montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Cedipro
Xelaxela
Ed the Grocer
7 participants

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi

    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Empty Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi

    Message par Ed the Grocer Sam 07 Juin 2014, 15:35

    J'ai longtemps cherché ma Rolex idéale. Après avoir acheté et revendu de nombreux modèles, je suis maintenant fixé depuis quelque temps sur celui ci :

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01189_zps4afde5e2

    A très juste titre, vous pouvez me dire : quel est donc cet hybride non répertorié ?

    C'est simplement ce qui me plait …

    A la base, une Rolex yacht master 16622, dont j'apprécie énormément la carrure aux formes  bien plus fluides que les autres Rolex sports, le bracelet oyster alternant poli et brossé, et la lunette en platine pour mal voyant ( depuis un certain turn o graphe, je fais une fixette sur les lunettes métal Rolex. Par contre, le cadran gris et les index et aiguilles or blanc me paraissent beaucoup trop fade :

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01201_zps6245c690

    Alors qu'il existe d'autres references Rolex yachtmaster, les 16623  et 16628, qui possèdent un merveilleux cadran blanc, des cercles d'index et aiguilles or jaune, avec des incroyables index noir - les yacht-master seront les premières Rolex sport a arborer index et aiguilles surdimensionnées :

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01200_zpsc5a8938a

    Après, il n'y a plus qu'à … trouver un cadran , trouver un set d'aiguille, trouver un disque de date rouge , oui, j'ai oublié de le mentionner, l'idée était aussi que les affichages annexes ( secondes et date ), soient en rouge pour rehausser l'ensemble, et répondre à la ligne rouge "yacht-Master" de la littérature sur le cadran.

    Les pièces, intégralement Rolex , et yacht-Master- c'était une obligation de l'exercice de faire un modèle modifié en jénuine spère  :

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Dialebay1_zps11a7c07e

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IelyrKO_zpsb9af1793

    Et parés six mois de traque, le résultat est là :

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01183_zpsb949a096

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01187_zpsedbfda87

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01186_zps6ad58bba

    Focus cadran :

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01195_zps10614fb2

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01199_zps1f1a340f

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Paris-20140607-01197_zpsc0ebdbb7

    Courbes et détails :

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01191_zps046deb72

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01194_zps02e3c28e

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01193_zps9a7f3f35

    Bracelet :


    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01192_zps51d2509b


    Au poignet :

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01202_zpsc6871831

    Merci de m'avoir lu :


    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20140607-01184_zps0b7415f1

    Bonus 1 : une version intermédiaire avec cadran et aiguilles de 16613 :

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG-20130525-00101_zps21af6fcb

    Bonus 2 : le fake chinois qui m'a servi également d'inspiration  :

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Rolex-YachtMaster-Watch-Automatic-White-Dial_fake_zps14855f52
    Xelaxela
    Xelaxela


    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Empty Re: Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi

    Message par Xelaxela Sam 07 Juin 2014, 16:01

    Démarche peu commune ici sur MM. Je découvre la montre, la plupart des amateurs de tocantes recherche l'original à tout prix et dans le vintage certains modèles full origine ne sont pas aisés à attraper tant leurs passés est tumultueux ou les modèles sont tirés à peu d'exemplaire.

    Tu prends le contre pied de tout ça et tu en fais un modèle unique, pourquoi pas? Ce n'est pas ma came mais je comprends la démarche.

    Et dans ce cas la même montre peu avoir de multiples visages....
    Cedipro
    Cedipro


    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Empty Re: Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi

    Message par Cedipro Dim 08 Juin 2014, 18:34

    Salut Ed,

    Je comprends tout à fait la démarche puisque j'avais fait de même avec la mienne. J'avais mis un disque dateur rouge/noir et un fond transparent.

    Ton cadran est très original. J'aimais bien aussi avec le cadran de Sub Or.

    Voici mon ex :

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Scaled43
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Empty Re: Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi

    Message par Ed the Grocer Lun 09 Juin 2014, 11:43

    L'opération est totalement réversible, et faite sur un modèle en production.

    Ce cadran, qui a quelque chose d'un albino , n'a pas fini de me surprendre.
    avatar
    Z'


    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Empty Re: Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi

    Message par Z' Lun 09 Juin 2014, 20:02

    Sacré Ed!
    Déjà que la Yachtmaster est quelque part une montre plutôt atypique dans la production Rolex.
    Je ne connaissais pas la version en or jaune avec les index noirs. Il faut dire que je ne connais pas grand chose en Rolex.  clown 

    J'aime beaucoup la version 'bonus 1', je passe sur la version 'bonus 2'  affraid  et je suis perplexe sur ta propre version. Mais kudos pour suivre jusqu'au bout tes envies. Si je comprends bien cette version de cadran emprunte le cadran de la version en or? S'agit-il d'onyx noir serti dans ces index? Ca fait fort année 60, une sorte de montre postmoderne. Ce qui me gêne un peu, c'est le certissage en or jaune qui clache un peu avec le boîtier en acier/ platine. J'aurais mieux suivi avec un certissage en or blanc/ acier/ platine.
    Par contre je vous suis a fond, toi et Cedipro, lorsque vous y mettez un disque dateur rouge.  cherry  Rolex aurait dû y penser…

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi IMG_0406_zps9a0942ca

    Une photo de la mienne, bien sage dans sa version d'origine.

    Merci pour ta belle présentation
    Z'
    AlexG
    AlexG


    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Empty Re: Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi

    Message par AlexG Mar 10 Juin 2014, 10:05

    j'aime bien vos modifs messieurs Very Happy 
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Empty Re: Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi

    Message par Ed the Grocer Mar 10 Juin 2014, 11:26

    Merci pour vos commentaires !

    Hélas, la partie noire de l'index n'est a priori pas de l'onyx .

    Le cerclage or jaune, tout comme les aiguilles, a pour mon goût l'intérêt de réchauffer l'ensemble ... mais c'est une vision toute personnelle.
    Gibbs01
    Gibbs01


    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Empty Re: Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi

    Message par Gibbs01 Sam 14 Juin 2014, 12:02

    Bravo Ed  accord accord 
    Cette Yachtmaster vraiment je l'adore !!
    Tes modifs sont vraiment tip top
    Felicitations  japonais japonais
    p@trice
    p@trice


    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Empty Re: Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi

    Message par p@trice Mer 25 Juin 2014, 05:51

    Originale ...

    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Ym10

    Wink

    Je n'avais jamais remarqué les flèches luminova qui partent des indexes cerclés sur la version or/acier !

    Contenu sponsorisé


    Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi Empty Re: Rolex Yacht-Master modifiée : quelques photos et pourquoi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:57