montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
titof70
lorentzlobergen
sidurm
p@trice
Karote
tactic!
amanico
Kramer
cisco
malopignons
moonphase
thomasm
El_nino
17 participants

    10 000€ : vous faites quoi ?

    Sondage

    Pour 10000€, je choisis

    [ 1 ]
    10 000€ : vous faites quoi ? Corner105%10 000€ : vous faites quoi ? Corner10 [5%] 
    [ 1 ]
    10 000€ : vous faites quoi ? Corner105%10 000€ : vous faites quoi ? Corner10 [5%] 
    [ 9 ]
    10 000€ : vous faites quoi ? Corner1045%10 000€ : vous faites quoi ? Corner10 [45%] 
    [ 2 ]
    10 000€ : vous faites quoi ? Corner1010%10 000€ : vous faites quoi ? Corner10 [10%] 
    [ 7 ]
    10 000€ : vous faites quoi ? Corner1035%10 000€ : vous faites quoi ? Corner10 [35%] 

    Total des votes: 20
    El_nino
    El_nino


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par El_nino Dim 19 Avr 2009, 10:59

    Salut tout le monde,

    J'ai profité de ce bel après midi pour faire les magasins et comme ça par hasard je suis tombé sur l'édition platine de la Polaris... que je me suis empressé d'essayer... avec en prime la Milgauss noire (non GV)...
    Bon la Polaris platine à 25000€ ne m'a pas plus botté que ça mais la Milgauss noire... une vraie tuerie... après avoir essayé la GV et m'être demandé si elle m'avait plu ou pas, je sais que si je devais recraquer pour une Rolex ce serait désormais sans hésiter pour cette Milgauss black dial.

    10 000€ : vous faites quoi ? Rolex_10

    Ensuite je suis allé refaire un tour et là... stupéfaction... je tombe sur la Polaris acier en vitrine !!! Je rentre aussitôt et essaye cette beauté... C'est le coup de foudre... je suis immédiatement sous le charme... un client a annulé sa commande... elle est depuis 3 jours en vitrine...

    10 000€ : vous faites quoi ? Jaeger10

    Mais juste à côté que vois-je ? La Big Bang céramique d'Hublot... J'ai toujours aimé les Hublot en vitrine... au poignet d'une connaissance... et là j'ai la chance de la passer au poignet... et là c'est le choc... une vraie merveille... une présence au poignet incomparable... à la fois grande, épaisse mais portable et bien moins m'as-tu vu que des montres de taille comparables chez d'autres marques... la finition est à tomber par terre, le cadran, la céramique me font chavirer... pffffffff...

    10 000€ : vous faites quoi ? Hublot10

    Bref donc du coup... je me suis accordé 5000/10000€ de budget montre cette année...
    J'ai pensé au début me prendre une Panerai Manifatura... une 233 ou une "ancienne"... une 232 par exemple...
    Ensuite je me suis dit que je pourrais reprendre une Rolex (la Milgauss) et éventuellement me faire plaisir avec une Panerai 111 par ex...
    En voyant la Polaris j'ai tout de suite pensé... ok... cette montre est fantastique et en plus là pour le coup je suis sûr de faire une bonne affaire... en gros si je m'en lasse... je ne pense pas perdre (trop) d'argent...
    Quant à la Big Bang... et ben je dois avouer que là tout de suite c'est mon gros gros coup de coeur... A me faire oublier mon avis de Panerai ou presque... Mais alors à 9000€... alors qu'on la voit sur le marché gris partout à partir de 5500/6000€... je pense que mon choix serait vite fait si la remise accordée par l'AD n'était pas à la hauteur...

    Bon et vous ? Vous achèteriez quoi si vous aviez 10 000€ ? une ou plusieurs montres ?
    N'oubliez pas les photos SVP...
    thomasm
    thomasm


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par thomasm Dim 19 Avr 2009, 11:47

    Dans ce que tu proposes, je prends la pola sans tenir compte de tous les soucis que présente cette réedition , les histoires de matchage index/aiguilles/dial... je la trouve sublime, et je préfère cette 68 à la 65, malgrè que ceux quyi ont les deux disent préférer la 65.

    En effet, la milgauss s'étant prise un énorme claque en deuxième mains,n on en voit à 3.8k déjà en vente.

    La Hublot que tu présentes ne me plait pas du tout, c'est typiquement le genre de montre dont on se lasse, de plus, elle s'éloigne des codes Hublot habituels, un flop pour moi.

    Quant à la 232, c'est un vrai tuerie, pour l'avoir essayer une paire de fois, ce cadran sandwich est une merveille, une des plus belle pani si ce n'est LA pannie. Gros kif également pour la cali et l'egyptienne, mais cette dernière reste importable avec ces 60mm, sauf si tu t appelles pifpaf.

    Mon avis...
    moonphase
    moonphase


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par moonphase Dim 19 Avr 2009, 11:53

    aucune de celles citées : j'ajoute 15000 au bout et je m'offre une Patek worldtime lol!
    malopignons
    malopignons


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par malopignons Dim 19 Avr 2009, 11:57

    Je prendrai la Polaris je pense Wink
    Les Hublots qui me plaisent sont un peu plus hautes niveau tarifs Neutral

    Maintenant a 10.000€ tu as l embarras du choix , en ce moment je craque sur la Kaspa cyclops
    cisco
    cisco


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par cisco Dim 19 Avr 2009, 12:03

    -dans tes options la Milgauss avec ses courbes et ses couleurs est bourréée de charme, je trouve la GV particulièrement sympathique, même si très présente c'est vrai avec son côté poli et ses couleurs. accord

    -Je ne connais la Polaris qu'en photo mais elle enchante ses propriétaires donc excellent choix à priori. accord

    -toujours incontournable dans le budget si on aime, le Dayto acier, voire or blanc d'occase, .
    10 000€ : vous faites quoi ? Blackearlyz3
    crédit: rolexreference
    10 000€ : vous faites quoi ? Dsc02717n
    crédit: Patrice

    -Limite budget, dans un genre plus sport habillé la Royal Oak Chrono, qu'est-ce que c'est beau.
    10 000€ : vous faites quoi ? Photo_1_06641gd_1119
    crédit: cresus
    la version limitée boutique Paris en titane, malheureusement complètement hors budget pour le coup, Dieu qu'elle est belle celle là.
    10 000€ : vous faites quoi ? 16772
    crédit la cote des montres.


    Plus "classique" en style

    -encore limite budget. plus habillée, plus traditionnelle mais tentante Girard Perregaux rattrapante foudroyante en or blanc pour Ferrari. (pas facile à tourver en occase celle là)
    10 000€ : vous faites quoi ? Foudroyante-1a
    crédit dream watch

    -Moser Monard
    10 000€ : vous faites quoi ? Hmoserciemonardwg1
    crédit timetunnel

    Sinon Lange est possible en occase, ou une petite Nautilus.
    Mais c'est peut être trop petit par rapport a ce que tu recherches.


    J'irai vers une Nautilus ou une RO chrono mais c'est très personnel.
    Kramer
    Kramer


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par Kramer Dim 19 Avr 2009, 12:05

    Aucune de celles proposées. Je m'orienterais probablement vers une Royal Oak ou la dernière version des Overseas en acier/titane. Cool
    cisco
    cisco


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par cisco Dim 19 Avr 2009, 12:15

    J'en oublie une qui mérite un essai en dehors d'une boutique Patek.
    Faut lui virer son bracelet caoutchouc et ca donne une superbe montre sportive.

    10 000€ : vous faites quoi ? APb
    10 000€ : vous faites quoi ? PA220362
    amanico
    amanico


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par amanico Dim 19 Avr 2009, 12:35

    Si je m'en tiens à ta liste, la Pola, sans heister une suele seconde...
    El_nino
    El_nino


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par El_nino Dim 19 Avr 2009, 12:47

    J'ai du mal avec la Patek... Et je l'ai vu samedi lorsque j'ai essayé la Milgauss...

    La RO de AP, mmmmmmh... Elle ne m'emballe pas comme ça mais je n'en ai jamais passé...

    La Patek comme la AP font un peu trop... ou pas assez... enfin merci pour le conseil mais c'est pas trop mon truc.

    Ensuite la Daytona... je sais qu'elle est "incontournable" mais justement pour cette raison et bien... c'est LA montre dont je me passerai (au futur...) sans souci. De plus, AMHA, diamètre trop juste pour un chrono.
    cisco
    cisco


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par cisco Dim 19 Avr 2009, 12:55

    Alors tu dois essayer la Polaris amha accord
    ou sinon la Milgauss
    thomasm
    thomasm


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par thomasm Dim 19 Avr 2009, 13:05

    Ecoutre ce que je t'ai dit MOI en début de post! [edit, labsus!!!!] pas confondre avec Lecoutre!

    La milgauss, elle coûte pas cher en occase, jumpinghour en vends une 3,8

    Fonce sur la pola=

    + mythique encore que la milgauss
    . petite edition
    . décôte quasi inexistante
    . une tuerie
    . JLC, t'as déjà du rolo
    . sur de pas la voir au moins une fois par semaine au poignet de qq'un
    . un collector pour les années à venir


    Dernière édition par thomasm le Dim 19 Avr 2009, 13:27, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009, 13:10

    En préambule, je ne saurais trop te conseiller de faire un all-in, comme tu as un seul poignet, c'est pas forcément super utile d'avoir plein de montre, puis si tu meurs demain, au moins tu auras pris la plus belle possible.

    Si tu n'as pas encore de Panerai, sache que c'est indispensable à ton équilibre psychologique.

    Pour la ROO, c'est une super montre, a essayer, surtout sur bracelet acier, mais trop vu en fake dans la rue, dommage.

    Pour moi, 2 montres se détachent autour de budget,

    La PAM311, chrono 8 jours gmt, titane, fond chocolat, la plus belle Maniffatura (j'omet de classer l'Egyptienne en manuf), tu dépasse le budget, prévoit de rajouter.

    10 000€ : vous faites quoi ? Panerai_image.650426

    Sinon bien dans le budget, l'Amvox2, une très belle piéce et un des chrono sport les plus intéréssant du marché, déclechement par le saphir, chrono de manuf JlC.

    p@trice a écrit:Je sais que cela va te faire plaisir Malik Wink

    10 000€ : vous faites quoi ? Dsc01429
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009, 17:22

    2 suggestions déjà faites je crois par les précédents :
    - un Dayto 16520
    - Une PAM 233
    Et il te restera encore un peu de monnaie pour te payer une semaine de vacances au soleil. Pas belle la vie ?
    Cdt.
    tactic!
    tactic!


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par tactic! Dim 19 Avr 2009, 18:26

    pour 12500, je rejoints pifpaf, vu au caroussel du louvres, époustouflant:

    10 000€ : vous faites quoi ? 311-pr10

    sinon la chronomaster flyback, (12000 ), fond guilloché

    10 000€ : vous faites quoi ? Chrono10
    crédit photo chrono24
    Karote
    Karote


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par Karote Dim 19 Avr 2009, 20:49

    La polaris parceque c'est une montre de manufacture, superbe, en édition limitée, que tu n'auras forcement l'occasion d'en recroiser une (alors que toutes les autres si), que la ligne est intemporelle, que le verre maxi-dôme est à tomber.

    Bref pour beaucoup de raisons (d'ailleurs les votes parlent d'eux même, ici et ailleurs Wink)
    p@trice
    p@trice


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par p@trice Lun 20 Avr 2009, 00:26

    amanico a écrit:Si je m'en tiens à ta liste, la Pola, sans hesiter une seule seconde...

    Enfin, pas certain de mon choix Wink

    10 000€ : vous faites quoi ? Dsc02482b
    sidurm
    sidurm


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par sidurm Lun 20 Avr 2009, 11:39

    Polaris pour ma part, un de mes graals Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009, 12:26

    J'ai voté JLC, mais l'option Milgauss + 111 n'est pas sans me plaire.

    La BB, je passe mon tour.

    Un peu comme certains, j'aime beaucoup la Kaspa mais elle n'a visiblement pas le monopole de ton cœur.
    p@trice
    p@trice


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par p@trice Lun 20 Avr 2009, 12:32

    sidurm a écrit:Polaris pour ma part, un de mes graals Sad

    C'est pil poil le moment de s'y interesser si tu aimes la Polaris... Dans deux ans, ce ne sera plus la même mayonnaise <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009, 13:56

    Chris, ici tu as la PAM246 Radiomir avec foudroyante, une bonne option.

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/pam246-un-acte-manque-t126.htm?highlight=pam246
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par lorentzlobergen Lun 20 Avr 2009, 17:35

    applauz Avec 10.000,- à bruler, je commence par aller m'en jeter quelques uns.
    trinque
    Et quand je suis bien chaud je reconsidère le dilemme entre une Polaris toute seule, bien tentante mais toute seule ou une sélection plus grande genre:
    -la Milgauss noire + une Pam112 + une JLC Memovox ou Master Reveil.
    Vu l'etat du marché, je suis sur qu'on faire rentrer tout ça dans le budget.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009, 18:56

    Au passage si tu opte pour plusieurs montres, je prendrais plus volontier une Logo 000 qu'une 111....
    p@trice
    p@trice


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par p@trice Lun 20 Avr 2009, 19:30

    lorentzlobergen a écrit:applauz Avec 10.000,- à bruler, je commence par aller m'en jeter quelques uns.
    trinque

    C'est vrai qu'il fait froid dans ton pays Wink

    Tsss ... Je reste persuadé que tu pars negocier une Nautilus cheers

    Sinon, si tu as peur que ta polaris soit seule, en ce moment je pense que tu peux te faire une paire Polaris/ Longines Legend en ce moment niveau budget Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009, 19:50

    Ou bien prendre la Longines Legend Diver, puis une autre montre à 10000€
    malopignons
    malopignons


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par malopignons Mar 21 Avr 2009, 22:02

    p@trice a écrit:
    sidurm a écrit:Polaris pour ma part, un de mes graals Sad

    C'est pil poil le moment de s'y interesser si tu aimes la Polaris... Dans deux ans, ce ne sera plus la même mayonnaise <:i

    Je viens de la retrouver Laughing

    10 000€ : vous faites quoi ? 2h7qx5k

    Contenu sponsorisé


    10 000€ : vous faites quoi ? Empty Re: 10 000€ : vous faites quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 01:54