montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
moonphase
FGB
p@trice
ced993
8 participants

    Patek 5200g

    ced993
    ced993


    Patek 5200g Empty Patek 5200g

    Message par ced993 Ven 04 Oct 2013, 13:21

    Bonjour à tous,

    Que pensez vous de cette montre: la Patek 5200g?

    Patek 5200g Patekp11

    Oui, bien sur, les puristes me diront qu'ils préféraient la 5100 plus épurée.
    Cependant, dans la production actuelle, n'est-elle pas l'incarnation de LA montre de forme Patek?

    Suite à quelque problèmes, la sortie a été retardée au début 2014 et les listes d'attentes sont déjà longues..
    Encore une de ces montres qui ne sera pas accessible aux simples mortels? Crying or Very sad
    p@trice
    p@trice


    Patek 5200g Empty Re: Patek 5200g

    Message par p@trice Ven 04 Oct 2013, 13:57

    ced993 a écrit:

    Oui, bien sur, les puristes me diront qu'ils préféraient la 5100 plus épurée.
    Cependant, dans la production actuelle, n'est-elle pas l'incarnation de LA montre de forme Patek?


    Oui, je préfère la 5100 mais je considère cette 5200G comment étant la réussite de Patek cette année, elle est quasi parfaite !


    ced993 a écrit:

    Suite à quelque problèmes, la sortie a été retardée au début 2014 et les listes d'attentes sont déjà longues..
    Encore une de ces montres qui ne sera pas accessible aux simples mortels? Crying or Very sad

    Il faut arrêter avec ce mythe, certes, les premiers exemplaires seront compliqués à locker, par la suite, ce ne sera difficile qu'à Paris pour un Français ... clown
    FGB
    FGB
    Admin


    Patek 5200g Empty Re: Patek 5200g

    Message par FGB Ven 04 Oct 2013, 14:08

    Perso , J'adore.

    La boîte superbe, la couleur de cadran magique, mise en valeur par ce chemin de fer sur fond blanc, sorte de marie-louise horlogère.
    J'aime les aiguilles et les index, les petites touches de rouge qui épicent l'ensemble.
    L'intégration de la date, l'équilibre entre la RDM et le sous cadran date minutes...

    Reste cette histoire des ponts à la découpe trompe l'œil quand on retourne la montre.
    Mais les belles montres de forme avec mouvement ad hoc sont rares, alors je ne boude pas mon plaisir en voyant cette 5200.
    moonphase
    moonphase


    Patek 5200g Empty Re: Patek 5200g

    Message par moonphase Ven 04 Oct 2013, 15:09

    Perso suis fan malgré les quelques défauts - tout relatifs Wink - évoqués plus haut .

    Et puis , tout comme Florent , c'est tellement rare une marque qui nous sort des nouveautés en montre de forme
    et avec un tel mouvement que faire la fine bouche serait un triste comportement de sale mioche trop gaté :, non ?
    ced993
    ced993


    Patek 5200g Empty Re: Patek 5200g

    Message par ced993 Ven 04 Oct 2013, 16:36

    p@trice a écrit:
    Il faut arrêter avec ce mythe, certes, les premiers exemplaires seront compliqués à locker, par la suite, ce ne sera difficile qu'à Paris pour un Français ... clown


    Pour Paris, je n'en parlais même pas. Very Happy 
    Mais, même aux salons de Genève, cela risque d'être compliqué pour celle-ci qui a déja beaucoup d'admirateurs et qui, semble-t-il, ne sera pas produite en grande quantité...
    alain2701
    alain2701


    Patek 5200g Empty Re: Patek 5200g

    Message par alain2701 Ven 04 Oct 2013, 18:28

    Un montre de rêve, Cédric !
    J'adore tout simplement le style.

    Coté calibre, c'est l'extase :

    Patek 5200g 39868
    (source lacotedesmontres)
    cisco
    cisco


    Patek 5200g Empty Re: Patek 5200g

    Message par cisco Ven 04 Oct 2013, 18:32

    Très très belle, oui je préfèère la 5100 et je regrette un peu le guichet de jour mais sinon c'est une magnifique nouveauté !
    gautier
    gautier


    Patek 5200g Empty Re: Patek 5200g

    Message par gautier Ven 04 Oct 2013, 18:47

    J'aime beaucoup aussi.
    Ok la partie Calendrier est un peu chargée, mais pour le reste, y'a pas grand chose à lui reprocher.... drunken 
    laerte
    laerte


    Patek 5200g Empty Re: Patek 5200g

    Message par laerte Mar 15 Oct 2013, 18:40

    Très belle en effet mais pour l'avoir essayée...très déçu de sa position sur le poignet.
    Pour moi, elle est trop grande.

    Contenu sponsorisé


    Patek 5200g Empty Re: Patek 5200g

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 23:14