montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Nouvelle entrée 62mas

    Io8194
    Io8194


    Nouvelle entrée 62mas Empty Nouvelle entrée 62mas

    Message par Io8194 Ven 02 Jan 2015, 18:31

    Bonjour à tous et très bonne année 2015 !

    Je vous présente ma première entrée de l'année. Une petite montre atypique. En effet, c'est ma première japonaise qui rentre dans ma collection. Les autres montres étant toutes suisses. Il s'agit de la première diver de Seiko. La mythique 62mas avec sa fameuse grosse couronne et son dauphin sur le caseback. Mon modèle date de 1966. Il est aussi très difficile de les trouver entièrement d'origine. La lunette est très souvent une aftermarket. La mienne est entièrement d'origine malgré quelques petits bobos.
    Cela fait un moment que j'en cherchais une. Les puristes d'horlogerie ne considèrent souvent pas Seiko mais je pense que cette marque a fait dans le passé des modèles sublimes et encore très abordables.

    Bon stop au discours et voici quelques photos:

    Nouvelle entrée 62mas 9eJ9kxS
    Nouvelle entrée 62mas DT48uAU
    Nouvelle entrée 62mas Nw6CJ24
    Nouvelle entrée 62mas YV2iO98
    Nouvelle entrée 62mas GJPQZil
    Nouvelle entrée 62mas OPExJvn
    Nouvelle entrée 62mas Nzh4sK4
    Nouvelle entrée 62mas DkFiKWM
    Nouvelle entrée 62mas LMIDp9Y
    Nouvelle entrée 62mas BOnjiF5

    Et un petit lien sur certaines choses à savoir sur ce modèle:

    http://forums.watchuseek.com/f281/how-buy-seiko-6217-800x-62mas-diver-collectors-buying-guide-155123.html#/forumsite/20758/topics/155123
    cedric38
    cedric38


    Nouvelle entrée 62mas Empty Re: Nouvelle entrée 62mas

    Message par cedric38 Sam 03 Jan 2015, 11:48

    Une très jolie pièce en effet. J'ai eu la chance l'année derniere d'acquérir un exemplaire qui avait juste été relumé :

    Nouvelle entrée 62mas E6C8BED4-4A3A-4859-98F7-BF38525EA02C_zpsgh3sxiut

    Je te confirme qu'il est fort difficile de trouver des pièces full origine mais l'avantage avec Seiko est que les pièces aftermarket sont bien différentes et reconnaissables des pièces d'origine

    Nouvelle entrée 62mas 0D918149-46A3-4B1B-A677-20B6BB86339C_zpsergwujtn

    De même qu'il est difficile de trouver le waffle d'origine.

    J'ai revendu la pièce depuis mais effectivement nous nous esbaudissons souvent devant des pièces suisses, mais n'oublions pas que Seiko est une manufacture au sens premier du terme. Sa réputation n'a pas celle de marque suisse, essentiellement je pense, parce que cette marque couvre une gamme très large, allant du bas de gamme quartz au très haut de gamme avec sa marque Credor.

    Cette stratégie marketing n'est pas celle empruntée par les suisses et cela participe je pense, à la dégradation dans l'imaginaire des gens, de la qualité de cette manufacture.

    Pour terminer, comme j'ai l'année dernière couvert la thématique des plongeuses nippones, Seiko, je me permets d'apporter une petite nuance à ton propos, même si le débat est encore largement ouvert, d'aucuns considèrent la première plongeuse de la marque comme le modèle Silverwave :

    Nouvelle entrée 62mas Conclu12

    Nouvelle entrée 62mas Img_3010

    Wink

    Io8194
    Io8194


    Nouvelle entrée 62mas Empty Re: Nouvelle entrée 62mas

    Message par Io8194 Dim 04 Jan 2015, 15:33

    Merci pour tes observations Cédric. Tu as raison, la première plongeuse de la marque était effectivement la Silverwave! Cependant la 62mas est souvent considérée comme la première plongeuse digne de ce nom. La Silverwave étant assez 'limitée'.
    Je n'aurai jamais considéré l'achat d'une Seiko jusqu'à encore très récemment. Seiko étant dans mon esprit une marque asiatique bas de gamme. Sauf qu'en étudiant d'un peu plus près cette manufacture, je me suis aperçu que les pièces vintage étaient très intéressantes et recherchées.
    Mon ami Luigino, collectionneur italien (fan de belles suisses également) m'a fait découvrir cette belle marque et a fait voler en éclats mes préjugés.
    J'en profite aussi pour poster son très beau blog sur des modèles emblématiques de la marque. Désolé il est en italien mais superbe. Les images illustrent cependant bien les beaux modèles du passé.
    http://itauseikocollector.blogspot.fr/?m=0
    cedric38
    cedric38


    Nouvelle entrée 62mas Empty Re: Nouvelle entrée 62mas

    Message par cedric38 Dim 04 Jan 2015, 17:47

    C'est énorme car c'est ce blog qui m'a donné envie de collectionner ces pièces!!!! Charmé Charmé

    Tu pourras lui dire que j'adore sa collection magnifique

    Pour la Silverwave, on est d'accord, elle possède quelques codes de la plongeuse, comme sa lunette interne mais pas complètement, type couronne vissée et surtout étanchéité...que proposera la 6217.

    Wink
    Io8194
    Io8194


    Nouvelle entrée 62mas Empty Re: Nouvelle entrée 62mas

    Message par Io8194 Lun 05 Jan 2015, 21:32

    cedric38 a écrit:C'est énorme car c'est ce blog qui m'a donné envie de collectionner ces pièces!!!! Charmé Charmé

    Tu pourras lui dire que j'adore sa collection magnifique

    Pour la Silverwave, on est d'accord, elle possède quelques codes de la plongeuse, comme sa lunette interne mais pas complètement, type couronne vissée et surtout étanchéité...que proposera la 6217.

    Wink
    Nouvelle entrée 62mas 439747442
    Dundee
    Dundee


    Nouvelle entrée 62mas Empty Re: Nouvelle entrée 62mas

    Message par Dundee Mar 06 Jan 2015, 01:42

    Io8194 a écrit:Bonjour à tous et très bonne année 2015 !

    Je vous présente ma première entrée de l'année. Une petite montre atypique. En effet, c'est ma première japonaise qui rentre dans ma collection. Les autres montres étant toutes suisses. Il s'agit de la première diver de Seiko. La mythique 62mas avec sa fameuse grosse couronne et son dauphin sur le caseback. Mon modèle date de 1966. Il est aussi très difficile de les trouver entièrement d'origine. La lunette est très souvent une aftermarket. La mienne est entièrement d'origine malgré quelques petits bobos.
    Cela fait un moment que j'en cherchais une. Les puristes d'horlogerie ne considèrent souvent pas Seiko mais je pense que cette marque a fait dans le passé des modèles sublimes et encore très abordables.

    Bon stop au discours et voici quelques photos:

    Nouvelle entrée 62mas 9eJ9kxS

    Et un petit lien sur certaines choses à savoir sur ce modèle:

    http://forums.watchuseek.com/f281/how-buy-seiko-6217-800x-62mas-diver-collectors-buying-guide-155123.html#/forumsite/20758/topics/155123


    Il me semble avoir déjà vu cette montre quelque part… Charmé japonais

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle entrée 62mas Empty Re: Nouvelle entrée 62mas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:18