montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+7
Jules
foversta
le plombier
Venompower
LuDi
alain2701
Polaire
11 participants

    Ma Zénith Élite Captain

    Polaire
    Polaire


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Ma Zénith Élite Captain

    Message par Polaire Lun 31 Déc 2012, 00:23

    Bonjour,

    mon premier post, aussi je me propose de vous présenter la seule montre habillée de ma collection.

    Il s'agit d'une Zénith Captain Second Centrale cadran argent ... C'est une montre plutôt rare sur les fora à ce que j'ai pu voir. Le pourquoi est pour moi une énigme, car c'est à mon humble avis la montre classique avec mouvement manufacturé au meilleur rapport qualité prix du marché. Son prix public est d'environ 3 800€.

    La montre ...

    Il s'agit d'une 3 aiguilles avec date à 6 heures. Le cadran est dit soleillé.

    Ma Zénith Élite Captain  27c9bc53fa99f984eb83c0b6d6aadd2b

    La montre existe en version acier et or rose. La version acier se décline elle même en un modèle cadran chocolat ( une pure beauté ), noir, ardoise ( pas eu la chance de le voir ).
    J'ai choisi le modèle cadran acier pour retrouver le côté des montres vintages que je fuis habituellement pour leurs diamètres trop petit.

    Le cadran de ma montre est donc le modèle argent soleillé. Le verre saphir est bombé et traité antireflet sur les deux faces. Un bon point pour prendre la belle en photo Smile
    Sur le cadran on retrouve le logo appliqué de Zénith avec l'inscription ZÉNITH ELITE. Le combo est très classe.

    Les index sont en deux parties, la seconde se situant sur le chemin de fer autour du cadran. Le guichet de la date reçoit un liseret noir tout autour. Le tout reste discret, tellement que je viens juste de le remarquer :-) Au porté, les index semblent avoir une couleur praline entre deux barres d'or. Sur le modèle au cadran chocolat cet effet est magique.

    Ma Zénith Élite Captain  9a560ceceafcdf71a590d1e087e78cb1

    Les aiguilles :

    Les aiguilles comme les index sont rhodiés avec facettes plaquées or. Rhodié : qui est plaqué au rhodium dans le but de rendre la pièce plus résistante et surtout inoxydable ... Je précise parce que je savais pas ...

    Ma Zénith Élite Captain  1e031801a1936854de4ff3af7db6c949

    Celle des heures s'arrête au début des index alors que celle des minutes, immense, semble frotter contre le bord du cadran. Enfin la trotteuse est bleu sur ce modèle ce qui donne une touche de modernisme au cadran. L'aiguille bleu bien visible sautille si rapidement que les saccades sont à peine visible.

    Ma Zénith Élite Captain  F47bd27c2b916861b9a6ac5324d774ae

    Résultat une montre vintage et moderne à la fois ... Du bonheur pour mes yeux et pour mon petit cœur :-)

    Le mouvement :

    Cette Zénith est équipées du mouvement Élite 670. Le mouvement Élite est présenté en 1994, année où il reçu le prix du meilleur mouvement mécanique de l'année par la presse professionnel internationale.

    Le boîtier de la montre étant de 40 mm certains diront que le mouvement avec ses 25,6 mm "nage" un peu à l'intérieur.
    Pour ma part je trouve que Zénith a plutôt bien géré le problème avec un fond transparent (saphir) type hublot masquant justement le problème.

    Ma Zénith Élite Captain  C5e23f0e7705430aa9c33400857c0ec8

    Le mouvement comporte 144 composants dont 27 rubis, une fréquence de 28 800 alt/h pour une réserve de marche de 50 h selon Zénith.

    Le balancier décoré "Cotes de Genève" est de toute beauté et reprend l'étoile symbole de la manufacture. C'est propre, c'est beau, on en a pour son argent.

    Ma Zénith Élite Captain  Be0f4e2f6777cdac723ca35fd4d42a0d

    Ma Zénith Élite Captain  4c51787a24f043a4bb3754fc7dac0786

    Le boîtier, entièrement poli, est étanche à 50 m suffisant pour une montre que l'on ne qualifiera pas d'aventurière ...


    Bracelet :

    Il s'agit d'un bracelet en cuir d'alligator, très souple, doublé à l'intérieur de caoutchouc pour lui donner une meilleur longévité. Sa couleur chocolat noir, rappelle une des autres spécialité Suisse. Un régal en ces jours de fêtes ...

    La boucle arbore comme la couronne, l'étoile Zénith comme il se doit ...

    Ma Zénith Élite Captain  1ec32fca869781afd83478e41c3bf699

    Je crois avoir fait le tour de cette beauté Suisse. Je vous encourage à trainer sur le site de la marque pour découvrir leur catalogue que je trouve très sympathique, en particulier les ultra-thin pour ceux qui aiment les petites secondes et bien sûr toutes les déclinaisons des chronos tous magnifique. Je fais parti de ceux qui ne regrette pas l'époque Nataf et ses modèles hors de prix. Aujourd'hui nous retrouvons des modèles intemporel à des prix encore "accessibles".

    Je vous invite à consulter l'excellent blog de FX pour aller plus loin ...

    Quelques photos pour finir ...

    Ma Zénith Élite Captain  970a04340605ad1230cc214a3791fbf0

    Ma Zénith Élite Captain  966fa0c3af6ba2aa648247921edaffc7

    Ma Zénith Élite Captain  Ab1a72889d0187d42602304802d753d5

    Ma Zénith Élite Captain  2d8f766d5e266b4eb8a6655376789f37

    Ma Zénith Élite Captain  Eb961e318b649feaf4d7133e718c89e8

    Ma Zénith Élite Captain  9769807287b05c664ae1e28471c0679a

    Ma Zénith Élite Captain  43b9f09e809d2fb20f46c26042184329


    alain2701
    alain2701


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par alain2701 Lun 31 Déc 2012, 06:34

    Pour une première revue sur MM, quelle revue !

    Les photos sont extraordinaires et les explications claires.

    Concernant la montre, elle traduit complètement le renouveau de Zénith. On retrouve des montres tout simplement belles et correspondant à l'histoire de la marque.
    Cette Élite Captain est une vraie beauté. Le mélange de l'acier avec l'or des index et des aiguilles est une vraie résiste selon moi. Quelle classe !
    Le calibre Élite, bien que petit est mis en valeur par un superbe rotor.

    Un vrai coup de cœur cette montre ! Je ne manquerai pas l'occasion de l'essayer lors d'un prochain passage chez un AD.
    LuDi
    LuDi


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par LuDi Lun 31 Déc 2012, 08:29

    Très chouette revue et tes photos sont magnifiques ! Ma Zénith Élite Captain  2847651729

    Quelle entrée accord
    Venompower
    Venompower


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par Venompower Lun 31 Déc 2012, 09:01

    En effet elle est superbe, les aiguilles et indexes en or ainsi que la grande seconde bleuie sur ce cadran se marient à merveille.
    Un excellent choix dans le neuf, surtout qu'en ce moment je trouve que l'offre est bien pauvre en dessous de 4000€ sur ce genre de montres.

    N'hésite pas à nous faire une revue de tes autres montres, je crois me souvenir qu'on a des goûts similaires (Explo II white, Sinn 103...) et tes photos sont sublimes accord
    Polaire
    Polaire


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par Polaire Lun 31 Déc 2012, 09:10

    La Sinn n'est plus ... Elle a contribué a l'achat d'une Seiko MarineMaster il y a 15 jours.

    Merci à tous ...
    le plombier
    le plombier


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par le plombier Lun 31 Déc 2012, 09:13

    Je me joins à mes camarades et continue sur la lignée. Une belle montre avec un rapport Q/P très très bien placé,les finitions sont correctes et comme tu l'as très bien dit, on en a pour son argent, ce qui n'est pas toujours le cas.
    Pour ma part, c'est toujours le même détail qui me gène ....La date, qui n'était pas obligatoire, trahit la relative petitesse du mouvement (Madame a un Elite dans la sienne et en 34mm ça remplit bien).

    Depuis le départ de Nataf, les choses ont évolué en bien et Zénith redevient la manufacture qu'elle était avant 2000; de belles montres avec mouvements manufacturés dans un tarif contenu.

    Merci pour ta très belle revue et tes superbes photos (c'est quoi ton APN?)

    Polaire
    Polaire


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par Polaire Lun 31 Déc 2012, 09:38

    Merci plombier ... J'imagine que tu es celui que j'ai eu l'occasion de croiser en d'autres lieu ....

    Mon appareil est un Canon 450D avec objectif Canon 60 je sais plus quoi. Depuis que j'ose me lancer dans son mode manuel les résultats sont bien meilleurs mais je suis loin d'avoir domestiqué la bête ..
    foversta
    foversta


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par foversta Lun 31 Déc 2012, 09:43

    Merci Polaire!

    Voici une bien jolie montre à un tarif qui reste encore raisonnable lorsqu'on compare avec ce qui se passe ailleurs. J'aime beaucoup son cadran. J'aurais cependant une taille un peu plus petite en cohérence avec la taille propre du mouvement.

    Merci pour la présentation!
    le plombier
    le plombier


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par le plombier Lun 31 Déc 2012, 10:00

    Polaire a écrit:Merci plombier ... J'imagine que tu es celui que j'ai eu l'occasion de croiser en d'autres lieu ....

    Mon appareil est un Canon 450D avec objectif Canon 60 je sais plus quoi. Depuis que j'ose me lancer dans son mode manuel les résultats sont bien meilleurs mais je suis loin d'avoir domestiqué la bête ..


    Certainement, je conserve mon pseudo, mais j'avoue ne pas savoir on l'on a pu se croiser.

    Il est certain qu'en mode manuel on obtient de bien plus belle photo.....preuve en est accord
    Jules
    Jules


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par Jules Mar 01 Jan 2013, 20:53

    Très belle présentation d'un modèle bien sympathique.

    Tes photos sont vraiment belles, avec une mise en scène soignée.

    Bref une revue comme on les aime. Merci.
    p@trice
    p@trice


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par p@trice Mer 02 Jan 2013, 07:51

    Bravo pour cette très belle revue !

    Un retour gagnant pour Zenith après s'être perdu durant quelques années ...

    Toutes mes félicitations pour cette très élégante Elite Captain, merci pour le partage !
    McQueen
    McQueen


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par McQueen Mer 02 Jan 2013, 19:22

    Un très jolie Zenith que tes photos mettent parfaitement en valeur Philippe

    Ma Zénith Élite Captain  2847651729
    Saniloc
    Saniloc


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par Saniloc Jeu 03 Jan 2013, 13:19

    Très belle revue Polaire, merci.

    Je n'ai jamais essayé cette zenith mais tes photos très sympas la mettent bien en valeur.
    Mon seul regret sur cette montre ? Zenith faisait des index un peu plus travaillé avant et c'est dommage qu'ils ne s'en inspirent pas un plus, car des facettes joueraient plus avec la lumière.
    djayrom
    djayrom


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Merci

    Message par djayrom Jeu 03 Jan 2013, 16:17

    Merci pour cette revue et pour ses très belles photos.

    Un modèle d'un grand "classisisme" mais qui, et je partage l'avis François-Xavier, est d'un format trop important. Les petits poignets, comme moi, meriteraient une taille plus raisonnable.

    Keep the faith

    Contenu sponsorisé


    Ma Zénith Élite Captain  Empty Re: Ma Zénith Élite Captain

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 23:19