montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+5
cisco
J.B
Daniel
le plombier
foversta
9 participants

    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Anonymous
    Invité
    Invité


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2009, 17:19

    Il vient de gagner aux prud'hommes, l'honneur est revenu.

    Visiblement, c'est un projet évoqué avec un copain d'enfance champion de Karaté. Yvan Arpa étant lui-même black Belt.

    Donc le nouveau "concept" du melomegaloman de l'horlogerie, c'est qu'il faut avoir sa BLACK BELT pour pouvoir acheter sa BLACK BELT What a Face

    Je suis sauvé, je ne suis pas BLACK BELT!!!

    Voici :

    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Black-belt-watch-cadran-2

    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Black-belt-watch-cadran

    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Black-belt-watch

    Il y a du "concept" dans le bouzin.

    C'était l'info du Dijeu What a Face
    foversta
    foversta


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par foversta Jeu 29 Oct 2009, 20:16

    J'aime bien le concept et la montre. Mais mon niveau dans les arts martiaux ne me permettra jamais d'y accéder... mais bon, bien entendu, je suis sûr qu'à la fin d'autres personnes que des ceintures noires les porteront. Cela s'adresse même à ces personnes finalement.
    le plombier
    le plombier


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par le plombier Jeu 29 Oct 2009, 20:30

    Désolé je vois pas ou il y a un "concept" dans cette montre ....

    Eclairé moi .

    Merci
    foversta
    foversta


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par foversta Jeu 29 Oct 2009, 20:51

    le plombier a écrit:Désolé je vois pas ou il y a un "concept" dans cette montre ....

    Eclairé moi .

    Merci

    Le concept n'est pas dans la montre mais dans la population visée. Tu ne peux y accéder que sur un critère qui n'est pas monétaire. Et pourquoi pas ? Mais je me demande, est-ce légal finalement ? N'est-ce pas une forme de discrimination ?

    scratch
    Daniel
    Daniel


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par Daniel Jeu 29 Oct 2009, 20:51

    Black belt or White belt....
    Honneur ou déshonneur....
    Concept ou Marketing....

    Le concept me laisse un peu sur ma chute (white belt only)....mais je dis bravo pour le marketing....
    On a pas fini de le voir ce Yvan et cela me plais.

    Un peu de concept/marketing dans ce sinistre trimestre en terme de nouveauté....
    le plombier
    le plombier


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par le plombier Jeu 29 Oct 2009, 21:59

    Bizzare comme recherche de "part de marché" surtout que la population visée n'est pas très étendu .

    Merci pour l'expication FX <:i mais il est vrai que cela ressemble fort à de la discrémination .
    Daniel
    Daniel


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par Daniel Jeu 29 Oct 2009, 22:54

    De la discrimination....vous y allez fort là....

    je ne sais pourquoi vous vous acharnez sur Yvan, mais la vraiment je ne comprend pas.....
    foversta
    foversta


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par foversta Jeu 29 Oct 2009, 22:57

    Daniel a écrit:De la discrimination....vous y allez fort là....

    je ne sais pourquoi vous vous acharnez sur Yvan, mais la vraiment je ne comprend pas.....

    Je ne m'acharne pas... je viens d'écrire juste avant que j'aime cette idée. Je fais partie de ceux qui regrette son départ de chez RJ car au moins, ces montres provoquaient de fortes réactions. J'ai trouvé le tourbillon night & day ridicule et celle avec les aliens morts très rigolote.

    Je me posais sérieusement la question: si je souhaite acquérir cette montre, peut-on légitimement me la refuser parce que je ne suis pas ceinture noire ?

    C'est une question que je me pose comme cela, rien contre Arpa.
    J.B
    J.B


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par J.B Jeu 29 Oct 2009, 23:00

    Black Belt 6 Sigma, c'est bon ?

    la montre ne m'excite pas plus que ça même si je lui reconnais un certains charme dans le code couleur utilisé et le guillochage du cadran.

    le concept clé de la montre est comme la dit FX de permettre d'appartenir à un groupe et même plus que ça : amateurs de montres et ceinture noir de karaté.

    Le sentiment d'appartenance est légiitement lié à notre nature humaine, que l'on aime ou déteste Yvan Arpa Wink

    Les paneristi, les Pro rolex, les Pro rolex ouintage etc... etc... etc...
    Daniel
    Daniel


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par Daniel Jeu 29 Oct 2009, 23:14

    foversta a écrit:
    Daniel a écrit:De la discrimination....vous y allez fort là....

    je ne sais pourquoi vous vous acharnez sur Yvan, mais la vraiment je ne comprend pas.....

    Je ne m'acharne pas... je viens d'écrire juste avant que j'aime cette idée. Je fais partie de ceux qui regrette son départ de chez RJ car au moins, ces montres provoquaient de fortes réactions. J'ai trouvé le tourbillon night & day ridicule et celle avec les aliens morts très rigolote.

    Je me posais sérieusement la question: si je souhaite acquérir cette montre, peut-on légitimement me la refuser parce que je ne suis pas ceinture noire ?

    C'est une question que je me pose comme cela, rien contre Arpa.

    Fr.Xavier, rien contre toi et je suis ravis que tu aimes cette idée. Tout comme toi j'ai regretté son départ de RJ et je pense qu'il va de nouveau nous sortir des montres un peu bizarres, mais au moins qui vont nous faire réagir, nous tous...comme celle-ci...
    Cette black belt est un premier jet, mais c'est vrai j'attends beaucoup mieux de lui.....on verra....
    cisco
    cisco


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par cisco Ven 30 Oct 2009, 15:09

    Heuu, le concept ne me parle pas, et la montre non plus.
    Si Monsieur Arpa faisait un peu d'horlogerie en plus dans ses montres ce ne serait peut-être pas si mal.
    p@trice
    p@trice


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par p@trice Ven 30 Oct 2009, 16:53

    En tous cas, il continu de faire parler de lui, c'est l'essentiel à mon sens !

    La montre presentée, elle n'a que peu d'interêt à mon humble avis <:i
    thomasm
    thomasm


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par thomasm Ven 30 Oct 2009, 17:37

    C'est vrai que trouver un concept la dedans, c'est fort.

    Sinon, d'un point de vue purement esthétique, je n'aime pas du tout, cela n'engage que moi.

    Ensuite, pour ce qui est du marché concerné.... la, je trouve ça totalement ridicule. Cela n'engage, encore une fois, que moi.

    Ahlala, on est loin de ce qui me fait révêr là.

    De toute façon, je e dois pas être assez sensible et je ne comprends pas ces délires (qui pour moi n'en sont d'ailleurs pas puisque pour faire du délire, faut que ça fasse délirer tout le monde genre la Freak) ou donbc plutôt ces non-délires.

    Vraiment le genre de marque dont je me désinteresse fabuleusement mais qui, et sûrement est-ce le but, fait beaucoup parler.

    Une montre en vrai morceau de David Douillet? Woua, bravo.
    gregorypons
    gregorypons


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par gregorypons Sam 31 Oct 2009, 17:55

    .


    Apparemment, les amateurs d'arts martiaux et les ceintures noires (la cible !) apprécient :
    Business Montres d'aujourd'hui.

    Et, au poignet, la montre est est loin d'être ridicule : on aimerait que beaucoup de "rondes-trois aiguilles" aient cette originalité...

    .
    cisco
    cisco


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par cisco Sam 31 Oct 2009, 19:31

    C'est l'important, après tout, que la cible apprécie.
    N'étant pas dans la cible scratch
    thomasm
    thomasm


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par thomasm Sam 31 Oct 2009, 19:44

    gregorypons a écrit:.


    Et, au poignet, la montre est est loin d'être ridicule : on aimerait que beaucoup de "rondes-trois aiguilles" aient cette originalité...

    .

    Intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a essayée.

    Cela dit, toujours pas à mon goût. Je dois être trop classique sur ce coup.
    thomasm
    thomasm


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par thomasm Sam 31 Oct 2009, 19:49

    Quel calibre l'équipe?
    gregorypons
    gregorypons


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par gregorypons Sam 31 Oct 2009, 21:36

    .

    Mouvement automatique Sellita (28 800 A/h, 38 h de réserve de marche)

    .
    p@trice
    p@trice


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par p@trice Dim 01 Nov 2009, 02:27

    Finalement c'est plutôt dans un catalogue de kimono et autres zoories que nous devrions trouver cette montre, cela tombe bien en plus, c'est les fêtes de fin d'année clown

    Bref, je me contenterai d'une rigarde 3 aiguilles, une Richard Lange avant de me laisser tenter par de " l'original " <:i
    time2tic
    time2tic


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par time2tic Dim 01 Nov 2009, 12:47

    il a toujours des idees un peu decales Yvan. ca me plait ca. c'est un troublion perpetuel Smile

    c'est amusant de faire une serie limitee non par le nombre de montres disponibles mais pas le nombre d'acheteurs possibles.

    Bremont a sorti recemment une montre qui n'est accessible qu'a ceux qui se sont ejecte d'un avion de chasse et ont sauve leur peau grace a un siege ejectable Martin Baker. La aussi, ca limite qd meme la diffusion du modele.

    la montre en elle meme est une anecdote horlogere, tout au plus, selon moi.
    J.B
    J.B


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par J.B Mar 17 Nov 2009, 23:20

    Apparemment le concept plait aux sportifs

    Séduits tant par le design de l'objet que par son symbole, ils sont fiers de porter une montre exclusivement réservée aux ceintures noires, pensée et créée dans le respect des vertus du bushidos, qu'ils défendent et servent. La seule montre au monde que l'argent seul ne peut acheter et que les combattants Yvan Arpa et Claudio Alessi, réservent donc aux pratiquants les plus méritants.


    http://www.larevuedesmontres.com/black-belt-watch-mobilisation-generale-art-1613.html

    Eternel débat : pipo marketing ou réalité ?

    Contenu sponsorisé


    BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa Empty Re: BLACK BELT WATCH - le retour d'Yvan Arpa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:19