montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
thomasm
le plombier
cda
cisco
quentin
9 participants

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    quentin
    quentin


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par quentin Ven 29 Mai 2009, 13:28

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] 29063857
    crédit Jatucka <:i

    Personnellement je la trouve superbe, des âmes charitables pourraient elles nous parler un peu technique? cda, françois, ..

    ;-)
    cisco
    cisco


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par cisco Ven 29 Mai 2009, 15:16

    Vu que c'est uploadé sur Imageshack, ca va pas être pour tout de suite. Cool

    Puisque y'a rien sur l'écran, regardons dans la boule de cristal plutôt.
    Longines sympa, chrono 13Zn avec compteur d'heures?
    quentin
    quentin


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par quentin Ven 29 Mai 2009, 15:47

    ALLEZ, je t'aide et ensuite je te mettrai ça avec servimg..

    Alors,

    Bi-compax..

    6 Aiguilles au total.

    ........................................................................................... Question
    cisco
    cisco


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par cisco Ven 29 Mai 2009, 15:51

    Quentin, mon petit, ( clown ), l'homme de la pampa est parfois un peu rude, mais faut arrêter avec servimg!
    C'est le mal.
    C'est mis par défaut dans les "forumactif", mais ça plante trop fréquemment pour quelque chose de censé être stable.

    izipik
    photobucket
    imageshack (bon moi ca me pose problème mais pour tout le monde ça doit passer).

    Et là tu peux t'en sortir.

    ---

    6 aiguilles

    Heures
    Minutes
    Petite seconde
    Grande Secondes Chrono
    Grande Minute Chrono
    Petite Heure Chrono

    ...

    Je réitère 13ZN avec compteur d'heure.

    Si mes boules de cristal se portent bien.
    ca doit donner un truc du genre:
    Version Bob Marron
    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] LONGCHR13ZN-03
    Sur une description le calibre porte le nom de 13ZN12

    Version Antiquorum
    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] 342
    Et là le calibre porte le nom de 137N

    EDIT: je me suis emmélé dans la description des aiguilles.


    Dernière édition par cisco le Ven 29 Mai 2009, 19:17, édité 1 fois
    cda
    cda


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par cda Ven 29 Mai 2009, 16:10

    Chronographe avec indication centrale des minutes et secondes (ne pas confondre avec une rattrapante comme on pourrait imaginer à premiere vue), et sous compteur 12h, sur base 13ZN
    Modèle Référence 23086
    Grand diametre
    Vers 1945
    Production estimée à ~500 d'apres les numéros de série des quelques exemplaires identifiés
    il en passe environ un chaque année dans les grandes ventes, et ça part pour la moitié du prix d'un bête cosmographe R72.

    à choisir entre les deux, je n'aurais pas une seconde d'hésitation (mécanique noble, disposition originale et lisible, qualité d'exécution, grand diamètre, vraiment tout pour plaire)

    Surement ce qui s'est fait de mieux en Longines bracelet.



    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] 1235941279

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Post-1361056-1241170623

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Post-1361056-1241170736

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Post-1361056-1206267547

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] 1222029490


    Dernière édition par cda le Ven 29 Mai 2009, 16:35, édité 3 fois
    quentin
    quentin


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par quentin Ven 29 Mai 2009, 16:21

    Bravo François, ce sont de sacrées boules de cristal que tu as!! au moins du baccarat! lol

    Merci beaucoup messieurs de vos explications, très claires; très sympa la complication, ça doit être et lisible et ludique.
    Le calibre j'aimerai bien le voir, ça doit p)as être mal encore.. si vous avez ça les gars ;-)

    François, la photo du départ:
    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] 29063810

    Je sais qu'il y a bcp mieux, mais comme je ne post pas bcp de tof qui nécessitent hebergement et que j'en ai bcp d'en servimg, rangées, et que je suis une très grosse couleuvre... bref afro

    merci
    cisco
    cisco


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par cisco Ven 29 Mai 2009, 16:53

    quentin a écrit:Bravo François, ce sont de sacrées boules de cristal que tu as!! au moins du baccarat! lol
    J'aimerais me les faire en Or vois tu, le cristal c'est tout de même fragile... clown


    Merci cda, ils précisent chez les antiquaires au Rhum qu'a chaque fois on retrouve cette configuration de cadran et d'aiguilles ce quie est assez surprenant à l'époque.
    En effet, une très très belle montre.
    Un des plus beaux chronos ancien qui soit sportif.
    Il y en a d'autres magnifiques (Patek, Vacheron (raah le 4072 mon Graal), Audemars Piguet sur base Valjoux VZ ou VZH ou bien les moins connus Eberhard voire Minerva), mais en général ils sont habillés.

    Y'a du sujet lourd qui sort en chrono en ce moment, JB et son 4 atm, le sujet sur la Blancpain Air Command, cette extraordinaire Longines.
    Je vous prépare un petit sujet pour dans quelques jours. (semaine prochaine normalement).
    quentin
    quentin


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par quentin Ven 29 Mai 2009, 17:58

    cisco a écrit:


    Je vous prépare un petit sujet pour dans quelques jours. (semaine prochaine normalement).

    Mais nous en sommes Friand ;-)

    Oui, du lourd en chrono, et ce n'est pas pour me déplaire...... Suspect drunken

    personne n'a une photo du calibre??
    cda
    cda


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par cda Ven 29 Mai 2009, 18:51

    quentin a écrit:Merci cda, ils précisent chez les antiquaires au Rhum qu'a chaque fois on retrouve cette configuration de cadran et d'aiguilles ce quie est assez surprenant à l'époque.

    La qualité des commentaires associés aux descriptions des lots Antiquorum a sérieusement chuté depuis le départ d'Osvaldo et de son équipe.

    Si Antiquorum ne connait que cette version, j'en ai quant à moi déjà vu équipés d'un cadran avec une échelle tachimétrique supplémentaire ainsi que d'autres versions avec des cadrans bicolores non lumineux, et enfin une version avec ce même mouvement (mais sans doute une ref différente) avec carrure en or et échelle médicale...


    quentin a écrit:personne n'a une photo du calibre??

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] 4ts9lzq
    quentin
    quentin


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par quentin Ven 29 Mai 2009, 18:54

    Merci cda.
    La pour le coup ça doit valloir le coup de claquer un fond transparent. réversible et sympa.
    cda
    cda


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par cda Ven 29 Mai 2009, 19:05

    Un fond transparent, meme en faisant un doublon pour préserver l'original, ça détonnerait pour moi sur une telle piece.

    Les 13ZN c'est comme les craquinettes. le meilleur est à l'intérieur. le charme de la beauté cachée...

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] 6gdm5aq

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] 5x9a4gh
    quentin
    quentin


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par quentin Ven 29 Mai 2009, 19:07

    entierement d'accord avec toi, et pas fan des fonds transparents.. c'est pour ça que j'ai insisté sur la réversibilité de la chose.

    mais quand même, c'est le kif ce calibre.
    cisco
    cisco


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par cisco Ven 29 Mai 2009, 19:23

    Je te rejoins sur le calibre (une évidence), quelle merveille!

    Et sur la qualité d'Antiquorum, sans même aller jusqu'aux commentaires, la différence de qualité des lots est assez édifiante entre la nouvelle maison de Patrizzi et Antiquorum, de plus l'organisation des lots est bien meilleures.

    J'ai pas regardé les détails des prix des lots par rapport à leurs estimations mais toutes les pièces de la renaissance sont parties.
    La prochaine du 040609 chez Patrizzi est claire, un paquet de Speed diverses, un paquet de Rolex DJ/Air King etc diverses, et des lots, tous à peu près intéréssants, plus ou moins par thèmes.
    Chez Antiquorum, il y a un nombre gigantesque de lot mais c'est un bazar sans nom pour s'y retrouver.

    Just my 2 cents
    le plombier
    le plombier


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par le plombier Ven 29 Mai 2009, 21:28

    Ce 13ZN est un pure merveille ,je trouve dommage que son architecture ne serve pas d'exemple pour les construction moderne .
    Merci pour les photos
    cisco
    cisco


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par cisco Ven 29 Mai 2009, 22:13

    Bah ce genre d'architecture se retrouvent dans les calibres des Patek et autres Vacheron...

    le rapport qualité mouvement prix des chronos vintage est dérisoire comparé à qu'il se fait maintenant, et encore on parle pas des montres de poches parce que là c'est encore pire...

    Ce 13ZN à compteur d'heure, de par sa présentation et encore plus exceptionnel.
    thomasm
    thomasm


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par thomasm Ven 29 Mai 2009, 23:26

    Bas voyons.

    Alors je vous laisse la journée et voilà ce que je retrouve.

    Du lourd de chez lourd, merci Quentin de nous faire partager ça et merci cda d'avoir mis des tofs du calibre d'autant plus que le tiens cda est redoutablement nickel! Sacré Engin dis donc!

    Cette aiguilles des minutes est vraiment top, cela sort de l'ordinaire, j'aime l'idée et tout autant la réalisation.
    quentin
    quentin


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par quentin Sam 30 Mai 2009, 09:36

    thomasm a écrit:Bas voyons.

    Alors je vous laisse la journée et voilà ce que je retrouve.

    .

    et oui, on s'est bien marré hier, avec comme l'a souligné François de bon sujets chrono/vintage.
    une participation active de cda qui n'est pas pour nous déplaire..

    en bref il fait bon vivre le vintage ici ;-) (même à pas beaucoup... au contraire.)
    gautier
    gautier


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par gautier Sam 30 Mai 2009, 10:25

    quentin a écrit:
    thomasm a écrit:Bas voyons.

    Alors je vous laisse la journée et voilà ce que je retrouve.

    .

    et oui, on s'est bien marré hier, avec comme l'a souligné François de bon sujets chrono/vintage.
    une participation active de cda qui n'est pas pour nous déplaire..

    en bref il fait bon vivre le vintage ici ;-) (même à pas beaucoup... au contraire.)

    +1...
    et Quentin, cette Longines est magnifique avec ces grandes aiguilles minutes et heures du Chrono.
    Est ce que ce type de complication a existé chez d'autres que Longines ?
    cisco
    cisco


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par cisco Sam 30 Mai 2009, 13:37

    Autres que Longines, le Lemania 5100 avec la Sinn EZM 1 il n'ya pas encore si longtemps. ( et d'autres Sinn)
    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Ezm1-title

    Chez les indépendants Lang et Heyne Albert de Saxe
    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Albertofsaxonywatch

    la De Béthune DB21 Maxichrono (chrono GMT avec 5 aiguilles concentriques, je rêve d'approcher cette pièce un jour).
    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Db21_maxi_chrono

    Y'en a eu un autre chez Longines dont je n'ai plus le nom en tête et sûrement d'autres encore mais C'est ce qui em vient à l'esprit.
    Nork
    Nork


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par Nork Sam 30 Mai 2009, 14:15

    J'ai un exemplaire de chrono avec ce type de configuration, cette petite Tissot Navigator avec un Lémania 1040 :

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] 27c72fcc79534e1ea486218da23bad5720081015200248

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] DSC080401024x7681024x768

    Une lisibilité vraiment excellente !

    Merci Quentin pour cette présentation, cette Longines est tout simplement superbe, et je ne parle même pas du 13ZN ... Rolling Eyes


    Dernière édition par Nork le Lun 01 Juin 2009, 11:22, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par cisco Sam 30 Mai 2009, 19:33

    Très sympathique ce chrono, Etienne.
    Moins en vue que certaines "star" de ta collection mais pas inintéressant, loin de là.

    accord
    amanico
    amanico


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par amanico Dim 31 Mai 2009, 08:17

    J'adore...13 ZN ou 30 CH, peu importe, par contre, ce qui compte, c'est d'en choper un, car c'est vraiment un truc à avoir dans une collection de Chronos.

    Une reference, un etalon pour tous les Chronos modernes.

    Je suis tombé sur ça, malheureusement pas à moi:

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Longines13znjcb2

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Longines13znjcb6

    Une pure merveille!
    le plombier
    le plombier


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par le plombier Dim 31 Mai 2009, 22:40

    C'est vrai ,c'est un mouvement magnifique ,le 13.33 lui aussi mérite qu'on s'y attarde .

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] 12264410
    avatar
    Z'


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par Z' Jeu 15 Aoû 2013, 17:58

    cda a écrit:Chronographe avec indication centrale des minutes et secondes (ne pas confondre avec une rattrapante comme on pourrait imaginer à premiere vue), et sous compteur 12h, sur base 13ZN
    Modèle Référence 23086
    Grand diametre
    Vers 1945
    Production estimée à ~500 d'apres les numéros de série des quelques exemplaires identifiés  
    il en passe environ un chaque année dans les grandes ventes, et ça part pour la moitié du prix d'un bête cosmographe R72.

    à choisir entre les deux, je n'aurais pas une seconde d'hésitation  (mécanique noble, disposition originale et lisible, qualité d'exécution, grand diamètre, vraiment tout pour plaire)

    Surement ce qui s'est fait de mieux en Longines bracelet.



    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] 1235941279

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Post-1361056-1241170623

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Post-1361056-1241170736

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Post-1361056-1206267547

    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] 1222029490

    En fouillant un peu, je suis tombé sur ce relativement vieux thread.
    cda, si tu me lis, je te serai reconnaissant si tu pouvais reediter les photos de ton message original. Elles ont visiblement disparu.
    D'avance merci.
    Z'

    Contenu sponsorisé


    J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines] Empty Re: J'imagine qu'il y a des amateurs de ce genre de choses ICI ;-) [Longines]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 11:29