montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Deux chronos seventies atypiques!

    samos
    samos


    Deux chronos seventies atypiques! Empty Deux chronos seventies atypiques!

    Message par samos Jeu 04 Juil 2013, 09:36

    Bonjour à tous,

    Lors d'une rencontre avec Alain2701, il a tenu à immortaliser ces deux chronos "Bullhead" de ma collection :

    Deux chronos seventies atypiques! Bullheadduo_zps32aa6768

    Les poussoirs sur le haut étaient à l'origine positionnés ainsi pour éviter aux motards de se blesser les mains en tournant la poignée!

    Vous reconnaîtrez le style :

    Deux chronos seventies atypiques! Bullheadduo3_zpsf0b13a60

    Deux chronos seventies atypiques! Bullheadduo2_zps2c64115c

    Deux chronos seventies atypiques! Bullheadduo1_zpsc99731c4

    Voilà deux chronos atypiques glanés sur Ebay que j'adore : celui en plaqué or a vraiment un côté "Huggy les bons tuyaux" de folie!

    Merci à Alain pour le moment, Samos!
    p@trice
    p@trice


    Deux chronos seventies atypiques! Empty Re: Deux chronos seventies atypiques!

    Message par p@trice Jeu 04 Juil 2013, 11:43

    Gros délire Samos !

    Je ne pensais pas qu'il existait autant de modèles différents de " Bullhead " !
    samos
    samos


    Deux chronos seventies atypiques! Empty Re: Deux chronos seventies atypiques!

    Message par samos Jeu 04 Juil 2013, 11:50

    Grosse production dans les seventies!!!

    http://thetreeoftime.blogspot.fr/2013/02/compilation-de-chronographes-bullhead.html

    Le chrono en acier de marque HMC (qui veut dire "Horlogerie du marché commun") est vraiment sympa au poignet et pour info, j'ai vu (de mes yeux vu!) rigoureusement le même en Heuer (avec logo Heuer sur le cadran et le caseback)!!!


    A+
    cisco
    cisco


    Deux chronos seventies atypiques! Empty Re: Deux chronos seventies atypiques!

    Message par cisco Jeu 04 Juil 2013, 13:16

    Merci Samos pour ces 2 drôles de bête, pour être honnête, pas tellement mon truc mais c'est sacrément étonnant.

    Je ne sais pas ou le mettre alors je le met ici:
    dans ton site sur la Leroy rectanguaire, le calibre n'est pas un calibre "manufacture", surtout chez Leroy.
    Base Frederic Piguet? Victorin Piguet? Je n'en sais rien mais c'est du très beau et beaucoup plus à mon gout accord
    En revanche il me parait identique aux Patek 10-105 / 10-110 sans l'empierrement central ce qui est quasi surprenant pour un calibre d'une telle qualité (même si c'ètait courant à l'époque mêmem en haut de gamme).  

    EDIT oups tu l'as partiellement marqué sur la photo en fait.

    Contenu sponsorisé


    Deux chronos seventies atypiques! Empty Re: Deux chronos seventies atypiques!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 16:18