montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+10
karmin
Z'
MattS
djayrom
damien colas
scrub
Alfred
Cedipro
loi
FGB
14 participants

    Un Week-end en DB25...

    FGB
    FGB
    Admin


    Un Week-end en DB25... Empty Un Week-end en DB25...

    Message par FGB Lun 08 Sep 2014, 12:30

    Une soirée parfaite entre amis, la joie de se retrouver, le plaisir du partage avec des passionnés passionnants, de la découverte, des montres fabuleuses sur la table, pas mal de bouteilles aussi…. et j’accepte quelque chose que j’ai toujours refusé : le prêt d’une montre (2 en fait !).
    La proposition était trop belle, est sous l’effet de l’alcool, j’ai été faible. Très faible….  pinar
    Me voilà donc à la sortie du restaurant avec en poche deux montres d’exception, l’une vintage, l’autre moderne.
    Le matin, en ouvrant un œil, je me demande évidement si j’ai rêvé.
    Mais non, il y a bien une DB 25 sur ma table de chevet  santa

    Un Week-end en DB25... Cd55a123-ac3e-4c1e-b22b-74dfbab47db3_zps44444d28

    Oh le faible ! J’ai accepté cette proposition et me voilà donc face à deux possibilités : je fonce au coffre et mets tout ça en sécurité ou je profite.

    Un Week-end en DB25... C9ced9b5-53ef-43fd-a5c6-5c94b6bad366_zps65831ccf
    On est dimanche, la banque est fermée et puis…

    Et puis c’est une occasion probablement unique de profiter ce cette montre fabuleuse qui m’a toujours faite rêver.
    Je l’ai déjà eu en main plusieurs fois lors de rencontres avec son heureux propriétaire plus que généreux dans cette histoire. Je l’ai même déjà essayée.
    Mais c’est quoi 5 minutes à une table de restaurant ? Juste le temps de se rendre compte à quel point c’est beau.
    Mais quand c’est beau, on a envie de la voir évoluer au fil des heures, de la lumière, des activités, de sa tenue…
    Alors c’est parti pour « on dirait que j’ai une DB 25 »…  delire


    Un Week-end en DB25... E95b2ffa-90cf-48b6-8e99-732a3de3a393_zps455cd7a2

    Evidement, c’est une montre avec laquelle on se demande sans cesse si elle est trop grande pour un petit poignet.
    Tout d’abord, sa taille ne gêne en rien son confort : comme déjà souligné maintes fois, ses cornes très basses et courtes font qu’elle se positionne extrêmement bien  et qu’elle ne dépasse pas de mon petit poignet de 16cm.
    J’irai même jusqu’à dire que c’est une montre confortable.
    Seule réserve à ce stade, je ne l’ai pas encore essayée en chemise. Là, on verra comment ça passe sous la manchette.
    Mais de toute façon, ce n’est pas une montre que j’ai spécialement envie de porter « habillé ».

    Sport façon Michou, c’est parfait pour moi


    Un Week-end en DB25... 63aaba13-dcec-467b-9e64-3abdf4fb2114_zpsee59f5ba
    Elle est si confortable, qu’on oublierait presque de la quitter

    Un Week-end en DB25... Caccbf5f-9086-4290-9423-38c658707275_zpsa3e14a47

    Un Week-end en DB25... 337b1931-d975-485c-847f-7769ce3bbf3b_zpsbd2014e6


    Un Week-end en DB25... 72d8adbc-147d-4a42-9a14-e4811c413f4f_zpse5e6f097


    Fendalton, histoire de t’éviter un infarctus, je te rassure tout de suite. Ces photos sont réalisées avec trucage.
    Pour ce genre d’activités (très limitées de mon côté au risque d’endommager ma personne, les outils et ce sur quoi je tenterai de bricoler), la montre était sous bonne garde...

    Un Week-end en DB25... 1c9c0b32-53b0-4d7f-af95-6a96d031b429_zps228b5982

    Bon là, c’est sans trucage (si si, je remplis le lave vaisselle à la maison. Je le vide même…)


    Un Week-end en DB25... 9897bab5-71fa-417e-b462-2eac2a10e79a_zpscbe906a9

    Cette réserve de marche est un bonbon esthétique que l’on voit évoluer tout au long de la journée. Un délice…

    Un Week-end en DB25... 1ecc10a4-2b5e-4a11-ae37-329595b54948_zpsdb6f30fe


    Difficile même en un week-end de faire le tour de tous les détails qui se révèlent peu à peu. J’ai hâte de la repasser (mais j’écris ceci avec au poignet une autre montre qui me fait rêver…)

    La lumière sur le guillochage change sans cesse, le rehaut et la position de la minutie est fascinant, les index sphères bleuies sont un régal. Ils animent le cadran de façon spectaculaire, la couronne est incroyable, tout comme ces cornes ajourées
    Fines. Le plus discrètes possible pour ne pas alourdir un visuel déjà très présent.

    Du coup, je reviens ici sur sa taille, mais cette fois d’un point de vue esthétique.

    C’est une volonté de la part de ses concepteurs et c’est une ligne directrice chez DB.
    C’est sûr, c’est grand et présent. Mais c’est aussi le moyen de profiter pleinement de ce cadran incroyable et de laisser la place pour un moteur d’exception que l’on peut rester longtemps à regarder

    Un Week-end en DB25... 5d452788-5051-42ac-ba13-1124446684ac_zps9d76a56f

    Jouer à faire tourner le rotor s’avère aussi être une activité tout à fait ludique…

    La nouvelle taille conviendrait cependant mieux à mon petit poignet, c’est certain.

    Un Week-end en DB25... DA912F45-DEEE-4ABD-B371-FC182A9B4873-2031-000001AE862E8C73_zpsa03a52c2

    Mais même dans cette taille originelle, c’est une montre extrêmement raffinée et qui transpire la qualité et la bien facture.
    Sa taille ne donne donc pas le sentiment d’ostentation. Plutôt celui d’une petite ouvre d’art que l’on porte au poignet et que Mallet-Steven aurait probablement apprécié tant  l’architecture de cette DB 25 est fascinante.


    Un Week-end en DB25... 3635e151-b2e1-4aad-aace-4b68dec32dfd_zps53af736c


    C’est une montre superlative. Mais qui sait rester ludique à bien des égards. Le regarde ma fille de 13 ans fut enthousiaste en la découvrant à mon poignet et encore plus en voyant le mouvement.

    Un immense merci à Fendalton pour la confiance qu’il me témoigne et le kiff total qu’il me permet de prendre  Un Week-end en DB25... 1043472674
    Merci d’autant plus immense que je vous ferai également part de mon sentiment sur la vintage.
    Exceptionnelle également, et dans me rêves depuis un bon petit bout de temps…
    loi
    loi


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par loi Lun 08 Sep 2014, 13:10

    Merci pour ces belles photos et le partage de tes impressions sur cette montre qui est vraiment fantastique, un de mes graaaaal mais intouchable malheureusement, tu as de la chance, je crois que personnellement j'aurais pas pu accepter, trop peur de l'abimer Rolling Eyes

    Le plus dur va être de devoir la rendre à son propriétaire Very Happy

    Profites bien Wink

    Cedipro
    Cedipro


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par Cedipro Lun 08 Sep 2014, 14:37

    Merci pour la revue, c'est vraiment une montre magnifique. Le rêve de tout amateur de belle mécanique horlogère !
    Alfred
    Alfred


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par Alfred Lun 08 Sep 2014, 16:22

    Merci pour ce sympathique retour d’expérience.

    DB fait vraiment de belles choses. Smile
    scrub
    scrub


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par scrub Lun 08 Sep 2014, 16:29

    très sympa le "retour d'impression" !

    et très jolies photos !

    damien colas
    damien colas


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par damien colas Lun 08 Sep 2014, 21:02

    Merci pour ce petit compte-rendu de ton weekend en amoureux! Charmé

    Cette DB25 est vraiment superbe : de face, de profil, de 3/4, de derrière... Elle a tout !
    D'autant plus qu'esthétiquement elle est un peu en décalage avec le reste de la gamme DB, c'est vraiment un choix d'esthète !

    Son propriétaire est effectivement aussi sympa que généreux, j'en ai également fait l'expérience !

    Un Week-end en DB25... 2034688160

    Bref, des moments qui trottent dans la tête un bout de temps ! On est de grands enfants après tout!!
    djayrom
    djayrom


    Un Week-end en DB25... Empty Merci

    Message par djayrom Lun 08 Sep 2014, 23:59

    merci du partage

    La soirée était effectivement parfaite et tel un jeune gamin nous t'avons vu partir le cœur leger avec cette magnifique DB.....une montre aux milles reflets et au design unique qui ne peut pas laisser indifférent en effet

    c'est a la fois très moderne et très sobre.....une sorte de montre classique avec une folie moderne...devant comme derrière cette montre a quelque chose de fascinant !

    Tes photos et surtout ton discours montre le plaisir que tu as de l'avoir et de bricoler avec apparemment ( affraid affraid affraid affraid )

    Encore merci a toi pour ce partage mais je peux m'inscrire sur la liste pour l'avoir aussi en pension ?

    Keep the faith
    MattS
    MattS


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par MattS Mar 09 Sep 2014, 07:20

    Voila donc a quoi ca ressemble une tool watch moderne!?...mdr, ptdr, xpdr comme disent les djeuns...
    Merci de faire partager tes emotions...alors vas-y fais toi plaiz, profite lapin...

    Matt
    avatar
    Z'


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par Z' Mar 09 Sep 2014, 07:34

    Merci FGB pour cette présentation pleine d'humeur et pour le tour des pénates.
    J'ai beaucoup ri alors que le proprio devait grincer des dents. Too much!
    Bravo a vous deux.

    Je mets volontiers mon nom sur la liste après celui de djayrom.
    Tu me l'envoies par la poste? clown

    Z'
    karmin
    karmin


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par karmin Mar 09 Sep 2014, 08:56

    Sympa ce principe de prêt mutuel ! Je me serais bien inscrit si j'étais sur Paname...

    Très belle revue, qui, à l'instar de la DB 25 "qui transpire la bien facture", transpire le plaisir emerveillé.

    De Bethune, mon rêve ultime: si j'y arrive (DB Ciel étoilé), je peux mourir après.

    merci

    Karmin
    FGB
    FGB
    Admin


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par FGB Mar 09 Sep 2014, 12:33

    loi a écrit:Merci pour ces belles photos et le partage de tes impressions sur cette montre qui est vraiment fantastique, un de mes graaaaal mais intouchable malheureusement, tu as de la chance, je crois que personnellement j'aurais pas pu accepter, trop peur de l'abimer Rolling Eyes

    Le plus dur va être de devoir la rendre à son propriétaire Very Happy

    Profites bien Wink



    Les méfaits de l'alcool... pinar
    Mais cela sera en effet très très difficile de la rendre tant cette montre est fascinante.
    Merci pour ton commentaire sympa.




    Cedipro a écrit:Merci pour la revue, c'est vraiment une montre magnifique. Le rêve de tout amateur de belle mécanique horlogère !


    Je partage aussi ton sentiment tout en y ajoutant d'autres maisons comme FPJ,  L. Ferrier ou KV... Charmé




    Alfred a écrit:Merci pour ce sympathique retour d’expérience.

    DB fait vraiment de belles choses. Smile


    N'est-ce pas...
    Une petite phot pendant que tu fais la vidange de ta voiture ou que tu tonds ta pelouse...  Basketball




    scrub a écrit:très sympa le "retour d'impression" !

    et très jolies photos !



    Merci !




    damien colas a écrit:Merci pour ce petit compte-rendu de ton weekend en amoureux! Charmé

    Cette DB25 est vraiment superbe : de face, de profil, de 3/4, de derrière... Elle a tout !
    D'autant plus qu'esthétiquement elle est un peu en décalage avec le reste de la gamme DB, c'est vraiment un choix d'esthète !

    Son propriétaire est effectivement aussi sympa que généreux, j'en ai également fait l'expérience !

    Un Week-end en DB25... 2034688160

    Bref, des moments qui trottent dans la tête un bout de temps ! On est de grands enfants après tout!!


    Oui, ce sont des moments qui resteront gravés.
    Et oui, sympa et généreux.




    djayrom a écrit:merci du partage

    La soirée était effectivement parfaite et tel un jeune gamin nous t'avons vu partir le cœur leger avec cette magnifique DB.....une montre aux milles reflets et au design unique qui ne peut pas laisser indifférent en effet

    c'est a la fois très moderne et très sobre.....une sorte de montre classique avec une folie moderne...devant comme derrière cette montre a quelque chose de fascinant !

    Tes photos et surtout ton discours montre le plaisir que tu as de l'avoir et de bricoler avec apparemment ( affraid  affraid  affraid  affraid )

    Encore merci a toi pour ce partage mais je peux m'inscrire sur la liste pour l'avoir aussi en pension ?

    Keep the faith


    Le cœur léger et les poches lourdes !
    Merci pour ton commentaire (et le reste  Un Week-end en DB25... 2034688160 )




    MattS a écrit:Voila donc a quoi ca ressemble une tool watch moderne!?...mdr, ptdr, xpdr comme disent les djeuns...
    Merci de faire partager tes emotions...alors vas-y fais toi plaiz, profite lapin...

    Matt


    Un plaisir mâtiné de prudence tant la responsabilité est lourde, mais oui, je me fais plaisir.
    je n'allais quand même pas mourir de soif devant un verre d'eau !
    Par delà les photos façon tool Watch pour le fun, je pense que même si c'était la mienne, je n'aurai pas le même usage qu'avec ma tool Watch, AKA 5711...
    Que je ne garde d'ailleurs pas au poignet avec une visseuse à la main.




    Z' a écrit:Merci FGB pour cette présentation pleine d'humeur et pour le tour des pénates.
    J'ai beaucoup ri alors que le proprio devait grincer des dents. Too much!
    Bravo a vous deux.

    Je mets volontiers mon nom sur la liste après celui de djayrom.
    Tu me l'envoies par la poste?  clown

    Z'


    C'était le but de ce post : plus pour le fun et pour vous faire partager mon émotion qu'une revue détaillée qui a déjà été faite.
    Merci donc pour ton commentaire et d'être rentré dans le jeu  Wink





    karmin a écrit:Sympa ce principe de prêt mutuel ! Je me serais bien inscrit si j'étais sur Paname...

    Très belle revue, qui, à l'instar de la DB 25 "qui transpire la bien facture", transpire le plaisir emerveillé.

    De Bethune, mon rêve ultime: si j'y arrive (DB Ciel étoilé), je peux mourir après.

    merci

    Karmin


    Difficile en effet de me concentrer avec cette DB25 au poignet Shocked



    Et j'en profite pour vous dire qu'en chemise, c'est tout aussi drunken


    Un Week-end en DB25... Bd6993aa-06d3-4487-b20a-cbd5d7f3d2a1_zpsaa710280
    FGB
    FGB
    Admin


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par FGB Mar 09 Sep 2014, 23:01

    J'ai fait le plein...

    Un Week-end en DB25... 1267E1D4-0DD5-4A69-8A5F-7D0555F91C1A_zpspai59ygq
    alain2701
    alain2701


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par alain2701 Ven 12 Sep 2014, 21:05

    Le sujet de la semaine, sans hésitation.

    Une superbe fraicheur dans le récit, des photos magnifiques ... et une montre incroyable.

    Merci, merci, merci Un Week-end en DB25... 654150951
    cisco
    cisco


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par cisco Sam 13 Sep 2014, 18:53

    Superbe moment de partage, merci à vous deux ! Quant à la montre, rien à redire, une qualité de fabrication exceptionnelle, de la tradition, de l'innovation un design réussi Charmé
    p@trice
    p@trice


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par p@trice Dim 14 Sep 2014, 01:49

    FGB a écrit:
    Le matin, en ouvrant un œil, je me demande évidement si j’ai rêvé.
    Mais non, il y a bien une DB 25 sur ma table de chevet  santa

    Un Week-end en DB25... Cd55a123-ac3e-4c1e-b22b-74dfbab47db3_zps44444d28


    Ca, c'est une vraie heure pour se réveiller accord

    Génial ce compte rendu d'une montre de pote !

    Bon, en plus, cette DB25 est une bombe atomique, ce bleu est juste ahurissant Charmé

    Je vais te confier certaines de mes montres, j'ai un peu de retard coté revue Embarassed

    Un Week-end en DB25... 195263

    FGB a écrit:
    Les méfaits de l'alcool... pinar

    Je dirai les bienfaits mais bon ... Un Week-end en DB25... 390961
    FGB
    FGB
    Admin


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par FGB Dim 14 Sep 2014, 21:26

    On commence par la 5130, ou..... La 6000 ?

    whaouuu
    jef33
    jef33


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par jef33 Dim 14 Sep 2014, 22:55

    FGB a écrit:On commence par la 5130, ou..... La 6000 ?

    whaouuu


    La 5130 Un Week-end en DB25... 9_200_10
    FGB
    FGB
    Admin


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par FGB Dim 14 Sep 2014, 23:05

    Un Week-end en DB25... 39569767-53AC-4B40-84DA-7ED525956F9B_zpspemrs2ca

    Un Week-end en DB25... 3540810213
    p@trice
    p@trice


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par p@trice Dim 14 Sep 2014, 23:51

    Ah beh oui, aussi clown

    Contenu sponsorisé


    Un Week-end en DB25... Empty Re: Un Week-end en DB25...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 12:49