ans Ow111

    Bilan: ça fait 4 ans Silver18

    Bilan: ça fait 4 ans Silver16

    Bilan: ça fait 4 ans Slava10

    Bilan: ça fait 4 ans Zodiac15

    Bilan: ça fait 4 ans IMG_1239.JPG_800

    la dernière photo n'est pas de moi, mais de rusty850... curieusement, je n'ai gardé aucune trace de ma Witt', partie chez Jean Marc (Maxime) scratch

    Toutes ces montres ont fait l'objet de revue plus ou moins exhaustive... et pourtant, j'ai envie de dire tout ça pour ça.

    Bref, SOTC de 4 ans, c'est fait Wink... D'autres dans le viseur à plus ou moins court terme (Benrus Sky Chief, Lemania 13ch et/ou 15 ch, Omega 53, Airman SST, Doxa Searambler T-Graph, etc... ). Des plans sur la comète quoi.

    Je ne parle pas des montres extraordinaires que j'ai eu la chance d'approcher grâce à la gentillesse et au sens du partage de passionnés tels p@trice, DrStrong, Alain, Christo, et d'autres...Encore merci à vous <:i

    Alors, RDV dans 4 ans de plus ??? scratch

    cdt Bilan: ça fait 4 ans Hello
    leo
    leo


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par leo Jeu 20 Sep 2012, 23:51

    Bsr, 4 ans bien garnis à en croire toutes ces photos !!

    Ma préférée ? La Constellation : vraiment superbe !!!! ( j' espère qu' elle fait toujours partie du lot ) ...

    En tout cas, félicitations pour l' éclectisme de l ' ensemble !
    p@trice
    p@trice


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par p@trice Ven 21 Sep 2012, 00:01

    LuDi a écrit:


    "Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied"



    Wink

    Aller Fred, ca roule sunny

    Comme je ne suis pas un collectionneur, l'argent n'est qu'un moyen et non un but à partir de là ... Je picore entre moderne et vintage !

    Je ne me positionne que sur ce qui me fait vibrer et dieu sait que certaines me rendent totalement marteau !

    La mienne de flamme ne s'est jamais éteinte, même quand le moral n'est pas toujours au beau fixe, j'ai toujours trouvé un soutien, finalement nos montres sont un petit exutoire à nos contrariétés non ?

    Ma manière d'aborder le net est très claire, continuer à lui rendre ce qu'il m'a apporté, découvrir, partager, rencontrer ...

    Après de nombreuses années de net horloger, j'ai trouvé la paix avec MM, comme je n'ai rien à vendre, comme je ne suis pas à vendre, ça me va !

    Pouvoir en quelques heures reunir une vingtaine de personnes de grande qualité humaine qui partage la même passion que moi me comble tout simplement, sans chichi Fred, ça tu le sais Wink

    Ps: Pis ce n'est pas après 25 de mariage qui je vais dévier, de la constance que diable lol!

    Ps2: Ceux qui trouvent que je suis trop bavard au tel peuvent s'abstenir de tout commentaire, d'avance merci ...
    christo
    christo


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par christo Ven 21 Sep 2012, 09:09

    Patrice résume très bien mon sentiment avec cette petite phrase :

    "nos montres sont un petit exutoire à nos contrariétés non ?"

    Je répond OUI !

    Allez Fred , 4 ans de plus !

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par Noodia Ven 21 Sep 2012, 22:10

    Je me souviens très bien de l'arrivée d'un OVNI français sur une petite communauté italienne naissante du nom de IVHOC il y a quelques années,
    cet OVNI s'appelait alors Pépère13, il avait suscité un bel engouement par sa bonne humeur communicative et son esprit de "forumeur seigneur".

    J'ai aussi beaucoup d'autres souvenirs de ce Pépère dont un magnifique qui m'a mené à mon Space-Compax king

    Chacun a sa sensibilité sur la ou les voie qu'il choisit pour profiter de sa passion, celles-ci évoluent, elles peuvent aussi parfois prendre des formes compliquées.

    La singularité de la collection horlogère est, c'est vrai, un exercice délicat, je fais aussi partie de ceux qui pensent que seules tes sensibilités sont importantes,
    il me semble important d'ajouter que celles-ci doivent quand même s'intégrer dans un "contexte horloger" qu'il soit mécanique, historique, stylistique, que sais-je... cohérent.
    Ces montres là, on les aime beaucoup et longtemps.

    Le meilleur moteur de tout ça ? Surement un savant dosage de passion, partage et amitié

    mais tu les as citées... Very Happy
    MattS
    MattS


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par MattS Sam 22 Sep 2012, 18:38

    Ben ça fait quand même une sacrée collec!!! avec quelques perles comme tu dis "alternatives", la Kontiki Mk1, La Bulova, La Jardur, La Dodane!

    Matt
    le plombier
    le plombier


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par le plombier Sam 22 Sep 2012, 19:19

    Pareil que mes potes.

    Pour finir, comme le dit Mathieu très belle collection "très personnelle", avec des modèles intérèssants accord

    cisco
    cisco


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par cisco Sam 22 Sep 2012, 20:08

    C'est clair que ca en fait en 4 ans ! Et toutes avec du caractère
    J'aime beaucoup ton "ohlavache" avec la règle à calcul et tout ce bazar sur le cadran Very Happy .
    gautier
    gautier


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par gautier Dim 23 Sep 2012, 10:31

    Belle histoire et belle collection.

    comme les autres, j'apprécie beaucoup la diversité, venant sans doute à la fois d'une envie de sortir des sentiers (re)battus mais aussi et surtout d'une connaissance et/ou de beaucoup de recherche sur des marques et des modèles rares (et en plus pas forcément chers).

    Quand en plus, cela vient aussi avec une envie de partager, c'est beau Very Happy

    ('tain il m'a fallu du temps pour identifier pepere13 derrière Ludi Bilan: ça fait 4 ans 1951120258 )
    okiesagemo
    okiesagemo


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par okiesagemo Mer 03 Oct 2012, 09:39

    Fred , Je veux bien boire un verre de vin avec toi la prochaine fois !
    Surtout que nous avons tous les deux commencé avec la même montre ... La Seiko panda si je me souviens bien (tu n'as pas mis la photo )
    Au plaisir !
    LuDi
    LuDi


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par LuDi Mer 03 Oct 2012, 17:48

    okiesagemo a écrit:Fred , Je veux bien boire un verre de vin avec toi la prochaine fois !
    Surtout que nous avons tous les deux commencé avec la même montre ... La Seiko panda si je me souviens bien (tu n'as pas mis la photo )
    Au plaisir !

    Avec grand plaisir Vincent accord

    Contenu sponsorisé


    Bilan: ça fait 4 ans Empty Re: Bilan: ça fait 4 ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 17:52