montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 participants

Quelques photos Romain Gauthier

foversta
    foversta

Quelques photos Romain Gauthier Empty Quelques photos Romain Gauthier

Message par foversta Dim 05 Juil 2009, 14:10

C'est toujours un plaisir de revoir cette collection Prestige avec son superbe calibre. Superbe par ses finitions mais également par son originalité.

Quelques photos Romain Gauthier Ahci_image.1207951

Quelques photos Romain Gauthier Ahci_image.1207956

Vous noterez la différence de finitions entre l'or rose et l'or gris:

Quelques photos Romain Gauthier Ahci_image.1207966

Quelques photos Romain Gauthier Ahci_image.1207971

Quelques photos Romain Gauthier Ahci_image.1207976

Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Quelques photos Romain Gauthier Empty Re: Quelques photos Romain Gauthier

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 19:22

J'adore le travail de RG sur ses mouvements, ca me parle beaucoup plus que Dufour, une vrai surprise, d'autant que lorsque je les ais vus (merci belles montres), je ne savais pas de qui il s'agissait, mais j'ai été bluffé, un des travails les plus impressionant de toute l'horlogerie Suisse en terme de finitions de mouvement.
    Je trouve son travail très intéréssant, plus que Voutilanen, qui font du meme style, "habillé décalé".

2 regrets néanmoins, le remontoir au dos, qui nous prive d'une bonne partie de la platine et de sa déco, et les cadrans, qui ne me paraissent pas à la hauteur de la réussite esthétique du mouvement.
    Venompower
    Venompower

Message par Venompower Dim 05 Juil 2009, 19:43

La finition sablée avec les anglages polis est superbe. J'aime beaucoup l'originalité des roues et du balancier ainsi que les fentes de vis et les gravures main.
    Par contre comme PifPaf, je suis moins emballé par les cadrans, surtout pour l'or rose...
    Je me demande si ce type de remontoir est pratique pour un usage quotidien ? Et comment la mise à l'heure se fait-elle ?
    foversta
    foversta

Message par foversta Dim 05 Juil 2009, 19:53

Venompower a écrit:La finition sablée avec les anglages polis est superbe. J'aime beaucoup l'originalité des roues et du balancier ainsi que les fentes de vis et les gravures main.
    Par contre comme PifPaf, je suis moins emballé par les cadrans, surtout pour l'or rose...
    Je me demande si ce type de remontoir est pratique pour un usage quotidien ? Et comment la mise à l'heure se fait-elle ?

Oui cela se remonte sans difficulté avec un peu de pratique (d'où la forme particulière de la couronne). C'est d'ailleurs indispensable pour une montre à remontage manuel de ce niveau. Pour la mise à l'heure, tu tires la couronne dans le sens de son axe, c'est à dire avec le pouce, tu la tires vers l'arrière lorsque tu regardes le cadran.
    Venompower
    Venompower

Message par Venompower Dim 05 Juil 2009, 20:20

foversta a écrit:
    Venompower a écrit:La finition sablée avec les anglages polis est superbe. J'aime beaucoup l'originalité des roues et du balancier ainsi que les fentes de vis et les gravures main.

Oui cela se remonte sans difficulté avec un peu de pratique (d'où la forme particulière de la couronne). C'est d'ailleurs indispensable pour une montre à remontage manuel de ce niveau. Pour la mise à l'heure, tu tires la couronne dans le sens de son axe, c'est à dire avec le pouce, tu la tires vers l'arrière lorsque tu regardes le cadran.
    Ok merci pour ces précisions, c'est comme ça que je m'imaginais la chose mais n'ayant jamais vu ce type de couronne je n'étais pas sûr.
    En tout cas c'est une superbe montre, je regrette seulement le cadran dont l'originalité n'est pas à la hauteur de celle du mouvement amha.
    foversta
    foversta

Message par foversta Dim 05 Juil 2009, 20:27

Autre exemple de couronne cachée:

Quelques photos Romain Gauthier Ap11310

Et c'est une horreur délivrée par AP. Ils l'avaient bien planquée sous le tapis mais je suis quand même tombé dessus:

Quelques photos Romain Gauthier Ap11210
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 21:03

Je lui trouve un coté fake Chinois de la baie à cette AP.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 08:29