montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Quelle est une bonne précision pour une montre mécanique ou automatiques ?

    JBT20
    JBT20


     Quelle est une bonne précision pour une montre mécanique ou automatiques ? Empty Quelle est une bonne précision pour une montre mécanique ou automatiques ?

    Message par JBT20 Sam 09 Juil 2022, 19:04

    Je suis collectionneur et passionné et j'ai environ 80 montres depuis 2010, année où j'ai commencé ma collection et au bout d'un certain temps j'ai acheté les outils nécessaires et commencé à régler la précision de mes montres; j'avoue qu'avec les réglages par raquette j'ai un peu de mal mais pour ce qui est des mouvements ETA et Sellita à réglage par vis c'est plus facile (pour moi en tout cas); et quand c'est nécessaire je les met donc à l'heure de mon portable et les fait tourner sur un cycle de 24 heures puis je corrige très légèrement vers le + ou le - jusqu'à obtenir une précision correcte qui est pour moi de deux à trois secondes par jour...actuellement et après avoir fait un échange j'ai récupéré une "Alpina" startimer AL525X4S6 44 mm de 2012 classée collection et équipée d'un SW200; je test la précision comme à mon habitude et il s'avère qu'elle retarde de six secondes par jour ce qui n'est pas acceptable pour moi d'autant que cette montre me plait beaucoup (j'ai commandé un bracelet "Hirsch" pilote pour la mettre en valeur) et je commence donc le réglage en tournant légèrement vers le plus, résultat : + 6 secondes par jour; je reviens en arrière et obtiens une précision de + 3 secondes par jour ce qui me parait bon; je voulais donc savoir si une précision de 3 secondes par jour est correcte et si lorsqu'on fait un réglage il faut attendre un certain temps en la portant pour atteindre la précision définitive, merci d'avance.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 01:41