montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


4 participants

    Patek 3445G

    cisco
    cisco


    Patek 3445G Empty Patek 3445G

    Message par cisco Mer 29 Mai 2013, 10:00

    Dernier essai chez Bachmann et Scher quand j'y étais et deuxième gros coup de coeur pour une montre discrète et d'une grande grande classe amha. Une Patek Philippe 3445 en or gris dans un état qu'on peut qualifier de NOS.
    Le boitier est canon avec son fond vissé qui ne la rend pas trop fine contrairement à beaucoup de montre de ce style.
    Une lunette relativement large lui donnant une personnalité, des cornes simples en angles qui ont beaucoup de sens avec l'ensemble, une couronne semi intégrée, une élégance toute en ligne droite, un truc d'architecte.

    Si j'avais eu les moyens et qu'elle était dans ma short-list la question ne se serait même pas posée.
    Les photos sont évidemment bien faible comparée à l'effet de la montre au poignet. La grande grande classe.

    sur le poignet de monsieur Scher.

    Patek 3445G L0ogii2vmab1c450353y-img_1437r
    Patek 3445G 2mjm9414cb50gb2xtj2y2-img_1438r
    Patek 3445G 3mmnkvy1s664f43tei4v3-img_1440r
    Patek 3445G 2mj0ch43ktmscv32dl0ac-img_1442r
    Patek 3445G 42qtdjzy1xhxf3ioqs2u-img_1450r
    Patek 3445G 26vq4diuqzvlt1qv2204-img_1451r

    La montre resprire l'élégance à tout point de vue, un bon coup sur la tête, tout en subtilité, mon gros coup de coeur de la journée avec la Rolex 6034 dans un genre différent.

    Le mouvement est le 27-460 avec la date, sans aucun doute le plus beau mouvement automatique ancien. La totale.
    Alfred
    Alfred


    Patek 3445G Empty Re: Patek 3445G

    Message par Alfred Mer 29 Mai 2013, 15:35

    Merci François pour ce retour.

    Mon père avait une Calatrava avec un boitier similaire mais je n'ai jamais vraiment aimé cette "marche" au niveau de la lunette un peu trop carrée/"agressive" à mon goût.

    Cependant, le gris du cadran s’harmonise ici parfaitement bien avec la couleur du métal.

    Mes favoris restent tout de même de loin les chronos que tu nous as présentés Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Patek 3445G Empty Re: Patek 3445G

    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 00:20

    cisco a écrit:
    Le mouvement est le 27-460 avec la date, sans aucun doute le plus beau mouvement automatique ancien. La totale.

    La 3445 est la monodate de référence avec le 27-460M.
    Patek faisait en ce temps un travail plus soigné en anglage sur la montre "basique".

    C'est une montre agréable bien qu'assez petite au final.
    Peut-être une légère disproportion entre la ceinture de la boite et la hauteur de verre.
    Je lui ai personnellement trouvé une présence moins agréable qu'une 2551, un côté un peu trop raide.
    Pour un achat, attention au polissage, beaucoup d'exemplaires ont été "adoucis" ... Neutral
    8ball
    8ball


    Patek 3445G Empty Re: Patek 3445G

    Message par 8ball Jeu 30 Mai 2013, 00:44

    A l'usage, son seul défaut est de ne pas avoir la date rapide.

    Une référence que j'aime beaucoup.

    Patek 3445G Patek_3445_01-1_zps0a8f9245

    En or blanc, celle de Bachmann a l'air superbe.
    cisco
    cisco


    Patek 3445G Empty Re: Patek 3445G

    Message par cisco Jeu 30 Mai 2013, 08:22

    Alfred a écrit:Merci François pour ce retour.

    Mon père avait une Calatrava avec un boitier similaire mais je n'ai jamais vraiment aimé cette "marche" au niveau de la lunette un peu trop carrée/"agressive" à mon goût.

    Cependant, le gris du cadran s’harmonise ici parfaitement bien avec la couleur du métal.

    Mes favoris restent tout de même de loin les chronos que tu nous as présentés Very Happy

    C'est bien différent du chrono, en terme de style etc... si le chrono m'est monté progressivement dans la tête celle ci m'a mis un coup directement, j'ai justement aimé les détails stylistiques que tu n'aimes pas, un côté "architecturé" qui m'a plu.

    RAMA a écrit:
    cisco a écrit:
    Le mouvement est le 27-460 avec la date, sans aucun doute le plus beau mouvement automatique ancien. La totale.

    La 3445 est la monodate de référence avec le 27-460M.
    Patek faisait en ce temps un travail plus soigné en anglage sur la montre "basique".

    C'est une montre agréable bien qu'assez petite au final.
    Peut-être une légère disproportion entre la ceinture de la boite et la hauteur de verre.
    Je lui ai personnellement trouvé une présence moins agréable qu'une 2551, un côté un peu trop raide.
    Pour un achat, attention au polissage, beaucoup d'exemplaires ont été "adoucis" ... Neutral

    Merci pour la précision Alain, la 2551 est tout en ligne fluide, celle ci est tout en ligne droite, époque différente, style différent.
    Cf au dessus
    Pour l'état, celle ci était vraiment dans un état splendide, ca ne fait qu'ajouter à ses angles vifs et à son caractère.

    8ball a écrit:A l'usage, son seul défaut est de ne pas avoir la date rapide.

    Une référence que j'aime beaucoup.

    Spoiler:

    En or blanc, celle de Bachmann a l'air superbe.


    Superbe Christophe, elle prend en effet bien plus de sens au porté, en photo elle paraitrait "fade" ou "classique". Mais au poignet je lui trouve un style et une vraie présence.
    p@trice
    p@trice


    Patek 3445G Empty Re: Patek 3445G

    Message par p@trice Sam 01 Juin 2013, 01:07

    Merci Franz pour cette présentation !

    Il est clair que cet exemplaire est parfait, sont boitier est dans un excellent état de conservation, le dial, du même acabit, et je te suis sur ce mouvement, un des plus beau mouvement automatique vintage !


    Contenu sponsorisé


    Patek 3445G Empty Re: Patek 3445G

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 22:17