montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+5
Cedipro
foversta
chycro34
le plombier
Alfred
9 participants

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Alfred
    Alfred


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par Alfred Lun 20 Jan 2014, 22:27

    Montblanc a présenté cette édition limitée en 90 exemplaires en hommage au stylo du même nom.

    Elle fait 41mm, utilise je crois le meme mouvement que les Villeret, mais avec une finition du cadran notamment moins élevée.

    D'ou un prix inférieur, à 27K€ je crois.

    J'aime beaucoup. Surtout le mouvement que j'avais pu voir sur leVilleret.

    Mark

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph 635208montblancimage3658118

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph 708871montblancimage3658123
    le plombier
    le plombier


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty Re: [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par le plombier Lun 20 Jan 2014, 23:50

    Il me semble que le calibre fait 27mm alors dans une boite de 41 j'ai peur qu'il se perd une peut.
    Sinon la finition parrait vraiment tres tres belle.
    Coté cadran, l'aiguille bleu et rouge je suis pas trop fan et noté la rèf du calibre sur le cadran  Rolling Eyes

    A voir quand meme pour se faire un vrai idée. 
    Alfred
    Alfred


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty Re: [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par Alfred Mar 21 Jan 2014, 00:20

    Il me semble qu'il y avait 2 ou 3 tailles de Villeret, l'une d'entre elles avait un mouvement plus grand qui faisait plus de 38mm. C'est peut-etre celui-ci.
    chycro34
    chycro34


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty Re: [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par chycro34 Ven 24 Jan 2014, 16:31

    Tres belle, sauf en effet l'aiguille bi-ton bleu/rouge qui fait un peu flik flak.

    Mais mon plus gros probleme reste la marque! Je n'arrive pas à me faire à Montblanc dans l'horlogerie.

    Peut-être devraient-il revenir sur "Minerva"....
    foversta
    foversta


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty Re: [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par foversta Ven 24 Jan 2014, 21:25

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Home_image.3664598
    Cedipro
    Cedipro


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty Re: [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par Cedipro Ven 24 Jan 2014, 21:53

    Pour avoir eu la chance de visiter les deux manufactures de Montblanc au Locle et à Villeret, je dois dire que c'est une marque que je suis de très près. Surtout après la nomination de Jérôme Lambert en tant que CEO.

    Le Locle ressemble plus manufacture de création, design et R&D alors que Villeret est un vrai atelier. Absolument tout est fait à la main ou avec l'aide  de machines modernes et d'autres très anciennes. Rien que le polissage du pont d'un tourbillon à Villeret prend une semaine.
    Rajouter à cela le fait qu'à Villeret, on produit des spiraux...

    J'ai été bluffé par les modèles monopoussoirs avec cadran en email. Pour moi on est largement à la hauteur voir supérieur à la finition de Patek ou Lange.

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Review-montblanc-collection-villeret-1858-vintage-pulsographe_2
    Mais Montblanc c'est aussi des innovations incroyables. Si un jour vous avez l'occasion de voir leur tourbillon bi-cylindrique ou mieux, la métamorphosis. Vous en deviendrai dingues.

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph RS_Montblanc_Metamorphosis_Moving
    Alors oui, Montblanc vend très peu de Villeret. Mais je pense que leur idée de faire un QP à 10000€ est extrêmement intelligente car elle va permettre aux gens ayant de faibles moyens d'accéder aux complications et donc d'appuyer la notoriété de Montblanc en tant que marque horlogère à part entière.



    Pour conclure et ouvrir le sujet, je pense qu'on peut se poser la question de l'avenir des montres Ralph Lauren. Quand on repense à ce que la plupart d'entre nous pensaient de Montblanc quand ils ont investi dans l'horlogerie, cela ne m'étonnerai pas qu'a moyen-long terme, sous l'impulsion de Richemont, RL devienne une vraie marque de montre.

    Wait & see
    cisco
    cisco


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty Re: [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par cisco Ven 24 Jan 2014, 21:58

    Merci Alain, j'aime beaucoup cette nouveauté.
    Merci Cedric pour ton retour, je pense qu'en effet Montblanc a bien continué l'histoire de Minerva, et a eut être apporté la seule chose qui manquait vraiment à Minerva, une meilleure exposition!

    J'ai toujours un problème avec le nom Montblanc... ca me donne faim  Embarassed 

    Sinon cette Metamorphosis, il faut voir les vidéos youtube ca a l'air extraordinaire et il y a l'Exotourbillon rattrapante qui est sortie il y a peu, une rare rattrapante de plus.

    Gigantesque mais le mouvement est superbe.
    http://www.watchesbysjx.com/2013/10/hands-on-with-montblanc-villeret-1858.html
    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Montblanc+Villeret+1858+ExoTourbillon+Rattraprante+%25289%2529
    p@trice
    p@trice


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty Re: [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par p@trice Lun 27 Jan 2014, 21:53

    Cedipro a écrit:

    J'ai été bluffé par les modèles monopoussoirs avec cadran en email. Pour moi on est largement à la hauteur voir supérieur à la finition de Patek ou Lange.

    ...

    Pour conclure et ouvrir le sujet, je pense qu'on peut se poser la question de l'avenir des montres Ralph Lauren. Quand on repense à ce que la plupart d'entre nous pensaient de Montblanc quand ils ont investi dans l'horlogerie, cela ne m'étonnerai pas qu'a moyen-long terme, sous l'impulsion de Richemont, RL devienne une vraie marque de montre.

    Wait & see



    Wait & ... wait mon cher Cedric, j'aime ton enthousiasme ... Juvénile !

    Il y a une volonté affichée de faire de Montblanc un second Cartier, pas un nouveau Patek  [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph 195263 

    Je pense surtout aux marques du groupe Richemont qui vont devoir affronter un nouveau concurrent bien décidé à en découdre à tous les niveaux car il faut se souvenir qu'ils produisent pour l'instant surtout des montres d'aéroports au milieu de leurs boutons de manchettes et autres stylos, cravates, pochettes, ceintures ...

    En attendant, voici quelques photos du chronographe

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph L1080022

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph L1080023

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph L1070933

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph L1070932

    Du quantième perpétuel ...

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph L1080024

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph L1080026

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph L1080025
    avatar
    Z'


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty Re: [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par Z' Lun 27 Jan 2014, 23:32

    Rolling Eyes 
    soupir… Tout de même, vive le vintage!
    Celle-ci vient du village d'à côté.  lol! 

    Z'

    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph P1030065_zps4bcbe4b8
    avatar
    Z'


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty Re: [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par Z' Lun 27 Jan 2014, 23:35

    p@trice a écrit:
    … surtout des montres d'aéroports au milieu de leurs boutons de manchettes et autres stylos, cravates, pochettes, ceintures ...


     [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph 195263 

    Z'
    Cedipro
    Cedipro


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty Re: [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par Cedipro Mar 28 Jan 2014, 11:32

    Clairement le but de Montblanc est d'être leader dans le secteur 3000-5000 euros.

    Donc aucune rivalité avec Patek.
    FGB
    FGB
    Admin


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty Re: [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par FGB Mer 29 Jan 2014, 12:48

    Le cadran du chrono n'est pas déplaisant, mais l'épaisseur... affraid 

    Le QP me rend claustrophobe au premier regard tant tout est tassé au milieu.

    Et je n'arrive toujours pas à m'imaginer avec cette marque ailleurs que dans ma poche.


    Contenu sponsorisé


    [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph Empty Re: [SIHH 2014] Montblanc Meisterstück Heritage Pulsograph

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:11