montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
titof70
p@trice
thomasm
cisco
8 participants

    Paneraï Logo, revue >>>

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Paneraï Logo, revue >>>

    Message par Invité Mer 03 Juin 2009, 17:57

    La moins historique des Pani, la Logo :

    Paneraï Logo, revue >>> Logo311

    C'est la fille de la 5218-201A de 1993, la fameuse pré V comme qui disent les Paneristi.

    Paneraï Logo, revue >>> Panera10
    photo Nico, je pense

    Grosse boîte de 44mm, bien épaisse, entrecorne de 24mm, un bon gros bout d'acier.

    Paneraï Logo, revue >>> Logo11

    C'est la montre "entrée de gamme" de la marque, 2900 euros prix catalogue. Comme beaucoup de Paneraï, elle tient très bien la cote.

    Elle est motorisée par un bon gros Unitas dont la platine est découpée pour avoir un air de famille avec le Cortébert "original". La mienne a (visiblement) le calibre OPI, celui avec le "Paneraï" frappé. La RDM est améliorée par rapport à l'unitas de base, et même si c'est pas de l'horlogerie de haut vol, il est fiable et remplit bien ce gros boîtier.

    La boîte est étanche à 300m, le fond vissé.

    Paneraï Logo, revue >>> Logo610

    L'étanchéité est aussi assurée par le fameux "décapsuleur" ou pont qui protège la couronne. Ce système donne beaucoup de charme à la montre.

    Paneraï Logo, revue >>> Logo410

    Paneraï Logo, revue >>> Logo510

    Le cadran de la logo est peint. Pour donner du relief, le cadran est embouti au niveau des chiffres et indexs et rempli de Luminova, la finition est de très haut niveau.

    Paneraï Logo, revue >>> Cadran11

    La logo conserve la boîte poli brillant et le pont satiné du modèle d'origine, c'est un peu perturbent au départ mais elle a vraiment de la gueule cette montre.

    Paneraï Logo, revue >>> Logo710

    Paneraï Logo, revue >>> Logo810

    Le système de fixation du bracelet est très simple puisqu'il aut juste dévisser deux tiges avec un bout fileté. C'est ainsi très agréable de changer de strap en fonction de son humeur.

    Le kit comprend la montre sur le caoutchouc Paneraï, un strap OEM marron ou noir, un outil pour démonter le bracelet, deux livrets et la carte de garantie.

    Pour finir, il faut passer un Paneraï pour réaliser le charme de cette marque.
    cisco
    cisco


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par cisco Mer 03 Juin 2009, 18:08

    Je réitère, t'as pris la meilleure Pannie récente.
    (quoique je me demande ce que doit donner la 5 avec ses lignes supplémentaires)

    La gueule du boitier Luminor.
    Une boite plus massive, sans courbures inutiles, plus brut que le 1950 (et plus portable aussi).
    Un tank bien gaulé qui a une présence de dingue au poignet.

    Le simplicité du cadran avec les indexs au Maminova qui dégagent quelque chose de plus que le cadran Sandwich et puis le petit détail du Logo qui fait au final beaucoup. Le cadran c'est le principal dans une Pannie, et celui là a un équilibre hors norme.

    Niveau charme la Logo est au dessus des autres amha et ca fait parfois plus que la "simple beauté".

    Bravo Doug, t'as une très très belle montre et merci pour la revue.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par Invité Mer 03 Juin 2009, 20:38

    A propos du boitier 1950 modernisé (le boitier 1950 original était juste un boitier "radiomir" plus épais), il est vraiment plus confortable que le boitier "luminor pré-V".

    Pour avoir pas mal porté les 2, y pas photos...

    La Logo est super à cause de cadran de ouf, les 2 aiguilles ca reste la quintessence de Panerai.

    Dans les Pannies récentes, toutes les 47mm histo (voire toutes les 47mm), sont plus intérréssantes que la Logo, mais le budget explose de manière exponentiel.
    cisco
    cisco


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par cisco Mer 03 Juin 2009, 20:54

    Ce qui suit n'engage que moi:

    Le 1950 est trop gros, les courbures sont belles mais sont empâtées quand on regarde ton post sur les vraies vintage.
    Le Luminor est un pur steack bien carré sans chichi, une vraie montre qui a du charme ET de la gueule.
    Le 1950 47mm c'est que de la gueule, une très belle gueule certes mais le charme disparaît complètement et elle est importable pour plein de gens.
    Le Luminor 44mm est limite mais passe encore pour beaucoup, le miracle des cornes courte de son côté rammassé.
    Il est équilibré malgré sa gueule qui explose à la figure, ce que n'est pas le 1950

    Et donc just my 2 cents
    thomasm
    thomasm


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par thomasm Mer 03 Juin 2009, 21:37

    La meilleur des pan modernes avec la 210 of course.

    Bien joué.
    p@trice
    p@trice


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par p@trice Mer 03 Juin 2009, 22:04

    pifpaf a écrit:

    Dans les Pannies récentes, toutes les 47mm histo (voire toutes les 47mm), sont plus intérréssantes que la Logo, mais le budget explose de manière exponentiel.

    Je suis très attaché aux 44mm en Luminor, toute la periode PRE-V d'ailleurs, avec les modernes en 47mm, on surfe sur revival et les grosses montres en vogue depuis quelques anneés, on suit alors qu'en 93 peu ont cru à Panerai Wink

    Toutes mes félicitations Doug et amuse toi bien avec les straps <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par Invité Mer 03 Juin 2009, 23:15

    cisco a écrit:Ce qui suit n'engage que moi:

    Le 1950 est trop gros, les courbures sont belles mais sont empâtées quand on regarde ton post sur les vraies vintage.
    Le Luminor est un pur steack bien carré sans chichi, une vraie montre qui a du charme ET de la gueule.
    Le 1950 47mm c'est que de la gueule, une très belle gueule certes mais le charme disparaît complètement et elle est importable pour plein de gens.
    Le Luminor 44mm est limite mais passe encore pour beaucoup, le miracle des cornes courte de son côté rammassé.
    Il est équilibré malgré sa gueule qui explose à la figure, ce que n'est pas le 1950

    Et donc just my 2 cents

    Le 1950 prend tout son sens en 47mm... Certes il est moins gracieux que l'original.

    Quand Bettarini à déssiné la Luminor moderne, au début des années 90, l'inspiration du 6152 était voulu, mais il c'est vraiment raté sur les carrures, autant les carrures de la 6152 dont sublimes autant ce truc tout droit, pas gracieux, m'as toujours choqué, c'est pourquoi, j'ai pas acheté de Logo bien avant d'ailleurs.

    P@trice
    Je suis très attaché aux 44mm en Luminor, toute la periode PRE-V d'ailleurs, avec les modernes en 47mm, on surfe sur revival et les grosses montres en vogue depuis quelques anneés, on suit alors qu'en 93 peu ont cru à Panerai



    Certes, meme si la démarche de Bettarini à l'époque était plus une démarche de Fan, ca restait une forme de Revival, pas forcément plus réussie dans l'absolue que ce que fait Bounaty... Mais c'est vrai que cette époque à une énorme fraicheur.

    Je regrette d'avoir raté le coche 2 fois... Quand j'ai vu Daylight, et que je me suis demandé ce que portait Stallone, et en 2002, quand on m'as parlé abondament de la marque.
    cisco
    cisco


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par cisco Jeu 04 Juin 2009, 08:51

    pifpaf a écrit:
    Le 1950 prend tout son sens en 47mm... Certes il est moins gracieux que l'original.

    Quand Bettarini à déssiné la Luminor moderne, au début des années 90, l'inspiration du 6152 était voulu, mais il c'est vraiment raté sur les carrures, autant les carrures de la 6152 dont sublimes autant ce truc tout droit, pas gracieux, m'as toujours choqué

    Si tu achètes une Panerai pour la grâce, change de marque...
    C'est justement parce que c'est tout droit et massif que ça fait sa personnalité.
    Il s'est pas raté, il a réussi un truc osé.
    La grâce...
    En fait t'es un fan d'extra plate qui s'ignore.

    Je te laisse la ballerine je vais bosser.
    Basketball
    titof70
    titof70


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par titof70 Jeu 04 Juin 2009, 12:00

    Arff, ça déchire à tout va sur MM. affraid

    De toute façon, vous avez tous tord.
    La vraie, la seule, la plus belle, la plus portable, la plus "légitime" (j'adore ce terme quand on parle de Pannies Very Happy ), la plus tout quoi... c'est la Rad.
    Et pis ça se discute même pas.

    Thom, attiseur de braises. lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par Invité Jeu 04 Juin 2009, 12:49

    cisco a écrit:
    pifpaf a écrit:
    Le 1950 prend tout son sens en 47mm... Certes il est moins gracieux que l'original.

    Quand Bettarini à déssiné la Luminor moderne, au début des années 90, l'inspiration du 6152 était voulu, mais il c'est vraiment raté sur les carrures, autant les carrures de la 6152 dont sublimes autant ce truc tout droit, pas gracieux, m'as toujours choqué

    Si tu achètes une Panerai pour la grâce, change de marque...
    C'est justement parce que c'est tout droit et massif que ça fait sa personnalité.
    Il s'est pas raté, il a réussi un truc osé.
    La grâce...
    En fait t'es un fan d'extra plate qui s'ignore.

    Je te laisse la ballerine je vais bosser.
    Basketball

    Ecoute, je sais que tu penses, que l'art est incompatible avec Panerai, pourtant, ce matin, j'écoutais Le lac des cygnes. ...

    titof70 a écrit:Arff, ça déchire à tout va sur MM. affraid

    De toute façon, vous avez tous tord.
    La vraie, la seule, la plus belle, la plus portable, la plus "légitime" (j'adore ce terme quand on parle de Pannies Very Happy ), la plus tout quoi... c'est la Rad.
    Et pis ça se discute même pas.

    Thom, attiseur de braises. lol!

    Mais je suis d'accord Thom. Les luminor, cétait juste des Radiomirs pour filettes, sans Radium.
    alien
    Daniel
    Daniel


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par Daniel Jeu 04 Juin 2009, 13:18

    Oups, je viens de m'apercevoir que je prend la parole sur un post panerai.

    Et je voudrai dire 2 choses :

    - super doug, de belles photos et en fin de compte un "belle" montre (rétro satanas, priez pour moi....pale).
    - super les discussions de passionnés de la marque. Par contre M. PifPaf, le lac des cygnes c'est plutôt ça : https://www.youtube.com/watch?v=KXmPeWYi1WY (Tchaikovski me fait plus rêver que Panerai pour l'instant).

    Mais il est vrai que ton lien est plus en rapport avec la marque. Combattant ou défenseur ? Je me demande ?

    Bref, je suis content de voir tant de passion dans vos propos et me dit qu'il faudrait que je m'intéresse un tant soit peu à cette marque.

    Allez, reprend vite un trinque , tu vas dire des bétises.
    cisco
    cisco


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par cisco Jeu 04 Juin 2009, 13:33

    Laughing pifpaf,

    Cherche pas Daniel ils cherchent à éviter le conflit 1950/Luminor en déviant sur la Radiomir.

    Ca porte une Panerai par complexe mais derrière dès qu'il y a conflit ca s'enterre dans son bunker.
    Ils sont beaux les paneristes tiens, les soit disant Paneristes.

    bom


    Dernière édition par cisco le Jeu 04 Juin 2009, 14:15, édité 1 fois
    titof70
    titof70


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par titof70 Jeu 04 Juin 2009, 14:02

    Tss tss François,
    nous les Paneristes, nous ne sommes pas des lâches mais nous menons les combats que nous pouvons gagner.

    Pourquoi veux-tu que je m'escrime à essayer de faire comprendre au Pif que les Luminor sont de fantastiques montres : tout le monde sait que c'est un boulet qui n'a jamais su apprécier ces montres à leur juste valeur. boulet

    Quant à ceux qui ne savent pas apprécier les 1950, surtout dans leur version ultime, en 47mm, ce sont juste des jaloux qui n'ont pas le poignet pour porter de vrais montres d'hommes et doivent se rabattre sur des Air King de garçonnet (et j'aurais pu dire Mickey).

    Ca te va comme ça ?
    C'est assez polémique ?
    Tu crois que ça va foutre le feu ?
    Avec un petit coup de pompe ni vu ni connu sur sa majesté Rolo, ça devrait le faire... delire


    lol!
    cisco
    cisco


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par cisco Jeu 04 Juin 2009, 14:19

    Merci Totof, ça c'est du poste qui va bien. applauz accord

    Moi je ne cherche pas la montre m'as tu vu et je ne cherche pas à compenser quelque complexe, du coup une petite Rolo me va très bien. bom

    Pour revenir au 1950, bof bof, c'est joli en photo, en vrai c'est très beau, mais au poignet c'est le luminor qui plus de charme surtout avec le cadran sans Sandwich.
    Daniel
    Daniel


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par Daniel Jeu 04 Juin 2009, 14:32

    J'adore, continuez les amis.
    titof70
    titof70


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par titof70 Jeu 04 Juin 2009, 15:23

    cisco a écrit:Merci Totof, ça c'est du poste qui va bien. applauz accord

    Moi je ne cherche pas la montre m'as tu vu et je ne cherche pas à compenser quelque complexe, du coup une petite Rolo me va très bien. bom

    Pour revenir au 1950, bof bof, c'est joli en photo, en vrai c'est très beau, mais au poignet c'est le luminor qui plus de charme surtout avec le cadran sans Sandwich.

    De rien Cisco, de rien.
    Maintenant, je me dois d'être juste. sm

    Au niveau boulet, y a match avec le Pif. Wink
    Oser dire "bof bof" en parlant des 1950.
    Mais tu es fou, inconscient ou je ne sais quoi !
    Elles sont sublimes ces 1950. Et même au poignet.

    Paneraï Logo, revue >>> Picture004

    Paneraï Logo, revue >>> Picture005

    Tiens, 2 immondes ws presque du jour et à l'arrache.
    Et encore, c'est une infâme 233.
    Je te dis pas avec une 127...

    lol!
    cisco
    cisco


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par cisco Jeu 04 Juin 2009, 15:30

    Belle montre c'est sûr...
    Plus "belle" au premier coup d'oeil.

    Mais trop grosse et sans le charme du "petit" Tank qu'est la Logo.

    Les deux Wristshots sont révélateurs.
    La 233, on ne voit que ça sur le poignet et ça déborde.
    Mais ça ne dégage pas ce que dégage la Logo qui se pose bien "même" sur le poignet de Doug, dont la carrière d'haltérophile Est-allemand s'est arrêté un peu vite.

    Just my 2 cents.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par Invité Jeu 04 Juin 2009, 16:04

    Paneraï Logo, revue >>> Fy0ig1ln

    Alors, ca va les tapettes?

    titof70 a écrit:Tss tss François,
    nous les Paneristes, nous ne sommes pas des lâches mais nous menons les combats que nous pouvons gagner.

    Pourquoi veux-tu que je m'escrime à essayer de faire comprendre au Pif que les Luminor sont de fantastiques montres : tout le monde sait que c'est un boulet qui n'a jamais su apprécier ces montres à leur juste valeur. boulet

    Ca aurait pu étre pire, dans le boulettitude, j'aurais pu rater , la 127, la 217 et la 239.... sm

    titof70 a écrit:Quant à ceux qui ne savent pas apprécier les 1950, surtout dans leur version ultime, en 47mm, ce sont juste des jaloux qui n'ont pas le poignet pour porter de vrais montres d'hommes et doivent se rabattre sur des Air King de garçonnet (et j'aurais pu dire Mickey).

    Ou Tapette, ou pire Sarkozyste.

    cisco a écrit:Merci Totof, ça c'est du poste qui va bien. applauz accord

    Moi je ne cherche pas la montre m'as tu vu et je ne cherche pas à compenser quelque complexe, du coup une petite Rolo me va très bien. bom

    Pour revenir au 1950, bof bof, c'est joli en photo, en vrai c'est très beau, mais au poignet c'est le luminor qui plus de charme surtout avec le cadran sans Sandwich.

    On sens bien le mec qui crachait sur Panerai, il y à peu, derrière chaque fanatique, se cache un convertit.

    titof70 a écrit:
    Au niveau boulet, y a match avec le Pif. Wink
    Oser dire "bof bof" en parlant des 1950.
    Mais tu es fou, inconscient ou je ne sais quoi !
    Elles sont sublimes ces 1950. Et même au poignet.

    Paneraï Logo, revue >>> Picture004

    Paneraï Logo, revue >>> Picture005

    Tiens, 2 immondes ws presque du jour et à l'arrache.
    Et encore, c'est une infâme 233.
    Je te dis pas avec une 127...

    lol!

    Ou une 285... carton_rouge
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par Invité Jeu 04 Juin 2009, 16:12

    Un peu de respect pour l'admin Cisco Twisted Evil

    Paneraï Logo, revue >>> Photo_12
    titof70
    titof70


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par titof70 Jeu 04 Juin 2009, 16:12

    Mais non, mais non.
    C'est une 44mm.
    Pas plus grosse qu'une Logo. Elle n'est pas plus imposante, elle ne déborde pas plus. Evil or Very Mad
    Et elle ne donne pas non plus cette impression.


    Paneraï Logo, revue >>> Picture008

    Encore un p*tain de ws, du jour celui-là, mais toujours à l'arrache.

    D'où t'as vu qu'elle dépasse ? Shocked

    lol!
    titof70
    titof70


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par titof70 Jeu 04 Juin 2009, 16:17

    pifpaf a écrit:
    titof70 a écrit:Tss tss François,
    nous les Paneristes, nous ne sommes pas des lâches mais nous menons les combats que nous pouvons gagner.

    Pourquoi veux-tu que je m'escrime à essayer de faire comprendre au Pif que les Luminor sont de fantastiques montres : tout le monde sait que c'est un boulet qui n'a jamais su apprécier ces montres à leur juste valeur. boulet

    Ca aurait pu étre pire, dans le boulettitude, j'aurais pu rater , la 127, la 217 et la 239.... sm


    Arff.
    Tu as oublié les 5318-201A et 301A et toutes les autres.
    J'ai l'esquive facile... danse
    cisco
    cisco


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par cisco Jeu 04 Juin 2009, 16:49

    Caius a écrit:Paneraï Logo, revue >>> Photo_12
    titof70 a écrit:Paneraï Logo, revue >>> Picture008

    D'un côté une montre qui tombe parfaitement sur le poignet avec de la simplicité, une Paniie brute.
    (Caius je peux pas manquer de respect, niveau poignet je boxe trois catégories en dessous en mini-mouche)
    De l'autre une grosse montre, disons limite pour être gentil, avec un boitier plus travaillé, plus "beau", un cadran plus chargé, bref une montre superbe mais plus vraiment une Pannie ou le charme me semble un peu envolé.

    Bref ld'un côté un Admin et de l'autre un membre clown

    Enfin y'a bien certains admins qui se laisse prendre par le 1950, très beau certes, c'est juste pas une Panerai.

    Pif: mon futur talibanisme Pro Panerai attend un banc de muscu pour se dévoiler.
    Ce banc devrait prendre la place du lit de bébé, mais bizarrement la commande n'arrive jamais alors que Madame est à la maison. Je comprends pas scratch
    titof70
    titof70


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par titof70 Jeu 04 Juin 2009, 17:05

    cisco a écrit:
    Bref ld'un côté un Admin et de l'autre un membre clown

    Enfin y'a bien certains admins qui se laisse prendre par le 1950, très beau certes, c'est juste pas une Panerai.

    Membre certes.

    Mais membre actif.
    Très actif même. Razz
    Fais ton choix camarade.

    Paneraï Logo, revue >>> IMG_2463

    A moins que tu ne les préfères moins ostentatoires ?

    Paneraï Logo, revue >>> P1010612

    Je t'épargne l'hérétique. Tu l'as déjà vue. pig

    RE Razz
    titof70
    titof70


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par titof70 Jeu 04 Juin 2009, 17:07

    pifpaf a écrit:
    Ou une 285... carton_rouge

    Naoooonn !
    Pour moi ce sera une 399.
    On a choisi le N° en live hier avec Lolo. Very Happy
    titof70
    titof70


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par titof70 Jeu 04 Juin 2009, 17:08

    Ah oui, j'oubliais : ce sera 1er semestre 2010.
    Info importante s'il en est. Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Paneraï Logo, revue >>> Empty Re: Paneraï Logo, revue >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 16:39