montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+12
DaySub
ztirual
cisco
caput
moonphase
Paul13
hd13
Seven'
Daniel
p@trice
tactic!
thomasm
16 participants

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    thomasm
    thomasm


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par thomasm Dim 12 Avr 2009, 23:01

    On aime le vintage oui, mais aimez-vous les ruines, les rougnes, ou êtes-vous uniquement adique des cadrans beaux, refait, ou NOS.

    Montrez-nous les épaves, ou les montres de vieilles fraicheurs que vous portez tout de même avec grand plaisir.

    Moi, je portais celle là avec grand plaisir, au final, je lui ai fait tout de même un petit soin il y a quelques temps.

    Le cadran avait bien vécu, mais gros plaisir.

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Ss853039

    Et vous?
    tactic!
    tactic!


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par tactic! Lun 13 Avr 2009, 00:00

    j'avais cette lip navitimer ,
    avec une patine uniforme ,mais trés marquée,le blanc fortement jaunie, le reste étant en excellent état,

    je m'en suis lassé: le cadran m'apparaissait trop terne, elle restait dans sa boite au profit d'autres plus pimpantes,

    alors, refaire le cadran ? la marque lip aurait perdu de son authenticité, car on pouvait penser à un rajout postérieur, histoire de la vendre plus cher,

    la solution : lors d'un repas horloger,elle rencontre un amoureux des vintages dans leur jus et
    elle fait maintenant le grand bonheur d'un collectionneur de vintage pour qui la patine est un must,
    la voici

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Dscn9610

    ma réponse au post:
    vintage : oui, mais en bon état
    thomasm
    thomasm


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par thomasm Lun 13 Avr 2009, 00:15

    Moi j'aime cette patine, et là, je ne la classerai pas dans les ruines loin de là!

    Tu as bien fait de ne pas la refaire, s'eut été péché!

    Si elle a fait un heureux et toi, permis d'en reprendre une, bon choix.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par Invité Mer 15 Avr 2009, 00:16

    A force d'avoir acheté de multiples ouintages, je me suis aperçu que je n'aimais que les cadrans en parfait état. J'ai trop souvent galéré chez les réparateurs de boites, les cadraniers et tout le toutim. Sans parler du fric dépensé qui était supérieur à la valeur de la montre...
    Bref, j'ai quasiment tout revendu après des années. me restait juste ces 5 dernières que je vis revendre aussi pour cause d'appoint à un achat plus conséquent. Leurs particularités : toutes des 50's et toutes des diamètres au-dessus de 37,5 mm, ce qui était important pour l'époque. Mais comme les cadrans sont très ouverts, au poignet elles ont un rendu de 40mm et + !

    Les voilà :

    La 1ère, une Cauny Prima, est carrément de 40 mm. En parfait état, quasi NOS :

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Img_6531

    La 2ème, un chrono en or rose massif 18k, avec Vénus à roue à colonnes inside. Une particularité : les chiffres romains du cadran réagissent à la lumière presque comme un hologramme selon l'orientation, ce qui donne au cadran un look d'enfer :

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Img_6532

    La 3ème, c'est une Omega Red Star, avec son étoile signifiant que le mouvement est empierré au centre (qualité supérieure pour certaines Omega de l'époque) :

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Img_6610

    Et puis sa soeur en version lookée pour femme, montée sur un python saumon neuf :

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Img_6611

    Enfin, un autre chrono en or rose massif 18 K, avec un bon vieux Landeron 48 des familles, et un cadran cuivre d'une chaleur que seules les vintages proposent :

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Img_6534

    Pour les patines, seul un tritium jauni me plaît. Encore faut-il que les index matchent avec les aiguilles et que celles-ci ne soient pas piquées (because of pacman tirtium !). Par exemple, une 5513 ou une 1675 jaunie, si l'ensemble est cohérent, je trouve cela charmant...

    Cdt à tous.
    thomasm
    thomasm


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par thomasm Mer 15 Avr 2009, 12:29

    L'eternelle recherche du cadran qui matche avec les aiguilles et les index...c'est ça qui est tellement jouissif, quand on le trouve!
    p@trice
    p@trice


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par p@trice Mer 15 Avr 2009, 14:15

    Je glisse lentement du vintage NOS Very Happy

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Home_image.787372


    Vers cela ...

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Dsc02653k
    thomasm
    thomasm


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par thomasm Mer 15 Avr 2009, 14:19

    Beau slide!, j'aime et je préfère! Plus chaud!
    p@trice
    p@trice


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par p@trice Mer 15 Avr 2009, 14:38

    Mais je garde les deux Thomas, cela me rassure lol!
    thomasm
    thomasm


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par thomasm Mer 15 Avr 2009, 16:02

    p@trice a écrit:Mais je garde les deux Thomas, cela me rassure lol!

    M'en doute!

    Lol
    Daniel
    Daniel


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par Daniel Mer 15 Avr 2009, 21:40

    Une ruine que je m'autorise encore à porter de temps en temps !

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Dscn2215

    Je ne pensai pas la ressortir celle la ! lol!
    Seven'
    Seven'


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par Seven' Mer 15 Avr 2009, 21:58

    Je passe à l'orange Very Happy


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Km09kqn2b6ilhj6p79-dscn3814__medium_

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Ie1u0oid4oihhdcnjc-dscn4532__medium_

    j'adore I love you
    tactic!
    tactic!


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par tactic! Mer 15 Avr 2009, 22:57

    thomasm a écrit:Moi j'aime cette patine, et là, je ne la classerai pas dans les ruines loin de là!

    Tu as bien fait de ne pas la refaire, s'eut été péché!

    Si elle a fait un heureux et toi, permis d'en reprendre une, bon choix.

    oui, mon aviation d'ollech et wajs me régalle plus que cette navi, voir ma revue :

    https://montresmecaniques.forumactif.com/revues-hologeres-f4/aviation-d-ollech-et-wajs-t705.htm
    Daniel
    Daniel


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par Daniel Jeu 16 Avr 2009, 22:36

    Allez voila une ruine.
    Et ne me demandé pas ou est passé la lunette, je me rappelle plus....

    PS: je la porte plus, ca craint. Bref ma montre de mes 18 ans... je la conserve précieusement. Une relique.....lol! lol!

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Dscn2410


    Dernière édition par Daniel le Ven 17 Avr 2009, 00:47, édité 1 fois
    hd13
    hd13


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par hd13 Ven 17 Avr 2009, 00:37

    toutes b/p sauf la petite premiére, qu'avec la boite et la 5508 avec la boite aussi.
    agées mais entretenues.

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Photo_70
    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Photo_69

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Photo_68

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Photo_67

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Photo_66

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Photo_65

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Photo_64

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Photo_63


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Image-11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par Invité Ven 17 Avr 2009, 00:58

    Héhéhé, on as parlé de vintages ruinés, pas de vintages ruineuses. lol! lol! lol!
    Daniel
    Daniel


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par Daniel Ven 17 Avr 2009, 01:01

    pifpaf a écrit:Héhéhé, on as parlé de vintages ruinés, pas de vintages ruineuses. lol! lol! lol!

    je pensai bien, et j'allai proposé un petit échange des toutes ces ruines avec ma breitling toute neuve.... une excellente affaire lol! lol! lol!
    hd13
    hd13


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par hd13 Ven 17 Avr 2009, 01:37

    mince, jai mal lu.
    amateurs de vintages, portez-vous des ruines.
    donc, je réponds, je suis amateur de vintage et je ne porte pas de ruines.
    j'ai bon? Very Happy
    hd13
    hd13


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par hd13 Ven 17 Avr 2009, 01:41

    Daniel a écrit:
    pifpaf a écrit:Héhéhé, on as parlé de vintages ruinés, pas de vintages ruineuses. lol! lol! lol!

    je pensai bien, et j'allai proposé un petit échange des toutes ces ruines avec ma breitling toute neuve.... une excellente affaire lol! lol! lol!


    quoi, une breitling toute neuve, je ne peux pas accepter, je n'ai pas l'habitude de voler les gens. lol!
    trinque
    thomasm
    thomasm


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par thomasm Ven 17 Avr 2009, 11:08

    Enorme Malik, je me suis bien marré!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par Invité Ven 17 Avr 2009, 11:13

    J'ai 2 ou 3 vintages ruinées mais je ne les porte pas, elles attendent tranquillement que je me décide à aller faire un tour dans les landes... Rolling Eyes

    la seule vintage que je porte en l'état est celle ci:


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Speed_10

    que j'ai passé sur Nato et qui n'est quand même pas ruinée... Smile
    thomasm
    thomasm


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par thomasm Ven 17 Avr 2009, 12:18

    Daniel va aimer!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par Invité Sam 18 Avr 2009, 17:42

    Magnifique, ce Dayto panda 6263 ! Je le préfère aux 2 ou 3 couleurs. C'est en pensant à lui que je m'étais acheté une Speed 35th anniversary (quand même 10 fois moins chère) mais ça n'a pas vraiment le même goût (lol) et pour cause :
    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? 35_th_10
    Cdt
    Paul13
    Paul13


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par Paul13 Mar 02 Avr 2013, 10:37

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Dsc07812

    Veuillez m'excuser pour le déterrage, je voulais m'assurer que je pouvais envoyer des photos ...
    moonphase
    moonphase


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par moonphase Mar 02 Avr 2013, 14:01

    Une Longines ne tombe jamais en ruines clown

    L'avantage des cadrans émail (courriel ? scratch ) c'est qu'ils ont un charme fou et vieillissent super bien .

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? 00613

    A peine quelques griffures du temps

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? 006-0020

    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? 006-0019
    caput
    caput


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par caput Mar 02 Avr 2013, 18:56

    Voila du vintage duo pour monsieur et madame Razz
    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? 366651142c126dd3109a9e92d0c59a2c

    Contenu sponsorisé


    Amateurs de vintages, portez-vous des ruines? Empty Re: Amateurs de vintages, portez-vous des ruines?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 01:49