+25
Cedipro
cda
gautier
jyd
caput
jlg2
nicolas21000
Ogmios
28800
Pimousse
Ed the Grocer
yala
Colonia
MarcDeBeaucaire
gorgibus1
valable
didiersept
p@trice
kjeldor
dodginaldo
lechneric
malopignons
cisco
titof70
thomasm
29 participants
Ces Seiko bien plaisantes.
valable
- Message n°26
Re: Ces Seiko bien plaisantes.
J'ai celle-ci que je porte quasi exclusivement sur Nato, j'aime bien, c'est précis, pas cher, costaud... Parfait pour les WE ou les vacances sportives.
p@trice
- Message n°27
Avec celle ci Mat, au moins, tu ne te poses pas de questions existentielles quand tu crapahutes en vacances !
gorgibus1
- Message n°28
valable a écrit:J'ai celle-ci que je porte quasi exclusivement sur Nato, j'aime bien, c'est précis, pas cher, costaud... Parfait pour les WE ou les vacances sportives.
La même un petit peu modifiée, effectivement parfaite pour les vacances et le sport. Sur Nato également mais je lui ai commandé un petit cuir pour voir ce que ça donne.
et un 6139, une peu plus vintage
MarcDeBeaucaire
- Message n°29
Pas besoin d'attendre l'héritage pour avoir (presque) la même que Papa
Colonia
- Message n°30
valable a écrit:Parfait pour les WE ou les vacances sportives.
Merci pour le post.
Tu l utilise dans quel sport (j aimerais me faire une idée précise se l utilisation de cette montre) ?
valable
- Message n°31
Je joue au golf avec et elle m'accompagne aussi au bar. Comme tu me connais tu sais bien que chez moi c'est un sport assez violent.
Invité- Invité
- Message n°32
Des Seiko j'en ai (eu) trois:
Une 6139 de sept 1969 qui a pour seul intérêt d'être un des tous premiers chronographes à mouvement automatique produits (depuis avril 69)...
... et puis j'aime bien la couleur chocolat
Une 6105-8110 de juillet 1976, popularisée par Martin Sheen dans Apocalypse Now...
... partie en Suède et en cours de remplacement par une Glycine Airman Spécial période 1967/71, une montre qui gagne à être connue (si si)
Enfin une 6138 Panda Dial (attention tof pourrie)...
... parce que je m'ennuyais un soir sur la baie
Bref c'est increvable... mais c'est pas transcendantal non plus
Une 6139 de sept 1969 qui a pour seul intérêt d'être un des tous premiers chronographes à mouvement automatique produits (depuis avril 69)...
... et puis j'aime bien la couleur chocolat
Une 6105-8110 de juillet 1976, popularisée par Martin Sheen dans Apocalypse Now...
... partie en Suède et en cours de remplacement par une Glycine Airman Spécial période 1967/71, une montre qui gagne à être connue (si si)
Enfin une 6138 Panda Dial (attention tof pourrie)...
... parce que je m'ennuyais un soir sur la baie
Bref c'est increvable... mais c'est pas transcendantal non plus
yala
- Message n°33
J'ai eu une orange monster, sympa, ma première mécanique...
La derniere SEIKO que j'ai eu était cette sportura kinetic SLQ007
Un sacré look, jamais une montre ne m'aura valu autant de commentaires !
Mais je détestais son bracelet et y a un truc dans l'acier poli des SEIKO que je n'aime pas...
Superbe la sumo côté boîte mais le bracelet acier fait tache
La derniere SEIKO que j'ai eu était cette sportura kinetic SLQ007
Un sacré look, jamais une montre ne m'aura valu autant de commentaires !
Mais je détestais son bracelet et y a un truc dans l'acier poli des SEIKO que je n'aime pas...
Superbe la sumo côté boîte mais le bracelet acier fait tache
Ed the Grocer
- Message n°34
J'ai eu tellement de Seiko qui sont entrées et ssrties que je ne saurais en faire le compte...
Par contre, j'ai perdu le lien du site qui permet de les dater, tout ceux que j'ai trouvé ne fonctionnent plus , si quelqu'un pouvait m'aider ?
Dessous 2 photos de toolwatch , une Seiko 6307 7040 à coté de l'Aquanaut 5066. Et on dit que la patek n'a rien d'une toolwatch !
Par contre, j'ai perdu le lien du site qui permet de les dater, tout ceux que j'ai trouvé ne fonctionnent plus , si quelqu'un pouvait m'aider ?
Dessous 2 photos de toolwatch , une Seiko 6307 7040 à coté de l'Aquanaut 5066. Et on dit que la patek n'a rien d'une toolwatch !
Invité- Invité
- Message n°35
Ed the Grocer a écrit:
Ce damné lien disparait sans cesse ... mais bon, la méthode est très simple:
Really don't need the calculator link, this is very easy. All Seikos have a serial number engraved into the case. The first two digits are the key:
1. You need to know the decade when the watch was made - I don't think there were any designs that remained unchanged in Seiko's catalogue for over ten years.
2. The first digit in the serial number = the last digit in the year the watch was produced. ("1" could be 1971, 1981, etc.)
3. The second digit = the month of production ("1" = January, "2" = February..."O" = October, "N' = November and "D" = December)
So a watch with a serial number that starts in "14", could have been made in April 1971, or April 1981, and so on.
Any other digits in the engraving is the serial number for that model.
cdt
Ed the Grocer
- Message n°36
Merci beaucoup,
Donc, le numero est 801374
8 correspond à l'année , mais en l'occurence pour retrouver la décade , d'après MdP elle a été produite de 76 à 88, donc 78 ou 88 ? je ne sais pas trop, d'après l'état j penserais plutot pour 88 ..
O correspond à octobre
Donc, le numero est 801374
8 correspond à l'année , mais en l'occurence pour retrouver la décade , d'après MdP elle a été produite de 76 à 88, donc 78 ou 88 ? je ne sais pas trop, d'après l'état j penserais plutot pour 88 ..
O correspond à octobre
Pimousse
- Message n°37
La sumo légèrement revisitée qui va m'accompagner pour les activités estivales à risque.
28800
- Message n°38
J'en ai quelque-unes.
Contrairement à l'avis partagé sur ce post, je me demande bien pourquoi j'ai acheté ces montres.
A part deux d'entre-elles, les autres...
Et surprise: invendable.
Je ne retrouve plus les photos, il faut chercher.
Elles sont typées seventies..
Contrairement à l'avis partagé sur ce post, je me demande bien pourquoi j'ai acheté ces montres.
A part deux d'entre-elles, les autres...
Et surprise: invendable.
Je ne retrouve plus les photos, il faut chercher.
Elles sont typées seventies..
Ogmios
- Message n°40
Très sympa celle-ci avec son côté sport auto !gorgibus1 a écrit:
et un 6139, une peu plus vintage
Difficile à trouver ?
28800
- Message n°41
J'ai retrouvé cette photo.
Elles sont encore toutes présentes ce jour, et jamais portées..
Et cette Diamatic que j'aime bien
nicolas21000
- Message n°42
Bonsoir,
Une petite nouvelle depuis 2 jours,que du bonheur! Meme si je suis habitué à des diametres bien plus raisonnable.Disons que c'est l'exception qui confirme la regle...
Ps:La photo n'est pas de moi,pas encore eu le temps.
Amicalement.
Une petite nouvelle depuis 2 jours,que du bonheur! Meme si je suis habitué à des diametres bien plus raisonnable.Disons que c'est l'exception qui confirme la regle...
Ps:La photo n'est pas de moi,pas encore eu le temps.
Amicalement.
Dernière édition par nicolas21000 le Dim 19 Juin 2011, 08:56, édité 1 fois
jyd
- Message n°45
Bonjour à tous,
En parcourant petit à petit ce très intéressant forum, je me permets de contribuer... à ma modeste hauteur !
Voici mes deux premières montres !
Celle que je considère comme ma "Masterpiece" -ne rigolez pas au fond de la salle !!!
Et enfin encore une que possédait mon père...
Voilà !
En ce qui concerne les deux premières, j'ai fait réparer la 6309 à Lyon, chez l'Heure Franco-Suisse... Les aiguilles étaient tombées, mais le mouvement doit présenter des défauts majeurs, car je la porte très peu, et elle prend tellement de retard qu'elle en est presque inutilisable. La 7S26 idem, je l'ai achetée 800 Frs au début des années 80, si ma mémoire est bonne, à un copain steward qui revenait ou de Singapour ou de Tokyo, me souviens plus !!!
Bonne journée à vous !
En parcourant petit à petit ce très intéressant forum, je me permets de contribuer... à ma modeste hauteur !
Voici mes deux premières montres !
Celle que je considère comme ma "Masterpiece" -ne rigolez pas au fond de la salle !!!
Et enfin encore une que possédait mon père...
Voilà !
En ce qui concerne les deux premières, j'ai fait réparer la 6309 à Lyon, chez l'Heure Franco-Suisse... Les aiguilles étaient tombées, mais le mouvement doit présenter des défauts majeurs, car je la porte très peu, et elle prend tellement de retard qu'elle en est presque inutilisable. La 7S26 idem, je l'ai achetée 800 Frs au début des années 80, si ma mémoire est bonne, à un copain steward qui revenait ou de Singapour ou de Tokyo, me souviens plus !!!
Bonne journée à vous !
Invité- Invité
- Message n°46
Ogmios a écrit:
Très sympa celle-ci avec son côté sport auto !
Ben oui forcément
En ce moment je farfouille du côté des pré 1968, dont ça...
... et ça
On aime ou on déteste, mais ce sont quand même des pièces.... intéressantes
Ah, au fait : ->Seiko Watch Production Date Calculator<-
gautier
- Message n°47
c'est sympa ça? tu peux nous en dire un peu plus ?pepere13 a écrit:
En ce moment je farfouille du côté des pré 1968, dont ça...
cda
- Message n°48
C'est la seule montre double couronnes qui n'en a qu'une
Et c'est également la toute première montre de plongée de Seikosha (1962-1964)
Donc avant l'apparition de la célèbre 'Diver', et à une époque où Monsieur Lee était encore au jardin d'enfants
C'est également la première montre sur laquelle le logo librement inspiré du fameux Tsunami de Hokusai est apparu
Une montre relativement rare (et plutôt sympathique visuellement) qui mérite largement qu'on s'y intéresse même sans être nécessairement fan des productions nipones.
Et c'est également la toute première montre de plongée de Seikosha (1962-1964)
Donc avant l'apparition de la célèbre 'Diver', et à une époque où Monsieur Lee était encore au jardin d'enfants
C'est également la première montre sur laquelle le logo librement inspiré du fameux Tsunami de Hokusai est apparu
Une montre relativement rare (et plutôt sympathique visuellement) qui mérite largement qu'on s'y intéresse même sans être nécessairement fan des productions nipones.
Invité- Invité
- Message n°49
Voilà (merci CDA)
"Prior to the 1964 Tokyo Olympics (with Seiko as Official Timer), Seiko had introduced its first range of truly submersible sport watches with (internal) rotating countdown bezels( in the form of the Seikomatic 50m Silverwave (1962)and the Sportsmatic 30m Silverwave (1964). These sports divers were the immediate precursors to Seiko (and Japans) first professional diver comprising 150m depth capability, shockproofing, extreme legibility and an external timing bezel,the 62MAS(1965)." (from the 6217 Buyers Guide)."
Une revue probablement bientôt... après son retour de spa
"Prior to the 1964 Tokyo Olympics (with Seiko as Official Timer), Seiko had introduced its first range of truly submersible sport watches with (internal) rotating countdown bezels( in the form of the Seikomatic 50m Silverwave (1962)and the Sportsmatic 30m Silverwave (1964). These sports divers were the immediate precursors to Seiko (and Japans) first professional diver comprising 150m depth capability, shockproofing, extreme legibility and an external timing bezel,the 62MAS(1965)." (from the 6217 Buyers Guide)."
Une revue probablement bientôt... après son retour de spa
Cedipro
- Message n°50
J'ai ça en Seiko. Je la met tous les deux mois juste pour les soirée étudiantes "open bar". La dernière fois que je l'ai utilisée, le lendemain la lunette était bloquée (imbibée d'alcool). Après une bonne douche, la montre, et moi même, étions comme neufs!
gautier
- Message n°51
Merci à vous 2 pour les détails....
Et sans commentaires sur le post de Cédric
Et sans commentaires sur le post de Cédric