montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir

    8ball
    8ball


    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir Empty AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir

    Message par 8ball Dim 14 Oct 2012, 22:21

    Cette journée pluvieuse a été l'occasion de jouer avec l'AMVOX2, une de mes rares JLC modernes.

    Avec cette montre, l'expression "avoir les qualités de ses défauts" ne m'est jamais apparue autant justifiée. Car l'AMVOX 2 avait quelques éléments pour me déplaire : large diamètre, forte épaisseur, lisibilité du chrono moyenne, partenariat automobile, multiples déclinaisons de séries limitées...

    Mais le diamètre et l'épaisseur sont cohérentes avec la complication et son système de déclenchement du chrono. Surtout, l'emploi du titane permet à la montre de rester légère sur le poignet et de s'y placer parfaitement.

    Le partenariat automobile ... il reste discret avec un logo AstonMartin furtif. C'est en revanche le prétexte à des idées de dessin astucieuses comme ces compteurs reprenant le visuel des tableaux de bord ou ce sélecteur on/off en forme de prise d'air avant. De nombreux clins d'oeil vers le monde automobile se cachent dans les choix de design.

    Alors restent les qualités : un cadran tout en relief, dans lequel on plonge pour apprécier la multitude de détails.

    Une complication qui n'a rarement été aussi ludique.

    Une finition soignée malgré l'esprit sportif.

    Une originalité sans concession, mais une cohérence d'ensemble.

    Et pour illustrer ce sujet, voici 4 photos prises aujourd'hui sous un ciel automnal.

    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir JLC_Amvox_2_01_zps2bfcbcbd



    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir JLC_Amvox_2_04_zps6b7c687b



    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir JLC_Amvox_2_03_zpse3cfbf09



    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir JLC_Amvox_2_02_zps1b355f7e

    Et pour ceux qui veulent creuser le sujet, il y a ce sujet de référence de P@trice : https://montresmecaniques.forumactif.com/t2182-amvox-ii-et-ses-declinaisons
    Alfred
    Alfred


    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir Empty Re: AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir

    Message par Alfred Lun 15 Oct 2012, 00:18

    Merci pour ce tour du propriétaire et pour le lien vers le récap. Smile

    Ta montre est superbe.

    Pour ma part, je trouve aussi que cette montre a une place à part dans la collection. On aurait pu penser qu'elle n'ait pas sa place chez la marque mais, avec le temps, il y trouve une certaine légitimité je trouve.

    Je comprends d'ailleurs parfaitement les qualités de ses défauts que tu exposes.

    Félicitations pour ton modèle qui a d'ailleurs l'avantage de ne pas avoir de sigle Aston visible en façade justement.

    Pour ma part j'avais été tenté par la version plus récente en acier (500 ex.).

    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir Dbsss4

    Mais non seulement je m'y suis intéressé trop tardivement (donc épuisée) mais le sigle plus visible Aston sur le disque d'indication de marche, est quasiment rédhibitoire pour moi.

    Merci encore pour le partage Wink

    Mark
    p@trice
    p@trice


    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir Empty Re: AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir

    Message par p@trice Lun 15 Oct 2012, 10:28

    Superbe retour sur cette AMVOX II, une montre vraiment à part dans la collection Jaeger Lecoultre, tellement à part que l'on fait abstraction très facilement de toutes les séries qui on pu être faite par la suite !

    Je note que tu as toi aussi succombé au bracelet de la DBS, il est parfait à mon sens.

    Bravo pour cette très belle acquisition !

    Alfred a écrit:

    Félicitations pour ton modèle qui a d'ailleurs l'avantage de ne pas avoir de sigle Aston visible en façade justement.


    Le signe est visible en filigrane entre 6 heures et l'axe des aiguilles, seul le propriétaire selon l'angle de vue peut le deviner, en photo, c'est quasiment impossible !
    Alfred
    Alfred


    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir Empty Re: AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir

    Message par Alfred Lun 15 Oct 2012, 11:00

    p@trice a écrit:Le signe est visible en filigrane entre 6 heures et l'axe des aiguilles, seul le propriétaire selon l'angle de vue peut le deviner, en photo, c'est quasiment impossible !
    Ah voilà, je l'ai cherché sur la photo sans le trouver, merci pour la précision !
    valable
    valable


    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir Empty Re: AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir

    Message par valable Lun 15 Oct 2012, 11:28

    C'est une montre spéciale. Très jolie en photo, trop sport pour moi pour la semaine, je ne la portais guère que de temps en temps le week-end. Mais le système de déclenchement du chrono est vraiment génial, il faut le reconnaitre.
    Une photo de mon ex, avec aussi mon ex réveil or rose.

    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir IMGP2328
    titof70
    titof70


    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir Empty Re: AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir

    Message par titof70 Mar 16 Oct 2012, 09:44

    C'est une très belle montre, atypique et attachante. Bluffante au niveau du fonctionnement.
    L'esthétique peut rebuter. Personellement, c'est l'inverse.

    En termes de défaut, il faut reconnaitre qu'elle est imposante. Plus que son diamètre, c'est son épaisseur qui est génante au quotidien. Rien de redhibitoire, mais elle peut être difficile à faire passer sous le poignet de la chemise.
    A titre personnel, c'est la version DBS qui m'a fait craquer.

    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir P1010476

    Contenu sponsorisé


    AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir Empty Re: AMVOX 2 : de la montre concept à la montre plaisir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:35