montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+17
cisco
domingo chavez
fenndalton
p@trice
PASSION66
TONEATTI
XX-FF
LuDi
_vintage_corner
moonphase
FGB
Noodia
christo
cedric38
Gibbs01
MattS
alain2701
21 participants

    La montre du vendredi 15 novembre 2013


    jef33


    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 15 novembre 2013

    Message par jef33 Ven 15 Nov 2013, 21:40

    Magnifique bravo domingo chavez

    domingo chavez a écrit:Vendredi n'est pas encore fini !

    Arrivée aujourd'hui :

    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 5110Preception2
    Noodia
    Noodia
    Admin


    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 15 novembre 2013

    Message par Noodia Ven 15 Nov 2013, 22:39

    moonphase a écrit:
    Spoiler:
     [/quo]te]

    WOW ! C'est bö !!! cyclops 


    Avec celle-là je remonte le temps jusqu'en 1925

    Spoiler:




    Merci Guy,

    ta Longines est de toute manière intemporelle, et je ne parle même pas de sa beauté intérieure







    PASSION66 a écrit:Ah Lalala... magnifique Laurent, effectivement les aiguilles sont Classe et t'as pris comma d'habitude un très beau bracelet! Chapeau pour cette nouvelle Chrono SI élégante accord
    Ici première grande chute de neige de l'année et sur ma poignée cette GP avec son nouveau bracelet de Giuliano. Grazie!
    Zut! Un peu flou... j'en rajoute une meilleur prise.

    Spoiler:

    Bon WE a tous,
    Sandra




    Merci Sandra,

    ce GP est un beau souvenir, je l'apprécie toujours autant






    domingo chavez a écrit:Vendredi n'est pas encore fini !

    Arrivée aujourd'hui :

    Spoiler:




    Félicitations, une entrée remarquable !







    Z' a écrit:
    Spoiler:

    Vintage Longines. Je perds toute objectivité. flower 

    Z'




    la passion est aussi surement à ce prix

    je ne connaissais pas ces modèles à petits poussoirs, gros intérêt ! Etanche quand même du coup ? scratch 





    alain2701 a écrit:
    Spoiler:
    Bon WE ! Very Happy 

    Quel beauté Laurent ! Une chrono de connaisseur. Quel état, quel cadran, quelles aiguilles !

    Merci Alain, tu sais ce que c'est Wink
    avatar
    Z'


    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 15 novembre 2013

    Message par Z' Ven 15 Nov 2013, 23:51

    Merci Noodia,

    Je te renvoie le compliment. Ta Lemania a une grâce exquise. En effet, quelles superbes aiguilles plumes sur ce cadran en argent contrasté tout en grisaille.
    Aiguille plume? Très a propos pour un Chrono-graphe...

    Pour te répondre. Oui étanche, en principe. Ces poussoirs 'a spinello' sont fort petits (Ø 3mm), une rareté parmi les 30CH. Leur taille n'enlève rien a l'aise de fonctionnement du chronographe. En tout cas moi je les trouve tellement minouches.
    Le fond est de type vissé à 6 crans.

    Z'
    p@trice
    p@trice


    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 15 novembre 2013

    Message par p@trice Ven 15 Nov 2013, 23:57

    Bravo et merci messieurs pour ce superbe Friday wear sunny 
    domingo chavez
    domingo chavez


    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 15 novembre 2013

    Message par domingo chavez Sam 16 Nov 2013, 00:15

    cisco a écrit:Féloches , une des plus belles montres qui ait été faites ces 20 dernières années, sacré trio avec la 1815 Chrono et la Nautilus drunken ...
    moonphase a écrit:Vas-y Z' , te gène pas , continues à me narguer , mais t'inquète , profites-en bien t'en as plus pour longtemps lol! 

    Domingo , Félicitations , certainement une des plus iconiques PP :  WOW !
    alain2701 a écrit:Whaou ... Les 5110 font parties selon moi des plus belles Patek. Cette version platine est bluffante avec son cadran bicolore...
    jef33 a écrit:Magnifique bravo domingo chavez
    Noodia a écrit:Félicitations, une entrée remarquable !
    Merci les amis. <:i 

    Depuis l'essayage de celle d'Amanico, elle m'obsédait totalement. Elle représente pour moi une sorte de perfection de la montre HH : une grande maison, un cadran de folie (ce guilllochage, mamma mia !), un beau mouvement, une complication poétique et originale et un boitier d'une élégance rare (fluide, taille contenue, 37 mm de diamètre pour 10 mm d'épaisseur). Patek à son meilleur selon moi. I love you 
    Noodia
    Noodia
    Admin


    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 15 novembre 2013

    Message par Noodia Sam 16 Nov 2013, 08:17

    Z' a écrit:Ta Lemania a une grâce exquise. En effet, quelles superbes aiguilles plumes sur ce cadran en argent contrasté tout en grisaille.
    Aiguille plume? Très a propos pour un Chrono-graphe...



    Merci Z', une petite chose avec un beau calibre manuf et une sobriété toute "art déco", une montre marquant une forte alternance pour moi
    sans toutefois remettre en cause les couleurs que j'aimerai toujours, je complète simplement les saveurs, c'est un début 




    Z' a écrit:Pour te répondre. Oui étanche, en principe. Ces poussoirs 'a spinello' sont fort petits (Ø 3mm), une rareté parmi les 30CH. Leur taille n'enlève rien a l'aise de fonctionnement du chronographe. En tout cas moi je les trouve tellement minouches.
    Le fond est de type vissé à 6 crans.

    Z'



    c'est le type de détail qui me renverse,
    j'en vois passer de temps en temps, ils sont particulièrement rares, sont étanches ou pas, mais donnent à cette pièce une caractéristique inhabituelle et singulière qui constituent toujours pour moi des moteurs forts de mes attractions horlogères.
    Je ne connaissais pas le terme "a spinello", cela a t il une signification particulière ?
    Admin
    Admin
    Admin


    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 15 novembre 2013

    Message par Admin Sam 16 Nov 2013, 09:09

    domingo chavez a écrit:
    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 5110Preception2
    C'est la photo de la 5110p de domingo chavez qui rejoint pour une semaine la page portail. Bravo à lui pour cette superbe acquisition !
    domingo chavez
    domingo chavez


    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 15 novembre 2013

    Message par domingo chavez Sam 16 Nov 2013, 10:05

    Merci pour cet honneur. Wink
    foversta
    foversta


    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 15 novembre 2013

    Message par foversta Sam 16 Nov 2013, 13:33

    Hier j'ai porté ma Spacecraft, je récupère un nouveau bracelet aujourd'hui:

    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 Ahci_image.3521508

    Je vous tiens au courant de la suite!

    Contenu sponsorisé


    La montre du vendredi 15 novembre 2013 - Page 2 Empty Re: La montre du vendredi 15 novembre 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 05:33