montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+9
thomasm
LuDi
Xelaxela
djayrom
cisco
cda
karmin
p@trice
DustB
13 participants

    Memovox et bracelets métal


    djayrom


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty complement

    Message par djayrom Lun 01 Oct 2012, 18:28

    J’avoue ma non connaissance de ce modèle JLC et merci donc pour tes précisions.

    Je te confirme également ton hypothèse très juste d'une montre "cadeau" déjà présent dans la famille et donc antérieure à 1976 : cela semblait en effet le cas quand il parlait de l'historique de la montre.

    J'ai en tout cas, grâce à toi, un sujet de conversation lors de notre prochaine rencontre et j'essayerais d'en savoir plus sur le numéro de série du bracelet.

    Keep the faith
    karmin
    karmin


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par karmin Lun 01 Oct 2012, 21:00

    cda a écrit:
    (pour info, si le bracelet GF est d'origine, il est daté à l'intérieur de la boucle

    Merci pour l'info, je n'avais jamais noté.

    Il va falloir, cda, que tu te mettes un jour à table, et que tu nous compiles ton experience/connaissance des JC...
    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Lun 01 Oct 2012, 21:43

    djayrom a écrit:Petite participation

    Je sors d'un dejeuner client et je vois exactement ton modèle et surtout avec le bracelet GAY FRERE au poignet de mon interlocuteur.
    la montre est sublime mais le bracelet GAY FRERE est d'une légerté absolue et donc vraiment un coté chic et sport incomparable à ce modèle.

    Dis donc, tu as des clients sympathiques ! Et quelle coïncidence ! Si ça peut t'aider à signer, j'étudie toute proposition de prêt de ta part Shocked
    Et je suis tout à fait d'accord, le bracelet est à mille lieux de tout ce que j'avais vu jusqu'à présent, et d'un confort...


    cda a écrit:

    (pour info, si le bracelet GF est d'origine, il est daté à l'intérieur de la boucle déployante)

    Memovox et bracelets métal - Page 2 Raf_gf10

    J'ai beau m'arracher les yeux, je ne vois que "Breveté_______G alien F_______Steelinox_______Swiss Made_______260" Est-ce ailleurs ?

    Xelaxela a écrit:Ta memovox devrait avoir cette configuration :
    Memovox et bracelets métal - Page 2 P1050415

    Comme la mienne Memovox et bracelets métal - Page 2 717829

    come è bella I love you , l'autruche lui va aussi magnifiquement ! Est elle "stock" ou a t'elle passée entre les mains d'un magicien ?


    karmin a écrit:

    Il va falloir, cda, que tu te mettes un jour à table, et que tu nous compiles ton experience/connaissance des JC...

    Très bonne idée !
    cda
    cda


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par cda Lun 01 Oct 2012, 22:00

    DustB a écrit:J'ai beau m'arracher les yeux, je ne vois que "Breveté_______G alien F_______Steelinox_______Swiss Made_______260" Est-ce ailleurs ?

    Parfois, la vérité est là, sous notre nez et pourtant notre esprit refuse de la voir clown

    Ton bracelet est de Février 1960 What a Face

    De fait, aux yeux des ultra-puristes - disons 3 ou 4 personnes dans le monde - il y a une incohérence théorique de date entre la montre et le bracelet, que 8 à 10 ans séparent (mais du point de vue de la cohérence de modèles entre la montre et le bracelet, tout est bon).
    Rassure toi, aux yeux de 99,9999999% de la population, ta memovox est simplement très belle sur ce rare et délicat bracelet GF, et tu as réalisé un belle prise en le chinant sur le mauvais coin cheers

    [pour un référentiel sur les memovox.... le temps, toujours le temps, une ressource de plus en plus rare chez moi]
    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Lun 01 Oct 2012, 22:17

    cda a écrit:

    Parfois, la vérité est là, sous notre nez et pourtant notre esprit refuse de la voir clown Ton bracelet est de Février 1960 What a Face

    Touché, heureusement que ça reste entre nous ! Embarassed

    De fait, aux yeux des ultra-puristes - disons 3 ou 4 personnes dans le monde - il y a une incohérence théorique de date entre la montre et le bracelet, que 8 à 10 ans séparent (mais du point de vue de la cohérence de modèles entre la montre et le bracelet, tout est bon).

    Ouf, ça ne fait pas tant de gens que ça à éliminer ... Twisted Evil

    [pour un référentiel sur les memovox.... le temps, toujours le temps, une ressource de plus en plus rare chez moi]
    Ars longa, vita brevis !
    Xelaxela
    Xelaxela


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par Xelaxela Lun 01 Oct 2012, 22:22

    DustB a écrit:
    come è bella I love you , l'autruche lui va aussi magnifiquement ! Est elle "stock" ou a t'elle passée entre les mains d'un magicien ?

    Un gros coup de bol !! elle est pas stock.
    Very Happy
    karmin
    karmin


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par karmin Mer 03 Oct 2012, 09:34

    cda a écrit:
    DustB a écrit:J'ai beau m'arracher les yeux, je ne vois que "Breveté_______G alien F_______Steelinox_______Swiss Made_______260" Est-ce ailleurs ?

    Parfois, la vérité est là, sous notre nez et pourtant notre esprit refuse de la voir clown

    Ton bracelet est de Février 1960 What a Face

    De fait, aux yeux des ultra-puristes - disons 3 ou 4 personnes dans le monde - il y a une incohérence théorique de date entre la montre et le bracelet, que 8 à 10 ans séparent (mais du point de vue de la cohérence de modèles entre la montre et le bracelet, tout est bon).
    Rassure toi, aux yeux de 99,9999999% de la population, ta memovox est simplement très belle sur ce rare et délicat bracelet GF, et tu as réalisé un belle prise en le chinant sur le mauvais coin cheers

    [pour un référentiel sur les memovox.... le temps, toujours le temps, une ressource de plus en plus rare chez moi]

    Salut cda,

    pas grave pour le référentiel, le jeu est aussi celui de la découverte empirique, genre colin-maillard.

    Juste une question sur les bracelets ayant équipé les memovox : il semble que seules 5 versions différentes aient existé, pour différents modèles

    (crédit photos : Amanico, référentiel mémovox The Purists)

    - sur les 853 et 855, celui présenté dans ce post par DustB:

    Memovox et bracelets métal - Page 2 E855_bracelet

    - sur les 875, celui-ci:

    Memovox et bracelets métal - Page 2 E875_bracelet

    - sur les 871, 872, 876 et 877, celui-ci:

    Memovox et bracelets métal - Page 2 E877_bracelet

    - sur les Deeps Sea Alarm (LC ou JLC), celui-ci:

    Memovox et bracelets métal - Page 2 Dsa_bracelet

    - sur les Polaris (LC ou JLC), celui-ci:

    Memovox et bracelets métal - Page 2 Polaris_bracelet


    Sais-tu (mais la question est ouverte à tous, Amanico compris...)si d'autres modèles ont existé ?

    Et pour finir sur les memovox, une photo du jour, éclairée au néon et tremblante devant la beauté de cette montre.

    Memovox et bracelets métal - Page 2 MonHipstaPrint931866565

    Merci encore à son ancien proprio de me l'avoir cedée...

    Merci d'avance

    karmin

    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Jeu 04 Oct 2012, 04:53

    Elle est magnifique, cette memovox. L'aurais tu photographiée avec une lumière plus naturelle stp ?
    Et merci pour l'info sur les bracelets.
    p@trice
    p@trice


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par p@trice Jeu 04 Oct 2012, 05:14

    karmin a écrit:

    ... Et pour finir sur les memovox, une photo du jour, éclairée au néon et tremblante devant la beauté de cette montre.

    Memovox et bracelets métal - Page 2 MonHipstaPrint931866565

    Merci encore à son ancien proprio de me l'avoir cedée...


    Superbe Karmin !

    Merci beaucoup pour ce ref. Bracelet <:i
    LuDi
    LuDi


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par LuDi Jeu 04 Oct 2012, 07:34

    Je plussoie pour le G&F de la Polaris, modèle US, boucle non signée, difficilement trouvable, et pourtant...

    Memovox et bracelets métal - Page 2 Polari11

    ... chiné pour un copain pour une vraie misère sur la baie... comme quoi, sur un malentendu, il est encore possible ei réaliser quelques bonnes affaires Wink

    Memovox et bracelets métal - Page 2 Polari10

    ... et je n'ose pas dire pour quel prix j'ai eu la boite

    Sujet très intéressant. Merci accord
    p@trice
    p@trice


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par p@trice Jeu 04 Oct 2012, 08:56

    Il a de la chance Fred ton copain Wink

    Son explemplaire est superbe, il faudra que je refasse des photos du duo avec/sans Gay frères à la hauteur la prochaine fois Wink
    cda
    cda


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par cda Jeu 04 Oct 2012, 11:05

    Très bon résumé de Karmin sur les réferences de bracelets.

    On trouve le Gay Freres sur la E855

    Sur la Polaris, le bracelet n'est pas un GF mais un JB Champion (tout comme celui de la Deep Sea Alarm).

    Toutes les références E87x ont été proposées avec un bracelet NSA / Novavit (effectivement en version plate sur la E875

    Ces 3 fabricants couvrent à ma connaissance les bracelets des montres issues du catalogue Suisse.
    (Il faut y rajouter pour etre complet un bracelet de type Jubilee deux tons que l'on trouve sur la tres Rolexienne référence E862)

    Pour les modèles de memovox américains, il y a eu de multiples bracelets sur les versions en or doublé (souvent des bracelets type expansifs genre filoflex). Ils ne sont pas tres qualitatifs (comme les montres auxquels ils étaient attachés)

    A noter que le Gay Freres a existé en or massif (extremement rare, croisé une seule fois dans ma vie de collectionneur, la montre porte alors la référence E865), et que le bracelet NSA / Novavit (le 3eme présenté par Karmin) a existé avec maillon central bleu sur la E877 Snowdrop (laquelle Snowdrop était toujours équipée d'une boucle déployante contrairement aux NSA montés sur les autres référence E87x qui sont en boucle clip simple)

    La Snowdrop a également existé en or massif avec bracelet maille plate intégré à la montre

    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Jeu 04 Oct 2012, 11:46

    J'aime bien la tournure que prend ce fil !
    il est donc clair qu'en ayant trop en tête que certaines pièces sont introuvables, on peut passer à côté d'une opportunité à vil prix. Et je n'ose pas non plus donner le prix négocié du GF...).

    Par contre, si des bracelets sont "trouvables" sur la Baie, il serait peut être pas mal de publier quelques gros plans des marqueurs qui identifient à coup sur un original, histoire d'éviter de se faire avoir par une imitation en voulant réagir trop vite sur une petite annonce ?

    Pour le GF de la E855, je republie l'intérieur gravé, mais si d'autres points doivent attirer l'attention, merci de le préciser :

    Memovox et bracelets métal - Page 2 Raf_gf10

    Je vous laisse aussi compléter pour les autres modèles de bracelet !
    thomasm
    thomasm


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par thomasm Jeu 04 Oct 2012, 12:03

    j'aime également la tournure de ce post.

    Emmanuel, je viens d'éditer le titre de ton sujet, si cela te pose un problème, je suis à ta disposition.

    Wink
    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Jeu 04 Oct 2012, 12:13

    Aucun soucis, bien au contraire, surtout que tu es en quelque sorte un peu à l'origine du fil Very Happy
    karmin
    karmin


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par karmin Jeu 04 Oct 2012, 13:17

    Bien, puisque la machine est lancée, on peut remettre un peu à jour cette série d'images sur la base des compléments apportés par cda:


    - sur les 853 et 855, le bracelet Gay Frères en acier, boucle déployante:

    Memovox et bracelets métal - Page 2 E855_bracelet
    (crédit Amanico)



    - sur les 865, le bracelet Gay Frères en or massif, boucle déployante:

    Memovox et bracelets métal - Page 2 E865braceletor
    (crédit clavi)

    Le premier qui trouve ne serait-ce qu'une photo de ce bracelet en or massif a gagné.



    - sur les 875, le bracelet NSA / Novavit, version plate, boucle simple:

    Memovox et bracelets métal - Page 2 E875_bracelet
    (crédit Amanico)

    avec boucle clip simple:

    Memovox et bracelets métal - Page 2 E875_bouclebracelet
    (crédit blomman)



    - sur les 871, 872, 876 et 877, le bracelet NSA / Novavit, version "bombée":

    Memovox et bracelets métal - Page 2 E877_bracelet
    (crédit Amanico)

    avec une boucle déployante pour le modèle équipant la 877 (poids de la montre oblige):

    Memovox et bracelets métal - Page 2 E877_H5
    (crédit Heirloom gallery)

    ou bien celui-ci pour les 877 seules, avec un maillon central différent:

    Memovox et bracelets métal - Page 2 JLM9


    - sur les Deeps Sea Alarm (LC ou JLC), un JB Champion :

    Memovox et bracelets métal - Page 2 Dsa_bracelet
    (crédit Amanico)



    - sur les Polaris (LC ou JLC), un autre JB Champion :

    Memovox et bracelets métal - Page 2 Polaris_bracelet
    (crédit Amanico)



    - sur la E862, peu courante (et pour cause...), un bracelet Jubilée bi-ton qui n'est pas sans rappeler en effet Rolex:

    la boite avec cadran JLC

    Memovox et bracelets métal - Page 2 Cadran862

    et le bracelet monté sur une boite avec cadran LC

    Memovox et bracelets métal - Page 2 Bracelet862

    et une photo de catalogue de l'époque

    Memovox et bracelets métal - Page 2 E862braceletjubilee


    Ce fil ne demande plus qu'à être completé...

    karmin
    cda
    cda


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par cda Jeu 04 Oct 2012, 13:55

    karmin a écrit:Le premier qui trouve ne serait-ce qu'une photo de ce bracelet en or massif a gagné.

    Il y a quoi à gagner ? clown

    Memovox et bracelets métal - Page 2 446808DSC01520
    (source: mes archives photos d'une montre proposée sur la baie il y a quelques années, auteur inconnu)

    karmin a écrit:ou bien celui-ci pour les 877 seules, avec un maillon central différent:
    Ce bracelet monté sur la Snowdrop d'Amanico n'est pas un bracelet de Memovox. Il vient d'une montre (JL) de la série club.

    Le bracelet qu'on trouve sur la Snowdrop avec maillon central différent est celui-ci:

    Memovox et bracelets métal - Page 2 JLM9

    Memovox et bracelets métal - Page 2 44ca_3
    (sources: idem)

    Bracelet qui, selon la brochure d'époque, est en acier avec maillon central en delrin (une résine Polyoxymethylene de Dupont)

    Memovox et bracelets métal - Page 2 E877bracelet
    (source Clavi :-) )


    Dernière édition par cda le Jeu 04 Oct 2012, 14:10, édité 1 fois
    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Jeu 04 Oct 2012, 14:03

    Memovox et bracelets métal - Page 2 511407 Shocked cyclops Je comprends mieux une partie de la difficulté de créer une oeuvre sur le sujet des Memovox...

    Aurais tu stp des zoom sur certaines parties de bracelet qui permettraient de les authentifier à coup sur sur les sites de petites annonces ?


    Dernière édition par DustB le Jeu 04 Oct 2012, 14:05, édité 1 fois
    karmin
    karmin


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par karmin Jeu 04 Oct 2012, 14:04


    Memovox et bracelets métal - Page 2 446808DSC01520


    Pas mal du tout ! assez discrète (toutes proportions gardées) pour une montre toutor.


    Celle-ci montre un cadran aux index longs et fins, alors que le catalogue 1970 est avec cadran genre index ebène:


    Memovox et bracelets métal - Page 2 E865braceletor


    Sais tu si toutes les versions cadran de la 855 (du moins les versions à fond blanc argenté) se retrouvent sur les 865 ?


    Pour cette photo avec maillon central bleu, je ne sais pes édité mon post précédent pour remplacer la photo. Si un modo passe dans le coin...

    cda
    cda


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par cda Jeu 04 Oct 2012, 14:16

    DustB a écrit: Memovox et bracelets métal - Page 2 511407 Shocked cyclops Je comprends mieux une partie de la difficulté de créer une oeuvre sur le sujet des Memovox...

    Aurais tu stp des zoom sur certaines parties de bracelet qui permettraient de les authentifier à coup sur sur les sites de petites annonces ?
    Il n'y a pas de faux bracelet anciens dans le monde de la collection JLC (il y a peu de faux de manière générale sur cette marque, c'est l'un des intérets d'être dans le monde de la collection de niche qui intéresse peu les spéculateurs et donc les faussaires)

    karmin a écrit:Sais tu si toutes les versions cadran de la 855 (du moins les versions à fond blanc argenté) se retrouvent sur les 865 ?
    En fait, je ne connais la référence 865 que via cette brochure. La montre est en tous points identique à une 855 donc je pense que cette référence a été attribuée uniquement pour désigner les modèles vendus sur bracelet or (sans doute toutes versions confondues).
    Il serait intéressant de voir sur l'intérieur du fond si les montres ont réellement été frapées d'un 865 ou si on retrouve un 855 (ce que je suppose)

    PS Thomas, le sujets pourrait même s'appeler "memovox et bracelets métal" car on dépasse le seul GF
    karmin
    karmin


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par karmin Jeu 04 Oct 2012, 15:04

    cda a écrit:

    En fait, je ne connais la référence 865 que via cette brochure. La montre est en tous points identique à une 855 donc je pense que cette référence a été attribuée uniquement pour désigner les modèles vendus sur bracelet or (sans doute toutes versions confondues).
    Il serait intéressant de voir sur l'intérieur du fond si les montres ont réellement été frapées d'un 865 ou si on retrouve un 855 (ce que je suppose)


    Mais cette E865 n'est pas qu'une E855 habillée d'un bracelet or massif : le cadran a une teinte jaune / bronze que l'on ne retrouve pas sur les cadrans classiques de la E855 boitier or :

    Memovox et bracelets métal - Page 2 IMG_4387

    Des cadrans spécifiques pour les 865 donc ?

    karmin

    ps : je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être payé pour ne pas bosser au bureau
    cda
    cda


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par cda Jeu 04 Oct 2012, 15:13

    Le cadran doré (champagne) est une des variantes de cadran de la 855.

    J'en possède d'ailleurs un exemplaire (carrure or / fond acier) qui a l'évidence ne devait pas etre monté sur un bracelet or. Donc ce n'est pas cela qui fait la spécificité de la 865 (mais à part le bracelet, je ne vois pas de différence avec la 855)
    LuDi
    LuDi


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par LuDi Jeu 04 Oct 2012, 16:18

    cda a écrit:

    Sur la Polaris, le bracelet n'est pas un GF mais un JB Champion (tout comme celui de la Deep Sea Alarm).



    Embarassed ... et tout à fait avec boucle non siglée ...

    fin du hs Wink
    DustB
    DustB


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par DustB Jeu 04 Oct 2012, 16:32

    cda a écrit:
    Il n'y a pas de faux bracelet anciens dans le monde de la collection JLC (il y a peu de faux de manière générale sur cette marque, c'est l'un des intérets d'être dans le monde de la collection de niche qui intéresse peu les spéculateurs et donc les faussaires)

    Merci pour cette très bonne nouvelle qui constitue une vraie information en tant que telle.
    karmin
    karmin


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par karmin Jeu 04 Oct 2012, 17:37

    cda a écrit:Le cadran doré (champagne) est une des variantes de cadran de la 855.

    J'en possède d'ailleurs un exemplaire (carrure or / fond acier) qui a l'évidence ne devait pas etre monté sur un bracelet or.

    Ach so ? Tu aurais une petite photo par chance ?

    merci

    Karmin
    cda
    cda


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par cda Jeu 04 Oct 2012, 19:01

    En fait, je viens de vérifier, j'ai écrit des bêtises, je croyais avoir cette memovox à cadran or, mais il n'en est rien Razz

    (j'avais confondu avec celle-la, une version peu courante également, la version or des index ebene, mais le cadran est bien en fond argenté et non doré)
    Memovox et bracelets métal - Page 2 Memoblackindex

    C'est moche de vieillir....


    En consultant mes archives sur les 855, tous les modeles que je vois avec le cadran or sont bien tout or (et non or fond acier), mais elles n'ont pas nécessairement le bracelet or qui en ferait des 865.

    Contenu sponsorisé


    Memovox et bracelets métal - Page 2 Empty Re: Memovox et bracelets métal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:39