montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


    la GP 1966 WWTC - la "World time" de Girard-Perregaux

    djayrom
    djayrom


    la GP 1966 WWTC - la "World time" de Girard-Perregaux Empty la GP 1966 WWTC - la "World time" de Girard-Perregaux

    Message par djayrom Ven 28 Avr 2017, 11:42

    Bonjour à tous

    Dans la série des Worldtime, je voulais vous parler de mon coup de cœur du SIHH à savoir le nouveau modèle de chez Girard-Perregaut

    Je m’intéresse plus particulièrement au modèle acier qui se décline sur bracelet cuir ou sur un tout acier très chic

    la GP 1966 WWTC - la "World time" de Girard-Perregaux 49557_11

    la GP 1966 WWTC - la "World time" de Girard-Perregaux 49557_10

    Il existe aussi une superbe version en or rose

    la GP 1966 WWTC - la "World time" de Girard-Perregaux Clup_410

    La collection 1966 s'enrichit donc d'un modèle dit "ww.tc"

    Pour ceux qui découvre la marque cela signifie : World Wide Time Control.
    Ce modèle reprend le les codes habituelles avec de part et d'autre du boitier, ses deux couronnes si caractéristiques.

    Comme toute les world time qui reprend le nom des grandes villes , ce modèle permet de lire instantanément et de manière simultanée l'heure de 24 villes du monde.

    Descriptif :

    Encerclant le tour d'heure, un disque 24 heures rotatif arbore deux demi-cercles noir et blanc, faisant la distinction jour/nuit. Le réglage, quant à lui, s'effectue grâce aux deux couronnes à 9h et 3h : la première permet de positionner la ville de référence à midi ; la seconde, d'ajuster les heures et les minutes – auxquelles se synchronise automatiquement le disque 24 heures.

    C'est un mouvement de manufacture à remontage automatique additionné d'un module développé à l'interne (Référence GP03300-0022/0027)
    Cette 1966 est pourvue d'une réserve de marche de 46 heures.
    A noter également que la présence d'un "subdial" à 6H en rotation permanente permet de savoir que la montre tourne bien correctement.

    Sous le verre saphir on retrouve de très chic aiguilles « feuilles ».

    Cette montre possède un fond transparent permettant la découverte du mouvement avec une belle finition "Côtes de Genève".

    Son boitier Boîtier fait un diamètre de 40,00 mm et elle est étanche à 30 mètres.


    Mon avis

    J'ai été très séduit par cette wolrd time en acier qui reste, dans sa catégorie, à un prix abordable (autour de 10K€) mais c'est surtout sa taille raisonnable de 40mm que j'ai immédiatement adopté.
    Elle permet d'avoir une pièce d'horlogerie portable à son poignet et une complication très discrète.
    Rien n'est dans l’ostentatoire avec cette montre GP et on pourra même trouver qu'elle est un peu "plate".... la volonté de la marque d'utilser pour la notion de Jour/nuit deux très discrets logo (soleil/lune) est le parfait exemple de la discretion....même chose avec son disque aux couleurs noire/blanche pour la tranche, c'est à remarquer, 18H/6H
    Ici pas de couleur "pepsi" ou de carte du monde sur le cadran mais un chic très sobre et une belle ouverture avec ce cadran gris/blanc.
    Une belle réussite à mon avis mais je vous laisse juge.


    Une essai du modèle en or rose...tellement chic
    la GP 1966 WWTC - la "World time" de Girard-Perregaux Img_6410

    Une belle vue sur le mouvement grâce au fond transparent
    la GP 1966 WWTC - la "World time" de Girard-Perregaux Img_6411




    Keep the faith

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:59