montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
8ball
le plombier
Alfred
p@trice
8 participants

    Peter Speake-Marin Cronotempvs

    p@trice
    p@trice


    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Empty Peter Speake-Marin Cronotempvs

    Message par p@trice Jeu 06 Déc 2012, 23:41

    Peter Speake-Marin Cronotempvs  L1040821

    La revue est ICI
    Alfred
    Alfred


    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Empty Re: Peter Speake-Marin Cronotempvs

    Message par Alfred Ven 07 Déc 2012, 01:16

    Et beh ...

    Je me disais bien que je n'avais pourtant pas entendu parler de ce modèle, je comprends mieux.

    La finition du cadran et de la couleur "crème" des aiguilles (Luminova) lui donnent vraiment un look à part. J'imagine que la petit session de remise des montres a été un moment plutôt agréable.

    Dis moi, qu'est ce qui t'as amené à rejoindre ce projet au départ, tu peux nous en dire plus sur ton cheminement ?

    En tout cas, félicitations P@trice on voit que c'est un choix murement réfléchi pour une maison qui a gagné depuis longtemps sa place dans les belles indépendantes Smile

    Mark

    le plombier
    le plombier


    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Empty Re: Peter Speake-Marin Cronotempvs

    Message par le plombier Ven 07 Déc 2012, 07:18

    Merci pour cette petite revue Patrice, mais qui soulève d'autre questions comme pourquoi 21 exemplaires ?
    Est ce que c'est un projet mené en commun avec un forum ?
    Était il possible de "personnaliser " un peut son modèle ?

    Ça en fait des questions.....il est pénible le plombier silent
    8ball
    8ball


    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Empty Re: Peter Speake-Marin Cronotempvs

    Message par 8ball Sam 08 Déc 2012, 10:06

    Cronotempvs es un club privado formado por coleccionistas y amantes de la relojería mecánica de tradición.
    Chez les indépendants, je pense que le désir et le plaisir d'une montre proviennent autant des montres que des rencontres.

    Dialoguer, échanger, suivre une démarche, pouvoir même y contribuer.

    Une montre comme la PSM CronotempVs II est l'aboutissement d'une belle démarche de passionnés.

    La résultat fait plaisir à voir !
    MattS
    MattS


    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Empty Re: Peter Speake-Marin Cronotempvs

    Message par MattS Sam 08 Déc 2012, 10:51

    une pièce très originale, pas évident de revisiter la traditionnelle montre ronde 3 aiguilles! Bel exercice de style, j'attends de la voir en vrai lors d'une prochaine rencontre et de la passer à mon gros poignet!!!...
    Matt
    p@trice
    p@trice


    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Empty Re: Peter Speake-Marin Cronotempvs

    Message par p@trice Sam 08 Déc 2012, 23:19

    Alfred a écrit:Et beh ...

    Je me disais bien que je n'avais pourtant pas entendu parler de ce modèle, je comprends mieux.

    La finition du cadran et de la couleur "crème" des aiguilles (Luminova) lui donnent vraiment un look à part. J'imagine que la petit session de remise des montres a été un moment plutôt agréable.

    Dis moi, qu'est ce qui t'as amené à rejoindre ce projet au départ, tu peux nous en dire plus sur ton cheminement ?

    En tout cas, félicitations P@trice on voit que c'est un choix murement réfléchi pour une maison qui a gagné depuis longtemps sa place dans les belles indépendantes Smile

    Mark


    Merci Mark !

    Un long cheminement, des rencontres, à Londres, à Paris, et une très belle surprise, la Spirit Pioneer l'an passé sur laquelle je n'ai pas été assez réactif, on ne m'y a pas pris deux fois !

    le plombier a écrit:Merci pour cette petite revue Patrice, mais qui soulève d'autre questions comme pourquoi 21 exemplaires ?
    Est ce que c'est un projet mené en commun avec un forum ?
    Était il possible de "personnaliser " un peu son modèle ?

    Ça en fait des questions.....il est pénible le plombier silent

    Pourquoi 21 exemplaires ? Car 21 membres de CronotempVs se sont positionnés sur ce projet/souscription !

    C'est le second projet après celui de la Chopard CronotempVs

    Comme l'a souligné 8ball, effectivement, CronotempVs est un forum privé de collectionneurs.

    Personnaliser son modèle ? euh ... Non, on y adhère ou pas Olivier sinon aucun projet n'abouti pirat

    Après, tu peux toujours aller voir Peter avec une idée, et peut être il l'exécutera ...

    Peter Speake-Marin Cronotempvs  L1040832

    Peter Speake-Marin Cronotempvs  L1040833

    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Peter+Speake-Marin+Shimoda+Majectic+Monkey+maki-e+%25286%2529

    8ball a écrit:
    Cronotempvs es un club privado formado por coleccionistas y amantes de la relojería mecánica de tradición.

    Chez les indépendants, je pense que le désir et le plaisir d'une montre proviennent autant des montres que des rencontres.

    Dialoguer, échanger, suivre une démarche, pouvoir même y contribuer.

    Une montre comme la PSM CronotempVs II est l'aboutissement d'une belle démarche de passionnés.

    La résultat fait plaisir à voir !

    Merci 8ball !

    Tout est dit, c'est absolument l'esprit de la démarche !

    MattS a écrit:une pièce très originale, pas évident de revisiter la traditionnelle montre ronde 3 aiguilles! Bel exercice de style, j'attends de la voir en vrai lors d'une prochaine rencontre et de la passer à mon gros poignet!!!...
    Matt

    Bien volontiers Matthieu !
    le plombier
    le plombier


    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Empty Re: Peter Speake-Marin Cronotempvs

    Message par le plombier Dim 09 Déc 2012, 00:15

    Merci pour tes précisions Patrice.
    À plusieurs reprise j'ai pu voir des modèle avec cadran sculpter (uniquement sur le net) et je dois avouer que cela donne de superbe résultat notamment un modèle avec un dragon dont le compteur des seconde reprenet la forme caractéristique de son rotor. Une pure I love you
    cisco
    cisco


    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Empty Re: Peter Speake-Marin Cronotempvs

    Message par cisco Dim 09 Déc 2012, 00:21

    Merci Patrice, ces PSM sont des pièces fortes, je ne suis pas client mais on ne peut rester indifférent. Les spécificités de celle ci sont intéressante, surtout que l'aspect général reste proche des Spirit alors que le contenu du cadran est assez différent.
    alain2701
    alain2701


    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Empty Re: Peter Speake-Marin Cronotempvs

    Message par alain2701 Dim 16 Déc 2012, 08:37

    Bravo Patrice pour cette acquisition extraordinaire.
    Extraordinaire par sa présentation : anses, cadran, aiguilles en font une montre unique.
    Extraordinaire par da conception : quel calibre... Cette masse oscillante est l'une des plus belles tout simplement.
    Extraordinaire par sa réception : je pense que tu te souviendras longtemps cette remise en main propre.

    J'ai eu la chance de l'essayer la semaine dernière. Quelle prestance au poignet. J'adore !
    djayrom
    djayrom


    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Empty Belle bête

    Message par djayrom Mar 18 Déc 2012, 23:00

    J'ai eu la chance de la voir et de la porter et c'est une pièce envoûtante car sous une apparente simplicité cette montre est complexe

    La soirée ne se prêtait pas a savourer comme il le fallait cette pièce d'exception et il me semble qu'elle s'apprivoise peu à peu

    Un régal d'avoir son créateur qui explique chaque éléments : plus de 7 pièces rien que pour la boucle je crois ? cela en dit long sur le travail de ce créateur de garde temps !

    J'aimerais la revoir hors étalage de beauté Vintage comme notre dernière rencontre et donc savourer ce modèle qui m'attire plus par la complexité derrière sa simplicité que par son esthétisme

    C'est en tout cas la démarche absolue d'un passionné et je crois un aboutissement sur les montres "modernes" dans ta collection

    Alors profite bien !
    p@trice
    p@trice


    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Empty Re: Peter Speake-Marin Cronotempvs

    Message par p@trice Mer 19 Déc 2012, 01:09

    cisco a écrit:Merci Patrice, ces PSM sont des pièces fortes, je ne suis pas client mais on ne peut rester indifférent. Les spécificités de celle ci sont intéressante, surtout que l'aspect général reste proche des Spirit alors que le contenu du cadran est assez différent.

    Merci François !

    alain2701 a écrit:

    Extraordinaire par sa réception : je pense que tu te souviendras longtemps de cette remise en main propre.


    Absolument Alain, dans chaque montre, il y a une histoire, dans cette PSM, un petit supplément d'âme Wink

    djayrom a écrit:J'ai eu la chance de la voir et de la porter et c'est une pièce envoûtante car sous une apparente simplicité cette montre est complexe

    La soirée ne se prêtait pas a savourer comme il le fallait cette pièce d'exception et il me semble qu'elle s'apprivoise peu à peu

    Un régal d'avoir son créateur qui explique chaque éléments : plus de 7 pièces rien que pour la boucle je crois ? cela en dit long sur le travail de ce créateur de garde temps !

    J'aimerais la revoir hors étalage de beauté Vintage comme notre dernière rencontre et donc savourer ce modèle qui m'attire plus par la complexité derrière sa simplicité que par son esthétisme

    C'est en tout cas la démarche absolue d'un passionné et je crois un aboutissement sur les montres "modernes" dans ta collection

    Alors profite bien !

    Merci Jérôme,

    La boucle est composée de 8 éléments au total Wink

    Un aboutissement je ne sais pas mais peut être une autre voie aux marques institutionnelles !

    Elle fera partie de ma petite marmotte lors de mon prochain passage, tu auras du temps pour mieux la comprendre Wink

    Keep the faith sunny

    Contenu sponsorisé


    Peter Speake-Marin Cronotempvs  Empty Re: Peter Speake-Marin Cronotempvs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 15:28