montresmecaniques


Meilleure montre pour modding?

Partagez
avatar
Villeroy

Meilleure montre pour modding?

Message par Villeroy le Mer 10 Juin 2015, 15:52

Étant reconnu comme un grand malade du "modding" et incapable de soigner cette addiction, on m'a souvent demandé sur certains fora quel était la meilleure montre pour faire son apprentissage du "modding" ou "personnalisation" ou "customisation" ou "bespoke".

Bien sur il y a les Seiko qu'on peut trouver en +/- bon état sur la baie, principalement en provenance des Philippines. Cela dit les déconvenues sont nombreuses et il faut - impérativement - les vérifier, dès réception. Surtout en cas de règlement via Paypal. Après, il est trop tard pour se plaindre!

Pour les montres encore en fabrication, je vois souvent citer les "Bagelsport" que j'ai moi-même modifié à plusieurs reprises. Ayant fait mon apprentissage dessus, en plus des stages d'initiation, je les déconseille, à moins de ne pas dépasser 40 USD (+frais).

Pour les fanas des couronnes visées, je conseille soit les Parnis (neuves entre 50 et 80$) ou les Invicta d'occasion. Uniquement le modèle 2926. Les autres ont des cadrans ou aiguilles qu'on ne peux trouver sur le marché des rechanges. Il faut rechercher les montres aux cadrans de 28,5 à 29mm.

avatar
thomasm

Re: Meilleure montre pour modding?

Message par thomasm le Jeu 11 Juin 2015, 19:25

Bonjour Villeroy,

Comme tu as pu le remarquer à la lecture des sujets présents sur ce forum, nous ne somme pas très "modding".

Je me permets donc de fermer ce sujet, tout en le laissant visible puisque tu as pris la peine de le faire.

Je t'invite par ailleurs à passer par la case présentation des nouveaux ;-)


    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017, 05:40