montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+4
cisco
p@trice
amanico
thomasm
8 participants

    Mister Nataf quitte Zenith...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par Invité Jeu 23 Avr 2009, 11:47

    D'après GP (ici : http://www.businessmontres.com/breve_751.htm), le bon monsieur Nataf quitte la maison Zenith.

    Un départ annoncé au même moment que la sortie des chiffres LVMH pour l'exercice du premier trimestre 2009 qui annonce -41%, sans les chiffres Hublot.

    9 ans de sévices, euh non, pardon, de services...

    Mister Nataf quitte Zenith... Pt_49e10

    On ne connaît pas le nouveau patron, mais visiblement, T. Nataf ne reste pas dans le groupe.
    thomasm
    thomasm


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par thomasm Jeu 23 Avr 2009, 11:50

    Dur dur ces chiffres.

    Pour le reste, j'avoue que ma journée n'en est pas changé.
    amanico
    amanico


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par amanico Jeu 23 Avr 2009, 12:00

    D'apres le roi de la Vologne, Thierry Nataf est appelé à présider aux destinées de Jaeger Lecoultre...

    Aaah bon, je me suis encore trompé?

    Smile
    p@trice
    p@trice


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par p@trice Jeu 23 Avr 2009, 13:34

    Cela fait des années que l'on annonce son depart ... Donc comme Thomas dodo

    Un scoop pour ce qui ne savent pas encore, on va tous mourir ... Un jour Wink
    cisco
    cisco


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par cisco Jeu 23 Avr 2009, 14:19

    C'est marrant ça, Pons met au pilori un Monsieur Lambert très bien placé chez JLC sur une rumeur, et met au pinacle Monsieur Nataf sur une même rumeur... Rolling Eyes
    C'est la crise... crise d'urticaire journalistique.

    Je viens de regarder les nouveautés sur les dernières années ici:

    http://www.horlogerie-suisse.com/nouveautes-horlogeres.html

    Faites vous votre idée


    ---

    Moi j'ai vu une marque qui s'est plutôt enlaidi avec des modeles labellisé mauvais goût AOC (Zénith Defy), des Chronomaster ont gagné en taille et en troutrou mais pas forcément en équilibre...
    Beaucoup de tourbillons... Sleep

    A part certaines Class qui louchent sérieusement (le 5070 Patek c'est de la rigolade à côté), y'a pas grand chose qui m'attire chez Zénith.
    La complication jour nuit, phase de Lune est très belle, elle par contre. accord
    Deux calibres, un magnifique chronographe historique mais très petit au regard des boites proposés (le ElPrimero), et un autre très sympathique le Elite mais assez petit aussi..
    Les tarifs se sont pas mal enlaidi eux aussi.


    De l'autres une marque qui a proposé beaucoup de choses très diverses, certaines qui me font hurler (le profondimètre en or rose), d'autres qui me font rêver (Duomètre). Un nombre de calibres hallucinants et de quoi satisfaire tous les goûts que ce soit les miens ou pas.


    Bref deux marques de "milieu de gamme" comparables mais avec un traitement totalement différent des personnes dirigieantes, étonnant Grégory Pons...

    Ce qui est sûr c'est que les invitations presse sont problèmatiques chez JLC et sûrement beaucoup mieux gérés chez Zénith, n'est-ce pas Monsieur Pons Twisted Evil ?

    ---

    Ca M'a donné envie d'aller au toilette ces news people, on revient à de l'horloger?
    Après les sujets "c'est mon choix", les sujets "PQ" :
    Mister Nataf quitte Zenith... Papierq
    quentin
    quentin


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par quentin Jeu 23 Avr 2009, 14:55

    Même si je ne m'exprime jamais sur ces sujets, je suis 100% d'accord avec toi François, rien à rajouter ;-)
    Si, seulement que je n'ai rien contre Zenith et que je souhaite à la marque d'intégrer les hommes qui pourront lui apporter un développement aussi qualitatif que JLC par exemple.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 13:48

    Il faudra quand même reconnaître une chose et ce même si je ne suis pas fan du tout ni du style de l'homme ni de la ligne prise par Zénith en ce qui concerne les modèles, c'est que grâce à T.Nataf, Zénith est sortie du sommeil... Il a su dépoussiérer cette belle endormie (en l'enlaidissant certes mais bon...)...
    le plombier
    le plombier


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par le plombier Mer 29 Avr 2009, 17:31

    j'espère qu'il ne va pas chez les Allemands ......... Suspect j'ose même pas imaginer le résultat affraid
    cisco
    cisco


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par cisco Mer 29 Avr 2009, 17:40

    Certaines rumeurs l'envoient chez Lange qui serait au bout du développement de ses boitiers classiques.
    le plombier
    le plombier


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par le plombier Mer 29 Avr 2009, 20:29

    Qu'il est taquin !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par Invité Mer 29 Avr 2009, 21:02

    C'est ce qui s'appelle se faire tailler un costard.
    Cestparlà
    Cestparlà


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par Cestparlà Mer 29 Avr 2009, 21:10

    Perso, c'est clair que cette nouvelle ne casse pas trois pattes à un canard.

    Cela étant, il faut reconnaître que Nataf a su mettre cette marque sous le feu des projecteurs... et s'y est sans doute brûlé.
    Rien à dire sur un mouvement qui fête ses 40 printemps mais beaucoup à dire sur Nataf et son style de communication. Et je ne suis pas fan du design non plus mais chacun ses goûts et je respecte cela.

    Question: pour se vendre, une marque doit-elle obligatoirement être symbolisée, voire vampirisée affraid par son président? Sans Nataf, Zenith lui survivra-t-elle? Que serait Hublot sans Biver, B.R.M sans Bernard Richards ou Greubel Forsey sans ses 2 inventeurs de génie?
    cisco
    cisco


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par cisco Mer 29 Avr 2009, 21:13

    le plombier a écrit:Qu'il est taquin !!!

    Poisson d'avril tant qu'il est encore temps Razz
    moonphase
    moonphase


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par moonphase Mer 29 Avr 2009, 23:55

    merde alors, pour une bad new c'est une bad new : paraitrait - à ce con dit - qu'il aurait raflé le stock de Defy avant son départ clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par Invité Mer 29 Avr 2009, 23:59

    Il veux pas aller en taule pour cause de principe pollueur/payeur, malin le Nataf.

    Contenu sponsorisé


    Mister Nataf quitte Zenith... Empty Re: Mister Nataf quitte Zenith...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 09:09