montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
28800
montecristo
6 participants

    Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ?

    Sondage

    faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ?

    [ 1 ]
    Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ? Corner1013%Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ? Corner10 [13%] 
    [ 7 ]
    Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ? Corner1087%Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ? Corner10 [87%] 

    Total des votes: 8
    Sondage clos
    montecristo
    montecristo


    Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ? Empty Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ?

    Message par montecristo Jeu 08 Jan 2009, 01:10

    Que faire en cas de problème avec sa montre ?

    La première solution consiste à s'adresser au SAV de la marque qui, semble-t-il, est le plus apte à résoudre la panne ou le problème... Néanmoins, nos diverses expériences ont révélé parfois l'existence de dysfonctionnements au sein de ces services, de réparations non effectuées ou facturées au prix fort.

    Et le problème se corse avec les vintages... Pour ma part, je fais réparer systématiquement celles-ci auprès d'un horloger indépendant avec qui je n'aurai pas de problème (ni de subtilisation de pièces Laughing ).

    Cette deuxième solution peut paraître fort plaisante : proximité, dialogue et compétences d'un indépendant peuvent éviter bien des désagréments.

    Et vous à qui vous adressez-vous ?

    Avez vous déjà éprouvé des difficultés avec le SAV d'une marque ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ? Empty Re: Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ?

    Message par Invité Jeu 08 Jan 2009, 08:20

    je partirai plus pour un AD indépendant en qui j'ai toute confiance pour éviter toute discussion et précuation sur les "vous me changez pas ci et pas ça, tralala tralalère..."

    pour mon cas, j'ai la grande chance d'avoir un AD officiel en qui j'ai toute confiance. la quadrature du cercle Laughing
    28800
    28800


    Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ? Empty Re: Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ?

    Message par 28800 Jeu 08 Jan 2009, 08:45

    J'ai voté pour l'indépendant.
    Le résultat est parfait, tant que l'on confie la montre au bon artisan pour le niveau voulu.
    Une Rolex vintage chez mon brave horloger du coin, heu!
    Il n'a déjà pas l'outil pour ouvrir, on entend riper à 3 mètres (vécu).
    Mais il est très bon pour nettoyer une 7733.

    Ensuite, pourquoi passer par le SAV, puisqu'ils utilisent les bons soins du premier cité (ci-dessus) lorsqu'il est à la retraite, et le font travailler au noir dans l'arrière boutique ou dans une chambre d'hôtel?

    C'est un horloger retraité qui me l'a raconté.
    Il se décrivait comme étant devenu "horloger en chambre".
    Il passe "au SAV de la grande marque" => autrement dit, la boutique renommée dans la belle avenue prendre les réparations, va dans la chambre d'hotel (il habite relativement loin) et officie.
    Au soir, il redépose, prends les Eur, et voilà.
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ? Empty Re: Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ?

    Message par Ed the Grocer Jeu 08 Jan 2009, 09:04

    De préférence, chez un indépendant que je connais bien , habitué à travailler sur ce type de pièce.

    Mais parfois, les SAV bloquent l'accès au pièce ( mon probleme actuel chronoswiss)

    On peut aussi passer par le SAV , et en profiter pour refaire une virginité administrative à un modèle qui peut être controversé, pour lequel on n'a pas de papiers.
    p@trice
    p@trice


    Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ? Empty Re: Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ?

    Message par p@trice Jeu 08 Jan 2009, 12:26

    Je ne passe par le SAV que dans seulement deux cas, le premier lorsqu'il s'agit plus que d'un simple avance/retard en periode de garantie et le second lorsque un des mes horlogers ne peut avoir les pieces.

    En general, j'essaie d'eviter le SAV des marques, les differents transports, les delais, je prefere donc m'adresser lorsque c'est possible, à des horlogers indepentants avec lesquel au fil des ans j'ai tissé un relationnel.
    quentin
    quentin


    Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ? Empty Re: Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ?

    Message par quentin Jeu 08 Jan 2009, 12:39

    Pas répondu au sondage car ça dépend de la montre....

    Pour une montre moderne d'une grande marque, direction SAV officiel...

    Pour une vintage, trop peur que mon cahier des charges ne soit pas réspecté, alors un bon horloger indé sera parfait! De plus la pluspart de la mécanique équipant nos vintage (pour du classique rolo, zenith ou omega par ex) est sans problemes pour un bon horloger.....

    pourquoi payer plus chere dans ce cas alors que l'on peut faire bosser des artisants et pour un meilleur résultat final.??
    Daniel
    Daniel


    Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ? Empty Re: Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ?

    Message par Daniel Jeu 08 Jan 2009, 16:30

    quentin a écrit:Pas répondu au sondage car ça dépend de la montre....

    Pour une montre moderne d'une grande marque, direction SAV officiel...

    Pour une vintage, trop peur que mon cahier des charges ne soit pas réspecté, alors un bon horloger indé sera parfait! De plus la pluspart de la mécanique équipant nos vintage (pour du classique rolo, zenith ou omega par ex) est sans problemes pour un bon horloger.....

    pourquoi payer plus chere dans ce cas alors que l'on peut faire bosser des artisants et pour un meilleur résultat final.??

    +1
    cela depend de la montre, de la marque, et de plein de choses.....
    Pour une neuve, c'est ok direction SAV off.
    Par contre pour une ancienne, toujours la meme question : Que vont ils faire à ma montre ?

    Contenu sponsorisé


    Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ? Empty Re: Faire réparer sa montre auprès du SAV de la marque ou auprès d'un horloger indpendant ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:37