montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
DrStrong
yamxt
6 participants

    Ma speed militaire ....

    yamxt
    yamxt


    Ma speed militaire .... Empty Ma speed militaire ....

    Message par yamxt Dim 06 Jan 2013, 15:47

    Bonjour,

    Je ne poste pas souvent mais je vous lis regulierement et je voulais vous faire partager ma petite militaire omega..

    Alors voila, je fais l’acquisition d'une speed 105 003 car je n'en avais plus de "portable" Wink.... je fais comme à mon habitude un mail au musée Omega et une commande d'extraits d'archives... et quelle ne fut pas ma surprise de trouver cette inscription sur le document Omega "Delivered to : US Marine".

    Pour ma part malgré toutes mes recherches sur la Speed, je ne savais pas qu'elles avaient servi au sein de la Navy et des Marines US...

    En résumé une belle surprise pour mon plus grand bonheur et une nouvelle "militaire"...

    Si une personne a plus des infos, je suis preneur.

    Merci de m'avoir lu

    Ps : l'extrait d'archive étant traduit, ce n'est pas US "marine" pour "marines" mais US "marine" pour "navy" qu'il faut comprendre Wink

    a+;)et bonne année

    Ma speed militaire .... Img_1313

    Ma speed militaire .... Img_1314

    Ma speed militaire .... Img_1315

    Ma speed militaire .... Pb030010

    Ma speed militaire .... Pb030011

    Ma speed militaire .... Pb030012
    [/quote]
    DrStrong
    DrStrong


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par DrStrong Dim 06 Jan 2013, 16:54

    J'ai déjà vu des extraits d'archives Omega qui disaient "delivered to the PX stores of the US Navy", autrement dit des montres que les militaires pouvaient acheter (à titre personnel) à des tarifs préférentiels.

    Si c'était une montre d'affectation, j'attendrais une gravure au dos: numéro, nom de bateau, etc....

    Mes 0.02 cts bien sûr.

    yamxt
    yamxt


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par yamxt Dim 06 Jan 2013, 17:12

    Merci le doc,

    L'extrait ne stipule que us navy et non pas "delivered to the PX stores of the US Navy... Je reste toujours interrogatif car comme tu le sais les montres militaires ne disposent pas toutes de gravages, mais je te rejoins sur le fait que sans les gravages il semble qu'elle n'ait pas été en dotation mais rien n'est certain ..... dans la mesure ou à l'époque la NASA bossée déjà avec les Speed et que les astronautes etaient des anciens pilotes.

    A+
    BEABA
    BEABA


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par BEABA Lun 07 Jan 2013, 12:22

    Bonjour,
    j'ai eu un exemplaire de 105003 livrée en novembre 1966 à la 6ème (ou 7ème flotte)de l'US Navy basée dans le pacifique, avec bien évidement aucun marquage sur la montre.
    Belle pioche, toutes mes félicitations.
    DrStrong
    DrStrong


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par DrStrong Lun 07 Jan 2013, 19:16

    BEABA a écrit:j'ai eu un exemplaire de 105003 livrée en novembre 1966 à la 6ème (ou 7ème flotte)de l'US Navy basée dans le pacifique
    Ces infos venaient elles de chez Omega ou du précédent propriétaire ?

    BEABA a écrit:avec bien évidement aucun marquage sur la montre.
    Pourquoi "bien évidemment" ?
    christo
    christo


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par christo Lun 07 Jan 2013, 19:32

    Une Speed militaire ... Ca existe au moins ?

    Pour moi, militaire = dotation NASA non ?
    LuDi
    LuDi


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par LuDi Lun 07 Jan 2013, 19:41

    christo a écrit:Une Speed militaire ... Ca existe au moins ?

    Pour moi, militaire = dotation NASA non ?

    Rhôôôô Christophe.... Et la FAP du doc alors ??? study
    christo
    christo


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par christo Lun 07 Jan 2013, 19:43

    Je raisonnais en fonction du pays... Les US Fred Wink

    Ok pour le Pérou mais les USA ??
    BEABA
    BEABA


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par BEABA Lun 07 Jan 2013, 20:39

    DrStrong a écrit:
    BEABA a écrit:j'ai eu un exemplaire de 105003 livrée en novembre 1966 à la 6ème (ou 7ème flotte)de l'US Navy basée dans le pacifique
    Ces infos venaient elles de chez Omega ou du précédent propriétaire ?

    BEABA a écrit:avec bien évidement aucun marquage sur la montre.
    Pourquoi "bien évidemment" ?

    Les informations viennent de chez Omega en direct des archives, une recherche faite en deux temps et sur deux fichiers, un numéro de client (il n'y en a pas toujours), une référence et une date tout d'abord puis une recherche par le numéro de client et la référence. De plus ce n'est pas parce que le client est la marine Américaine que cela en fait une montre de dotation donc c'est pour cela que je faisais allusion à l'absence de marquage.
    yamxt
    yamxt


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par yamxt Lun 07 Jan 2013, 20:58

    Salut,

    Soit dit en passant, de nombreuses militaires n'ont pas eu et non toujours pas de marquage donc les avis tranchants et définitif sont à proscrire dans ce genre de domaine et je sais de quoi je parle pour exemple , bien avant que l'on ne s'intéresse à la MN les blancpain et autres sm 300 et tudor 7924 etc.... n'étaient pas gravées et pourtant.... Donc je me garde bien d'affirmer que ma 105003 était une dotation ou pas , le fait est que l'archive stipule us navy comme pour les paf, les fap et autre militaire omega

    À suivre

    À+
    yamxt
    yamxt


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par yamxt Lun 07 Jan 2013, 21:09

    christo a écrit:Une Speed militaire ... Ca existe au moins ?

    Pour moi, militaire = dotation NASA non ?

    NASA = pas militaire Wink

    Et pour le reste il y a eu las fap, les paf .....

    A+
    BEABA
    BEABA


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par BEABA Lun 07 Jan 2013, 21:17

    Une petite précision, pour moi la montre de dotation, donc marquée, est la propriété de l'armée et non de la personne qui la porte,ceci explique peut-être cela, la Speedmaster étant une montre haut de gamme et chère donc peut être une demande d'un gradé qui a passé commande via l'armée pour bénéficier d'un tarif préférentiel.
    yamxt
    yamxt


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par yamxt Lun 07 Jan 2013, 21:23

    Surtout qu'à l'époque les Speed avaient une très bonne image auprès des militaires, surtout les pilotes de la Navy dont étaient issus beaucoup de astronautes delà NASA

    A+

    Ps : comme évoqué toutes les montres de dotation n'ont pas toutes eu de marquages militaires .....
    DrStrong
    DrStrong


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par DrStrong Lun 07 Jan 2013, 21:47

    valentin33 a écrit: bien avant que l'on ne s'intéresse à la MN les blancpain et autres sm 300 et tudor 7924 etc.... n'étaient pas gravées et pourtant...
    On ne peut pas comparer des montres militaires françaises des années 50 à des montres américaines des années 60.
    A chaque force armée et à chaque période sa tradition en terme de gravure des montres.
    Les FF du commando Hubert ne sont pas gravées, celles de l'US Navy le sont.

    valentin33 a écrit: le fait est que l'archive stipule us navy comme pour les paf, les fap et autre militaire omega
    Personne ne met en doute le fait que cette montre ait été achetée par l'US Navy, puisque Omega le dit.
    Après, tout dépend ce qu'on appelle "montre militaire".
    Les Omega delivrées à la RN, aux FAP et PAF ont toutes une gravure sur le fond de boite.
    DrStrong
    DrStrong


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par DrStrong Lun 07 Jan 2013, 21:50

    BEABA a écrit:Une petite précision, pour moi la montre de dotation, donc marquée, est la propriété de l'armée et non de la personne qui la porte,ceci explique peut-être cela, la Speedmaster étant une montre haut de gamme et chère donc peut être une demande d'un gradé qui a passé commande via l'armée pour bénéficier d'un tarif préférentiel.
    Nous sommes d'accord et c'est l'hypothèse que j'ai émise dans mon premier post, car je sais que cela a existé pour avoir vu un extrait d'achive Omega détaillé en parler.
    yamxt
    yamxt


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par yamxt Lun 07 Jan 2013, 21:58

    Mais mon doc je ne cherche pas a prouver que cette 105003 était en dotation... on ne le saura jamais mais il est clair que même dans l'us navy toutes les dotations ne possédaient pas de gravure..... Mais je me trompe peut être .

    En donnant l'exemple de la MN je voulais juste montrer que les militaires n'étaient pas une science exacte....

    À +
    BEABA
    BEABA


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par BEABA Lun 07 Jan 2013, 22:13

    Un bel exemple de speed marquée RAF pour illustrer nos propos......

    http://www.ebay.com/itm/230729082482?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
    yamxt
    yamxt


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par yamxt Mar 08 Jan 2013, 07:54

    En effet merci pour ce lien mais a part le gravage, que tout le monde peut faire sans problème, il n'y a pas plus de preuve d'une dotation que nos speed avec extrait de registre.....

    La question reste entière..Wink

    a+Wink
    BEABA
    BEABA


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par BEABA Mar 08 Jan 2013, 10:50

    valentin33 a écrit:En effet merci pour ce lien mais a part le gravage, que tout le monde peut faire sans problème, il n'y a pas plus de preuve d'une dotation que nos speed avec extrait de registre.....

    La question reste entière..Wink

    a+Wink

    Cette superbe Speed est aujourd'hui la propriété du musée, elle a été acquise en connaissance de cause car le service des archives a bien entendu fait une recherche sur les fichiers pour vérifier les dires du vendeur, et "c'est tout bon" comme ils disent à Bienne.
    Mais je penses qu'on ne peut pas dire que ce soit une montre de dotation, juste un achat isolé du service des armées et marqué au dos en guise de bons et loyaux services comme le dit l'annonce du vendeur.....

    Il y a eu aussi des montres livrées à l'armée comme l'indique les registres,mais livrée ne veut pas dire achetée,c'est le cas de certaines Seamaster 300 (2913) envoyées à l'arsenal de Toulon en vu d'obtenir le marché avec l'armée, donc non marquées car modèle non référencé comme fournisseur.

    A suivre...
    DrStrong
    DrStrong


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par DrStrong Mar 08 Jan 2013, 11:05

    Une petite SM300 au poignet d'un plongeur de la Comex...

    Ma speed militaire .... Janus1
    yamxt
    yamxt


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par yamxt Mar 08 Jan 2013, 11:52

    Merci pour l'info et cela restera un mystère ......

    A+
    samos
    samos


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par samos Mar 08 Jan 2013, 12:49

    Pour en mettre une pièce, j'ai ceci dans ma collection :

    Ma speed militaire .... Omegaseamasterusnavy1

    Ma speed militaire .... Omegaseamasterusnavy

    Achetée l'équivalent de 120USD aux states par le collectionneur à qui je l'ai acheté...

    Valentin33 ta speed est superbe!

    J'ai une question : Pour les extraits d'archives Omega, il faut passer par le formulaire en ligne (75FCH) ou directement via le conservateur du musée?

    Merci!
    yamxt
    yamxt


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par yamxt Mar 08 Jan 2013, 20:35

    Tres belle piece que celle là. bravo cheers

    Pour ma speed cela restera un mystére quant à son histoire ... pas de dotation, cadeau à un pilote etc .....

    a+

    Contenu sponsorisé


    Ma speed militaire .... Empty Re: Ma speed militaire ....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 14:38