montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+14
Noodia
lekabe
thomasm
8ball
le plombier
moonphase
cedric38
Z'
alain2701
chris 08
damien colas
FGB
TR3993
MattS
18 participants

    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes


    MattS


    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 Empty Re: Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes

    Message par MattS Ven 21 Nov 2014, 21:23

    cisco a écrit:Pfiouuu on en prend plein les mirettes.  Charmé

    Deux Rolex deux bombes.
    Une épaisse couronne sans protection couronne ce qui renforce son côté "badass", un plexy domé, du brutal.

    Et puis une GMT que je connais bien, mais là je suis parti pris.
    La finesse de son boitier, le dessin du protège couronne, le joli laqué du cadran, la lunette colorée...
    Tout celà fait de cette montre une montre tout à fait spéciale, et même si on pourra me rétorquer plein d'autres modèles, elle reste pour la plus esthétique et la plus charmante des Rolex sportive.

    Merci François! et comme tu me disais quand tu m'as vendu la GMT, au moins on continueras à la voir bien illustrée!

    Spécialement pour toi ma dernière photo de la semaine dernière au jardin du Luxembourg...

    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 Gmtlux10

    Matt
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 Empty Re: Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes

    Message par Noodia Ven 21 Nov 2014, 21:25

    MattS a écrit:
    Merci Laurent pour ta réponse!...presqu'un post à elle seule!

    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 Hwc1t7

    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 2535106355
    MattS
    MattS


    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 Empty Re: Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes

    Message par MattS Ven 21 Nov 2014, 21:35

    leo a écrit:Exquis ce duo  Smile : Sub de rêve, GMT de folie, comment choisir ???? Charmé

    Aucun argument ne me permet d' exclure l' une pour l' autre, elles sont complémentaires, chacune exprimant la quintessence de leur famille respective : plongeuse et aviatrice ...

    Avec un Daytona 4 chiffres, cela ferait un trio d' enfer !  Une explo 1655 Freccione en plus ? un quatuor de génie, plus la peine de se lever le matin pour une autre quête, juste ouvrir les yeux et contempler ... japonais    

    Bon on finirait peut être par trouver le temps long ( pas certain )

    Merci!...j'accepte les donations!!!... jocolor jocolor jocolor

    Plus sérieusement, je ne suis pas collectionneur de Rolex...en posséder deux de ce niveau est déjà quasi inespéré...sachant les efforts financiers que cela demande!...

    Pour ce qui est des chronos, une Dayto (4 chiffres) c'est magnifique...mais d'abord c'est un peu petit pour moi et surréaliste niveau prix pour un Valjoux 72!...même réflexion pour un Tudor Homeplate que j'adore!... Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 2299596936

    Pour la moitié du prix d'un Dayto, j'ai un Jaeger 4 ATM, un Eberhard Contograf et un Heuer Monaco 1133!...ça se discute!?... Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 2550557752

    La Freccione...montre magnifique bien sûr, mais là aussi, pas sur la liste...d'autres options!...

    Je préfère pratiquer l'alternance à Rolex!...

    Matt

    Matt
    MattS
    MattS


    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 Empty Re: Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes

    Message par MattS Ven 21 Nov 2014, 21:36

    knvbparis a écrit:
    leo a écrit:...

    Avec un Daytona 4 chiffres, cela ferait un trio d' enfer !  Une explo 1655 Freccione en plus ? un quatuor de génie, plus la peine de se lever le matin pour une autre quête, juste ouvrir les yeux et contempler ... japonais    

    Bon on finirait peut être par trouver le temps long ( pas certain )


    je plussoie à cette proposition !

    cf réponse plus haut!... Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 2535106355

    Matt
    MattS
    MattS


    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 Empty Re: Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes

    Message par MattS Ven 21 Nov 2014, 21:39

    Noodia a écrit:
    MattS a écrit:
    Merci Laurent pour ta réponse!...presqu'un post à elle seule!


    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 Hwc1t7

    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 2535106355

    Fichtre!...j'ai même pas fini mes réponse que t'as déjà tiré!... Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 4088716670

    Lolo Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 29104493 a croqué un clown ce soir au dîner!... Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 498307770
    cisco
    cisco


    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 Empty Re: Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes

    Message par cisco Ven 21 Nov 2014, 22:39

    merci pour ta photo Matt Very Happy
    Faut se méfier de Laurent , sa folie est contagieuse Laughing
    djayrom
    djayrom


    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 Empty superbe

    Message par djayrom Jeu 27 Nov 2014, 10:06

    Matt

    Pas eu le temps de te répondre avant mais merci pour ce délicieux partage.

    Tout d'abord grâce à toi j'aurais l'air moins bête:K:-i  la prochaine fois avec des "Rolomaniac" car je sais maintenant parfaitement à quoi les termes comme : Gilt, PCG, "Chapter ring" veulent dire...déjà qu'apprendre les références rolex : 6538, 1675, 1019 ou 1016.. n'était pas simple lol!

    L'autre point est le plaisir de voir tes photos, comme les revues qui nous tirent vers le haut (merci à Noodia pig pig ) ce sont tes photos qui savent parfaitement mettre en valeur tes montres ...et celle des autres.

    Difficile de faire un choix entre les deux....et le fait d'avoir les deux permet pour moi la clôture du dossier ! la GMT est superbe et j'adhère à l'idée d'une lunette un peu pâle signe d'un bon vieillissement mais qui claque quand même. Pour la big crown, j'aime à me prendre un peu pour 007 quand je passe ce morceau d'histoire de la marque qui pour moi se porte exclusivement sur Nato boulet

    Je résume donc ma liste en cette période pré papa-noël :

    J'ai été sage cher père Noël et je voudrais
    - une big crown comme Matt
    - une 1675 comme Matt
    - une 1019 comme Patrice en cadran Noir

    Reste plus qu'a gagner au loto !!!!!!!Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 195263

    un dernier Hommage à ta GMT

    En famille HEUER un jour chez toi
    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 Photo_10
    Keep the faith

    Contenu sponsorisé


    Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes - Page 2 Empty Re: Rolex Submariner et GMT (vintage) deux montres à la fois très proches et très différentes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:20