montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+54
yamxt
Cedipro
domingo chavez
Alfred
Gibbs01
TONEATTI
guiguit
malopignons
Pivi
masteur907
LeonDeBayonne
plibou
i-merlin13
Colonia
cisco
Z'
sarsipius
mg2
Venompower
Buddie
Saniloc
John steed
bouetig
MattS
christo
damien colas
rafiki
dankal
loi
Jean-Marc
Admin
Io8194
thomasm
knvbparis
karmin
dali
p@trice
BadoeroII
Xelaxela
milwatch
BEABA
8ball
FGB
djayrom
leo
fenndalton
erdely
alain2701
moonphase
cedric38
Noodia
LuDi
p@tek
lechneric
58 participants

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!


    Glasdou


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Glasdou Lun 28 Sep 2015, 12:28

    Les petites choses simples de la vie

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Venus10
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Lun 28 Sep 2015, 13:25

    à mon tour de rattraper mon retard...

    La semaine dernière, en vrac :


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 InstagramCapture_7ac56c59-3b39-4a41-a70f-0a540516a637_zpsvqup3dyy


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 InstagramCapture_66382d8d-2941-4102-9a3a-c9c8734517e9_zpsaaqbr0je


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 InstagramCapture_84496cf1-d742-4a16-9d5b-d6c096a7eecf_zpsseexrjyt


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 InstagramCapture_af9bd792-bbe1-4c88-84e6-f0a11d54c5a2_zps14bnrm9n


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 InstagramCapture_9f471993-ef91-4dc7-8cf3-dee18842e3e3_zpsutuflgqj



    Et aujourd'hui :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 InstagramCapture_581b1695-6953-4c6a-9955-7d104122a8c5_zpshyibjgoa

    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Lun 28 Sep 2015, 13:59

    Un week end loin à la montagne et on revient le lundi sur MM pour sa claque de belles choses Charmé 

    Doug, tu le sais, j'adore ton chrono whaouuu whaouuu whaouuu 

    Damien : une collection remarquable

    Florent : efficacité, élégance et intemporalité pourraient être les mots caractérisant ta collection

    Patrice : King of Bongo !!!

    Pour moi, un plaisir sans cesse renouvelé grâce à sa simplicité :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Img_8012
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Lun 28 Sep 2015, 14:11

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 20150928_115540-1
    rafiki
    rafiki


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par rafiki Lun 28 Sep 2015, 14:16

    Noodia a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 20150928_115540-1




    Hola Amigo,
    j'avais oublié que tu avais cette 16220 Tuxedo! Very Happy

    Elle a été longtemps oubliée au fond d'un tiroir....!

    Aujourd'hui, moi j'ai le "blues".. désolé, la photo n'est pas du jour mais la tenue est identique!

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 IMG_2221_zpsdupq4bmr
    MattS
    MattS


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par MattS Lun 28 Sep 2015, 17:35

    remontée du filet....

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Img_1111

    Matt
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Lun 28 Sep 2015, 18:53

    Superbe Matts !

    De mon coté :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 IMG_8710
    caput
    caput


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par caput Lun 28 Sep 2015, 19:43

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Web01_12
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Lun 28 Sep 2015, 20:02

    Glasdou a écrit:Les petites choses simples de la vie

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Venus10



    Bravo pour l'avatar. Auto-portrait? clown
    J'aime encore plus ta montre, avec cette belle et originale disposition verticale des sous-compteurs, sans parler de ces poussoirs...

    Une marque? Une référence?
    Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

    Z'
    Glasdou
    Glasdou


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Glasdou Lun 28 Sep 2015, 20:26

    Z' a écrit:
    Bravo pour l'avatar. Auto-portrait? clown
    J'aime encore plus ta montre, avec cette belle et originale disposition verticale des sous-compteurs, sans parler de ces poussoirs...

    Une marque? Une référence?
    Merci de bien voiloir écalirer ma lanterne.

    Z'

    Salut T.
    Oui, c'est au retour de mes vacances d'été, tu aimes ?

    Sinon, je ne peux que te restituer les informations de mon sympathique vendeur.

    Visiblement un proto pour l'aviation allemande fin 30 début 40. Il semble que la proposition n'était pas à la hauteur.
    Cette montre est clairement un outil, boîte Step case, couronne et poussoirs étanches, calibre Venus fiable (il est d'ailleurs très bien terminé).

    Un truc qui je pense confirme un peu "l'histoire" est le fond de boîte qui est totalement gravé en allemand. Il comporte deux gravures profondes, une anti magnétique, l'autre étanche. La plus légère indique l'anti choc, comme s'il s'agissait d'un upgrade. Et effectivement, le calibre possède un anti choc.

    Pour le reste, mystère et boule de gomme...
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Lun 28 Sep 2015, 23:47

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 FA37A8DE-7884-4CBE-8BCD-C587C3293FB0_zpsrwczszez
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Mar 29 Sep 2015, 07:34

    i-merlin13 a écrit:Sub SCG et Sea

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Img_4710

    Fort belle Tudor! Charmé

    Z'
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Mar 29 Sep 2015, 07:35

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 IMG_2633-2_zpso1coe6yv

    Carpe diem!

    Z'
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Mar 29 Sep 2015, 07:46

    Très belle cette Mulco !
    Cette marque est souvent délaissée et pourtant elle a bien des atouts,notamment sur ces chronographes et ses plongeuses (supercompressors) !
    J'ai toujours aimé leurs poussoirs...
    Glasdou
    Glasdou


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Glasdou Mar 29 Sep 2015, 08:43

    Z' a écrit:

    Carpe diem!

    Z'

    Superbe chrono Z.
    La combinaison boîte / cadran / poussoirs est parfaite, respect pour l'ingénieur qui a fabriqué l'engin.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Mar 29 Sep 2015, 09:04

    Z' a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 IMG_2633-2_zpso1coe6yv

    Carpe diem!

    Z'


    Bam ! Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 1385180708 Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 1130152578 Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 3704880573 Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 982629125

    ça c'est du chrono vintage de la bombe, de la balle, j'ai pas de mots Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 2535106355  et ta photo est au poil Z' !

    allez, pour t’emboîter le pas mais surtout pour notre ami Ludi/Fred, focus sur ces boîtiers particuliers dits "Splillman" du nom de leur fabricant

    Boîtiers imperméables, c'est à dire résistants à la projection d'eau et à l'humidité/poussière caractérisés par leurs gros poussoirs circulaires et grosse couronne, tout ça avec des joints ad hoc à l'époque, souvent en liège (premier matériau utilisé avant le caoutchouc), nous sommes ici à la fin des années 30

    Ce sont d'authentiques Toolwatch comme leur carrure massive le suggère ainsi que leur diamètre de 38 mm

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Img_8010

    ces boîtiers ne sacrifient rien à la qualité recherchée qui est le seul objectif, l'acier utilisé est ici de la meilleure qualité, il est très dense, la montre pèse son poids.
    Le fabriquant Spillman a réalisé un style qui lui est propre avec cette lunette surdimensionnée, ces anses recourbés de manière géométriques et ses attributs "étanches" caractéristiques, ici mon image iconoclaste pour illustrer le propos  Charmé

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Img_7910

    vue de derrière, fond de boite vissé (primitif) dodécagonal

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Img_8011

    à l'intérieur, Valjoux 22, une photo de mon vendeur qui quoique très belle ne permet pas de bien discerner les cotes de Genève, on a dit qualité

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Doxa_v10

    cadran gilt, aiguilles feuilles dorées et tout le bastringue

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Img_8012

    une pièce majeure de cette époque à mes yeux

    j'ai longtemps rêvé de cette pièce, j'ai eu la chance de choper celle qui me faisait rêver en particulier, un coup de bol inouï et aussi une belle histoire de copains

    elle est à mon poignet aujourd'hui
    LuDi
    LuDi


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par LuDi Mar 29 Sep 2015, 09:10

    Noodia a écrit:
    Z' a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 IMG_2633-2_zpso1coe6yv

    Carpe diem!

    Z'



    Bam ! Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 1385180708 Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 1130152578 Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 3704880573 Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 982629125

    ça c'est du chrono vintage de la bombe, de la balle, j'ai pas de mots Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 2535106355  et ta photo est au poil Z' !

    allez, pour t’emboîter le pas mais surtout pour notre ami Ludi/Fred, focus sur ces boîtiers particuliers dits "Splillman" du nom de leur fabricant

    Boîtiers imperméables, c'est à dire résistants à la projection d'eau et à l'humidité/poussière caractérisés par leurs gros poussoirs circulaires et grosse couronne, tout ça avec des joints ad hoc à l'époque, souvent en liège (premier matériau utilisé avant le caoutchouc), nous sommes ici à la fin des années 30

    Ce sont d'authentiques Toolwatch comme leur carrure massive le suggère ainsi que leur diamètre de 38 mm

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Img_8010

    ces boîtiers ne sacrifient rien à la qualité recherchée qui est le seul objectif, l'acier utilisé est ici de la meilleure qualité, il est très dense, la montre pèse son poids.
    Le fabriquant Spillman a réalisé un style qui lui est propre avec cette lunette surdimensionnée, ces anses recourbés de manière géométriques et ses attributs "étanches" caractéristiques, ici mon image iconoclaste pour illustrer le propos  Charmé

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Img_7910

    vue de derrière, fond de boite vissé (primitif) dodécagonal

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Img_8011

    à l'intérieur, Valjoux 22, une photo de mon vendeur qui quoique très belle ne permet pas de bien discerner les cotes de Genève, on a dit qualité

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Doxa_v10

    cadran gilt, aiguilles feuilles dorées et tout le bastringue

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Img_8012

    une pièce majeure de cette époque à mes yeux

    j'ai longtemps rêvé de cette pièce, j'ai eu la chance de choper celle qui me faisait rêver en particulier, un coup de bol inouï et aussi une belle histoire de copains

    elle est à mon poignet aujourd'hui

    Diable, la réponse du berger à la bergère ne s'est pas fait attendre accord

    Merci pour ce passionnant exposé study sur une non moins passionnante pièce drunken

    Très fan également de la Mulco Z'

    Un immense merci à vous 2 japonais ... et la devise de Djayrom ne m'a jamais semblé aussi appropriée Very Happy
    Glasdou
    Glasdou


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Glasdou Mar 29 Sep 2015, 10:24

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Image12
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Mar 29 Sep 2015, 11:43

    Noodia, tu nous gâtes! Charmé
    Tu as là une des plus belles versions de boîtier Spillman. (Spilling my pills!!! Very Happy )
    J'adore aussi cette version avec ces poussoirs bien trapus/ ratatinés. Mais je garde mes poussoirs à moi...
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 3759898362
    Par contre je t'envie ton fonds vissé.  drunken

    Le cadran de ton Doxa n'est pas en reste. De fort belles aiguilles et écritures gilt sur fond noir. C'est fou ce qu à l'époque ils ont pu pomper/ plagier ces Rolo Submariners  albino

    Encore merci pour le timing de ton message. M'est avis qu'il faudrait creuser un peu sur ces beaux boitiers Spillman avant de lancer un thread. Je vois déjà d'ici un beau petit GTG Spillman et à terme l'ouverture d'un Spillman club, si, si.  clown  bounce  clown  pirat

    Attention, suivant l'adage bien connu, un Mulco peut en cacher d' autres...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 0f427dd0f9a7adba8d11172f22f9f040_zpsrnbrfg2u


    Mais ca c'est une autre histoire.
    Z'
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Mar 29 Sep 2015, 11:44

    alain2701 a écrit:Très belle cette Mulco !
    Cette marque est souvent délaissée et pourtant elle a bien des atouts,notamment sur ces chronographes et ses plongeuses (supercompressors) !
    J'ai toujours aimé leurs poussoirs...

    Merci beaucoup, pour tes gentils commentaires.
    Je savais bien que je n'étais pas seul... Very Happy
    japonais

    Z'
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Mar 29 Sep 2015, 11:46

    Glasdou a écrit:
    Z' a écrit:

    Carpe diem!

    Z'


    Superbe chrono Z.
    La combinaison boîte / cadran / poussoirs est parfaite, respect pour l'ingénieur qui a fabriqué l'engin.

    Merci beaucoup gladou!
    japonais
    Z'
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Mar 29 Sep 2015, 11:53

    LuDi a écrit:




    Diable, la réponse du berger à la bergère ne s'est pas fait attendre accord

    Merci pour ce passionnant exposé study  sur une non moins passionnante pièce drunken

    Très fan également de la Mulco Z'

    Un immense merci à vous 2 japonais  ... et la devise de Djayrom ne m'a jamais semblé aussi appropriée Very Happy [/quote]

    Merci LuDi.
    Des Spillmans ca se trouve, même si plus rares en beaux black & gilt.
    Je garde les yeux ouverts pour toi... accord

    Z'
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Mar 29 Sep 2015, 12:08

    Z' a écrit:
    Attention, suivant l'adage bien connu, un Mulco peut en cacher d' autres...

    Spoiler:


    Mais ca c'est une autre histoire.
    Z'

    Félicitations Z' ! je connais un autre adage qui commence par 2... violon
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Mar 29 Sep 2015, 13:53

    Pfiouuu entre le chrono Mulco et le Doxa, vous faites très fort les amis !!  Shocked  Shocked  Shocked

    Pour moi en prêt pour la journée :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 InstagramCapture_832dcdaa-77fa-42f4-8155-ac2938893b18_zpsrt48harp

    C'est extrêmement agréable à porter, j'en suis même - presque - étonné ! I love you
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Mar 29 Sep 2015, 14:07

    Et à propos de boîtiers Spillmann, conclusion d'un déjeuner amical

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 IMG_20150929_140302
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Mar 29 Sep 2015, 14:48

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 IMG_8706

    Contenu sponsorisé


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! - Page 30 Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 03:38