montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+10
FGB
Noodia
p@trice
Z'
alain2701
jef33
cedric38
MattS
chris 08
djayrom
14 participants

    Carrera Family by HEUER

    djayrom
    djayrom


    Carrera Family by HEUER Empty Carrera Family by HEUER

    Message par djayrom Lun 01 Sep 2014, 12:05

    Bonjour à tous

    J'ai eu l'immense privilège d'être montre de la semaine grâce à l'arrivée de ce qui était pour moi un Graal dans ma collection à savoir une Carrera 3147 Dato MK2.
    Elle était une pièce importante car elle venait parfaitement compléter ma quête de ses dernières années concerant le modèle Carrera de la marque HEUER.


    Carrera Family by HEUER Dato2_zpscc4a5341

    J'ai eu comme "fil conducteur" de ma collection les cadrans "panda" inversés et cette pièce était donc la dernière d'un triptyque que je voulais constituer.

    Voici donc la famille enfin au complet

    Après le 1, 2 et 3 zéro de 98...je vous livre mon 1 et 2 et 3 compteurs

    en famille donc 2447 NST en 3 compteurs, 7753NS en 2 compteurs et enfin 3147 Dato

    Carrera Family by HEUER DSCN2024_zps0876d8f8


    Carrera Family by HEUER DSCN2030_zps29dc7131


    Carrera Family by HEUER DSCN2048_zpsea31db43



    Mais je n'oublie pas le dernier cadran "all black" qui me reste avec l'ajout de cette Carrera "gold plated" 2448

    Carrera Family by HEUER DSCN2058_zps828468ba


    Un petit effet miroir que j'aime et qui conclut pour moi cette réunion de famille

    Carrera Family by HEUER DSCN2059_zps3ffa5156



    Après cette sortie en famille, elle retrouve bien au chaud dans leur marmotte la grande des années 70 dans le soleil couchant ....
    Carrera Family by HEUER DSCN2042_zpsff5f3bd4


    Keep the faith
    chris 08
    chris 08


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par chris 08 Lun 01 Sep 2014, 12:25

    la grande classe!!!!
    MattS
    MattS


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par MattS Lun 01 Sep 2014, 14:22

    c'est très très beau!...bravo!...ces chronos sont sublimes, sportivité et élégance à la fois!...

    il ne manquerait pas un cadran blanc pour varier les plaisirs!?...

    Matt
    cedric38
    cedric38


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par cedric38 Lun 01 Sep 2014, 15:45

    Quelle constance dans le fil conducteur de ta collection Carrera, un grand bravo à toi Djayrom bounce japonais
    jef33
    jef33


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par jef33 Lun 01 Sep 2014, 17:03

    Très beau tableau de chasse Jérôme Charmé , les cadrans silver c'est pas pour toi Laughing Laughing Laughing
    alain2701
    alain2701


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par alain2701 Lun 01 Sep 2014, 22:04

    Bravo Djayom pour avoir rassemblé ces belles dans ta collection.

    Une superbe thématique que ces cadrans panda. La petite dernière 3147 est épatante; j'adore !

    Merci du partage.
    avatar
    Z'


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par Z' Lun 01 Sep 2014, 23:02

    Bravo djayrom et merci,

    Quelle série!

    Chacune de tes pièces est un véritable petit bijou, la perfection graphique fait montre. Ces pièces noires et blanches apportent à cette perfection une puissance supplémentaire.
    Lorsque tu nous présentes cette collection avec cadran sans/ à 1/ à 2 ou à trois compteurs on perçoit tout de suite les éléments inchangés mais aussi ces déclinaisons autour d'un exercice de style ou less is more. Ajout ou retrait d'un cadran? Pas de problème la philosophie reste la même. Je serais bien en peine d'établir une hiérarchie entre ces pièces. Elles sont toutes merveilleuses et l'intérêt d'en faire la collection saute directement aux yeux tant elles sont complémentaires.
    Je comprends ta passion pour ces cadrans noirs, mais n'es-tu pas maintenant tenté de faire le chemin à l'envers et de partir d'une belle 2447NS pour aboutir à une 2447S (ou vice versa)? clown

    Z'
    p@trice
    p@trice


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par p@trice Mar 02 Sep 2014, 06:37

    Toutes mes félicitations mon ami, une addition merveilleuse dans cette thématique qui te tient tout particulièrement à coeur, LA très fameuse " thématique Jérôme " Wink

    Cette dernière est dans un état tout simplement époustouflante, la cerise sur le gâteau, son origine et ça, cela n'a pas de prix !

    La photo qui tue ...


    djayrom a écrit:
    Carrera Family by HEUER DSCN2048_zpsea31db43




    Z' a écrit:
    Je comprends ta passion pour ces cadrans noirs, mais n'es-tu pas maintenant tenté de faire le chemin à l'envers et de partir d'une belle 2447NS pour aboutir à une 2447S (ou vice versa)? clown



    Oula la ... Mad Shocked No cyclops clown Suspect bounce confused scratch scratch scratch geek jocolor Carrera Family by HEUER 954980 Carrera Family by HEUER 717829 Carrera Family by HEUER 1313111807 Carrera Family by HEUER 1130152578 Carrera Family by HEUER 982629125 = Carrera Family by HEUER 21002845
    djayrom
    djayrom


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par djayrom Mar 02 Sep 2014, 22:35

    chris 08 a écrit:la grande classe!!!!



    Merci à toi du compliment



    MattS a écrit:c'est très très beau!...bravo!...ces chronos sont sublimes, sportivité et élégance à la fois!...

    il ne manquerait pas un cadran blanc pour varier les plaisirs!?...

    Matt



    Je viens de franchir le pas Matt mais pas chez HEUER...completif certes ! mais pas à ce point....la photo arrive bientôt bounce



    cedric38 a écrit:Quelle constance dans le fil conducteur de ta collection Carrera, un grand bravo à toi Djayrom bounce japonais



    Merci à toi, c'était effectivement important de boucler la boucle comme on dit !



    jef33 a écrit:Très beau tableau de chasse Jérôme Charmé , les cadrans silver c'est pas pour toi Laughing Laughing Laughing



    Tu me connais Jeff mais tu sais aussi que cela va changer dans peu de temps.....




    alain2701 a écrit:Bravo Djayom pour avoir rassemblé ces belles dans ta collection.

    Une superbe thématique que ces cadrans panda. La petite dernière 3147 est épatante; j'adore !

    Merci du partage.



    Merci à toi Alain, une longue chasse et surtout de belles rencontres qui on fait de cette recherche de belles histoires d'amitiés aussi.





    Z' a écrit:Bravo djayrom et merci,

    Quelle série!

    Chacune de tes pièces est un véritable petit bijou, la perfection graphique fait montre. Ces pièces noires et blanches apportent à cette perfection une puissance supplémentaire.
    Lorsque tu nous présentes cette collection avec cadran sans/ à 1/ à 2 ou à trois compteurs on perçoit tout de suite les éléments inchangés mais aussi ces déclinaisons autour d'un exercice de style ou less is more. Ajout ou retrait d'un cadran? Pas de problème la philosophie reste la même. Je serais bien en peine d'établir une hiérarchie entre ces pièces. Elles sont toutes merveilleuses et l'intérêt d'en faire la collection saute directement aux yeux tant elles sont complémentaires.
    Je comprends ta passion pour ces cadrans noirs, mais n'es-tu pas maintenant tenté de faire le chemin à l'envers et de partir d'une belle 2447NS pour aboutir à une 2447S (ou vice versa)? clown

    Z'



    Merci Z venant de ta part cela me touche beaucoup au regard des merveilleuses pièces qui composent ta collection
    Tu as parfaitement cerner l'affection, la passion que j'ai pour cette marque et surtout pour ce modèle que je trouve effectivement "evolutif"
    Pas de hiérarchie pour moi non plus, j'ai le même plaisir a chaque fois que je passe l'une d'elle à mon poignet...
    Quant à faire le chemin à l'envers...j'ai des envies de tellement de chose que j'aurais l'impression de ne pas évoluer suffisament et puis j'ai mon ami laurent japonais  japonais  japonais  pour passer à mon poignet une belle carrera panda ....de temps en temps lors d'un GTG



    p@trice a écrit:Toutes mes félicitations mon ami, une addition merveilleuse dans cette thématique qui te tient tout particulièrement à coeur, LA très fameuse " thématique Jérôme " Wink

    Cette dernière est dans un état tout simplement époustouflante, la cerise sur le gâteau, son origine et ça, cela n'a pas de prix !

    La photo qui tue ...


    Comme tu le sais la dernière à une saveur particulière... par son histoire et surtout son origine et c'est ce qui lui donne le plus de saveur I love you


    Noodia
    Noodia
    Admin


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par Noodia Mer 03 Sep 2014, 07:33

    Voilà bien un post qui me ravit car il exprime beaucoup de valeurs auxquelles je suis attaché parmi lesquelles je peux citer

    la collection de montres vintage raisonnée, patiente et passionnée (c'est tout un art),
    une thématique - les cadrans noirs - articulée autour des sous-compteurs blancs,
    réaliser une telle triplette avec 3, 2 puis finalement 1 compteur n'est pas offerte je crois par beaucoup de manufs mais pour réaliser ça il faut avoir une certaine opiniâtreté certaine
    Réaliser un tel accomplissement est je crois une étape importante dans la démarche d'un collectionneur.

    Au-delà de la démarche individuelle, la réunion de ces 3 exemplaires incarne aussi parfaitement à mes yeux la reconnaissance qu'auront finalement eu ces chronographes, ils le méritent amplement, ces Carrera des 60s sont incontestablement à mes yeux LE modèle emblématique de Heuer, un style sobre, chic et sportif auréolé de bien belles histoires.

    Je termine par cette photo

    Carrera Family by HEUER Dato2_zpscc4a5341

    superbe en tous points et que seule la passion peut créer Carrera Family by HEUER 3613604995

    Félicitations Jérôme, très content pour toi et merci pour cette belle tranche de passion horlogère ! japonais
    FGB
    FGB
    Admin


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par FGB Mer 03 Sep 2014, 14:36

    Splendide, splendide et splendide.

    Une triplette dont un seul exemplaire suffirait à combler mon envie de Carrera tant il sont superbes et en état concours.

    La thématique du 3,2,1 sous compteur est une supère idée et comme le souligne Laurent, réalisable chez peu de maisons, voir aucune autre ?

    Félicitations, et enjoy Carrera Family by HEUER 2675720369
    Saniloc
    Saniloc


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par Saniloc Mer 03 Sep 2014, 15:23

    Superbe Jérôme, tu dois être comblé depuis le temps que tu en parlais !

    Cela doit être dur de choisir le matin entre la 1, la 2 ou la 3...
    8ball
    8ball


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par 8ball Mer 03 Sep 2014, 23:17

    Magnifique arrivée, Jérome ! Et bravo pour ce trio en 1-2-3 !

    De manière générale, j'aime beaucoup le principe des séries qui sont construites avec rigueur et soulignent autant les traits communs qu'elles permettent d'apprécier les moindres différences.

    Cela est particulièrement remarquable ici : Il y a à la fois ce côté fascinant d' "alignement des astres". Et cette invitation à aller au delà des caractéristiques "évidentes" (en particulier cette forme très élégante de boite et d'aiguilles et le charme de ces cadran inversé) pour intéresser aux différences plus subtiles et légères.

    Merci !
    djayrom
    djayrom


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par djayrom Ven 05 Sep 2014, 13:04

    Noodia a écrit:Voilà bien un post qui me ravit car il exprime beaucoup de valeurs auxquelles je suis attaché parmi lesquelles je peux citer

    la collection de montres vintage raisonnée, patiente et passionnée (c'est tout un art),
    une thématique - les cadrans noirs - articulée autour des sous-compteurs blancs,
    réaliser une telle triplette avec 3, 2 puis finalement 1 compteur n'est pas offerte je crois par beaucoup de manufs mais pour réaliser ça il faut avoir une certaine opiniâtreté certaine
    Réaliser un tel accomplissement est je crois une étape importante dans la démarche d'un collectionneur.

    Au-delà de la démarche individuelle, la réunion de ces 3 exemplaires incarne aussi parfaitement à mes yeux la reconnaissance qu'auront finalement eu ces chronographes, ils le méritent amplement, ces Carrera des 60s sont incontestablement à mes yeux LE modèle emblématique de Heuer, un style sobre, chic et sportif auréolé de bien belles histoires.


    superbe en tous points et que seule la passion peut créer Carrera Family by HEUER 3613604995

    Félicitations Jérôme, très content pour toi et merci pour cette belle tranche de passion horlogère ! japonais


    Que dire de plus que merci cher laurent ! c'est une vraie paternité que tu peux revendiquer sur chacune de ses merveilles et c'est ta passion et tes conseils qui, pour cette marque que j'aime tant et surtout pour ce modèle en particulier, m'ont aidé, guidé et accompagné....C'est donc moi qui te dis merci  japonais  japonais  japonais  japonais  japonais  japonais  japonais


    FGB a écrit:Splendide, splendide et splendide.

    Une triplette dont un seul exemplaire suffirait à combler mon envie de Carrera tant il sont superbes et en état concours.

    La thématique du 3,2,1 sous compteur est une supère idée et comme le souligne Laurent, réalisable chez peu de maisons, voir aucune autre ?

    Félicitations, et enjoy Carrera Family by HEUER 2675720369


    Merci à toi FGB, ta remarque est très juste et pour faire un peu de poesie..c'est chaque fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre !



    Saniloc a écrit:Superbe Jérôme, tu dois être comblé depuis le temps que tu en parlais !

    Cela doit être dur de choisir le matin entre la 1, la 2 ou la 3...


    Marci à toi, je sais que je saoule un peu tout le monde sur le sujet  lol!  mais pour le matin ce type de choix est aussi un vrai plaisir



    8ball a écrit:Magnifique arrivée, Jérome ! Et bravo pour ce trio en 1-2-3 !

    De manière générale, j'aime beaucoup le principe des séries qui sont construites avec rigueur et soulignent autant les traits communs qu'elles permettent d'apprécier les moindres différences.

    Cela est particulièrement remarquable ici : Il y a à la fois ce côté fascinant d' "alignement des astres". Et cette invitation à aller au delà des caractéristiques "évidentes" (en particulier cette forme très élégante de boite et d'aiguilles et le charme de ces cadran inversé) pour intéresser aux différences plus subtiles et légères.

    Merci !


    Merci "8ball", j'aime à te rejoindre effectivement sur la notion de "serie".... je ne me suis jamais vraiment remis de tes trois VC accord
    lechneric
    lechneric


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par lechneric Sam 06 Sep 2014, 09:56

    djayrom a écrit:

    Carrera Family by HEUER DSCN2024_zps0876d8f8[/url]




    Bravo Jérôme, l'aboutissement d'un but qui doit te ravir accord

    Félicitations, je trouve cette trilogie parfaite Charmé
    cisco
    cisco


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par cisco Sam 06 Sep 2014, 11:55

    Merci Djayrom pour ce petit tour dans les 60s et de cette montre emblématique.
    Je ne me lasse pas de ce boitier, sacré dessin Charmé
    djayrom
    djayrom


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par djayrom Lun 08 Sep 2014, 08:45

    lechneric a écrit:

    Bravo Jérôme, l'aboutissement d'un but qui doit te ravir accord

    Félicitations, je trouve cette trilogie parfaite Charmé


    Merci a toi Éric ! Je sais que tu partages cette même passion pour les carrera et les 3,2 ou dato n'ont plus de secret pour toi !
    Une photo des deux familles devrait faire très mal  Carrera Family by HEUER 439747442



    cisco a écrit:Merci Djayrom pour ce petit tour dans les 60s et de cette montre emblématique.
    Je ne me lasse pas de ce boitier, sacré dessin Charmé


    Merci cisco, elle est effectivement l'emblème d'une époque ou montres et voitures écrivaient une histoire commune
    lechneric
    lechneric


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par lechneric Mar 09 Sep 2014, 08:26

    Bonne idée Jérôme Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Carrera Family by HEUER Empty Re: Carrera Family by HEUER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 05:17