montresmecaniques

La montre du vendredi 1er avril

Partagez
cedric38

La montre du vendredi 1er avril

Message par cedric38 le Ven 01 Avr 2016, 11:05

J'ouvre la session du friday wear, et ce n'est pas un poisson, promis Wink

Elle arriva il y a quelques semaines, montre qui a du vécu, c'est certain, montre dite de "tranchées", je n'ai pas obtenu plus d'informations pour savoir si elle a servi en dotation au poignet d'un poilu ou militaire :

Excellente journée,

Wink
thomasm

La montre du vendredi 1er avril 2016, Golden Fish Friday...

Message par thomasm le Ven 01 Avr 2016, 11:05

flower

HAGWE!
thomasm

Re: La montre du vendredi 1er avril

Message par thomasm le Ven 01 Avr 2016, 11:13

cedric38 a écrit:J'ouvre la session du friday wear, et ce n'est pas un poisson, promis Wink

Elle arriva il y a quelques semaines, montre qui a du vécu, c'est certain, montre dite de "tranchées", je n'ai pas obtenu plus d'informations pour savoir si elle a servi en dotation au poignet d'un poilu ou militaire :

Wink

Alors, dotation, je ne pense pas non.

N'oublions qu'à l'époque la règle était la montre de poche.

On est en pleine évolution, et de nombreuse montres de poche sont d'ailleurs transformer en montre bracelet ou, plus simplement, des montres de poches sont insérées dans des lanières de cuirs afin de pouvoir être portées au poignet.

Mais je serai ravi qu'on me reprenne si des montres bracelets étaient données en dotation.

Et une prise de plus pour Cédric!
dcc

Message par dcc le Ven 01 Avr 2016, 11:53

FGB
Admin

Message par FGB le Ven 01 Avr 2016, 12:27

dcc

cedric38

Message par cedric38 le Ven 01 Avr 2016, 14:40

@Florent, ces bracelets acier sont juste magnifiques, une très jolie photo

@Thomas, tu fais bien de me reprendre, mon imaginaire me joue des tours Embarassed je rêverai qu'elle ait appartenu à un poilu Wink

Montre arrivée et postée ici déjà une fois, tu es à la bourre tongue
p@trice

Message par p@trice le Ven 01 Avr 2016, 15:08

Nato sur platine ...

Excellent week end à tous !

Message par Glasdou le Ven 01 Avr 2016, 15:23

Sous le soleil

MattS

Message par MattS le Ven 01 Avr 2016, 16:05

poisson d'avril...

Matt
djayrom

HAGWE

Message par djayrom le Ven 01 Avr 2016, 16:10

pour suivre la GMT de Matt....un bon vendredi à tous

Dernière édition par djayrom le Ven 01 Avr 2016, 17:03, édité 1 fois
moonphase

Message par moonphase le Ven 01 Avr 2016, 16:18

MattS a écrit:poisson d'avril...

Excellent WE guys and dolls

Plus prosaïquement et drolexquement sm

Gibbs01

Message par Gibbs01 le Ven 01 Avr 2016, 18:59

Bon WE à tous

japonais Wink
Noodia
Admin

Message par Noodia le Ven 01 Avr 2016, 20:20

Aujourd'hui, ce chronographe Berthoud des années 30 avec une bien modeste boite chrome - comme la plupart des Berthoud comme me le rappelait récemment justement un fin connaisseur - mais peu importe en fait, je la trouve très belle avec sa lunette steppée et ses poussoirs olives, son état immaculé a fini de me convaincre. Le combo cadran/aiguilles est une vraie merveille à mes yeux, caractéristique des productions Universal de l'époque, des échelles multiples de couleurs, une échelle centrale "escargot", ses aiguilles feuilles de petite taille qui ajoutent encore à sa personnalité seule la couronne évidement non originale vient apporter une petite ombre à ce beau tableau que je porte avec beaucoup de plaisir

Bon WE à tous les amis ! carton_rouge

Z'

Message par Z' le Sam 02 Avr 2016, 09:08

dcc a écrit:

djayrom a écrit:pour suivre la GMT de Matt....un bon vendredi à tous

Noodia a écrit:Aujourd'hui, ce chronographe Berthoud des années 30 avec une bien modeste boite chrome - comme la plupart des Berthoud comme me le rappelait récemment justement un fin connaisseur - mais peu importe en fait, je la trouve très belle avec sa lunette steppée et ses poussoirs olives, son état immaculé a fini de me convaincre. Le combo cadran/aiguilles est une vraie merveille à mes yeux, caractéristique des productions Universal de l'époque, des échelles multiples de couleurs, une échelle centrale "escargot", ses aiguilles feuilles de petite taille qui ajoutent encore à sa personnalité seule la couronne évidement non originale vient apporter une petite ombre à ce beau tableau que je porte avec beaucoup de plaisir

Allez, j'en choisis deux… non, trois.
Merci pour le partage.
Excellente fin de semaine à vous tous.

Petite question. Ca avance dans le projet de refonte du forum, et en particulier de la manière par laquelle l'on charge des photos?
Suis-je le seul à penser que le système présent est "quelque peu archaïque"?
Noodia
Admin

Message par Noodia le Sam 02 Avr 2016, 09:39

Z' a écrit:
Spoiler:

dcc a écrit:

Noodia a écrit:Aujourd'hui, ce chronographe Berthoud des années 30 avec une bien modeste boite chrome - comme la plupart des Berthoud comme me le rappelait récemment justement un fin connaisseur - mais peu importe en fait, je la trouve très belle avec sa lunette steppée et ses poussoirs olives, son état immaculé a fini de me convaincre. Le combo cadran/aiguilles est une vraie merveille à mes yeux, caractéristique des productions Universal de l'époque, des échelles multiples de couleurs, une échelle centrale "escargot", ses aiguilles feuilles de petite taille qui ajoutent encore à sa personnalité seule la couronne évidement non originale vient apporter une petite ombre à ce beau tableau que je porte avec beaucoup de plaisir

Merci pour le partage.

Le choix du roi ?  king  merci Z'  trinque

Z' a écrit:
Petite question. Ca avance dans le projet de refonte du forum, et en particulier de la manière par laquelle l'on charge des photos?

Ca avance comme ça peut la refonte du forum, au gré des disponibilités des uns et des autres au profit de ce qui reste une plateforme communautaire de passions et d'échanges

Tu n'es évidement pas le seul à penser que le système de post des photos est archaïque, j'en suis un autre parmi beaucoup.
Pour avoir défloré le sujet avec un ami qui a de bonnes notions en la matière, il semble que ce soit possible.... MAIS au prix d'un projet réellement pharaonique. Je partage quand tu le souhaites les tenants et les aboutissants avec toi et nous te confions volontiers le projet. Prévois quand même une équipe solide avec des doigts musclés, vifs et agiles. Si ils appartiennent à de belles chevelures blondes aux yeux bleus, je tâcherai de dégager un peu de temps pour participer à la production nécessaire à un tel projet cheers

Z'

Message par Z' le Sam 02 Avr 2016, 13:33

Noodia a écrit:
Z' a écrit:
Spoiler:

dcc a écrit:

Merci pour le partage.

Le choix du roi ?  king  merci Z'  trinque

Z' a écrit:

Ca avance comme ça peut la refonte du forum, au gré des disponibilités des uns et des autres au profit de ce qui reste une plateforme communautaire de passions et d'échanges

Tu n'es évidement pas le seul à penser que le système de post des photos est archaïque, j'en suis un autre parmi beaucoup.
Pour avoir défloré le sujet avec un ami qui a de bonnes notions en la matière, il semble que ce soit possible.... MAIS au prix d'un projet réellement pharaonique. Je partage quand tu le souhaites les tenants et les aboutissants avec toi et nous te confions volontiers le projet. Prévois quand même une équipe solide avec des doigts musclés, vifs et agiles. Si ils appartiennent à de belles chevelures blondes aux yeux bleus, je tâcherai de dégager un peu de temps pour participer à la production nécessaire à un tel projet cheers

Je vois. Shocked
A l'impossible nul n'est tenu. Je peux fournir les belles chevelures blondes aux yeux bleus, mais c'est une marchandise rares avec ces fameux doigts musclés, vifs et agiles… clown

Bon je participe mais je fais au plus court:
Longines, chronographe de plongée de 1965, cal 30CH/ 530, lunette tournante, crantée et rouge, cadran noir mat à deux compteurs dit ´panda´(inversé), 'Big Eye', 'crosshair' rouge, index lume et aiguilles 'bâton'  épaisses et lumées. Boîtier acier à fond vissé à 6 crans, mint avec cornes à facettes. Le tout monté sur un bracelet vintage Tropic Swiss Made avec 20mm d'entrecorne.

Best
Z'
japonais
Noodia
Admin

Message par Noodia le Sam 02 Avr 2016, 14:30

Ah Z' flûte, le lien de ta photo n'est pas passé Crying or Very sad

Heureusement l'équipe Modo à un peu de ressources quand même et puis, ce n'est pas la mer à boire

Et surtout, quel dommage de ne pas admirer une si belle pièce Charmé
fenndalton

Message par fenndalton le Sam 02 Avr 2016, 16:49

Royal week-end

Z'

Message par Z' le Sam 02 Avr 2016, 18:44

Noodia a écrit:Ah Z' flûte, le lien de ta photo n'est pas passé Crying or Very sad

Heureusement l'équipe Modo à un peu de ressources quand même et puis, ce n'est pas la mer à boire

Et surtout, quel dommage de ne pas admirer une si belle pièce Charmé

Wow! Tu fais fort; japonais
Et moi qui croyais que mes montres étaient mieux gardées que les coffres de la banque Grigotts clown

Sans blague, partager un photo sur IG est à trois mouvements de pouce...
Ici, c'est un brin plus compliqué:
1/ m'envoyer la dite photo sur un ordi, sur un telephone impossible avec mes paloches, sur une tablette problèmes avec le seveur
/ réceptioner la-dite photo sur mon ordi
3/ logon sur mm, mot de passe etc.
4/ venir sur la montre du jour, écrire un mot
5/ aller sur le seveur de photos, mot de passe etc...
6/ uploader la photo de son ordi sur le serveur, s'il y a de la place
7/ selectioner la-dite photo du seveur
C'est généralement à ce moment-là que le téléphone sonne...
8/ revenir sur mm, dans le thread, charger la photo, sans oublier de la centrer, la prévisualiser...
9/ vérifier que personne n'a charger une autre photo entretemps... Le coup classique
10/ logout du serveur, logout de mm, fermer son ordi

Comme on dit, y-a pas photo!
Bien entendu, je ne t'apprends rien.
Je ne reviendrai plus sur le sujet, promis.
Noodia
Admin

Message par Noodia le Sam 02 Avr 2016, 19:19

De nos jours cher Z, le protocole est plutôt le suivant :

1/ partager la photo sur l'application mobile photobucket préalablement telechargee et paramétrée
2/copier le lien généré par l'application
3/le coller dans ton message
4/centrer la photo et cliquer sur envoyer

Le centrage sur le fil et autres rubriques casual est sujet à discussions entre nous en ce moment, la vieille garde résiste,  elle est respectable et on l'aime
Peut être l'Asie mineure l'aura t elle amené à la raison ?

Pas la mer et boire donc, et si les photos sans paroles ça passe bien, l'inverse est en revanche un peu rugueux pour le lecteur

Au plaisir de nous délecter de ta prochaine photo cheers trinque

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar 2017, 18:37