montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    [VENDS/ECHANGE] Chronographe Rolex Pre Daytona 6238 Fuerza Aerea del Peru

    DrStrong
    DrStrong


    [VENDS/ECHANGE] Chronographe Rolex Pre Daytona 6238 Fuerza Aerea del Peru  Empty [VENDS/ECHANGE] Chronographe Rolex Pre Daytona 6238 Fuerza Aerea del Peru

    Message par DrStrong Mar 07 Mai 2013, 13:10

    Je me sépare de mon chronographe Rolex pre-Daytona ref. 6238 circa 1965.

    La 6238 est la dernière évolution des chronographes Rolex précédant l'arrivée du Cosmographe 6239. Elle en a déjà le boitier et le mouvement, mais possède encore une lunette lisse; en effet, l'échelle tachymétrique est imprimée sur le cadran. Cette montre a donc un côté moins sportif que le Cosmographe, sa classe intemporelle se rapprochant plus d'un chronographe Longines ou Omega de cette époque.

    Mon exemplaire a été livré à l'aviation Péruvienne (Fuerza Aerea del Peru). Le dos de la montre a une gravure spécifique et les trois derniers chiffres du numéro de série sont gravés à l'intérieur du fond de boîte. Le numéro de série est évidemment dans le batch connu des 6238 F.A.P.

    La montre a été peu polie et a un boitier encore bien épais. Elle fonctionne très bien. Elle sera vendue avec deux lunettes: sa lunette lisse spécifique ainsi qu'une lunette graduée de 6239. La montre m'est venue avec cette lunette plus tardive qui était souvent montée à le demande des pilotes de F.A.P pour rendre l'échelle tachymétrique plus lisible.

    En résumé il s'agit d'une pièce beaucoup plus rare et exclusive qu'un cosmographe, son histoire militaire lui conférant un supplément d'âme.

    [VENDS/ECHANGE] Chronographe Rolex Pre Daytona 6238 Fuerza Aerea del Peru  Rolex_image.2618273

    [VENDS/ECHANGE] Chronographe Rolex Pre Daytona 6238 Fuerza Aerea del Peru  Rolex_image.2618213

    [VENDS/ECHANGE] Chronographe Rolex Pre Daytona 6238 Fuerza Aerea del Peru  6238bb_zps8668b68b

    [VENDS/ECHANGE] Chronographe Rolex Pre Daytona 6238 Fuerza Aerea del Peru  6238bezel

    Le prix est 27500 Euros, je suis ouvert à des échanges partiels.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:56