montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Fonds vissés

    cisco
    cisco


    Fonds vissés Empty Fonds vissés

    Message par cisco Mar 30 Oct 2012, 11:26

    Les premiers pas de l'étanchéité avant guerre sont passé par le système de couronne mais aussi par les fonds vissés.
    Une grande diversité de solution ont existé, un petit apercu de quelques un. Si vous en avez des anciennes "résistante à l'eau" ou ou des sytèmes originaux, n'hésitez pas Smile.


    Rolex, c'est ce qui a fait la réputation de la marque avec l'automatisme.
    strié circulairement, ca n'a pas changé en près d'un siècle

    un peu spéciale celle ci...
    Fonds vissés Mercedes-Watch-Oyster-Detail_zps5c3c5737
    , une autre
    Fonds vissés 1_rolex2_545x363
    credit: uhren eder

    ca n'a pas bien changé depuis, ici une récente 116610 pour comparaison
    Fonds vissés DSC_0487_zpsaadeaac7

    Longines aura une solution simple et efficace avec le "tre tacche" trois petites poches sur lesquels viendront se greffer une "cuillère" spéciale.
    tre tacche Longines
    Fonds vissés Lo-3G
    credit: Cosimo

    Fonds vissés TTT02
    credit: L'excellent site Longines Passion

    6 encoches chez Omega sur ce vieux chrono , une technique qu'on retrouve très souvent, comme chez Longines après les Tre Tacche
    Fonds vissés 846116d1350071285-what-happened-all-vintage-omega-chronographs-divers-copy2
    credit: artb WUS

    Et puis les fonds massifs à plusieurs pans que l'on retrouve dans beaucoup de modèles là aussi, pas mal dans le haut de gamme notamment au début, chez Patek, Vacheron, LeCoultre. En général ces marques vireront vers les fonds à encoches plus tard.
    Fonds vissés 1891140c
    credit: Watch guru
    ztirual
    ztirual


    Fonds vissés Empty Merci pour le partage, cisco

    Message par ztirual Mer 31 Oct 2012, 22:21

    Je suis un grand fan des 3 tacche de Longines et des FB/ Taubert décagonales. En général un fond vissé sur un time only ou un chronographe vintage (je pense ici surtout a Longines et Omega) est a préférer a un fond a simple pression. Je dis en général, il y a bien-sur des modeles rarissimes et envoutants qui ne se trouvent pas a fonds vissés.
    Best- Z
    alain2701
    alain2701


    Fonds vissés Empty Re: Fonds vissés

    Message par alain2701 Mar 06 Nov 2012, 20:21

    Les fonds de Blancpain Fifty Fathoms avec un fond vissé bagué.

    Fonds vissés DSC03376

    Fonds vissés DSC00450

    Fonds vissés RIMG0118
    le plombier
    le plombier


    Fonds vissés Empty Re: Fonds vissés

    Message par le plombier Jeu 08 Nov 2012, 07:27

    D'un point de vue purement mécanqiue c'est LA façon de rendre étanche car en théorie sur les fonds "normaux" on risque un "vrillage" du joint car on applique une pression rotation et non une compréssion.


    C'était la minute du plombier clown
    cisco
    cisco


    Fonds vissés Empty Re: Fonds vissés

    Message par cisco Jeu 08 Nov 2012, 18:49

    ztirual a écrit:Je suis un grand fan des 3 tacche de Longines et des FB/ Taubert décagonales. En général un fond vissé sur un time only ou un chronographe vintage (je pense ici surtout a Longines et Omega) est a préférer a un fond a simple pression. Je dis en général, il y a bien-sur des modeles rarissimes et envoutants qui ne se trouvent pas a fonds vissés.
    Best- Z

    Assez d'accord en général un beau fond vissé rajoute un intérêt, ce sont des versions plus sportives souvent plus prisées.

    alain2701 a écrit:Les fonds de Blancpain Fifty Fathoms avec un fond vissé bagué.
    ...
    Merci Alain pour ce ien bel exemple Smile

    le plombier a écrit:D'un point de vue purement mécanqiue c'est LA façon de rendre étanche car en théorie sur les fonds "normaux" on risque un "vrillage" du joint car on applique une pression rotation et non une compréssion.

    C'était la minute du plombier clown
    On pouvait pas toruver mieux placer sur le sujet Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Fonds vissés Empty Re: Fonds vissés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:05