montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Essai Rolex Oyster Perpetual 114300.

    FGB
    FGB
    Admin


    Essai Rolex Oyster Perpetual 114300. Empty Essai Rolex Oyster Perpetual 114300.

    Message par FGB Lun 09 Oct 2017, 15:34

    Ayant envie d'une moderne sans prise de tête, je me suis forcément intéressé à la gamme Rolex contemporaine, ce que je n'avais pas fait depuis bien des années...

    Et j'ai été séduit par cette nouvelle mouture Oyster Perpetual

    Ce cadran Red grape très difficile à rendre en photo est particulièrement intéressant et original, un peu façon Stella.


    Essai Rolex Oyster Perpetual 114300. Img_6311

    Le cadran gris (Rhodium foncé), plus consensuel est lui aussi très attirant avec ses petits points bleu turquoise.

    Essai Rolex Oyster Perpetual 114300. Img_6314

    La version bleue m'intéresse moins mais elle est également très belle.

    Essai Rolex Oyster Perpetual 114300. Img_6313

    Visuellement, c'est celle qui parait la plus grande et la plus épaisse.

    Le problème, c'est que les 39mm de diamètre sont vraiment limite.
    Pour une moderne, ça passe. Mais franchement, un 37 ou 38 aurait été suffisant.

    La lunette bombée est assez déroutante. Disons que cela permet de changer un peu un visuel très habituel sans toucher à la forme de boite Oyster, toujours aussi sexy.


    Essai Rolex Oyster Perpetual 114300. Img_6310

    En 36mm, on retrouve la "rouge" mais sans les petits points colorés qui font tout le charme de ces cadrans.

    Un bleu en 3/6/9  très beau, mais qui donne évidement plus l'impression de déjà vu.

    Un cadran White grape qui fait echo au Red Grap et un gris acier classique. Mais là aussi sans les petits points colorés.
    Dommage dommage, car c'est vraiment le piment des cadrans en 39mm que j'aurais aimé retrouvé sur les 36mm.

    A noter, en 34mm une kaki avec petits points orange de toute beauté.
    Mais seulement en 34mm.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 22:14