montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection!

    samos
    samos


    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Empty Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection!

    Message par samos Mer 03 Juil 2013, 11:55

    Bonjour à tous,

    Le milieu de la collection est assez intéressant de par les personnes que l'on peut rencontrer, issues de toutes classes sociales et professionnelles.

    J'ai toujours aimé voir à la même table des personnes qui ne se seraient jamais adresser la parole "dans la vraie vie", avoir les yeux qui brillent de la même façon devant un truc à deux aiguilles ;-)

    Aussi, beaucoup de collectionneurs de montres ont d'autres addictions et il n'y a pas meilleur moyen d'entrevoir un thème de collection que par l’œil d'un amateur éclairé.

    J'ai pu rencontrer des collectionneurs de stylos anciens, d'appareils photo, d'art premier, de voitures anciennes, de vieux matériels médicaux (du vieux microscope à la poire à lavement en cuivre!), et même un collectionneur de cuillères en bois (du moyen âge à nos jours!)

    Et, assez récemment, je suis tombé sur un collectionneur adorant les montres... de dames!!! Son Graal est d'avoir une Bréguet Reine de Naples!

    Autour d'un café, nous avons échangé autour de notre attachement commun pour les belles mécaniques et cette personne, très intéressée par une de mes tocantes, m'a convaincu de lui troquer contre une de ses montres de femme...

    L'anniversaire de ma dulcinée arrivant, je lui offris cette tocante et sa réaction fût sans équivoque :

    "Que veux-tu que je fasse de cette antiquité!"

    Ça m'apprendra à projeter mes goûts sur les autres... En attendant qu'elle trouve un(e) nouvel(le) acquéreur(euse) voici quelques clichés!

    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Patek2_zpse23df1e9

    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Patek1_zps600ed7d3

    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Patekbaignoire20_zpsba0346d6

    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Patekbaignoire18_zps1a9a9d38

    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Patekbaignoire34_zps0dd3be67

    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Patekbaignoire55_zps6cb7d734

    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Patek4_zps6ca22601

    Comme toujours chez Patek, la qualité du mouvement et la littérature gravée dessus me laissent pantois!


    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Patek3_zps0035fd61

    Merci de votre lecture!
    Samos!
    cda
    cda


    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Empty Re: Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection!

    Message par cda Mer 03 Juil 2013, 13:07

    Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la vente ! clown 
     
    Moi aussi j'ai tenté la greffe des "plus que vintage"... avec le même succès !
     
    Elles restent donc dans la boite
     
    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! JLCladieeees_zps0bd71e59
    samos
    samos


    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Empty Re: Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection!

    Message par samos Mer 03 Juil 2013, 13:09

    Il y a quelques reverso non?????

    Bravo!
    cda
    cda


    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Empty Re: Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection!

    Message par cda Mer 03 Juil 2013, 13:48

    Effectivement, il y avait 3 Reverso 1930's
     
    2 m'ont quitté depuis, ainsi que 2 des Duoplans qu'on devine sur la mauvaise photo de groupe ci dessus.
     
     
    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! JLCLadiesArtcurial_zps6abd41cc
     
     
    Depuis cette vente, j'ai encore adopté quelques unes de ces montres sans avenir sur le poignet de madame  (et sans grand avenir commercial non plus)
    Qui a dit que la collection était une chose rationnelle Rolling Eyes


    Dernière édition par cda le Mer 03 Juil 2013, 13:50, édité 1 fois
    samos
    samos


    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Empty Re: Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection!

    Message par samos Mer 03 Juil 2013, 13:50

    Au pire, je la monterai en bague ;-)
    cisco
    cisco


    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Empty Re: Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection!

    Message par cisco Mer 03 Juil 2013, 14:28

    Change de femme ! clown 
    Le boitier comme le mouvement sont des merveilles de raffinement.
    Un mouvement aussi petit n'est pas une mince réussite, et cette finition dans cette époque est splendide.
    Le boitier me plait énormément, très simple avec les gravures art nouveau, magnifique pièce pour femme !
    samos
    samos


    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Empty Re: Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection!

    Message par samos Mer 03 Juil 2013, 14:34

    Ma moitié a d'autres goûts : je ne vais pas la changer (sauf pour Salma Hayek)!!!

    Du coup, je lui ai récupéré une petite Certina d'homme des années 40 qu'elle adore et une Alain Silberstein à Quouartze qui n'as plus de pile d'ailleurs :-)

    Du coup, je songe à changer de sexe geek
    FGB
    FGB
    Admin


    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Empty Re: Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection!

    Message par FGB Mer 03 Juil 2013, 16:06


    Superbe la gravure sur le boitier I love you 

    Dans le même esprit, celle-ci fait partie de la collec de madame

    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Ec302bdc

    Contenu sponsorisé


    Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection! Empty Re: Une jolie Patek Philippe de dame s'est retrouvée dans ma collection!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 01:34