montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année...

    foversta
    foversta


    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Empty Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année...

    Message par foversta Sam 29 Déc 2012, 21:53

    L'amour des montres est mauvais pour le tour de taille:

    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Home_image.3124818

    Pour cette fin d'année, j'ai privilégié la 5130 que j'ai assez peu portée en 2012 alors qu'il s'agit d'une montre superbe, pour moi une des plus belles Patek de la collection actuelle tous prix confondus:

    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Home_image.3124823

    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Home_image.3124823

    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Home_image.3124828

    Quelques photos de la Patek 5205 et de la Millenary 4101 sur des cravates Cachemire:

    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Home_image.3124833

    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Home_image.3124838

    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Home_image.3124843

    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Home_image.3124848

    Ouvrons la boîte:

    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Home_image.3124858

    C'est le genre de bonbon au chocolat que l'on apprécie!

    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Home_image.3124853

    Je rappelle s'il en était besoin que la 5130 est une véritable montre heures universelles qui suit le principe de Louis Cottier: l'heure de n'importe quel fuseau est lisible instantanément. Le poussoir sert uniquement à définir la ville de référence (ici Paris à midi) et tout se cale automatiquement.

    Son mouvement est basé sur le célèbre 240, calibre à micro-rotor.

    Un système d'affichage simple, efficace. Evidemment, le moindre changement qui fait sortir une ville d'un fuseau rend la montre obsolète. Il est d'ailleurs intéressant de voir les montres HU des années 30: leur disque de villes en dit long sur le contexte politique de l'époque. Paris et Londres dans le même fuseau, Rome à +1 par rapport à Paris...

    La 5130 photographiée ne gère pas les heures d'été et d'hiver, ne gère pas non plus les demi-heures et les quarts d'heure comme peut le faire la Patrimony de Vacheron.

    Mais ce n'est pas grave. La 5130 reste avant tout une montre pour voyager dans sa tête...

    alain2701
    alain2701


    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Empty Re: Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année...

    Message par alain2701 Sam 29 Déc 2012, 22:40

    Merci FX pour ces jolies photos.
    On en mangerait !

    Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais ta 5205 est une pure tuerie. Le plus beau cadran chez PP depuis longtemps selon moi ! Félicitations pour cette dernière arrivée.

    Sinon, la 5130 reste superbe dans ta collection avec son calibre 240 exceptionnel de beauté. Elle est bien dans son élément au milieu de chocolats goûteux.

    Bravo de partager avec nous ta collection sublissime.
    le plombier
    le plombier


    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Empty Re: Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année...

    Message par le plombier Sam 29 Déc 2012, 23:54

    Je préciserais bravo de faire partager "une partie" de ta collection Wink

    Bon comme mon ami le précise ta 5205 est une pure merveille et qui plus est dans sa plus belle livrée I love you ,mais je reste d'accord avec toi et la 5130 (et aussi 5110) reste une des plus belle Patek et SI un jours je pouvais franchir le cap ce serait pour celle-ci.

    Et cette Millénary, une vrai réussite pour AP et les amoureux de la marque qui en avait assez des ROO à toutes les sauces.

    Tes photots sont très appétissantes merci <:i


    Contenu sponsorisé


    Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année... Empty Re: Quelques petites photos d'ambiance de fin d'année...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:26