montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
le plombier
MattS
cisco
7 participants

    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    cisco
    cisco


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par cisco Lun 06 Mai 2013, 11:38

    Toujours dans ma série d'essai en boutique, deux chronographes Rolex anciens (année 40/50 environ)
    Très content d'avoir pu en essayer 2 d'un coup , j'avais trés envie d'en passer depuis longtemps, c'est sûrement ce qui m'intéresse aujourd'hui le plus avec la TOG vintage et l'Oysterquartz maintenant chez Rolex. (la daydate aussi)

    Ces boitiers de folies ces profils, ces cadrans vintages, pff c'est vraiment magnifique. drunken et le 6034 est mon premier coup de coeur de ces essais.

    Le premier 4537, facon "papier", pas mal mais la couronne ne doit pas être bonne.
    Beaucoup de charme et une bonne entrée en matiére pour le second
    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 45owr9w3xlwtfl2x3ilso-img_1399r
    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 3ceooa326cz3qr2oxttcx-img_1401r
    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 284siz53jj2hji4j9spra-img_1403r
    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 18lepzv306aca133ppzrt-img_1404r
    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Ktomjd41pixi02800qfg-img_1405r
    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 12g6l3q2pi2x821rqi5px-img_1407r


    Le deuxième 6034 cadran, argenté brossé vertical sauf compteur, une bombe , je craque totalement, en 36mm pour moi c'est parfait. I love you
    positionné n'importe comment, la couronne me parait beaucoup plus cohérente se visse bien.

    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Mr3eu41x7phzs4bmbgug-img_1411r
    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 4d6cpxu20rs900373yr3i-img_1413r
    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 48agnoj29x5lz9227a1wb-img_1414r
    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 15cnuvz2pg2wbt4g721am-img_1417r
    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 2im5mhm4htp8402s3md8y-img_1419r
    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 2ip526e3oplifd13yuun2-img_1420r

    La sensualité des boitiers, le charme des cadrans anciens plein d'échelle loin du côté épuré des 6238 et Daytona, J'ai adoré ! Voilà de biens jolis chronos, bien moins courant que les Daytona (surtout le 4537), avec un charme dingue.

    Ce 6034 drunken !!!

    merci à Bachmann et Scher Very Happy
    MattS
    MattS


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par MattS Lun 06 Mai 2013, 12:03

    C'est sûr ils sont de toute beauté ces chronos!!!...ils n'ont qu'un défaut!?...non je veux dire ils sont trop petits!... lol!

    Matt
    cisco
    cisco


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par cisco Lun 06 Mai 2013, 12:39

    Voilà il faut bien leur trouver un défaut car il y a de quoi craquer et se faire peur Laughing

    Passe les MattS si tu en as l'occasion, leur présence au poignet est excellente, ils iront parfaitement à un plus gros poignet que le mien ("malheureusement" pourras tu penser en voyant l'étiquette Very Happy )
    MattS
    MattS


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par MattS Lun 06 Mai 2013, 12:47

    cisco a écrit:Voilà il faut bien leur trouver un défaut car il y a de quoi craquer et se faire peur Laughing

    Passe les MattS si tu en as l'occasion, leur présence au poignet est excellente, ils iront parfaitement à un plus gros poignet que le mien ("malheureusement" pourras tu penser en voyant l'étiquette Very Happy )

    ça va je suis rassasié pour le moment et assez content d'explorer les sentiers "alternatifs"!...et moins douloureux!...

    Matt
    le plombier
    le plombier


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par le plombier Lun 06 Mai 2013, 14:40

    Je n'y retrouve aucun code ou ADN de Rolex et en plus de profil c'est pire qu'un double cheese, si il n'y avait pas écris Rolex, je me demande quels auraient été les commentaires!!!

    Bon je ne suis pas objectif, je suis pas du tout fan des chrono de chez Rolex, Pré ou pas préDaytona.

    Pour ma part on est à cent lieux d'un joli Longines ou consorce.


    Mais je te remercie quand même pour cette petite revue François, car il faut toujours faire le tour du paysage horloger et de son histoire......quand on aime on s'arrête pour admirer.

    cisco
    cisco


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par cisco Lun 06 Mai 2013, 14:53

    Mais qu'est-ce que tu racontes comme sornettes Olivier, c'est 10 fois plus fin qu'un Datograph ces vieux chronos Very Happy
    Il est pas épais du tout ce chrono, pas plus qu'un chrono étanche de l'époque. Légèrement bombé au dessus et en dessous c'est une merveille dans ses proportions. Tu te rappelles de la "Double Red" de Patrice? très bombé et pas si épais que ca finalement (comparé aux SD récentes)? Un peu pareil mais en plus fin et légèrement plus petit. Smile

    Qu'on aime pas je le concois bien, mais c'est pas plus épais que les chronos étanches de l'époque Smile
    alain2701
    alain2701


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par alain2701 Lun 06 Mai 2013, 16:11

    Merci François pour le partage !

    Les chronographes Rolex font partis de l'histoire de l'horlogerie. Une pièce de vente aux enchères...

    Je ne suis pas un fan absolu des 3 compteurs mais l'équilibre et la patine des modèles présentés est admirable.
    Je suis notamment sous le charme du 4537 et de ses échelles bleues et rouges... et du mélange or des aiguilles et index avec l'acier.

    Grinhu
    Grinhu


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par Grinhu Lun 06 Mai 2013, 17:33

    C'est curieux de voir qu'à partir d'une certaine époque, Rolex a fait table rase de tout. Ces chronos sont très beaux, représentatifs de leur époque, le boitier caractéristique de la marque montre le bout de son nez.

    Je ne sais pas pourquoi ils gardent une ligne aussi réduite chez Rolex alors que les autres grandes marques se lâchent sur beaucoup de modèles et complications.

    (la réponse: "pour la rentabilité bien sur!" n'est pas acceptée.)

    le plombier
    le plombier


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par le plombier Lun 06 Mai 2013, 18:51

    cisco a écrit:Mais qu'est-ce que tu racontes comme sornettes Olivier, c'est 10 fois plus fin qu'un Datograph ces vieux chronos Very Happy
    Il est pas épais du tout ce chrono, pas plus qu'un chrono étanche de l'époque. Légèrement bombé au dessus et en dessous c'est une merveille dans ses proportions. Tu te rappelles de la "Double Red" de Patrice? très bombé et pas si épais que ca finalement (comparé aux SD récentes)? Un peu pareil mais en plus fin et légèrement plus petit. Smile

    Qu'on aime pas je le concois bien, mais c'est pas plus épais que les chronos étanches de l'époque Smile


    Je te crois sur parole, mais j'avoue que sur la photo ça parrait très épais.
    La DR de Partice est une tuerie, mais là aussi je suis pas objectif, car pour moi Rolex c'est synonime de SUBMARINER...une SDDR, une 6538,une 5513...... I love you I love you I love you
    cisco
    cisco


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par cisco Lun 06 Mai 2013, 19:01

    alain2701 a écrit:Merci François pour le partage !

    Les chronographes Rolex font partis de l'histoire de l'horlogerie. Une pièce de vente aux enchères...

    Je ne suis pas un fan absolu des 3 compteurs mais l'équilibre et la patine des modèles présentés est admirable.
    Je suis notamment sous le charme du 4537 et de ses échelles bleues et rouges... et du mélange or des aiguilles et index avec l'acier.


    Mon plaisir Alain, le 4500 (deux compteurs) est fait pour toi alors, c'est aussi la piéce que je privilégierai si je pouvais aller dessus car c'est le premier du genre.

    Grinhu a écrit:C'est curieux de voir qu'à partir d'une certaine époque, Rolex a fait table rase de tout. Ces chronos sont très beaux, représentatifs de leur époque, le boitier caractéristique de la marque montre le bout de son nez.

    Je ne sais pas pourquoi ils gardent une ligne aussi réduite chez Rolex alors que les autres grandes marques se lâchent sur beaucoup de modèles et complications.

    (la réponse: "pour la rentabilité bien sur!" n'est pas acceptée.)


    Ils ont toujours eu une ligne assez réduite amha (sauf en montre habillé mais c'est un autre sujet).
    Ce que je trouve dommage c'est que ces boitiers comme les daytona et les daydate avaient une ligne et une sensualité magnifiques, les cadrans étaient poétiques, j'adore ces montres.
    Le Daytona actuel reste dans un desgin souple mais la gamme professionnelle me parle beaucoup moins.

    le plombier a écrit:
    Je te crois sur parole, mais j'avoue que sur la photo ça parrait très épais.
    La DR de Partice est une tuerie, mais là aussi je suis pas objectif, car pour moi Rolex c'est synonime de SUBMARINER...une SDDR, une 6538,une 5513...... I love you I love you I love you
    Et le Daytona c'est pas un modèle intéressant dans l'histoire de Rolex Very Happy
    Même si ce parallèle n'est pas très valable, c'est au Daytona ce que la 5508 est à la 5513 Smile
    p@trice
    p@trice


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par p@trice Dim 12 Mai 2013, 19:43

    Merci Franz pour ce partage !

    cisco a écrit:

    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 48agnoj29x5lz9227a1wb-img_1414r


    Quel profil, c'est juste époustouflant !

    Du pré-pré-Daytona Wink

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par Invité Lun 13 Mai 2013, 11:52

    Merci François pour le partage et merci au dealer de prendre le temps de te présenter deux pièces exceptionnelles.

    Mon cœur balance pour le 6034, quelle gueule. C'est justement son épaisseur que j'adore I love you

    En noir, c'est tout simplement le Big Bang sunny

    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 RPM-Matt-Bain-074
    ©️rolexpassionmarket.com
    p@trice
    p@trice


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par p@trice Mar 14 Mai 2013, 10:39

    Noir, gilt ... C'est stratosphérique et malheureusement à tous les niveau affraid
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par Noodia Mar 14 Mai 2013, 21:32

    Très beau, très intéressant, merci François de nous faire partager ces chronos Rolex que je ne connaissais pas

    Après, ce type de stratosphère, c'est pas pour moi surtout que je ne suis pas sur d'y trouver beaucoup d'autres attraits que celui du prestige de la manuf qui les a faits (emboités ?).

    Le gilt, il déchire, pas de doute mais comme tous les gilt de l'époque quand ils sont en bon état et qui de surcroît peuvent présenter beaucoup plus d'intérêts objectifs tels que la technicité et diamètre de la boite, un mouvement manuf avec une voire plusieurs complications intégrées, des cadrans avec des échelles incroyables, des montres faites spécifiquement pour des applications professionnelles et/ou militaires, ...

    Très intéressant donc mais cela justifie t il de telles envolées de cotes ?
    cisco
    cisco


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par cisco Jeu 16 Mai 2013, 22:38

    p@trice a écrit:Noir, gilt ... C'est stratosphérique et malheureusement à tous les niveau affraid

    Pas mieux drunken

    Noodia a écrit:Très beau, très intéressant, merci François de nous faire partager ces chronos Rolex que je ne connaissais pas

    Après, ce type de stratosphère, c'est pas pour moi surtout que je ne suis pas sur d'y trouver beaucoup d'autres attraits que celui du prestige de la manuf qui les a faits (emboités ?).

    Le gilt, il déchire, pas de doute mais comme tous les gilt de l'époque quand ils sont en bon état et qui de surcroît peuvent présenter beaucoup plus d'intérêts objectifs tels que la technicité et diamètre de la boite, un mouvement manuf avec une voire plusieurs complications intégrées, des cadrans avec des échelles incroyables, des montres faites spécifiquement pour des applications professionnelles et/ou militaires, ...

    Très intéressant donc mais cela justifie t il de telles envolées de cotes ?

    La technicite et le look de la boite est specifique a Rolex, c'est amha un des points de la bete.
    Le cadran est beau et sur la gilt wow, meme sans compter la marque c'est franchement tres sympathique dans son genre.

    De la a multiplier les prix, chacun voit midi a sa porte mais Rolex is Rolex. C'est pour l'instant encore comme ca.

    Contenu sponsorisé


    Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034 Empty Re: Rolex Chronographe "pre daytona" 4537 et 6034

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 02:42