montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar

    p@trice
    p@trice


    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar Empty [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar

    Message par p@trice Lun 28 Jan 2013, 17:26

    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar L1050517



    Référence: 1558420

    Boîtier: Acier

    Bracelet : Cuir Alligator

    Calibre : Jaeger-LeCoultre 866

    Mouvement : Automatique

    Nombre de Pièces : 305

    Alternance/Heure : 28800

    Réserve de marche : 43 Heures

    Rubis : 32

    Nombre de barillets : 1

    Hauteur : 5.65 mm

    Fonctions : Heure - Minute, Seconde, Phases de lune, Date, Jour, Mois

    Boîtier : Acier

    Etanchéité : 5 bar

    Cadran : Argenté soleillé, index rhodiés

    Bracelet : Cuir Alligator

    Boucle : Boucle Déployante acier 3 lames 16.0 mm


    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar L1050518



    Référence : 1552520

    Boîtier : Or Rose 18 carats

    Bracelet : Cuir Alligator

    Calibre : Jaeger-LeCoultre 866

    Mouvement : Automatique

    Nombre de Pièces : 305

    Alternance/Heure : 28800

    Réserve de marche : 43 Heures

    Rubis : 32

    Nombre de barillets : 1

    Hauteur : 5.65 mm

    Fonctions : Heure - Minute, Seconde, Jour, Date, Mois, Phases de lune

    Boîtier : Or Rose 18 carats

    Etanchéité : 5 bar

    Cadran : Argenté soleillé, appliques dorées 4n

    Bracelet : Cuir Alligator

    Boucle : Boucle Ardillon 16.0 mm


    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar L1050514

    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar L1050519

    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar L1050516

    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar L1050515

    Uu retour gagnant de mon point de vue, remplaçante de la Master Moon 37mm dans l'esprit, un boitier de 39mm de diamètre parfaitement confortable, elle cohabite au catalogue avec la Master calendar réserve de marche 41mm ... Je regrette simplement un rotor personnalisé !
    le plombier
    le plombier


    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar Empty Re: [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar

    Message par le plombier Lun 28 Jan 2013, 18:13

    Je trouve qu'il y a des zones de vide sur le cadran à 3 et 9 heures et je sais pas ce qui me donne cette impression mais je ne suis pas emballé, faut dire que la date par croissant rouge n'a pas ma préférence .... Même sur une 6000

    Par contrôle retour au taille "normale" est de bonne augure.
    Merci pour cette présentation.
    valable
    valable


    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar Empty Re: [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar

    Message par valable Mar 29 Jan 2013, 10:45

    J'aime bien, ce qui me plairait, c'est qu'ils la sortent en acier et cadran noir. Je trouve qu'elle gagnerait peut-être en sportivité dans cette livrée, alors qu'en cadran argenté, elle reste très sage.
    cda
    cda


    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar Empty Re: [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar

    Message par cda Mar 29 Jan 2013, 11:15

    Genre comme ça ?

    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar MasterMoonPVD
    p@trice
    p@trice


    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar Empty Re: [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar

    Message par p@trice Mar 29 Jan 2013, 11:35

    le plombier a écrit:Je trouve qu'il y a des zones de vide sur le cadran à 3 et 9 heures et je sais pas ce qui me donne cette impression mais je ne suis pas emballé, faut dire que la date par croissant rouge n'a pas ma préférence .... Même sur une 6000


    L'indication de date par aiguille est moins choquante qu'une grande date borgne pirat Wink , en fait, il suffit de la passer au poignet pour l'oublier !

    valable a écrit:J'aime bien, ce qui me plairait, c'est qu'ils la sortent en acier et cadran noir. Je trouve qu'elle gagnerait peut-être en sportivité dans cette livrée, alors qu'en cadran argenté, elle reste très sage.

    cda a écrit:Genre comme ça ?

    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar MasterMoonPVD

    Je pense que Jaeger Lecoultre proposera naturellement un jour une version avec un cadran noir Smile

    Très intéressantes version black cda !

    cda
    cda


    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar Empty Re: [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar

    Message par cda Mar 29 Jan 2013, 11:44

    Nb: elle n'est pas a moi, et c'est un 'custom PVD' (pas très bien réalisé d'ailleurs sur les photos de détail du marchand)

    Mais la Master moon existait bien en noir, et effectivement ça lui allait très bien

    Il est probable que cette Master calendar existera prochainement en noir.

    (D'ailleurs, ce nom de Master calendar est curieux car il désignait autrefois la Master triple date sans lune)
    valable
    valable


    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar Empty Re: [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar

    Message par valable Mar 29 Jan 2013, 13:51

    PVDiser une aussi belle montre, c'est un crime punissable d'écartellement en place publique selon moi.
    djayrom
    djayrom


    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar Empty Merci

    Message par djayrom Ven 01 Fév 2013, 00:05

    Merci patrice
    Belles pièces en effet mais j'ai du mal avec la lunette brillante qui ouvre encore plus la montre et contraste trop avec l'ultra sobriété du cadran
    A voir sur le poignet pour peut être trouver que c'est cela qui donne un équilibre à la montre ?
    Merci du post
    Keep the faith
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar Empty Re: [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 00:00

    cda a écrit:
    Mais la Master moon existait bien en noir, et effectivement ça lui allait très bien

    Un peu de vide dans ce nouveau cadran et amha la lunette est un poil large sur cette nouvelle version silent mais cela reste une jolie montre dans l'absolu.
    Le retour à une dimension inférieure à 40mm est à souligner même si la disposition en guichets au centre rendait inutile d'élargir la boite originelle de 37mm.

    L'ancienne Master Moon ci-dessous, je la pense plus harmonieuse en proportions, mais je suppose qu'on ne doit plus parvenir à vendre une montre de 37mm de nos jours.
    L'amateur de la taille "homme" d'il y a seulement quelques années serait ainsi un original à tout le moins. Rolling Eyes
    Chouette...

    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar DSCN0401_zpsb31a69cb

    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar DSC00062_zps6f4eea72

    C'est mignon le petit croissant rouge quand même cherry

    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar JLCCALENDARTTGP_zps38e175be

    Bonne soirée, Å

    Contenu sponsorisé


    [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar Empty Re: [SIHH2013] Jaeger Lecoultre Master Calendar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 03:25